Vous n'êtes pas identifié(e).

#386 12-02-2019 09:06:53

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

smile acheté chez mon marchand de journaux hier, il m'a même dit: ta sentit le gout il est arrivé ce matin smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#387 12-02-2019 16:27:46

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour ,

Je suis en train de lire avec attention   4LMagazine et il y a une chose qui m'a interpellé .

Dans le reportage sur la Sixties Réplica vous écrivez que le rouge des Sixties  est le Rouge 719 .

Or la mienne est peinte en rouge 705  .

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres possesseurs de Sixties rouges .

Y aurait-il eu deux rouges différents ?

Sinon dans ce reportage j'ai appris que les Sixties étaient équipées de leurs  deux toits ouvrants sur la chaîne de montage .

Je pensais que les toits étaient montés tout à la fin et ailleurs que sur la chaîne  .

Continuez à nous faire découvrir des informations sur notre auto favorite ....

Hors ligne

#388 12-02-2019 19:39:21

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est bon, je l'ai reçu aujourd'hui.
Je l'ai parcouru rapidement. Au chapitre purge des freins, j'ai appris quelque chose. La savane était équipée d'étrier double piston!?


lainlain41

Hors ligne

#389 12-02-2019 20:36:23

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : 4L Magazine (votre avis...)

oup's smile

Hors ligne

#390 12-02-2019 20:46:35

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

lainlain41 a écrit :

C'est bon, je l'ai reçu aujourd'hui.
Je l'ai parcouru rapidement. Au chapitre purge des freins, j'ai appris quelque chose. La savane était équipée d'étrier double piston!?

Faut bien ça pour stopper ce bolide lol .

Hors ligne

#391 12-02-2019 23:54:55

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : 4L Magazine (votre avis...)

J'aimerais bien monter de tels étriers sur ma F4.


lainlain41

Hors ligne

#392 13-02-2019 11:12:08

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Souvent des erreurs dans notre magazine prefere , mais bon !

Hors ligne

#393 14-02-2019 23:33:44

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Comme d'hab, j'ai trouvé direct mon 4L Mag à Carrefour... ma buraliste ayant laissé tomber. Et même pire, m'ayant dit, concernant la collection 4L Hachette : "Vous n'êtes pas obligé de les prendre toutes. Au pire vous pouvez commander les modèles qui vous intéressent sur le site"... Voilà...

Philippe, je sais que la presse papier va mal.

Mais elle va mal aussi parce que certains buralistes n'ont plus envie de s'emmerder, par démotivation, avec des contraintes que j'imagine : avance trésorerie MLP ou autres, taxes tabac quand il s'agit de tabacs-presse... Ca se voit avec la presse locale qui peut distribuer à moindre frais : ça ne concerne pas un problème de désintérêt des lecteurs pour la presse papier (pas non plus juste un intérêt pour les news locales). Ca concerne un problème de pouvoir trouver "son magazine" en points presse...

Prendre sa bagnole pour aller acheter son journal, son paquet de clopes et sa baguette de pain, tout le monde continue à le faire. Et pour une majorité, ça reste une sortie agréable d'aller fureter dans les rayons presse pour découvrir des magazines intéressants.

Il reste bien sûr l'abonnement. Mais, moi en premier, je n'aime pas avoir "un fil à la patte". Et aussi, il faut faire confiance à la Poste... et heu... j'ai déjà été abonné à des magazines qui n'arrivaient pas toujours...

Donc, il reste à restaurer une vraie distribution presse avec des commerciaux et des revendeurs motivés. Je n'ai aucune solution, n'étant pas assez instruit pour comprendre ce qui merde en matière de législation ou de stratégie de groupe-presse... C'est juste un ressentit.

Mais pour moi, la presse papier ne meurt pas par manque de lecteurs-acheteurs, elle meurt par manque de réseaux de distributeurs motivés. Et peut-être aussi à cause d'une vision de la France à travers le prisme Parisien qui considère que tout doit fonctionner comme à la Capitale...

