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#36 15-03-2019 17:57:16

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

voila ou j'en suis
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et

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le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

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#37 02-05-2019 11:11:33

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

ça y est il est remonté et il tourne
il a pas démarré du 1er coup car j'avais monter le pignon d'allumage à l'envers mais après retournement de celui ci nickel ça pète
reste un peu de réglages a faire car le ralenti est instable
57504159-1997596107015626-9114448243139280896-n.jpg


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#38 04-05-2019 13:57:10

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

bon alors mon moteur tourne il prend bien ses tours le seul problème c'est qu'il lui faut toujours du starter
j'en est déduit que j'avais peut être un problème avec mon carbu de 32
je l'ai démonter , nettoyer , passer dans le bac a ultrasons  , pareil
j'ai monter mon carbu de 28 et c'est pareil
    AU SECOURS
je sais plus ou regarder si quelqu'un a une idée je suis preneur


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#39 04-05-2019 14:37:34

Jeffy2
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Suis pas très féru

en mécanique, mais si ton moteur a besoin
de starter c'est que tu dois avoir une prise
d'air quelque part...
Tu as remplacé un 32 contre un 28.

Pour cela tu as du changé
de collecteur d’admission/échappement...

Et le phénomène est identique à chaud
comme à froid ?...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#40 04-05-2019 15:18:11

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

oui pareil a chaud comme a froid tout les joints son neuf test avec nettoyant frein pas de changement de régime donc je ne pense pas a une prise d'air


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#41 04-05-2019 16:13:29

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

tu as toujours ta vis de ralenti , de richesse en place ? désolé je ne suis pas pointu sur le 32

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#42 04-05-2019 18:19:59

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Essai d'un 3em carbu et c'est toujours pareil
Donc je pense que je vais laisser tomber la piste des carbus
Est ce qu'un mauvais réglage des soupapes pourrait faire ça ?
Ou un décalage d'une dent de la distribution ?


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#43 04-05-2019 19:48:56

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

tu as changé le joint de ton collecteur , pas de prise d'air à ce niveau ??

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#44 04-05-2019 21:29:59

r2106
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

salut ton condensateur est neuf

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#45 04-05-2019 23:44:06

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

problème résolu
c'est peut être pas la meilleur solution mais ça marche
j'ai bouché la durite qui va du collecteur a l'ajuteur et c'est nickel


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#46 05-05-2019 11:15:32

Jeffy2
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Tu dois parler de la durit

qui va du cache culbuteurs au haut du carburateur et
qui contient cet ajuteur... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#47 05-05-2019 11:22:32

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

non l'autre
57504159-1997596107015626-9114448243139280896-n-Copie.jpg
la petite

Dernière modification par gege2015 (05-05-2019 11:23:03)


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

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#48 05-05-2019 12:09:17

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

gege2015 a écrit :

problème résolu
c'est peut être pas la meilleur solution mais ça marche
j'ai bouché la durite qui va du collecteur a l'ajuteur et c'est nickel

ce n'est pas très bon car il faut une mise à l'air des vapeurs d'huile pour pas que la pression des vapeurs montent et soufle les joints spi par exemple et que ça créer une fuite d'huile.
quel est le calibre de l'ajuteur que tu as dans cette durit ?

il faut maxi 1.3 mm
a+

Dernière modification par 4LRAID32 (05-05-2019 12:09:46)

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#49 05-05-2019 13:04:28

Garry53
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Bonjour 4LRAID,
Peux-tu s’il te plaît développer ? Je me suis toujours posé ces questions : es-ce que la mise à l’air au haut du cache culbuteurs et suffisante à pression atmosphérique? Ou de plus, faut t-il vraiment aspirer les vapeurs d’huile via le haut carburateur et la durite qui va au collecteur avec son ajusteur ? Cela m’interroge, autre du fait de la recirculation des vapeurs aspirées dans le collecteur d’admission plutôt que  d’être à l’air libre.
Merci.
Garry


