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#1 31-01-2019 19:48:38
- julientrelle
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Ralenti instable et engorgement ?
bonjour amis quatrelliste.
Je viens à vous car je sèche un peu...
J'explique un peu mon problème, enfin mes problèmes...
Depuis un petit moment, j'ai un soucis de ralenti instable avec parfois le moteur qui se coupe seul et à d'autres moments, le ralenti remonte seul. Cette instabilité n'est qu'une fraction de seconde, je peux plutôt dire des à-coups de stabilité. Vous voyez?
Deuxième problème, si elle arrive a tenir le ralenti assez longtemps, lorsque j'accélère franchement, elle s'engorge? ou s'étouffe, je ne sais pas trop... bref si je ne relâche pas l'accélérateur elle cale.
Troisième problème, en vitesse constante ( 80-90 km/h ou même à 50 km/h ) parfois elle fonctionne et d'un seul coup elle se met à me secouer sévèrement en faisant des à-coups très violent.
voilà mes réparations pour trouver seul le problème :
- Bobine neuve
- Condensateur neuf
- Tête de delco, doigt et vis patinée neufs (réglée à 0,40mm et revérifié )
- Bougies et fils d'allumage neuf
- Avance réglée à la lampe et ok
- Carburateur démonté, plan de joint ok, gicleurs non bouchés et soufflés, flotteur imperméable, pointeau neuf et réglé, tous les joints neufs. Tentative de jouer avec la vis de richesse mais cela ne change strictement rien à mon problème.
- Système de dépression vérifié et ok
Mes deux options :
- Prise d'air dans le carburateur
- Pointeau défectueux ou mal réglé
- pompe à essence non constante
Quand pensez-vous?
Ps : Désolé pour ce message un peu long et peut-être pas très compréhensible
Ps 2 : 4L GTL 1980 1108 cm3, carburateur zénith 28 IF
Merci beaucoup!
Julien.
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31-01-2019 19:48:38
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#2 31-01-2019 21:49:17
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonsoir,
une prise d'air dans le carbu serait signe que ton filtre à air en freine le passage....donc pour moi à oublier...
le pointeau, tu sembles être attentif à bien faire les choses, alors laissons ça pour plus tard
pompe à essence non constante ???????
faire cracher le tuyau dans une bouteille et faire tourner au démarreur te permettrait de vérifier si la pompe injecte de façon régulière....
as-t'elle été démontée du moteur ? si oui le levier as-t'il bien été positionné sur le dessus de la câme ?
je vais commencer par te poser d'autres questions
1) as-tu monté des bougies qui correspondent aux préconisations du constructeur...
je ne maitrise pas le sujet pour entrer dans les détails, mais la diversité est grande en entre bougies dites chaudes et autres une erreur peut provoquer des dysfonctionnements de ton moteur
2) sur ton carbu, tu as également le tube d'émulsion à nettoyer
à t'assurer que les trousd'air calibrés ne sont pas bouchés, que la pointe de la vis de richesse n'est pas cassée ( il y a eu deux cas récemment sur le forum)
3) y as-t'il eu des interventions de rénovation du moteur par lui même ?; culasse, culbuteurs......
4) as-tu fait tes réglages de vis de richesse et de l'avance moteur chaud ?
en fonction de tes réponses il sera possible de tenter de t'aider.....
si il n'y avait pas le 3° problème je serais parti sur un réglage de l'avance à revoir....
Dernière modification par papytravaux (31-01-2019 21:52:05)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#3 31-01-2019 23:15:20
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonsoir papy,
1) Pour les bougies, j'avoue avoir été nortoto et d'avoir tapé mon immatriculation et d'avoir pris les bougies que nortoto m'indiquait. J'ai essayé avec une double paire plus ancienne avec lesquelles le moteur fonctionnait bien et le problème était le même...
2) j'ai effectivement nettoyé le tube à émulsion, cependant, je n'ai pas fait attention pour la vis de richesse, je l'ai démonté, cela ne m'a pas choqué, mais avons nous une mesure pour pouvoir vérifier cela ?
3) aucune intervention, jamais démonté, d'ailleurs un jour il faudrait que je pense à faire le réglage des culbuteurs.
4) les réglages ont été faits après 2 démarrages du ventilateur.
