Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2019 10:52:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Histovec en ligne.

ça démarre en Catalogne, mais c'est sûrement un truc national.

"histovec" pour "historique du vehicule"

un moyen de traçabilité d'un vehicule d'occasion, proposé aux candidats à la vente,
pour moi  c'est un complément à la consultation des CT de l'utac...

pour ceux qui n'ont rien à cacher ou qui veulent savoir...
c'est là :
https://www.lindependant.fr/2019/01/18/ … 960408.php


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#2 18-01-2019 13:06:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Histovec en ligne.

en complément de l'article de presse, voici le lien officiel https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#3 18-01-2019 14:32:10

clement1402
Membre
Lieu : Nord 59
Inscription : 29-04-2012
Messages : 541

Re : Histovec en ligne.

Ca a l'air trop bien ! Tu as essayé ?

Je suis curieux d'essayer sur une de mes voitures


Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir

Hors ligne

#4 18-01-2019 22:34:06

Gallouze
Membre
Lieu : Belfort (90).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 74

Re : Histovec en ligne.

merci pour l'info,
du coup j'ai testé avec mon 5008,
en plus des données de la carte grise (pardon, du certificat d'immatriculation) et du certificat de non gage (repardon, de situation administrative),
on trouve un historique:

Capture.jpg

c'est ce qui me parait le plus intéressant. J'imagine que c'est là que l'on trouverai également cités les gros sinistres

à+

Hors ligne

#5 07-02-2019 19:54:55

bg44800
Membre
Lieu : 44800 St Herblain
Inscription : 18-03-2010
Messages : 105

Re : Histovec en ligne.

Ça me paraît très bien pour la transparence des transactions. Je l'ai testé pour mes véhicules et l'historique est intéressant.
Sur la Xara d'un ami, il a pu constater la présence d'une réparation avec expertise mais il aurait aimé en savoir plus sur ce sinistre. Son vendeur (professionnel) s'était bien gardé de lui dire. Il n'a plus de recours.
Je ne peux que vous encourager vivement à demander ce document avant un achat de véhicule.
Un autre document, de l'UTAC OTC, donnait l'historique de tous les contrôles techniques avec notamment les kilométrages relevés. Maintenant on ne peut obtenir les CT que depuis qu'on en est propriétaire. Et là, c'est dommage.

Dernière modification par bg44800 (07-02-2019 20:02:28)


Renault 4 super bleu "ile de France" de 1963.

Hors ligne

#6 07-02-2019 20:54:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Histovec en ligne.

objection votre honneur.... tongue
on n'a jamais eu accés , par l'UTAC, à l'historique des CT sans être propriétaires du vehicule

après, si tu ne peux que nous encourager.... je trouve ça ....chouette wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#7 07-02-2019 22:14:45

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 888

Re : Histovec en ligne.

Super ! Je vais tester sur l'historique de ma Titine !

J'émets juste une réserve sur les réparations "à la sauvage" qui forcément ne seront pas mentionnées...

Mais c'est une avancée intéressante pour les transactions d'anciennes.

En complément, je dirais qu'il est dommage que nos constructeurs nationaux n'aient pas appliqué le même soin que les constructeurs Allemands ou Anglais qui tenaient à jour un fichier capable de retracer toutes les caractéristiques et options d'un véhicules lors de sa commande sortie usine.

Hors ligne

#8 08-02-2019 13:38:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Histovec en ligne.

Riton, sûrement parce que chez nos constructeurs nationaux, tout est en option lol
le fichier aurait été plus gros que le livret d'utilisateur....
pour les caracteristiques je crois qu'on les a d'office, dans les documents relatifs aux modèles de base de chaque type. (soit promotionnels soit contractuels)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#9 08-02-2019 14:17:22

bg44800
Membre
Lieu : 44800 St Herblain
Inscription : 18-03-2010
Messages : 105

Re : Histovec en ligne.

cat-trelle a écrit :

objection votre honneur.... tongue
on n'a jamais eu accés , par l'UTAC, à l'historique des CT sans être propriétaires du vehicule

re-objection votre honneur !
Je l'ai fait pour l'un de mes véhicules en juillet 2017. J'en suis propriétaire depuis juillet 2015. J'ai l'historique depuis 1995 !
D'après ce que je sais, certains ont constaté une anomalie dans les kilométrages, due sans doute à une manipulation du compteur.
C'est un motif d'annulation de vente.
On a perdu en transparence.


Renault 4 super bleu "ile de France" de 1963.

Hors ligne

#10 08-02-2019 15:20:14

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Histovec en ligne.

cat-trelle a écrit :

objection votre honneur.... tongue
on n'a jamais eu accés , par l'UTAC, à l'historique des CT sans être propriétaires du vehicule

après, si tu ne peux que nous encourager.... je trouve ça ....chouette wink


La dernière mouture avant suppression de ce service demandait que la cg soit à jour mais quelques temps avant ce n’était pas obligatoire.

Dernière modification par Oncle fetide (08-02-2019 15:22:30)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#11 08-02-2019 17:51:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Histovec en ligne.

bonjour,
je dois donc ajouter un "à ma connaissance" à mon message. smile
mais c'est sans conviction.

as tu déjà fait la demande, avant le "quelques temps", sans être titulaire déclaré (je dis même pas proprio), sans code d'accés FNE/FNI, et sans justificatif d'aucune sorte ? juste avec l'immat ?
Il me semble que c'était "niet"

mais je peux me tromper. wink

je trouve que ce nouvel outil en ligne est interressant, ça nous change des infos que se partagent les assurances, les pros, les administrations, dans le dos et au prejudices des usagers/clients
et s'il n'y a pas les réparations à l'arrache comme dit Riton, c'est justement qu'elle sont à l'arrache smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#12 08-02-2019 18:06:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Histovec en ligne.

bg44800 a écrit :

re-objection votre honneur !
Je l'ai fait pour l'un de mes véhicules en juillet 2017. J'en suis propriétaire depuis juillet 2015. J'ai l'historique depuis 1995 !.

euh....c'est exactement ce que je dis:

tu as l'historique depuis 1995 puisque tu es proprio en 2015...normal smile
en disant

Maintenant on ne peut obtenir les CT que depuis qu'on en est propriétaire.

tu semblais penser qu'avant on pouvait obtenir ces renseignements sans être proprio...
ou  c'est moi qui ai  interprété....?
mais c'est clair maintenant wink
tu veux dire que tu ne peux plus avoir accés à ces controles Techniques en dehors des périodes où tu es le proprio... si j'ai bien compris smile smile

autre chose l'utac donnait alors les lieux des CT, les dates, les resultat (ok ou CV) peut être les kilomètres...mais rien d'autre, en tout cas pas de copie du PV de controle.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

Pied de page des forums