Garry
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#50 05-05-2019 13:37:10

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

il faut une mise à l'air impératif, peu importe si elle se fait en recyclant les vapeurs d'huile ou à l'air libre comme c'était fait jadis sur les dauphine avec un tuyau qui va du cache vers la route.
dans ce cas bouches les trous du carbu et collecteur ou se branche les durit de recyclage.
a+

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#51 05-05-2019 13:52:07

Garry53
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Merci d’avoir répondu, moi je m’interroge sur l’incident moteur, je cite :
« la pression des vapeurs monte et souffle les joints spi par exemple et que ça créer une fuite d'huile »?
Garry


Garry
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#52 05-05-2019 16:20:27

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Le carter d'huile et le haut culasse communiquent entre eux par les descente d'huile de la culasse, donc il règne la même pression en haut et en bas donc il faut une mise à la pression atmosphérique pour pas qu'il ait une montée trop forte en pression du fait de la t° de l'huile chaude donc si ça n'est pas relié à l'air libre il y aura monté en pression et c'est les joints spi qui vont fiur en premier .

je ne peux pas mieux le dire avec les mots que je connais en espérant avoir été compris .
bonne journée
a+

après d'autres pourront peut être le dire autrement et plus compréhensible, et plus technique que moi.

Dernière modification par 4LRAID32 (05-05-2019 16:24:07)

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#53 05-05-2019 17:58:36

Garry53
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Je te remercie de l'explication. C'est très clair pour moi.
Garry


Garry
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#54 05-05-2019 18:31:36

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

wink

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#55 05-05-2019 21:51:57

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

verdô a écrit :

wink

bonsoir je n'ai pas tout compris dans ton message  du soleil.
merci
bonne soirée

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#56 06-05-2019 07:51:34

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Le clin d’œil  était pour Garry ...
au sujet des vapeurs d'huile ( collé copié de la 4L de Sylvie )

"Pourquoi modifier ce circuit?
Il y a bien longtemps les vapeurs d'huile venant du moteur étaient relâchées dans l'atmosphère. Pour des raisons de normes antipollution les vapeurs d'huile sont maintenant recyclées dans l'admission d'air. Elles sont ainsi brulées au moment de l'explosion mais cela entraine :
- un encrassement du conduit d'admission
- un encrassement prématuré de tous éléments mécaniques internes en contact avec le mélange (bougies, soupapes, pistons,…)
- une baisse du taux d'octanes diminuant la qualité de l'explosion et donc la puissance du moteur (mais c'est très faible, ça ne peux pas se sentir réellement même si le phénomène est avéré)."

en clair une grande partie des vapeurs d'huile vont dans le carbu ensuite via un Té une petite partie est aspirée dans l'admission avec comme réducteur une durite plus petite et à l'intérieur un ajuteur calibré

après comme cité plus haut je ne suis pas spécialiste du 32 et de son fonctionnement

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#57 06-05-2019 16:29:10

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

ok pour le clin d'oeil, bien vu si je puis dire
pour le tuyau avec l'ajutage c'est en fonction que quand on est au ralenti, vu que le papillon est fermé dons on fait une mise à l'air calibrée pour éviter la montée en pression mais pas trop pour éviter justement une prise d'air trop importante qui viendrait perturber la richesse du circuit de ralenti.
a+

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#58 07-05-2019 16:03:20

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

merci pour toutes vos explications
j'ai supprimé seulement la petite durite j'ai laisser la grosse donc normalement cela ne doit pas poser de problème


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#59 07-05-2019 17:24:32

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

gege2015 a écrit :

merci pour toutes vos explications
j'ai supprimé seulement la petite durite j'ai laisser la grosse donc normalement cela ne doit pas poser de problème

si il faut une mise à l'air au ralenti car ton papillon des gaz fermé il n'y en a pas assez, relis bien ce que j'ai écris avant , il faut une mise à l'air tout le temps.
a+