Pour la pompe à essence, elle n'a jamais été démontée.
Ps : Petite information supplémentaire, ces problèmes ont eu lieu après un petit moment de non utilisation et de non démarrage.
Ps 2 : j'ai démonté l'ajuteur, et le trou que j'ai débouché fait 2 MM de diamètre ( pas d'origine je pense, il doit être DIY , car le T est en cuivre aussi). Quels problèmes entraînent un ajuteur de trop gros calibre ?
Dernière modification par julientrelle (31-01-2019 23:19:26)
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#4 31-01-2019 23:40:58
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
re,
OK..donc.partons du principe que tout est bon
je te suggère d'oublier la lampe strobo et dans un premier temps de tenter d'optimiser le réglage de l'avance
tu règles le ralenti au moyen de la vis de butée du papillon des gaz pour tourner aux environs de 750 tours.....plus haut tu ne percevras pas l'incidence de tes réglages
moteur chaud, tu desserres la bride de l'allumeur et tourne doucement ce dernier dans un sens ou dans l'autre à la recherche du point ou le régime moteur est le plus haut
à ce stade que tu accélères d'un coup à fond ou progressivement la montée en régime doit être souple et régulière...
- si il y a des cliquetis en accélérant
- lorsque tu relàches l'accélérateur le moteur doit descendre dans les tours sans pétarader ( retours d'allumage )
si tel n'est pas le cas tu réduis légèrement l'avance et fais de nouveaux tests...
Ensuite passer à la vis de richesse
comme ton moteur tourne, je te suggère de simplement la serrer jusqu'à ce que le moteur soit prêt à caler puis de la desserrer progressivement jusqu'à trouver le point le plus haut en régime...
tu ajustes ensuit ton ralenti avec la vis de butée du papillon des gaz......
si tout est en bon état sur ton carbu ton moteur doit tourner correctement......je pratique ainsi depuis qqqs décennies...
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#5 01-02-2019 10:58:27
- Mortimer
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour,
J'ai eu un problème relativement similaires (au niveau des symptômes j'entends). J'avais suivi le même schéma de vérification que toi. Il s'agissait en fait uniquement du condensateur qui était pourtant neuf également. Je l'ai donc changé à nouveau et tout est bien reparti. Après discussion par ici, il a été confirmé que certains condensateurs neufs pouvaient être défaillant...
Peut-être donc essayer avec un autre condensateur au cas où?
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#6 02-02-2019 01:21:35
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour papy,
Merci pour toutes ces informations. Je vais tenter de faire tout cela demain en suivant tes conseils. Je te tiendrais au courant.
OK mortimer, comme on dit : "qui tente rien n'a rien" alors pourquoi pas essayer à nouveau cette piste.
Je vous tiens au jus rapidement.
Merci. Bonne nuit ?
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#7 02-02-2019 11:43:23
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour,
si après avoir tenté d'améliorer les choses en suivant ce que je suggère tu n'obtiens pas de meilleur résultat la piste du condo avancée par Mortimer serait à vérifier...
mais j'ai un doute à ce sujet car les qualités d'un condo sont:
- sa capacité , la quantité de courant qu'il est capable d’emmagasiner
- sa capacité, sa performance pour se charger et se décharger très rapidement...
donc partant sur ces bases de réflexions , si il était en cause je ne comprends pas celà :
" Troisième problème, en vitesse constante ( 80-90 km/h ou même à 50 km/h ) parfois elle fonctionne et d'un seul coup elle se met à me secouer sévèrement en faisant des à-coups très violent."
le papy a ses limites....
Dernière modification par papytravaux (02-02-2019 11:44:46)
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#8 02-02-2019 17:48:45
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Tu sais , Papy , que par certains aspects il y a des similitudes avec ce que j'ai vécu avec la mienne !!
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#9 02-02-2019 18:02:41
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
tu as vécu tant de choses guido...............
difficile de faire le parallèle que je ne recommanderai pas vu toute la prose qu'il y a autour
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#10 02-02-2019 18:15:46
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Tant pis , tu ne sait pas ce que tu perds, maintenant que tu m'as formé et que je suis devenu un as de la carburation !!