Bon, cet aspect étant évoqué, et pour terminer sur une touche humour, j'émets une dernière critique de poids : CE NUMERO 64 MANQUE CRUELLEMENT DE PIN-UP EN COUV !!!... big_smile big_smile

Dernière modification par Riton71 (15-02-2019 01:52:44)

Hors ligne

#394 15-02-2019 05:20:51

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Salut,
Concernant le N° de la couleur d'une sixties, rouge ou jaune ou bleu, sur ce type de véhicule, il y a une petite plaquette de tôle sous le tableau de bord coté passager (attention, c'est vraiment dessous).
Dessus cette plaquette de tôle, vous trouverez un N°, il correspond à votre N° de peinture, il faudra que je regarde sur les deux miennes rouge et bleu, car je ne m'en rappelle plus exactement.

J'ai retrouvé ma doc concernant les N° de peinture Sixties:

Le rouge : 719   - Attention c'est pas vraiment du rouge vif mais un certain reflet rouge tirant sur de l'orange si on peut dire mais bon la mienne à sa peinture d'origine donc un peu passée peut-être.
Le bleu azur : 421
Le jaune tournesol: 308
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#395 15-02-2019 05:54:38

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Dans l'article de la sixties il y a:
Bien malin celui qui pourrait reconnaître une "sixties réplica"

Personnellement, cette voiture est très belle et visiblement très bien imitée mais il y a deux bémols smile
1) les autocollants, je les trouve claire par rapport à l'origine, le liserai bleu est beaucoup plus foncé. Attention c'est peut-être aussi l'effet de la photo smile smile

2) le deuxième ou je trouve le défaut (si on peut appeler défaut smile C'est le Châssis smile smile
Sur les vraies sixties, le châssis est peint de la couleur de sa robe et non en noir smile smile + les boulons de maintient des par chocs à l'avant smile ils sont noir smile

Après, le feus antibrouillard et le bouchon du réservoir son pas à l'origine smile 
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#396 15-02-2019 09:09:24

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

matrel 55 a écrit :

Salut,
Concernant le N° de la couleur d'une sixties, rouge ou jaune ou bleu, sur ce type de véhicule, il y a une petite plaquette de tôle sous le tableau de bord coté passager (attention, c'est vraiment dessous).
Dessus cette plaquette de tôle, vous trouverez un N°, il correspond à votre N° de peinture, il faudra que je regarde sur les deux miennes rouge et bleu, car je ne m'en rappelle plus exactement.

J'ai retrouvé ma doc concernant les N° de peinture Sixties:

Le rouge : 719
Le bleu azur : 421
Le jaune tournesol: 308
A+


Salut ,

Oui ,  le code couleur est aussi indiqué sur la plaque ovale et sur le passage de roue .

Sur la mienne il est  indiqué  705 .Toi , tu as noté 719 sur la tienne ou tu as lu çà sur des docs ?

Donc il y aurait  eu deux rouges différents pour la Sixties ?

Il faudrait approfondir cette histoire .

D'autres avis de propriétaires de Sixties rouges ?

Dernière modification par ERIC (15-02-2019 09:23:39)

