Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2019 12:00:12

ben-j
Membre
Lieu : chatillon 'O1' et le mans '72'
Inscription : 28-04-2009
Messages : 239

avis sur ordre de restau et question jante

Bonjour,
Allant attaquer une restau de F4 avec changement châssis, j'aimerai savoir dans quelle ordre vous procèderiez.

La f4 est entière, je travaille sur le futur châssis à coté, (plancher, bout de longerons), une peinture caisse complète est prévu (intérieure-extérieure)
je comptais faire dans cet ordre
-finir le futur châssis (avec traitement qui va bien CIP,peinture,jointage)
-décaisser et remettre sur le nouveau châssis
-emmener au carrossier pour la complète

mais j'hésite du coup a lui emmener au moment du "décaissage" juste la coque, qui sera peut être plus facile pour lui à travailler dans les détails? (mais il y aura des risques d'abimer au remontage)

Autre chose, avez vous des contacts en Rhone Alpes pour faire réaliser des jantes tôles élargies? ( j'ai vu micka52 et quelqu'un d'autre qui l'ont fait, mais je trouve risqué de les faire sois même bien qu'ayant le matériel, je trouve que c'est délicat et touchant directement a la sécurité)

par avance merci de vos avis

Dernière modification par ben-j (01-02-2019 12:56:42)


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

Hors ligne

#2 01-02-2019 16:32:45

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : avis sur ordre de restau et question jante

Bonjour,

Pour avoir un travail de qualité, aucune autre solution que de peindre tout séparément.
Et certainement si tu fais les intérieurs.
Pour qu'une caisse soit BIEN peinte, il faut peindre intérieur et extérieur séparément, cela donne plus de temps pour atteindre les nombreux coins et recoins sans avoir de l'overspray, d'une traite, soit ce sera "plus ou moins" bien peint, soit  overspray garanti.
Pour garantir un travail dans le temps et un fini valable, chaque élément devra également être peint séparément.
Portes montées, comment atteindre les tours de portes au niveau de la porte en elle même ainsi que ceux de la caisse? Oui c'est possible, mais travail de cochon garanti.
Intérieurs des ailes et contres-ailes ainsi que les parties qui lors du montage se superposent? Une fois de plus, oui c'est possible, mais travail de cochon garanti.
En peignant séparément, tu peux fignoler chaque élément, après avoir posé un antirouille et ensuite un apprêt, tu peux mettre un anti-gravillons sur la partie des contres ailes qui seront chevauchées par les ailes lors du montage, faire de même sur la contre-aile au niveau où elle vient se fixer sur la traverse avant ainsi que sur les longerons, etc etc ....En fait, partout où tu sais que des parties vont se chevaucher.
Ca coûte plus cher, mais !!!!!!


P1050343.jpg

Sur cette photo par exemple, chaque partie de la caisse qui superposera le châssis a reçu une couche d'anti-gravillons.

thumbnail-IMG-20170611-111328204.jpg
Au niveau des contres-ailes, même chose.

thumbnail-IMG-20170611-111424624.jpg
Les contres-ailes sont montées pour contrôler les alignements mais seront peintes séparément.
Voilà, à toi de voir.

Jean.

Hors ligne

#3 02-02-2019 00:15:04

Trelle 71250
Membre
Lieu : Saône-et-Loire (71).
Inscription : 30-01-2019
Messages : 15

Re : avis sur ordre de restau et question jante

Bonjour ben-j
en temps que presque voisin et ayant deux f4 dans la cour si tu as besoin se sera avec plaisir.Je choisirais peinture de la coque avant repose sur le chassis plus pratique a manipuler  et plus facile d 'accès  pour les finitions.
Bon courage

Hors ligne

#4 02-02-2019 19:42:26

ben-j
Membre
Lieu : chatillon 'O1' et le mans '72'
Inscription : 28-04-2009
Messages : 239

Re : avis sur ordre de restau et question jante

Merci jbwillys de ces précieux conseils, effectivement le travail que tu me montre est ideal, et vraiment dans le fond des détails, j en suis admiratifs et saurai m en souvenir!

Trelle 71250,merci beaucoup. Effectivement c est fort possible que lors de mon attaque de la carrosserie j ai besoin de pièces ou rustines, si ça ne te dérange pas!!


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

Hors ligne

Pied de page des forums