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#11 02-02-2019 18:20:54
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
je ne suis pas le bon dieu guido....
tu peux apporter ta contribution, ton retour d'expérience ( s) mais perso je ne suis pas en mesure de faire le parallèle avec tes souci que j'espère passés
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#12 02-02-2019 21:46:07
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour à tous, merci pour votre contribution.
Alors j'ai essayé d'effectuer les réglages de papy, cela était un peu difficile car à 750 tours, la voiture calait ++ et elle était hyper instable. J'ai essayer plus dans les tours mais le problème était le même...
Alors j'ai tenté ma chance et je suis allé chez nortoto et la magique un condo tout neuf dans le rayon bougies... Après il est de la marque BERU... Je ne sais pas ce que ça vaut...
Je reprends mes réglages d'origine car j'avais fait des repères, je change le condo et la miracle, elle tourne comme en 40!! Je retrouve ma 4L!!!!
Merci à papy et merci à mortimer !!
Voilà pour mon retour d'expérience !
Bises à vous.
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#13 03-02-2019 09:53:44
- Savane45
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Le problème des condensateurs défectueux, alors même qu'ils sont quasi neufs se généralise de plus en plus. la qualité de certaines fabrications laisse franchement à désirer.
Il ne faut pas croire que sous prétexte que c'est neuf, que ce n'est pas lui qui pose soucis. Désormais changer en préventif par du neuf ne signifie pas tranquillité.
après il reste le module d'assistance d'allumage électronique qui permet de s'abstenir du condensateur
Te souviens tu de la provenance du condensateur que tu as changé? prévenir le fournisseur et permettre aux potentiels acheteurs de se méfier, permettra peut être de faire évoluer les choses.
Dernière modification par Savane45 (03-02-2019 09:55:47)
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#14 03-02-2019 11:19:23
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , j'ai acheté mon Vh avec un allumage transistorisé , et c'est rudement chouette et fiable , et plus besoin de condo! C'est pas gros , au pif je dirai 20x10 cm , et permet au cas ou de revenir en arrière avec condo!
4 fils à brancher et c'est parti mon quiqui!
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#15 03-02-2019 11:36:23
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
bonjour,
content que tu sois dépanné
sachant comment est fabriqué un condo, je ne m'explique pas " le parfois " de ton message qui m'a fait douter...
comme quoi il n'y a pas de vérité absolue
"Troisième problème, en vitesse constante ( 80-90 km/h ou même à 50 km/h ) parfois elle fonctionne et d'un seul coup elle se met à me secouer sévèrement en faisant des à-coups très violent."
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#16 04-02-2019 02:09:40
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Essaie ce soir sur 60 kms, bon comportement de la voiture.
Cependant, lorsque je rétrograde pour arriver sur un rond point par exemple, quand je veux accélérer à nouveau, je ressens un petit trou "d'air" qui est un peu désagréable.
Avez vous une idée ?
Tout autre question, j'ai jamais réglé le jeu des culbuteurs, quels sont les symptômes d'un mauvais réglage ?
Merci.
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#17 04-02-2019 11:24:04
- Mortimer
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
tant mieux si ça a fonctionné! (pour les culbuteurs par contre je passe mon tour par contre!)
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#18 04-02-2019 12:48:49
- patcatcat
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Tout dépendra du défaut de réglage avec trop ou pas assez de jeux.
Cela changera le cycle d'ouverture des soupapes du à ton arbre à cames.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#19 04-02-2019 17:04:12
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
" le petit trou d'air "
je ne comprend pas ce que tu entends par çà....
pour les culbuteurs...
trop de jeu
généralement on entend cliqueter lorsque le moteur tourne...., mais vraiment avec un jeu excessif...
trop de jeu fait que la soupape concernée:
- s'ouvrira moins, donc moins de passage pour l'admission ou pour l'échappement..