Hors ligne

#397 14-03-2019 18:44:13

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Hello tous !
Pas bavard en ce moment, vraiment désolé...
Bon, prenons dans le désordre.
L'histoire du Rouge. Sur la Sixties mais aussi sur les Savane/Clan (89 à 92), et Carte Jeunes (91), il était répertorié en code "Rouge Vif 719". Le "Rouge 705" à ma connaissance était réservé à un paquet de versions entre 1977 et 1986, mais pas à la Sixties. Cela étant, si le code couleur d'une Sixties 1985 indique 705, c'est qu'elle a été peinte ainsi. Les petites différences entre la vraie-fausse Sixties et la Sixtes d'usine (couleur châssis, feux...) sont assez évidentes, mais je ne voulais pas insister sur les "erreurs" de cette restauration qui est quand même assez réussie par ailleurs. Le double toit ouvrant était monté en usine. C'est le simple toit ouvrant en verre (et non le double) qui était en vente chez Renault Boutique et que l'on pouvait faire installer après livraison chez un agent ou concessionnaire, bien que cela soit déconseillé. Il était toujours préférable que la caisse soit découpée en "première monte" au moment de la fabrication, et non ensuite. Pour les étriers de disques double piston, j'avoue qu'à la relecture, j'ai tiqué, mais c'est passé et c'était trop tard. J'ai demandé à François Blanc une explication. Dés que je l'aurai, je vous tiens au courant. Pas sympa quand même de dire qu'il y a "souvent des erreurs dans le mag". Il y en a, c'est vrai. Mais il y a aussi des "interprétations" ou des "omissions" qui ne sont pas obligatoirement des erreurs. Bon, ce n'est pas grave ! (Enfin si, un peu quand même...).
Question à vous tous : avez-vous des news du coté de l'orga. de Thenay ? Je suis en contact avec Raphael Sola, mais il m'est impossible d'obtenir un programme précis, ni la grille des tarifs. Rien sur la page FB depuis novembre 2018.
Pour le reste, nous sommes toujours confrontés au même problème de distribution du magazine, avec des points de ventes qui ferment les uns après les autres. Et un distributeur qui... distribue mal ! Il possède le monopole, on ne peut rien faire. Sauf à prendre nos paquets de journaux et les distribuer nous-mêmes ! Pourtant, nos chiffres de ventes ne sont pas mauvais du tout, mais c'est surtout grâce à des lecteurs qui n'hésitent pas à faire plusieurs marchands pour trouver leur magazine. C'est super de votre part, mais ce n'est pas normal, je suis mille fois d'accord. L'abonnement est le moyen le plus sûr d'avoir son jiournal, mais je conçois qu'il ne soit pas agréable de se sentir enfermé par une espèce de contrat qui dure un an. Et puis, aller chercher son "canard" c'est tout de même un plaisir, non ? Il y a deux écoles. Moi, pour les autres mags auto, j'ai choisi l'abonnement par simplicité.
Allez, on se reparle vite.
Et tenez-moi au courant pour Thenay (un comble, c'est le lecteur qui refile des infos au journaliste... Quel monde de fous ! )

Hors ligne

#398 14-03-2019 18:57:30

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Non, erreur de ma part. La page FB est opérante pour Thenay, mais il n'y a que des infos des éditions précédentes !

Hors ligne

#399 14-03-2019 19:00:06

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : 4L Magazine (votre avis...)

bonjour , Thenay , c'est plus ce que c'était , trop bizness à mon gout  viens nous rejoindre sur le "temps jadis" au mois de juillet  dans le Gard

Hors ligne

#400 14-03-2019 19:03:17

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Au sujet des double piston, réponse de l'ami François:
"Bonjour Philippe,
Il faut bien sûr répondre que c’est une erreur à classer dans les étourderies."

Cela étant, c'était à moi de rectifier le tir. Je suis le seul responsable. François ne fait pas souvent d'erreur. On lui accorde celle-là, d'accord ?

Hors ligne

#401 14-03-2019 19:13:36

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est top "Le temps Jadis". D'ailleurs, nous avons fait un sujet l'an dernier sur cette manif. Maintenant, le 4L Inter, c'est difficile à l'éviter. C'est quand même la plus grosse manif de 4L et dérivés, et on ne peut pas reprocher à l'organisateur de vouloir rentrer dans son argent. Admettons qu'il ne soit pas là pour en gagner, il n'est pas là pour en perdre non plus. C'est délicat ces histoires d'organisation...

Hors ligne

#402 14-03-2019 19:24:34

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Encore une chose au sujet de Thenay : pensez-vous qu'il est utile de publier comme nous l'avons fait dans le dernier numéro, le bulletin de préventes de l'organisateur ? Est-ce que vous vous en servez ?

