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#1 25-02-2019 13:24:56

jbwillys
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Vos expériences .

Bonjour,

Restauration de ma 65 terminée, il me reste à peindre les jantes et monter des nouveaux pneus. 135/80/ R13.

Je sais que ce sujet a souvent été traité, mais je voudrais avoir vos retours d'expérience.
Difficile de trouver des pneus "tubetype".
-Tubeless sur jante origine avec chambre ????
Certains l'ont fait, d'autres disent que ce serait du suicide ?????????
Et c'est là que votre expérience m'intéresse.
Quel est la meilleure solution, quel a été votre choix ?
Je vois par exemple que MRP propose cette mesure à la vente, j'ai fait une recherche et ce pneu serait un tubeless ???????
Je viens de voir que vincoptere a quasi terminé complètement sa magnifique restauration et monté des pneus neufs, s'il pouvait m'en dire un peu plus sur son choix: quel type de montage, origine des pneus, etc....

Jean.

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#2 25-02-2019 15:19:52

marc06
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Re : Vos expériences .

Hello Jean,

Sur ma 70's j'ai monté des uniroyal tubeless avec chambre et tout va bien smile

Dernière modification par marc06 (25-02-2019 15:20:19)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#3 25-02-2019 15:43:54

jbwillys
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Re : Vos expériences .

Bonjour Marc et merci,

Uniroyal rain expert 3 ?

Jean.

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#4 25-02-2019 17:23:45

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
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Re : Vos expériences .

Yes smile


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#5 25-02-2019 17:24:52

PASC4L
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Re : Vos expériences .

Salut,

Sur toutes mes anciennes (4L, Frégate et Estafette), j'ai toujours installé des chambres à air dans des pneus neufs sans me préoccuper de savoir s'ils étaient Tubeless ou non !

En tout, j'ai bien dû parcourir 50 000 km avec ces voitures sans le moindre problème...


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#6 25-02-2019 18:45:35

Cyril
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Re : Vos expériences .

+1 Mon estafette, 204, 504, Taunus et 4L ont leurs chambre à air.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#7 25-02-2019 18:57:05

francky43
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Re : Vos expériences .

Sur "Clochette", pneus tubeless sur jantes r5 Alpine tubetype et sans chambre à air et pas de soucis. Et comme à chaque fois sur ce genre de questions, tu auras tout et son contraire, de quoi se poser encore des questions.................... smile .

Dernière modification par francky43 (25-02-2019 18:57:38)

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#8 25-02-2019 19:21:37

jbwillys
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Re : Vos expériences .

Merci à tous !

"Tout et son contraire", c'est justement pour cela que je préfère me fier à vos expériences personnelles.

La question que je me pose, lorsque l'on gonfle la chambre à air dans un pneu Tubeless, par où s'échappe l'air emprisonné entre la chambre et le pneu ?

Jean.

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#9 25-02-2019 23:51:30

jbwillys
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Re : Vos expériences .

Pneus commandés !
J'ai pris des Falken.

Merci à vous pour vos renseignements.

Jean.
ps: Si les Tubeless pètent et que je pète avec eux, vous hériterez de ça:


IMG-20181025-135601596.jpg



IMG-20181207-172335816.jpg



IMG-20181025-135718990-HDR.jpg

Re ps: S'ils ne pètent pas, je la garde !!!!!!!

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#10 27-02-2019 18:46:13

44R1120
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Re : Vos expériences .

jbwillys a écrit :

Merci à tous !

"Tout et son contraire", c'est justement pour cela que je préfère me fier à vos expériences personnelles.

La question que je me pose, lorsque l'on gonfle la chambre à air dans un pneu Tubeless, par où s'échappe l'air emprisonné entre la chambre et le pneu ?

Jean.

un pneu tubeless est étanche sur une jante tubeless.

un pneu tubeless n'est plus étanche sur une jante ancienne non tubeless...........donc l'air s'évacue à la jonction pneu/jante.

Tout comme Pascal, je roule tubeless et chambre avec ma 65 depuis 2000 et ............rien à déclarer  Biloute !!!

Sinon, ta peinture est une tuerie !!  Bravo !!

PS: j'ai une 4L "spéciale" à peindre du côté de Nantes..........si tu passes par là ???  wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#11 27-02-2019 20:37:51

francky43
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Messages : 4 167

Re : Vos expériences .

44R1120 a écrit :

un pneu tubeless n'est plus étanche sur une jante ancienne non tubeless...........donc l'air s'évacue à la jonction pneu/jante.

Tu fais là une généralité, si tu devais payer le restau à toutes les personnes qui roulent dans cette configuration smile .
Comme je l'ai écrit plus haut, pneus tubeless montés sur jantes R5 Alpine "tubetype" équipent ma Trelle. 4 participations au 4l inter ( 1000 bornes aller- retour x 4 par l'autoroute), une rando dans le Tarn, Uzès x 2 etc.............. sans problèmes.
Si la jante est en bon état, tu refera certes la pression mais pas plus qu'avec une chambre.
Attention, je ne dis pas que c'est le montage idéal et conforme mais le montage d'une chambre n'est pas plus licite wink .

Dernière modification par francky43 (27-02-2019 20:38:31)

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#12 28-02-2019 00:15:12

44R1120
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Re : Vos expériences .

francky43 a écrit :

Si la jante est en bon état, tu refera certes la pression mais pas plus qu'avec une chambre.
.

Si c'est si étanche c'est à se demander pourquoi ils ont créé des jantes tubeless???  wink


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#13 28-02-2019 10:45:59

francky43
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Messages : 4 167

Re : Vos expériences .

44R1120 a écrit :
francky43 a écrit :

Si la jante est en bon état, tu refera certes la pression mais pas plus qu'avec une chambre.
.

Si c'est si étanche c'est à se demander pourquoi ils ont créé des jantes tubeless???  wink

Ben , pour éviter de monter des chambres à air avec des pneus tubeless ............ wink .

Dernière modification par francky43 (28-02-2019 12:19:40)

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