- s'ouvrira plus tard car la poussée par l'arbre à câmes sera retardée le temps de rattraper l'excès de jeu.....
c'est en cela que le cycle ne changera pas mais sera décalé du fait du retard à l'ouverture et à la fermeture..
trop peu de jeu produit l'effet inverse
pas de jeu signifie que ça accentue encore l'effet inverse et la soupape risque de ne pas se fermer totalement....
au delà des dysfonctionnements du moteur il y a risque de "griller " la soupape
il y a selon les moteurs d'autres risques, mais question fonctionnement l'essentiel est là je pense
Dernière modification par papytravaux (04-02-2019 17:12:47)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#20 04-02-2019 19:42:25
- verdô
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#21 04-02-2019 19:52:35
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
je ne sais pas verdo....c'est pourquoi je n'ai rien écrit sur le trou d'air...
ce que tu suggères ....et c'est juste pour m'aider à comprendre....
est-ce que c'est parce que lorsqu'il rétrograde l'on peut considérer que le papillon des gaz est totalement relâché ?
ou alors que la vis de richesse est trop serrée ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#22 04-02-2019 20:45:54
- cambouis2
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonsoir
le petit trou noir du trouvère me trouble au point que se trou d'air trop serré fuse et trop lâche pet a rade .... en somme que du gaz relâché
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#23 04-02-2019 21:20:09
- papytravaux
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
coucou Pierrot,
content de te lire...
je ne sais trop ce que tu veux dire par là, mais j'aime bien ce jeu avec les mots....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#24 04-02-2019 21:42:14
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
j'adore , jouer avec les mots c'est beau !
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#25 12-02-2019 14:16:12
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour à tous.
J'aime bien donner suite à mes problèmes, alors pour le trou à la réacceleration, j'ai trouvé, en faite ma capsule de dépression était morte... Mal vérifié en faite. Donc ça c'est OK.
Cependant ce matin, de nouveau un condensateur de mort... C'est mon 3eme en 1 mois et demi... Avez vous une idée du pourquoi du comment je les grille comme cela !?!
Merci
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#26 12-02-2019 14:23:27
- verdô
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Bonjour , c'est le problème des condos récents : pas fiable , passes à l'allumage électronique
http://repare-ancienne.com/module%20d%2 … 20mgl.html
Dernière modification par verdô (12-02-2019 15:19:30)
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#27 12-02-2019 15:14:28
- krisstoff
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Salut ;
...c'est quand meme incroyable cette histoire de condensateurs défectueux ,
( pareil sur la bagnole de mon fils , faut changer le condo tous les six mois
et de temps en temps on tombe sur un neuf qui ne fonctionne pas ...
Pas moyen de trouver des condos fiables sur le marché actuellement ???
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#28 12-02-2019 15:35:03
- francky43
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Moi , je prends du Beru (kit rupteur + condo), les rupteurs sont bouffés que le condo est toujours opérationnel........ et comme je les récupère puisqu'encore bon, je commence à les collectionner .
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#29 12-02-2019 16:03:48
- krisstoff
- Membre
- Lieu : Vendée ( 85 )
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Salut Francky43 ;
Donc , il y a quand meme des condos plus fiables que les autres !
...va falloir que je me fasse un petit stock de condos " BERU " alors (vu
que je suis allergique aux allumages électroniques )
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#30 12-02-2019 16:29:59
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
pourquoi allergique aux allumages électroniques , trop moderne ?
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#31 12-02-2019 18:52:24
- krisstoff
- Membre
- Lieu : Vendée ( 85 )
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
pourquoi allergique aux allumages électroniques , trop moderne ?
Oui ; une auto avec allumage classique à rupteur , je la laisse avec son
allumage d'origine ...je ne vois pas l'interet de monter un bidule
électronique ...
Ceci est juste un avis personnel , bien sur !
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#32 12-02-2019 19:12:42
- patcatcat
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- Lieu : 30170 Cros
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Et le condo c'est pas de l'électronique??
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#33 12-02-2019 20:44:45
- guido70
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Et le condo c'est pas de l'électronique??
1 - 0
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#34 13-02-2019 01:19:01
- krisstoff
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- Lieu : Vendée ( 85 )
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Et le condo c'est pas de l'électronique??
Condensateur = composant électronique élémentaire
...ce qui pour moi n'a rien à voir avec un dispositif électronique destiné
à fournir tout l'allumage d'un moteur
...cherchez pas : vieux con un jour ,vieux con toujours
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#35 13-02-2019 09:35:10
- julientrelle
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Re : Ralenti instable et engorgement ?
Est ce qu'une batterie défectueuse peut entrainer une panne des condo ?
Ou alors l'allumeur qui mettrais en défaut les condo ?
Dernière modification par julientrelle (13-02-2019 09:40:20)
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