Hors ligne

#403 14-03-2019 20:07:04

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour Philippe,
Il faut bien sûr répondre que c’est une erreur à classer dans les étourderies."

Cela étant, c'était à moi de rectifier le tir. Je suis le seul responsable. François ne fait pas souvent d'erreur. On lui accorde celle-là, d'accord ?

Et quelque autres wink .
- Je passerai sur la coupe R5 Alpine turbo en 79 de l'avant dernier numéro qui est à mon sens aussi une étourderie smile .
-J'ai toujours pas mon explication sur la 1ère partie de la transmission à bain d'huile fixée au plancher par des silenblocs toujours dans l'avant dernier n°, article sinpar rouge.
-J'apprends avec surprise dans le dernier n° sur l'article du break sinpar que le Cléon 956 cm3 était spécifiquement destiné aux F4 de la Poste Française, moi qui croyais qu'il n'était uniquement monté sur les dernières TL Savane. Je possède deux F4 postières et elle sont motorisées par le Cléon 1108 cm3 ( quelqu'un peut-il confirmer ???) . Dans le même article, dans l'encart "restauration", le pont arrière à été rebaptisé boitier sinpar (photo 6) et  boite de renvoi ( photo 3). Ca me fait penser aux mauvaises traductions dans les émissions de restauration de voitures sur RMC Découverte.
- Le coup de l'étrier double piston, je pense qu'il y a eu confusion avec les colonnettes dudit étrier, ceci expliquant peut-être cela.
- Pour le 4l inter, je rejoins Verdô, je sais qu'on a pas à faire à des organisateurs désintéressés mais ce rendez-vous a perdu en fraîcheur et ne sait pas se renouveler, devient généraliste, moins sympa, c'est mon ressenti smile .
Au fait, j'ai renouvelé mon abonnement wink .

Dernière modification par francky43 (14-03-2019 20:30:03)

Hors ligne

#404 14-03-2019 22:30:40

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

andretti a écrit :

Hello tous !
Pas bavard en ce moment, vraiment désolé...
Bon, prenons dans le désordre.
L'histoire du Rouge. Sur la Sixties mais aussi sur les Savane/Clan (89 à 92), et Carte Jeunes (91), il était répertorié en code "Rouge Vif 719". Le "Rouge 705" à ma connaissance était réservé à un paquet de versions entre 1977 et 1986, mais pas à la Sixties. Cela étant, si le code couleur d'une Sixties 1985 indique 705, c'est qu'elle a été peinte ainsi. Les petites différences entre la vraie-fausse Sixties et la Sixtes d'usine (couleur châssis, feux...) sont assez évidentes, mais je ne voulais pas insister sur les "erreurs" de cette restauration qui est quand même assez réussie par ailleurs. Le double toit ouvrant était monté en usine. C'est le simple toit ouvrant en verre (et non le double) qui était en vente chez Renault Boutique et que l'on pouvait faire installer après livraison chez un agent ou concessionnaire, bien que cela soit déconseillé. Il était toujours préférable que la caisse soit découpée en "première monte" au moment de la fabrication, et non ensuite. Pour les étriers de disques double piston, j'avoue qu'à la relecture, j'ai tiqué, mais c'est passé et c'était trop tard. J'ai demandé à François Blanc une explication. Dés que je l'aurai, je vous tiens au courant. Pas sympa quand même de dire qu'il y a "souvent des erreurs dans le mag". Il y en a, c'est vrai. Mais il y a aussi des "interprétations" ou des "omissions" qui ne sont pas obligatoirement des erreurs. Bon, ce n'est pas grave ! (Enfin si, un peu quand même...).
Question à vous tous : avez-vous des news du coté de l'orga. de Thenay ? Je suis en contact avec Raphael Sola, mais il m'est impossible d'obtenir un programme précis, ni la grille des tarifs. Rien sur la page FB depuis novembre 2018.
Pour le reste, nous sommes toujours confrontés au même problème de distribution du magazine, avec des points de ventes qui ferment les uns après les autres. Et un distributeur qui... distribue mal ! Il possède le monopole, on ne peut rien faire. Sauf à prendre nos paquets de journaux et les distribuer nous-mêmes ! Pourtant, nos chiffres de ventes ne sont pas mauvais du tout, mais c'est surtout grâce à des lecteurs qui n'hésitent pas à faire plusieurs marchands pour trouver leur magazine. C'est super de votre part, mais ce n'est pas normal, je suis mille fois d'accord. L'abonnement est le moyen le plus sûr d'avoir son jiournal, mais je conçois qu'il ne soit pas agréable de se sentir enfermé par une espèce de contrat qui dure un an. Et puis, aller chercher son "canard" c'est tout de même un plaisir, non ? Il y a deux écoles. Moi, pour les autres mags auto, j'ai choisi l'abonnement par simplicité.
Allez, on se reparle vite.
Et tenez-moi au courant pour Thenay (un comble, c'est le lecteur qui refile des infos au journaliste... Quel monde de fous ! )


