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#1 26-03-2019 10:13:56

ericb95
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Nouvel amorto avec nylstop

Salut,

Sur le point de changer les amortos arrières je me demande si ça ne serait pas plus sécurisant (et plus pratique) de mettre des écrous nylstop aux 2 extrémités.
Les écrous et contre-écrous de la partie inférieure sont difficiles à avoir (impossible de glisser 2 clés plates à cet endroit), celui de la partie supérieure permettrait d'éviter un serrage trop important (tout en serrant quand même) et conserver toute l'amplitude de mouvement sans contrainte !

Vos avis ?
Merci.


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#2 26-03-2019 10:38:16

verdô
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

bonjour , oui pourquoi pas mais le serrage final doit être effectué les 4 roues au sol pour éviter les contraintes sur les caoutchouc s

PS/ penses aussi à actionner tes amorto à vide pour que l'huile soit bien répartie à l'intérieur

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#3 26-03-2019 11:52:26

ericb95
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

verdô a écrit :

le serrage final doit être effectué les 4 roues au sol

Il faut se faxer sous la voiture ! (J'ai pas de fosse).

penses aussi à actionner tes amorto à vide pour que l'huile soit bien répartie à l'intérieur

Je ne savais pas ! C'est dû à la position horizontale ?


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#4 26-03-2019 12:23:08

verdô
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

"Je ne savais pas ! C'est dû à la position horizontale ?"
oui/non c'est dû à la position de stockage à l'horizontal

"Il faut se faxer sous la voiture ! (J'ai pas de fosse)."
oui se glisser wink

Dernière modification par verdô (26-03-2019 12:24:12)

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#5 26-03-2019 17:46:11

José 83
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

verdô a écrit :

"Je ne savais pas ! C'est dû à la position horizontale ?"
oui/non c'est dû à la position de stockage à l'horizontal wink

Salut,
Avant les amortisseurs étaient comprimés et tenus ainsi par un gros fil de fer dans la boîte.
Maintenant ils sont libres et il faut les amorcer .
Tout cela pour un gain évident de place, donc d'emballage moins volumineux.


11xg4c.gif

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#6 28-03-2019 10:42:19

ericb95
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

verdô a écrit :

le serrage final doit être effectué les 4 roues au sol pour éviter les contraintes sur les caoutchoucs

Est-ce que c'est bon si les roues arrières sont posées sur des rampes de levage ou est-ce que la voiture doit être absolument à l'horizontal ?


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#7 28-03-2019 14:03:32

verdô
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

c'est mieux à l’horizontale mais sur une rampe ça doit le faire dès l'instant qu'il y a du poids sur tes amortos

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#8 29-03-2019 19:32:18

ericb95
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

Salut,
Amortos KYB reçus ce jour, reste plus qu'à jouer les shadoks et à les monter. smile

7689921-6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1.jpg


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#9 02-04-2019 21:01:22

ericb95
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

Salut,

Suite au démontage du 1er amortisseur arrière, je découvre 4 coupelles comme sur le schéma de la PR1104 :

amorto.jpg

Hors, il n'y a que 3 coupelles sur le schema ci-dessous :

amorto2.jpg


Quel montage adopter, 3 ou 4 coupelles ?


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#10 02-04-2019 22:25:18

patcatcat
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

4 coupelles : comme ça tu auras le mix équipements spéciaux (A) et métropole (B) combiné! smile


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#11 04-04-2019 09:49:38

ericb95
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Re : Nouvel amorto avec nylstop

Ok merci patcatcat.
Comme l'amorto est fourni avec 3 coupelles, je vais en récupérer une ancienne.


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