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#36 24-09-2018 18:09:35

cat-trelle
Moderateur
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Re : Problème de jauge à essence...

j'ai toujours du mal avec les fournisseurs qui éméttent des classifications bizarres : une jauge est une rheostat, soit une resistance variable.....
une resistance variable n'a que faire de 6 ou 12v.... elle varie pareil, c'est ce qui est au bout qui compte (l'indicateur)... c'est comme un fusible 6 ou 12v, il pète quand l'intensité  nominale est dépassée...

alors ils ont peut-être écrit en raccourci, pour dire que ça va avec les voitures  6V de 61 à 70, et que du coup c'est compatible avec la profondeur des reservoirs de cette periode....

je fais mon grincheux mais je suis content que tu trouves l'objet de ta recherche smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#37 04-03-2019 09:21:17

Moukyz66
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Re : Problème de jauge à essence...

Très sympa ce sujet qui m’intéresse fortement car sur ma savane lors de la mise du contact j'ai l'aiguille qui fait un petit sursaut mais reste toujours comme si le réservoir était vide .
J'avais testé du réservoir au compteur il y a quelques temps, mais je ne voyais pas comment tester la jauge du compteur.
Je viens de trouver ma réponse grâce à ce forum, il me reste à démonter tout ça pour vérifier ...

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#38 04-03-2019 12:23:24

verdô
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Re : Problème de jauge à essence...

bonjour , je sais pas si on en avait parlé avant , pour tester un galvanomètre : contact enclenché tu fais toucher sur une masse ton fil d'alimentation de jauge ( débranché du réservoir )
si ça monte à fond galva ok , et le problème vient de la jauge

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#39 04-03-2019 23:49:29

Moukyz66
Membre
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Re : Problème de jauge à essence...

Merci Verdô, j'avais tenté cette opération sans succès ...

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#40 02-05-2023 22:26:39

Giloulemirot
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Messages : 126

Re : Problème de jauge à essence...

Salut les cambouisiers experts,
... et si je me permettais de ressusciter un peu ce bien intéressant poste ?
la mienne actuellement nous fait des grimaces sur notre MamieTrelle 62 ; elle n'arrête pas de s'affoler, elle passe du plein à la moitié, revient à la position aiguille tout à droite sur le plein, ... et ainsi de suite, ...
Peut-être ne serait-ce pas la jauge mais une mauvaise masse sur le connecteur au niveau de la roue Ar droite ?
Je m'interroge sur un pb de masse en tous cas sur le trajet du fil depuis le TDB jusqu'à l'entrée au réservoir ?
Ce serait plus engageant plutôt qu'à sortir ce tank !
C'est qu'ici, seule la caboche travaille, pas les mains !
les pognes, elles ne sont bonnes qu'à extirper les talbins du larfeuille, et parfois ça pique grave !


On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4-CV-soleil-Berry-2018-r.jpg   4-L-62-devant-gare-r.jpg   4-L-GTL-d-couvrable-rouge-r20r.jpg
4CV 1955 (quotidien de jadis)   R4L 1962 (quotidien de naguère)   4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)

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