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#1 21-01-2019 12:08:55
- 1410vincent
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problème vis platinées femsa
Bonjour,
et oui encore un soucis avec un allumeur Femsa DJ4-26 sur 1128 moteur 688
les vis platinées étant fort oxydées, je décide de les remplacer, je reçois un jeu M450 de chez Valeo
je les monte sans soucis
je met les 0.4 en écartement, mais impossible de régler mon avance
en effet je branche ma lampe témoin sur le - batterie et l'autre pôle sur la sortie vis platinées et ma lampe reste éteinte même quand mes vis s'écartent.
je me dis, ce sont les nouvelles vis qui sont de mauvaise qualité, je remonte les anciennes mais malheureusement c'est idem
je viens vers vous car j'y perd mon latin, j'ai contrôlé
- la continuité des mes câbles entre bobine et allumeur ok
- contrôle par sécurité ma bobine primaire 3ohms/secondaire 9450 ohms
-contrôle le montage sur axe, présence rondelle isolante,...
-contrôle le fonctionnement de ma lampe témoin ok
le véhicule tournait bien avant donc le problème est lié sûrement à mon opération mais je ne parvient pas à trouver la bêtise que j'ai faite
merci d'avance pour votre aide
1410vincent
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21-01-2019 12:08:55
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#2 21-01-2019 12:14:30
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
bonjour , post une photo de ton allumeur
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#3 21-01-2019 12:20:46
- 1410vincent
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#4 21-01-2019 12:32:10
- verdô
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#5 21-01-2019 12:45:01
- verdô
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#6 21-01-2019 13:10:35
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Oui je suis bien branché sur la borne rup de la bobine
J'ai remis les anciennes vis et ma lampe ne s'allume toujours pas lors de l'ouverture des vis
Je ne comprends plus
Merci pour ton aide en tout cas
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#7 21-01-2019 13:23:22
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
jettes un œil sur ce site
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … icle&id=54
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#8 21-01-2019 13:36:55
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Je te remercie verso
Ce site est ma bible et vraiment bien fait mais malheureusement je pense avoir tout respecté et mes branchements sont corrects d'après ce que je lis
En sortie bobine rup ou 1 que dois je avoir contact mis vis fermée
En théorie continuité avec la masse et lorsque les vis s'ouvre la masse passe par ma lampe qui devrait sallumer?
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#9 21-01-2019 23:47:53
- krisstoff
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Re : problème vis platinées femsa
Salut Vincent ;
...des fois c'est un truc tout bète auquel on n'a pas pensé ...par exemple ,
as-tu mis le contact pour faire le réglage ???
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#10 21-01-2019 23:49:31
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Tu as raison mais oui il y était
Je repasse toutes les étapes dès demain
Je dois trouver
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#11 22-01-2019 08:52:01
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
bonjour , tu n'as pas inversé tes fils HT ?
post une photo de ta tête d'allumeur branché avec les fils
Dernière modification par verdô (22-01-2019 08:53:30)
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#12 22-01-2019 10:13:05
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Bonjour,
Le problème ne vient pas de tes vis, mais bien du branchement de ta lampe témoin.
Enfin, difficile de comprendre exactement ton branchement lorsque je te lis.
Tu dois brancher ta lampe entre la borne de sortie de ta bobine et un négatif.
La borne de sortie de ta bobine est positive vis platinées ouvertes, et elle devient négative lorsque les vis sont fermées.
Et donc, vis fermées, ta lampe témoin recevra deux négatifs et sera donc éteinte, par contre vis ouvertes, elle recevra un positif côté bobine et un négatif côté batterie.
Jean.
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#13 22-01-2019 10:25:23
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Jean
Je suis d'accord avec toi
Mon branchement est correct je t'assure
Un câble sur la sortie des vis et l'autre sur la masse batterie
Vis ouverte la lampe doit s'allumer on est d'accord ensemble
J'ai hier exécuté les mêmes réglages sur mon autre gtl équipée en femsa avec succès
Je vais tout reprendre depuis le début et je vous tiens au courant dès que j'aurai trouve
Vincent
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#14 22-01-2019 11:46:30
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
ton moteur est un " cléon "
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#15 22-01-2019 12:39:01
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Si tu es bien branché sur la borne de sortie de la bobine avec ta lampe et sur le moins de la batterie et que ta lampe ne s'allume pas vis ouvertes, le câble venant de la bobine est à la masse, probablement au niveau de la fixation de ton linguet sur le corps du distributeur.
As tu bien remis l'isolant ?
Il est certain que tu as un passage à la masse.
Jean.
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#16 22-01-2019 13:54:30
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Tu as raison Jean
J'ai bien un passage à la masse
La partie mobile de mes vis platinees est constamment à la masse lorsque je remonte le plateau dans l'allumeur et en dehors j'ai bien de l'isolation
Les vis doivent toucher le carter du distributeur quelque part je cherche et reviens vers vous
Merci en tout cas pour l'intérêt
Vincent
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#17 22-01-2019 14:19:43
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
re , cléon ou billancourt ton moteur ?
