Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 05-01-2019 10:55:13

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour,
En tant que "presque" nouveau sur ce forum, je tiens à apporter tout mon soutien à Guido.
Certes il a posté sans passer par la case présentation, mais il a fait le nécessaire pour réparer et s'est excusé un nombre de fois incalculable.

Ensuite, sur son fil de présentation, des tensions entre les membres plus anciens du forum sont apparues. Et cela donne une très mauvaise image de de les exposer ici aux yeux de tous.Il aurait été bien de régler entre vous en dehors de ce fil de discussion. C'est d'autant plus dommage que ce forum est une mine d'information et qu'on perçoit quand même une convivialité.

Enfin, j'espère que vous le prendrez pas mal, mais j'essaye d'amener un oeil extérieur, certains d’entre vous sont un peu agressifs envers ceux qui postent sans s'être présentés auparavant. Vu le nombre de gens qui se trompent, ça n'est peut être pas très clair dans le parcours d'inscription quand on se connecte pour la première fois.

La morale de tout cela est que l'être humain est programmé pour se chamailler, qu'il soit en 4L ou pas smile
Amicalement,
Pierre

Hors ligne

#37 05-01-2019 11:36:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES-70] Compréhension...

Peterb a écrit :

Vu le nombre de gens qui se trompent, ça n'est peut être pas très clair dans le parcours d'inscription quand on se connecte pour la première fois.

Bonjour,
avez vous un idée pour corriger ce "pas trés clair" ?
se trompent-ils ou bien sont -ils négligents/inattentifs ?

dans le parcours d'inscription, tout de suite après l'identification initiale, apparait la charte qui est assez limpide , et elle se termine par un bouton "j'accepte".
le "pas très clair", à mon sens, c'est que les gens ne prennent pas le temps de lire ce qu'ils acceptent, l'habitude étant prise chez les numérinautes d'accepter pour carry-on sur une page web...

en salle d'administration,nous avions evalué la fonctionnalité qui interdit purement et simplement la production de messages sans passer par une presentation validée, mais celà nécéssitait une veille plus conséquente et plus contraignante dans le temps.... et quand l'internaute n'a pas accés tout de suite à une ouverture, il zappe et va ailleurs...

enfin, de façon assez regulière, les fermetures de post sont guidées (on ajoute le lien vers la charte ou vers la case "presentation") et les corrections sont souvent apportées par les nouveaux avec sourire et contrition....
ce forum est vivant, il n'est pas gravé dans le marbre et a déjà mué de nombreuses fois..... ça pourrait encore arriver... pour qu'il perdure et satisfasse le plus grand nombre de passionnés....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#38 05-01-2019 13:07:58

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

bjour, message reçu!

Hors ligne

#39 05-01-2019 14:43:43

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : [PRES-70] Compréhension...

cat-trelle a écrit :
Peterb a écrit :

Vu le nombre de gens qui se trompent, ça n'est peut être pas très clair dans le parcours d'inscription quand on se connecte pour la première fois.

Bonjour,
avez vous un idée pour corriger ce "pas trés clair" ?
se trompent-ils ou bien sont -ils négligents/inattentifs ?

dans le parcours d'inscription, tout de suite après l'identification initiale, apparait la charte qui est assez limpide , et elle se termine par un bouton "j'accepte".
le "pas très clair", à mon sens, c'est que les gens ne prennent pas le temps de lire ce qu'ils acceptent, l'habitude étant prise chez les numérinautes d'accepter pour carry-on sur une page web...

en salle d'administration,nous avions evalué la fonctionnalité qui interdit purement et simplement la production de messages sans passer par une presentation validée, mais celà nécéssitait une veille plus conséquente et plus contraignante dans le temps.... et quand l'internaute n'a pas accés tout de suite à une ouverture, il zappe et va ailleurs...

enfin, de façon assez regulière, les fermetures de post sont guidées (on ajoute le lien vers la charte ou vers la case "presentation") et les corrections sont souvent apportées par les nouveaux avec sourire et contrition....
ce forum est vivant, il n'est pas gravé dans le marbre et a déjà mué de nombreuses fois..... ça pourrait encore arriver... pour qu'il perdure et satisfasse le plus grand nombre de passionnés....