Bonsoir ,

Merci pour l'explication concernant la Sixties .
Ceci dit la mienne a bien été peinte en rouge 705 et il s'agit bien d'une vraie .
Mais je ne  dois pas être le seul dans ce cas .
Ca confirme quand même que je possède une perle rare  LOL LOL .
Plus sérieusement il y aurait donc eu deux rouges pour les Sixties ?

Concernant les toits ouvrants montés en dehors de l'usine , je m'étais mis cette idée en tête en voyant une photo dans l'ouvrage de Robert Séjourné intitulé  " Album  Renault 4 " ou l'on voit sur un parking extérieur ,  avec des Super 5 ,  plusieurs dizaines  de 4L rouges  , bleues et jaunes qui  attendent .
Ces 4L font penser à des Sixties car on distingue bien les couleurs de la sellerie et aussi les bandes auto collantes sur certaines .
Problème , elles ne possèdent pas encore les deux toits ouvrants .

Alors qu'attendent-elles , ou vont-elles aller ?

Hors ligne

#405 15-03-2019 18:07:05

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Francky, je n'ai toujours pas l'explication du "mystère Sinpar". Pour l'histoire du 956, l'article précise que c'est le club italien qui s'est "aperçu que ce moteur était spécifiquement destinés aux véhicules des PTT françaises". D'autres moteurs ont équipés les véhicules des Postes, c'est évident, mais il n'est pas impossible qu'à une époque précise, ce seul moteur ait été monté à l'exclusion de tout autre. La Coupe R5 Alpine Turbo est une "confusion" venant du fait que de 1979 à 1984, il a existé une Renault 5 Alpine Coupe, et que de 1982 à 1984, la Régie à produit une 5 Alpine Turbo (à ne pas confondre avec la Renault 5 Turbo). Tu mélanges les deux ... et tu arrives à une erreur ! Au fait, bien joué pour l'abo !

Hors ligne

#406 15-03-2019 18:12:56

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Hello Eric,
Dans le numéro que nous finalisons, je vais lancer un appel au sujet des deux rouges de la Sixties. Et sur cette histoire de toit ouvrant. En voyant le doc du livre de Robert, on distingue des autos terminées, avec leurs housses plastiques. Elles vont partir vers Flins, le centre de répartitions. Donc, on ne touche plus a toit, on ne découpe pas la caisse à ce stade là. Et les autos sont vraiment des Sixties, ou alors c'est bien imité. Nous savons que sur les 2 200 voitures produites, il y en avait pour les marchés étrangers (environ 450). S'agit-il de versions dépourvues des deux toits ouvrants. J'enquête sérieusement...

Hors ligne

#407 15-03-2019 22:17:02

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

450 pour les marchés  étrangers  sur 2200 ?