Dernière modification par verdô (22-01-2019 14:20:31)
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#18 22-01-2019 14:35:15
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Cleon
688D712
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#19 22-01-2019 15:06:30
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
OK , donc tu fais un repère MANUEL sur ton volant moteur à 12mm de l'encoche sur le volant moteur
tu mets le contact et ton ampoule doit s'allumer juste en face des 2 repères blanc , voiture en 4eme en la poussant ( ou roue gauche décollé du sol )
si c'est pas le cas tu tournes ton allumeur dans un sens ou dans l'autre
sens anti horaire plus d'avance / horaire moins d'avance
Dernière modification par verdô (22-01-2019 15:07:09)
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#20 22-01-2019 19:45:06
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
J'ai tout repris comme tu me l'as indiqué
Ma lampe témoin reste muette
Est il normal que platine déposée lorsque j'ouvre mes vis j'ai bien de l'isolation avec la masse
Dès que je monte la platine j'ai continuité totale avec la masse et mes vis ne servent plus d'interrupteur
Voici quelques photos
Merci Vincent
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#21 22-01-2019 19:52:42
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
tu tournes bien ta roue ? ton volant moteur tourne bien ?
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#22 22-01-2019 20:37:56
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Oui 4ème et le moteur tourne en anti horlogique
Les vis s'ouvrent et se ferment
Y a juste la lampe qui reste muette
Je ne comprend plus
J'applique ma méthode sur une autre gtl en femsa et tout ok
Y a comme une couille dans le potage....
Vincent
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#23 22-01-2019 20:41:38
- verdô
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#24 22-01-2019 21:04:29
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Oui j'ai bien du + en borne 15
Et isolant en parfait état et bien isolant à l'ohmmetre
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#25 22-01-2019 21:24:27
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Vincent, il n'y a pas 36 solutions:"
Si ta lampe reste éteinte vis ouvertes, soit tu n'as pas de 15 sur la borne d'alimentation de ta bobine, soit le circuit primaire de ta bobine est ouvert, soit le "linguet mobile" comme tu disais (la partie des vis qui est raccordée au câble alimentant la bobine en négatif) va chercher une masse sur le corps du distributeur. Cette partie des vis doit être parfaitement isolée de la masse, l'autre au contraire doit être à la masse.
Il te reste donc à vérifier l'isolation de cette partie des vis, sur l'axe, au passage du câble dans le corps de distributeur, au niveau de la "languette de rappel"(sa vis de blocage), etc..
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#26 23-01-2019 07:54:14
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Jean
Tu as raison mais je ne trouve pas cette mise à la masse
Je met mon multimètre en fonction
Je remet fil par fil,rondelle isolante, écrou par écrou,j'ai isolement par rapport à la masse linguet ouvert jusqu'au moment où je branche mon fil rup ou 1 de la bobine où à ce moment j'ai continuité totale avec la masse
La masse est prise à travers de la carcasse de la bobine
Vincent
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#27 23-01-2019 10:07:45
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Vincent, si je comprends bien tes explications, au niveau du distributeur pas de souci, par contre dès que tu branches la masse de la bobine vis ouvertes, tu as un passage à la masse ????
As tu testé vis ouvertes et câble de masse débranché au niveau de la bobine si tu as un passage à la masse entre ce câble et le bloc moteur ?
Si tu n'as pas de passage, tu oublies le distributeur, le problème vient d'ailleurs.
N'as tu pas un passage entre le circuit primaire et le corps de la bobine ? (Câbles bobine débranchés).
Tu dis: "La masse est prise à travers de la carcasse de la bobine".
De quelle masse parles tu ????
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#28 23-01-2019 12:57:29
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
Voici Jean
Je pense avoir trouvé où se passe la mise à la masse à chaque que je replace le plateau
Le linguet s'écarte de trop et vient toucher un arrêt du plateau
J'ai mis un petit carton isolant entre le linguet et le carter
Je vous envoie les photos explicatives
Maintenant je dois trouver la raison
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#29 23-01-2019 16:48:16
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
C'est résolu
Donc je vous confirme que le kit Valeo M450 n'est pas tout à fait fabriqué comme à l'origine
Le toucheau partie linguet est 3mm plus grand et côté toucheau fixe 1.5mm à peu près
Lorsqu'on remonte le plateau et que les vis s'écartent, elles viennent toucher le carter et crée une mise à la masse
Et comme Jean le pensait, c'était bien une mise à la masse
Un tout grand merci pour votre aide
Voici quelques photos
Vincent
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#30 23-01-2019 19:17:14
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Fantastique, Vincent tu es un champion !!!!
Jean.
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#31 23-01-2019 19:34:36
- verdô
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Re : problème vis platinées femsa
Parfait , moralité : même avec des pièces de marque on arrive à avoir quand même des soucis , bon diag . super
PS/ si je comprends bien tu n'avais pas assez de recul pour tes 3mm supplémentaires sur la platine
Dernière modification par verdô (23-01-2019 19:43:54)
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#32 23-01-2019 22:46:43
- 1410vincent
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Re : problème vis platinées femsa
C'est moi qui vous remercie car vos conseils sont précieux et fiables
J'avais commandé chez mon fournisseur avec la référence d'origine trouvée sur dialogys
Que montez vous comme référence en femsa ?
Merci Vincent
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#33 23-01-2019 23:01:19
- jbwillys
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Re : problème vis platinées femsa
Pour ma part, moteur Billancourt, allumeur Ducellier et les vis viennent de chez M.R.P.
Jean.
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