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#60 07-05-2019 17:36:22

gege2015
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

le problème c'est que dés que je rebranche la petite durite avec le petit trou a l’intérieur ma voiture tourne que au starter et comme une patate


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#61 07-05-2019 22:45:11

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

tu bouches le tuyau rigide sous le carbu et tu mets le petit tuyau avec l'ajuteur avec une ralonge vers la route à l'air libre.
comme ça tu n'auras plus d'entrée d'air en aval du papillon des gaz et la mise à l'air des vapeurs d'huile sera ok.
a+

Dernière modification par 4LRAID32 (07-05-2019 22:46:07)

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#62 08-05-2019 06:26:03

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

bonjour , "tu bouches le tuyau rigide sous le carbu et tu mets le petit tuyau avec l'ajuteur avec une ralonge vers la route à l'air libre."

non Mr : tu bouches sous le carbu le tube OK , par contre le petit tuyau avec l'ajuteur va sur l'admission  , donc il faut boucher sur le collecteur ce départ d'aspiration

ensuite soit départ cache culbu le tuyau va vers la route , soit il faut mettre un récupérateur de vapeurs d'huile

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#63 08-05-2019 10:13:16

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

SI c'est la même chose boucher sous le carbu et boucher le tube qui est sur le collecteur adm , sous le carbu c'est bien le collecteur sur lequel est fixé le carbu, je ne vois pas la différence.

et le petit tuyau avec l'ajuteur tu ne peux pas le boucher sinon les vapeurs d'huile vont monté en pression moteur au ralenti, donc soit on le laisse à l'air libre soit on met un petit récupérateur, mais pas besoin d'enlever le tuyau du cache culbuteurs, le recyclage se fera dès l' ouverture du papillon des gaz.

c'est juste pour éviter la prise d'air sous carbu que gege veut éviter.
a+

je ne peux pas en rajouter c'est bien comme ceci que le problème de stater permanent sera éviter.

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#64 08-05-2019 11:00:07

Garry53
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Bonjour Gégé, si en bouchant la prise d’air au collecteur (sous le carburateur) tu as un ralenti stable, ton problème n’est pas résolu pour autant et ce n’est pas normal ! Je précise aussi ne pas connaitre le carbu 32. Tes essais sont-ils à froid ?  Reconnais-tu le m^me problème moteur chaud ? Fais l’essai suivant : bouche avec une petite vis la durite munie de l’ajusteur et fais tourner ton moteur, moteur à température, enlève cette vis. Soit tu trouves un ralenti convenable, alors tu vérifies le jeu aux soupapes soit ralenti instable, tu as une prise d’air parasite à prospecter. Je pense que la prise d’air au collecteur est nécessaire au fonctionnement optimal de la carburation quelque soit le régime moteur. Cette prise ne sert pas uniquement à  brûler les vapeurs d’huile…
Garry

Dernière modification par Garry53 (08-05-2019 11:04:16)


Garry
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#65 08-05-2019 13:50:54

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Bien sur que ce tuyau sert uniquement pour ne pas mettre en pression les vapeurs d'huile sous régime de ralenti pour dévier ces vapeurs tant que le papillon des gaz est fermé au ralenti, et à rien d'autre.
quand il n'y avait pas cette norme de recyclage des vapeurs d'huile il n'y avait pas de prise d'air à ce niveau, le reniflard était dirigé vers la route comme c'était sur 4CV, Dauphine, etc...

ce tuyau bouché va faire que le moteur va tourner ok, et surtout ne pas boucher la durit muni de l'ajuteur sous peine de fuite futures ( déjà expliqué plus haut.
a+

ps donnez moi le fonctionnement indispensable pour vous de la présence de ce trou à l'entrée du collecteur ADM .