Tout à fait d'accord avec mr cat

Hors ligne

#40 05-01-2019 15:49:12

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : [PRES-70] Compréhension...

cat-trelle a écrit :
Peterb a écrit :

Vu le nombre de gens qui se trompent, ça n'est peut être pas très clair dans le parcours d'inscription quand on se connecte pour la première fois.

Bonjour,
avez vous un idée pour corriger ce "pas trés clair" ?
se trompent-ils ou bien sont -ils négligents/inattentifs ?

dans le parcours d'inscription, tout de suite après l'identification initiale, apparait la charte qui est assez limpide , et elle se termine par un bouton "j'accepte".
le "pas très clair", à mon sens, c'est que les gens ne prennent pas le temps de lire ce qu'ils acceptent, l'habitude étant prise chez les numérinautes d'accepter pour carry-on sur une page web...

en salle d'administration,nous avions evalué la fonctionnalité qui interdit purement et simplement la production de messages sans passer par une presentation validée, mais celà nécéssitait une veille plus conséquente et plus contraignante dans le temps.... et quand l'internaute n'a pas accés tout de suite à une ouverture, il zappe et va ailleurs...

enfin, de façon assez regulière, les fermetures de post sont guidées (on ajoute le lien vers la charte ou vers la case "presentation") et les corrections sont souvent apportées par les nouveaux avec sourire et contrition....
ce forum est vivant, il n'est pas gravé dans le marbre et a déjà mué de nombreuses fois..... ça pourrait encore arriver... pour qu'il perdure et satisfasse le plus grand nombre de passionnés....

Vous avez sans doute raison dans votre diagnostic smile
N'est il pas possible, lorsqu'on clique sur "j'accepte", d'arriver sur un post vierge dans la rubrique présentation?

Hors ligne

#41 05-01-2019 18:01:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES-70] Compréhension...

c'est une piste.... on va voir ce que la technique de not'systeme en dit....et puis notre club de grogrons aussi .(oui vous savez , les mechants modos smile)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#42 05-01-2019 18:17:56

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour
je me mets à la place des modos  qui , pour la sempiternelle fois , doivent rappeler la bien séance à certains arrivants . Cela devient agaçant  et engendre parfois une "saute d'humeur " bien compréhensible
Peterb : seriez adepte de l'épaulé jeté du coton tige ?


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#43 05-01-2019 18:35:47

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : [PRES-70] Compréhension...

.......... j'adoooore cette bande de fous!   et bienvenue guido70

Dernière modification par Christian bigood (05-01-2019 18:38:05)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#44 05-01-2019 18:38:44

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour,

Non seulement guido70 sait rouler avec des gros camions, mais en plus, il a une bonne orthographe, et ça, ça devient rare !!!!!!!!
Pour le reste, il a une Renault !!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue l'artiste.
Moi je l'aime bien guido70.
Un papy comme moi !!!!

Héhé.

Jean.

Hors ligne

#45 05-01-2019 19:52:31

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : [PRES-70] Compréhension...

cambouis2 a écrit :

Bonjour
je me mets à la place des modos  qui , pour la sempiternelle fois , doivent rappeler la bien séance à certains arrivants . Cela devient agaçant  et engendre parfois une "saute d'humeur " bien compréhensible
Peterb : seriez adepte de l'épaulé jeté du coton tige ?