Attention ;  comme je lis attentivement votre magazine  , je découvre ,  à la page 45 du dernier numéro ,   que la Sixties " était exclusivement réservée au marché français "

Bon j’arrête de vous taquiner  et continuez d’enquêter .

Hors ligne

#408 16-03-2019 00:33:05

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Officiellement, aucune Sixties pour les marchés étrangers. Les 2 200 étaient pour la France. Mais Hubert D'Artemare, ancien Directeur Commercial France m'avait confirmé que 450 voitures (environ...) étaient parties à l'export devant les difficultés du réseau pour les écouler.

Hors ligne

#409 01-04-2019 07:39:58

-kane-
Membre
Inscription : 22-05-2016
Messages : 19

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :

Bonjour Philippe,
Il faut bien sûr répondre que c’est une erreur à classer dans les étourderies."

Cela étant, c'était à moi de rectifier le tir. Je suis le seul responsable. François ne fait pas souvent d'erreur. On lui accorde celle-là, d'accord ?

Et quelque autres wink .
- Je passerai sur la coupe R5 Alpine turbo en 79 de l'avant dernier numéro qui est à mon sens aussi une étourderie smile .
-J'ai toujours pas mon explication sur la 1ère partie de la transmission à bain d'huile fixée au plancher par des silenblocs toujours dans l'avant dernier n°, article sinpar rouge.
-J'apprends avec surprise dans le dernier n° sur l'article du break sinpar que le Cléon 956 cm3 était spécifiquement destiné aux F4 de la Poste Française, moi qui croyais qu'il n'était uniquement monté sur les dernières TL Savane. Je possède deux F4 postières et elle sont motorisées par le Cléon 1108 cm3 ( quelqu'un peut-il confirmer ???) . Dans le même article, dans l'encart "restauration", le pont arrière à été rebaptisé boitier sinpar (photo 6) et  boite de renvoi ( photo 3). Ca me fait penser aux mauvaises traductions dans les émissions de restauration de voitures sur RMC Découverte.
- Le coup de l'étrier double piston, je pense qu'il y a eu confusion avec les colonnettes dudit étrier, ceci expliquant peut-être cela.
- Pour le 4l inter, je rejoins Verdô, je sais qu'on a pas à faire à des organisateurs désintéressés mais ce rendez-vous a perdu en fraîcheur et ne sait pas se renouveler, devient généraliste, moins sympa, c'est mon ressenti smile .
Au fait, j'ai renouvelé mon abonnement wink .

Ciao Francy, la SINPAR sull ultimo numero di 4 l magazine è la mia.  Pur essendo una SINPAR d origine Il motore non è originale, ed è stato sostituito insieme al cambio.  Montava all' epoca un 800/05  con cambio 334 / 04.   Quando  ho comprato l auto  era già stato sostituito il motore originale, con un 1108.  In garage avevo un  motore già revisionato 956 cc 
proveniente da una TL 88 ,e durante il restauro dell' auto per rientrare nei costi, ho preferito utilizzarlo, visto che anche il cambio era stato sostituito.
Saluti dall' Italia


10400224_982280428516420_1397433514551542505_n.jpg

Hors ligne

#410 01-04-2019 16:58:56

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

-kane- a écrit :

Ciao Francy, la SINPAR sull ultimo numero di 4 l magazine è la mia.  Pur essendo una SINPAR d origine Il motore non è originale, ed è stato sostituito insieme al cambio.  Montava all' epoca un 800/05  con cambio 334 / 04.   Quando  ho comprato l auto  era già stato sostituito il motore originale, con un 1108.  In garage avevo un  motore già revisionato 956 cc 
proveniente da una TL 88 ,e durante il restauro dell' auto per rientrare nei costi, ho preferito utilizzarlo, visto che anche il cambio era stato sostituito.
Saluti dall' Italia

Ciao Kane,
Spero che la traduzione di Google non travisi le mie parole.
Capisco che il motore e la scatola della tua Sinpar non siano coerenti con l'anno della tua auto. Ma quello che mi ha sorpreso nel rapporto è che è stato scritto secondo una fonte del forum "www.renault4.it" che la Cleon 956 cm3 era specificatamente pensata per i veicoli francesi PTT. Possiedo due F4 ex "La Poste" (incluso un Sinpar) motorizzato dal Cléon 1108 cm3 e normalmente, il 956 cm3 è stato montato solo sul 4L TL "Savane" (da confermare).
In ogni caso, è una macchina molto bella che hai lì.




