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#1 02-06-2018 00:35:55

patcatcat
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Compresseur de soupapes

Je me suis lancé dans la réalisation d'un compresseur de soupape :

Pour les crochets il faut de la tôle de 2mm mini (idéal 2,5 ou 3mm) en 1,5 (1er essai) ils n''ont pas résisté à des clavettes particulièrement bloquées...
1er modèle (avec déjà crochets de 2mm)20180528_182248.jpg
Là c'est la pièce en appuis sur la soupape qui n'a pas résisté (tube acier galva de chauffage)
Outil en utilisation20180528_182414.jpgla pièce en appui n'a plus une partie de sont appui, s'étant pliée, elle c'est cassé au redressage...

2ème modèle20180601_193024.jpg

pièce d'appui1er et 2ème modéles20180601_193054.jpg

pour éviter que la partie qui appui sur la soupape ne plie et finisse par casser (1er modèle), j'ai enfilé à force un tube de chauffage plus petit pour doubler l"épaisseur et augmenter la hauteur20180601_193128.jpg. j'ai aussi augmenter la hauteur total pour ne plus avoir le levier gênant l’accès aux clavettes.

Dernière modification par patcatcat (02-06-2018 00:37:05)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#2 25-12-2018 12:12:55

alain0462
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Re : Compresseur de soupapes

merci bien , je cherchais un model sans devoir enlever la culasse smile


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#3 25-12-2018 12:35:42

papytravaux
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Re : Compresseur de soupapes

coucou pat....

pour çà : " ils n''ont pas résisté à des clavettes particulièrement bloquées..."

l'astuce consiste une fois le ressort légèrement en pression à donner un coup de maillet sur la queue de soupape....les clavettes en général se débloquent de suite


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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