C'est fou  ici. On essaye d'être positif et de trouver des solutions, et y'en a toujours un pour être désagréable.
Bonne année également smile

Hors ligne

#46 06-01-2019 00:15:42

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

bonjour, bonsoir , peut importe , je n'aurai jamais cru susciter autant de controverses ! Figurez vous que la nuit dernière , ou celle d'avant , je me suis réveillé avec votre forum dans la tête...et je me suis dit , une fois de plus tu n'as pas su fermer ta grande gueule , et je le pense encore!!
Par pitié , vous ne pourriez pas zappez mon entrée en scène et faire comme si rien ne s'était passé !!! genre , Guido , ah oui Guido , ça fait un siècle que l'on le connait , un brave type du coté de l'hémisphère nord , on sait pas trop d'où , mais par la bas!!
J'ai cru comprendre qu'un gentil modérateur , a dit qu'ici , c'était pour les présentations et pas pour raconter sa vie , alors la suite au prochain numéro  , côté bac à sable je suppose !! Là , j'ai voulu afficher un émoticone , mais j'ai pas encore réussi ! Je sais âge mental 3 1/2 question internet!
Désolé pour vous , j'ai décidé de rester sur ce forum !

Hors ligne

#47 06-01-2019 00:22:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES-70] Compréhension...

C'est fou  ici. On essaye d'être positif et de trouver des solutions, et y'en a toujours un pour être désagréable.
Bonne année également

meuuuuh non ! c'est juste que les contributeurs arrivent les uns après les autres...donc ça dure un peu quoi ...!

ça me rappelle cette histoire :

à la naissance du petit, ce dernier  est sans oreilles....
après l'effroi et les larmes , vient le moment ou les medecins tentent de rassurer les parents en expliquant qu'on fait de trés jolies prothèses... bon, on s'en accommodera...
les jours qui suivent s'accompagnent des visites des membres de la famille, à la clinique....
et immanquablement la decouverte de l'anomalie provoque des "-mais!!! il n'a pas d'oreilles !!!"
au bout de deux jours le père est excédé, et annonce, d'une voie menaçante : "-le prochain qui arrive dans cette chambre pour s'exclamer que le petit n'a pas d'oreilles, je le passe par la fenêtre..."
c'est le moment que choisit l'arrière grand oncle Christian qui a traversé la france, depuis sa Marne originelle, pour pousser la porte de la chambre...
il entre dans la pièce, la tension est palpable....
il s'approche, embrasse son arrière petite nièce et se penche sur le berceau du bébé,....
estomaqué, il se retourne vers le père et d'un air trés sérieux dit "j'espère que ce petit aura une bonne vue.....
....
....
et qu'il n'aura pas besoin de lunettes !!

lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#48 06-01-2019 00:28:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES-70] Compréhension...

guido70 a écrit :

Désolé pour vous , j'ai décidé de rester sur ce forum !

et tu as bien raison !

donc si tu veux agrementer tes messags d'emoticones tu t'en réfères à la liste qui est la dessous, en cliquant sur BBcode, juste sous la phrase "ajouter une image à ce message"
c'est à base de ponctuation et de signes spéciaux....
fastoche tu verras


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#49 06-01-2019 00:28:51

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : [PRES-70] Compréhension...

smile

Hors ligne

#50 06-01-2019 00:37:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES-70] Compréhension...

...tu apprends vite !
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#51 06-01-2019 00:43:51

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

comment t'as su que j'avais des lunettes!!!!!!!
Et là j'ai voulu mettre un émoticone rigolo......................?
C'est pas gagné!

Hors ligne

#52 06-01-2019 00:56:04

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-70] Compréhension...

Tu écris : lol : mais tout attaché et quand tu valides, ca donne lol


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#53 06-01-2019 00:57:34

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES-70] Compréhension...

ou : D pareil les deux caractères l'un contre l'autre ce qui donne big_smile


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#54 06-01-2019 12:16:54

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour , c'est bizarre pour moi ce système , pourquoi ne pas cliquer tout simplement sur une image comme avec mon smartphone ?

Hors ligne

#55 06-01-2019 12:56:27

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour Peterb
je ne fais que compatir à la peine que se donnent nos modos . Pour la boutade du coton tige , dommage que vous ne sachiez apprécier


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#56 08-01-2019 17:43:40

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-70] Compréhension...

cambouis2 a écrit :

Bonjour Peterb
je ne fais que compatir à la peine que se donnent nos modos . Pour la boutade du coton tige , dommage que vous ne sachiez apprécier


Rassure-toi Pierre,

de ne l'avoir point relevé, ne m'empêche pas de l'apprécier lol
Ta compassion nous va droit au coeur wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#57 08-01-2019 20:06:33

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour les amis , je viens avec une bonne nouvelle , je sais mettre des photos et je vais commencer à vous en mettre quelques unes!
012.jpg
013.jpg
014.jpg
015.jpg

Dernière modification par guido70 (08-01-2019 20:11:54)

Hors ligne

#58 08-01-2019 22:05:50

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : [PRES-70] Compréhension...