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#66 08-05-2019 16:26:48

Garry53
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Bonjour 4LRaid, tu apportes un élément fondamental, celui de la non existence de cette prise d’air avant le recyclage obligatoire des vapeurs d’huile. Cette prise d’air servirait donc uniquement au démarrage volet de starter fermé afin de prévenir la montée en pression à cet instant (t). Ça se tient bien. Merci.
Garry
Pour essayer de répondre à ta dernière question, cela n’engage que moi, le mélange air/essence se fait avant le papillon des gaz dans la partie conique du carburateur, la prise d’air sur le collecteur permettrait éventuellement d’enrichir en air chaud le mélange déjà établi, équilibrer la température de celui-ci pour une explosion la plus propre possible et une plus faible consommation de carburant...


Garry
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#67 08-05-2019 18:03:29

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

"ps donnez moi le fonctionnement indispensable pour vous de la présence de ce trou à l'entrée du collecteur ADM ."

Avec des photos c'est plus simple ( carbu de 28 )

aspiration sur le collecteur
collecteur-2.jpg

circuit de vapeurs d'huile


ajutage-moteur-cleon-4l.jpg

les seules durites que l'on peut boucher sont ; la durite d'admission sur le collecteur et l'entrée sur le carbu , c'est tout

Dernière modification par verdô (08-05-2019 18:06:31)

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#68 08-05-2019 18:40:52

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Garry53 a écrit :

Bonjour 4LRaid, tu apportes un élément fondamental, celui de la non existence de cette prise d’air avant le recyclage obligatoire des vapeurs d’huile. Cette prise d’air servirait donc uniquement au démarrage volet de starter fermé afin de prévenir la montée en pression à cet instant (t). Ça se tient bien. Merci.
Garry
Pour essayer de répondre à ta dernière question, cela n’engage que moi, le mélange air/essence se fait avant le papillon des gaz dans la partie conique du carburateur, la prise d’air sur le collecteur permettrait éventuellement d’enrichir en air chaud le mélange déjà établi, équilibrer la température de celui-ci pour une explosion la plus propre possible et une plus faible consommation de carburant...

en 1 de ta réponse je ne parle pas du volet de départ mais du papillon de l'accélérateur donc se nomme papillon des gaz.

en 2 le mélange air essence se fait dans la buse du carburateur que tu nomme le cône, et la prise d'air en entrée de collecteur ADM n'a aucune fonction que tu nommes ( réchauffage des gaz  , ce qui est très mauvais pour le rendement du moteur puisque air chaud est dilaté et dons apporte moins d'oxygène, et pour ce qui de la proportion air essence modifié volontairement par ce trou il n'en ait rien de ça c'est pour une mise à l'air du carter d'huile et sous cache culbuteur pour éviter, je redis, la montée en pression de ces compartiments ou il y a les vapeurs d'huile. si tu enrichi en air le mélange déjà dosé dans la buse tu aurs une combustion trop pauvre en essence donc mauvais rendement du moteur.
commedéjà spécifié plus haut, ce perçage a été ajouté que depuis que la norme pollution de l'époque obligeait le recyclage des vapeurs d'huile à tous les régimes moteur y y compris le régime du ralenti.

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#69 08-05-2019 18:44:00

4LRAID32
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

verdô a écrit :

"ps donnez moi le fonctionnement indispensable pour vous de la présence de ce trou à l'entrée du collecteur ADM ."

Avec des photos c'est plus simple ( carbu de 28 )

aspiration sur le collecteur
https://i.postimg.cc/gXGmkPPG/collecteur-2.jpg

circuit de vapeurs d'huile


https://i.postimg.cc/18DkgYBX/ajutage-moteur-cleon-4l.jpg

les seules durites que l'on peut boucher sont ; la durite d'admission sur le collecteur et l'entrée sur le carbu , c'est tout

oui mais dans ce cas il faut une mise à l'air du cache culbuteur qui fait aussi fonction de mise à l'air du carter inférieur puisque ça communique avec le haut par les descentes d'huile,  qui dans le temps d'avant la norme s'appelait reniflard.
a+

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#70 08-05-2019 18:44:31

verdô
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Re : compatibilitée entre 2 moteur

Put ... c'est simple une trelle pourquoi se prendre la tête avec des termes compliqués

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