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#1 21-03-2019 18:53:05

fandquatrell
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réglage de la garde embrayage, outil

C'est le printemps !... mais la pédale d'embrayage (r4 1963) me fait des caprices (en fait, il faut que je RESSERRE l'écrou de la tige pour retrouver une garde correcte).
Or, une fois le contre écrou de 10 déposé, il est particulièrement malcommode de faire tourner l' écrou spécial de réglage, qui n'a que 2 pans, car la clé plate bute sur le châssis ou le moteur lorsque l'on atteint l'horizontale.  Y avait il une douille spéciale (cylindrique, avec 2 pans écartés de  10mm ) ? Ou peut être une clé plate très coudée?  Quelqu'un a t il connu ce problème?
Merci pour toute amorce de soluce...

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#2 22-03-2019 01:07:20

patcatcat
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Re : réglage de la garde embrayage, outil

Je procède ainsi :
- je met un cric (avec petite cale de bois) sous le levier de la boite en laissant accessible la partie réglable du câble,
- je monte le cric jusqu'a être à fond débrayé,
- je sort la partie du câble avec le réglage,
- je dévisse les deux écrous,
- nettoyage du filetage, graissage de manière à ce que les deux écrous tourne facilement à la main
- je remet en place le réglage du câble
- je règle à la main sans bloquer le contre écrou
- j’enlève le cric
- je contrôle le jeux à la pédales si c'est bon je n'ai qu à bloquer le contre écrou, quasi pas de rotation de la clef
- si trop ou pas assez de garde je reprend le réglage à la main...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#3 22-03-2019 09:28:17

fandquatrell
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Re : réglage de la garde embrayage, outil

Merci pour l'astuce! je vais procéder ainsi!

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#4 24-03-2019 10:46:04

PASC4L
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Re : réglage de la garde embrayage, outil

Salut,

En ce qui me concerne, je dépose complètement la tige de commande, puis je règle l'écrou 2 pans et le contre-écrou sur l'établi et je repose la tige.

Pour déposer la tige, il faut démonter le klaxon qui gène la manoeuvre (1 écrou) ; ensuite, tu décroches l’agrafe qui retient la partie coudée de la tige sur la came de commande.

Ensuite, la tige complète sort facilement par l'arrière.

Après le réglage, tu remets la tige en place ; le plus compliqué est de remettre l'agrafe en même temps que la partie coudée de la tige, mais on y arrive !


- R 1124 modifiée : 4L Super-Torpédo (décembre 1962) a résisté au feu, au vent et à mes restaurations wink
- Acadiane (1984)
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)

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#5 24-03-2019 18:08:17

patcatcat
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Re : réglage de la garde embrayage, outil

Je ne connais pas les quatrelles des années 60, je parlais donc pour les boites carrées, le levier de commande est indémontable.


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