Bonjour Kane,
J'espère que Google traduction ne dénaturera pas trop mon propos.
J'ai bien compris que le moteur et la boite de ta Sinpar n'est pas conforme à l'année de ta voiture. Mais ce qui m'a interpellé  dans le reportage, c'est qu'il y est écrit selon une source du forum "www..renault4.it" que le Cléon 956 cm3 était destiné spécifiquement aux véhicules des PTT Françaises. Je possède deux F4 ex "La Poste" ( dont une Sinpar) motorisées par le Cléon 1108 cm3 et normalement, le 956 cm3 était monté uniquement  sur la 4L TL "Savane" ( à confirmer).
Dans tous les cas, c'est une très jolie voiture que tu possède là .

Hors ligne

#411 01-04-2019 19:19:12

foud4l
Membre
Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

thenay tout les 2 ans, pas toujours facile de trouvé de nouvelles idées, cette année il y aura les 60 ans de l estafette, avec des idées nouvelles et de belles surprises.

un membre de l organisation.


Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.

Hors ligne

#412 01-04-2019 20:26:48

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

foud4l a écrit :

thenay tout les 2 ans, pas toujours facile de trouvé de nouvelles idées, cette année il y aura les 60 ans de l estafette, avec des idées nouvelles et de belles surprises.

un membre de l organisation.

Ben, cette année, j'y vais pas, déjà, il y a un beau festival de voitures anciennes à côté de chez moi mais surtout, j'ai pas d'Estafette pour aller au 4L inter wink .

Hors ligne

#413 01-04-2019 20:36:40

-kane-
Membre
Inscription : 22-05-2016
Messages : 19

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :
-kane- a écrit :

Ciao Francy, la SINPAR sull ultimo numero di 4 l magazine è la mia.  Pur essendo una SINPAR d origine Il motore non è originale, ed è stato sostituito insieme al cambio.  Montava all' epoca un 800/05  con cambio 334 / 04.   Quando  ho comprato l auto  era già stato sostituito il motore originale, con un 1108.  In garage avevo un  motore già revisionato 956 cc 
proveniente da una TL 88 ,e durante il restauro dell' auto per rientrare nei costi, ho preferito utilizzarlo, visto che anche il cambio era stato sostituito.
Saluti dall' Italia

Ciao Kane,
Spero che la traduzione di Google non travisi le mie parole.
Capisco che il motore e la scatola della tua Sinpar non siano coerenti con l'anno della tua auto. Ma quello che mi ha sorpreso nel rapporto è che è stato scritto secondo una fonte del forum "www.renault4.it" che la Cleon 956 cm3 era specificatamente pensata per i veicoli francesi PTT. Possiedo due F4 ex "La Poste" (incluso un Sinpar) motorizzato dal Cléon 1108 cm3 e normalmente, il 956 cm3 è stato montato solo sul 4L TL "Savane" (da confermare).
In ogni caso, è una macchina molto bella che hai lì.




Bonjour Kane,
J'espère que Google traduction ne dénaturera pas trop mon propos.
J'ai bien compris que le moteur et la boite de ta Sinpar n'est pas conforme à l'année de ta voiture. Mais ce qui m'a interpellé  dans le reportage, c'est qu'il y est écrit selon une source du forum "www..renault4.it" que le Cléon 956 cm3 était destiné spécifiquement aux véhicules des PTT Françaises. Je possède deux F4 ex "La Poste" ( dont une Sinpar) motorisées par le Cléon 1108 cm3 et normalement, le 956 cm3 était monté uniquement  sur la 4L TL "Savane" ( à confirmer).
Dans tous les cas, c'est une très jolie voiture que tu possède là .

