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#1 03-03-2019 20:30:56
- jim83
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crémaillère de direction
Bonjour, comment remplacer les soufflets de crémaillère ??
merci pour votre aide ! Jim83
Mon projet A)restaurer ma 4L 1979 et ??? projet en stand-bail pour le moment !
Achat d'une R4 GTL 1984 en cours de restauration reservoir ess et radiateur moteur remplacés, à suivre avec photos prochainement.
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03-03-2019 20:30:56
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#2 03-03-2019 20:47:55
- verdô
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Re : crémaillère de direction
bonjour , soit tu retires l'écrou nylstop de tes 2 rotules , tu les sorts de leur logement et tu comptes bien le nombre de tours pour les dévisser ,
soit mais j'ai jamais essayé tu retires l'écrou nylstop , tu les sorts de leur logement et tu glisses ton soufflet bien huilé au travers ( il est possible que le soufflet se déchire .? )
Dernière modification par verdô (03-03-2019 20:50:49)
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#3 03-03-2019 23:52:09
- José 83
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Re : crémaillère de direction
Bonsoir,
Pour une réparation sérieuse, tu démontes les rotules en comptant les tours, comme te l'a dit Verdo, tu changes les souffets, tu remontes les rotules en respectant le nombre de tours et une fois tout en place tu prends un rendez-vous dans un centre pour un réglage du parallélisme, c'est impératif.
A+
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#4 03-03-2019 23:52:13
- jim83
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Re : crémaillère de direction
OK je croix que vais essayer la 1ère solution, merci verdô
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#5 03-03-2019 23:57:35
- jim83
- Membre
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- Messages : 100
Re : crémaillère de direction
D'accord José 83, je prend note pour le parallélisme a faire à la fin des travaux, avez-vous une préférence à me conseiller pour le fournisseur de soufflets ?
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#6 04-03-2019 00:11:01
- José 83
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- Lieu : Toulon Est
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- Messages : 2 133
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#7 04-03-2019 00:17:37
- jim83
- Membre
- Lieu : Tamaris 83500
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Re : crémaillère de direction
OK je vais allez chez MRP, j'adore ta calandre lumineuse !!! José83 et voisin !
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#8 04-03-2019 00:20:46
- Hector
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- Lieu : SDF
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- Messages : 1 774
Re : crémaillère de direction
Bonsoir,
Pour une réparation sérieuse, tu démontes les rotules en comptant les tours, comme te l'a dit Verdo, tu changes les souffets, tu remontes les rotules en respectant le nombre de tours et une fois tout en place tu prends un rendez-vous dans un centre pour un réglage du parallélisme, c'est impératif.
A+
Bonsoir José
Comment ça va ? Quel est l'intérêt de refaire un parallélisme ? Si tu visses du même nombre de tours ta rotule lors du démontage.Sachant que je veux pas polluer le.post de jim
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#9 04-03-2019 07:55:56
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : crémaillère de direction
Hector , ce réglage même en comptant le nombre de tour n'est jamais comme à l'origine
en effet il y a la rotule avec sont filetage mais derrière il y a aussi une biellette ( cachée dans le soufflet ) qu'il ne faut aussi pas dérégler
le plus simple dévissage de la rotule et dévissage de la biellette , dégraissage et un peu de frein filet sur cette dernière pour être tranquille pour la suite
et ensuite contrôle du parallélisme obligatoire ( à la ficelle ou dans un centre auto )
Dernière modification par verdô (04-03-2019 07:57:30)
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#10 04-03-2019 08:50:29
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : crémaillère de direction
https://www.vehicules-anciens.fr/fr/sho … t?start=12
jim83 profites de ce démontage pour changer tes rotules ( si besoin ... )
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#11 04-03-2019 18:37:33
- Hector
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Re : crémaillère de direction
Merci pour l'info Jean-Mi
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