Ah ben il est sympa ce Rodeo.

Par contre, c'est définitif la déco "choucroute" à l'avant ?...

Hors ligne

#59 08-01-2019 22:13:28

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Dans ce bas monde il n'y a jamais qu'une chose de définitif , c'est la fin de la vie , le reste  ce n'est que de la prose!

Hors ligne

#60 08-01-2019 22:45:18

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : [PRES-70] Compréhension...

Et la corde autour du cou une fois marié !!!!!!

Hors ligne

#61 08-01-2019 22:45:25

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : [PRES-70] Compréhension...

guido70 a écrit :

Dans ce bas monde il n'y a jamais qu'une chose de définitif , c'est la fin de la vie , le reste  ce n'est que de la prose!

Heu... Guido, lâche le pétard que tu étais en train de fumer... big_smile big_smile

Non, sérieux, tu es en train de refaire la carrosserie poly ? Quels sont les travaux à faire sur ton Rodeo ?

Hors ligne

#62 09-01-2019 00:17:34

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Je ne me suis pas lançé dans cette aventure pour faire " à i'identique "! j'ai décidé de m'amuser et j'avoue de provoquer un peu !
C'est sur , les puristes ne vont pas apprécier .
La carrosserie était en piteux état , normal vu son age à la mémé ! J'ai retourné le Pb dans tous les sens ,   le nerf de la guerre c'est l'argent et comme je ne roule pas sur l'or , j'ai trouvé cette solution : l'isolation extérieure (LOL)
comme un mur , les fissures on peut bien les boucher , mais elles reviennent rapidement ,sauf si on refait le mur (changer de carrosserie).
Hors de prix , alors j'ai tout ( ou presque ) recouvert de liège traité , peint et collé . Résultat , plus de fissures !
C'est mon 2eme hiver , et ça a l'air de tenir !! En tout cas elle ne s'en plaint pas .

Hors ligne

#63 09-01-2019 23:01:48

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : [PRES-70] Compréhension...

Du liège ?!?... Je n'avais pas vu. Et en regardant de plus près, j'ai remarqué les tour de plaque AR, le bord des ailes AR et les protections latérales en bois !

Tu t'es fait un Rodéo version "Woody" comme ça se faisait sur des breaks Ford ou Mercury des années 50/60 !

Hors ligne

#64 09-01-2019 23:14:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : [PRES-70] Compréhension...

originale cette idée du liège.....et pas moche du tout....

et la résistance peut être bluffante en fonction de la qualité du matériau....et il existe pas mal de variantes...

les applications sont nombreuses.....chaussures, sacs et des tas d'objets....

j'ai même vu un salon dans le hall d'accueil d'une usine qui travaille exclusivement le liège en parfait état après plusieurs années de service...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#65 10-01-2019 12:29:13

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : [PRES-70] Compréhension...

Bonjour  Mr , il n'y a que la partie AR (derrière le chauffeur) qui est  recouverte ! Je suis assez content de moi,  sauf que je n'ai pas pensé à un phénomène physique , à savoir la dilatation et la rétractation !!
Mes pièces avaient été bien découpées aux dimensions , mais après le collage , elles se sont rétractéees sur certaines portions et il m'a fallu trouver une astuce pour cacher les défauts . De là l'utilisation de baguettes de recouvrement , avec plus ou moins de réussite.
J'attends les prochaines chaleurs pour essayer d'améliorer la chose!
Les réactions sont diverses , du ouahhh  elle est chouette , au pouce levé d'une gendarmette , et à l' intérèt poli voire dubitatif de certains , mais elle ne laisse pas indifférent!

Hors ligne

Pied de page des forums