Ciao
assolutamente non è così.. 
sul forum  www Renault 4.it
ho pubblicato tutto il restauro dell' auto, ma non ricordo  nessuno che abbia  detto o scritto  questa cosa.
non riesco a capire neanche io  come mai il magazine abbia potuto scrivere una cosa del genere.


10400224_982280428516420_1397433514551542505_n.jpg

Hors ligne

#414 11-04-2019 10:42:06

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour ,

Je l'ai reçu hier .
Donc finalement la Sixties est bien peinte en rouge 705 contrairement à la " légende " .
Sinon vous n'avez pas solutionné l'énigme des toits ouvrants .
A mon humble avis il ne faut pas chercher trop loin .
La pose de ces toits n'était-elle pas sous traitée ailleurs ?
Un peu comme les Sinpar .
S'il y avait eu des Sixties sans toits ouvrants il en resterait forcément une trace .

Sinon concernant mon avis sur le magazine , je n'aime pas les récits de voyage .
Bon ,  çà n'engage que moi .
C'est peut-être dans l'air du temps mais bon ....

Hors ligne

#415 18-04-2019 18:27:19

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est sûrement la piste la plus probable, mais Renault est incapable de nous renseigner là-dessus. Ils cherchent, nous disent-ils... Cela fait un bon mois ! Les voyages ? Oui, bon, ce sont souvent des aventures personnelles. Il faut de tout pour fabriquer un magazine. Et encore, vous aurez remarqué que nous avons bien freiné sur le Trophy !

Hors ligne

#416 19-04-2019 07:42:02

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour ,

C'est quand même incroyable que Renault ne se souvienne pas comment ils fabriquaient leurs autos en 1985 .
Du passé faisons table rase .....

Ils oublient juste qu'ils ont produit et vendu beaucoup plus de 4L que n'importe quelle Renault moderne .

Hors ligne

#417 19-04-2019 11:35:34

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Chez Renault, combien de personnes savent que la "R4" fut la 2e voiture française la plus produite de tous les temps ? Aucune ! Ou pratiquement aucune. Ils n'ont pas la culture du patrimoine comme peut l'avoir Citroën, et sont axés sur l'historique de la compétition avant toute chose. La Formule 1, les rallyes, le turbo... Cela a existé et beaucoup compté pour la Régie, c'est vrai. Mais c'est quand même la 4 CV, la Dauphine, la R4 et la R5 qui ont fait gagner pas mal d'argent à la société. Ce qui n'a quand même pas évité la quasi-faillite en 1984 avec un endettement de 57 milliards de francs qui correspondait... à la moitié de son chiffre d'affaires ! Si l'Etat n'avait injecté 1 916 millions de francs, Renault n'aurait pas survécu !

Hors ligne

#418 19-04-2019 12:58:53

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Personne n'est parfait smile

Laissons-leurs le fait qu'ils ont fin 2010
su concevoir une superbe publicité big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=wHKkKHydoJ8

Je ne me lasse pas de la regarder...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#419 19-04-2019 13:14:46

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Merci Jeffy pour le souvenir. C'est vrai qu'elle est superbe cette pub.
D'ailleurs, je viens de la reposter sur notre page FB
https://www.facebook.com/4Lmagazine/

Avec un petit "merci" à ton adresse quand même...

Hors ligne

#420 19-04-2019 19:05:58

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Le Jeffy a écrit :

Personne n'est parfait smile

Laissons-leurs le fait qu'ils ont fin 2010
su concevoir une superbe publicité big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=wHKkKHydoJ8

Je ne me lasse pas de la regarder...


géniale cette pub !! mais je ne vois pas la prise """diagnostique """
a bon on ne branche pas la "" valise "" lol lol

Hors ligne

Pied de page des forums