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#1 11-05-2019 11:49:06
- gege2015
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- Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
- Inscription : 11-06-2012
- Messages : 1 352
Quels amortisseurs ?...
Bonjour a tous
suite au passage du ct mon contrôleur m'a dit "les pompes a vélo va falloir les virés"
mais ça passe il sont aussi mort l'un que l'autre
ma question s'adresse surtout a ceux qui sont dans la même configuration que moi ( version coursifiée , gordinisée , alpinisée )
ma trelle étant rabaissée et équipée de barres de torsion de f4 que me conseillez vous comme amortisseurs ?
origine ? ou autre un peu plus dur ?
image pour la hauteur pour ceux qui ne connaissent pas ma trelle
merci
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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11-05-2019 11:49:06
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#2 11-05-2019 12:51:38
- verdô
- Membre
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Re : Quels amortisseurs ?...
A gaz un poil plus raide
Dernière modification par verdô (11-05-2019 12:52:03)
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#3 11-05-2019 16:45:59
- Jeffy2
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Re : Quels amortisseurs ?...
C'est marrant,
c'est la même réflexion que m'avait faite le gars du contrôle technique
Moi je te dirais que cela dépend de ce que tu en attends...
Confort, tenue de route accrue,
Ce sera difficile d'avoir les deux en optimum
En essayant de trouver un compromis ce sera toujours aux dépends
de l'un ou de l'autre. Plus les amortisseurs seront durs,
mieux tu tiendras dans les virages ; mais il ne faut pas non plus
que tu aies l'impression d'être assis sur un sac de noix
Et dans ton cas, trop souple, ça risque de frotter dans les ailes ...
Naturellement cela dépend aussi de ce que tu es prêt à mettre...
Sur la "Sauterelle" j'avais mis des "Avo", une société anglaise
qui fait du sur mesure à la commande... Mais bon, faut pas être pressé et ça coûte un bras + un rein + ...
Mais sont nickel, car réglables en dureté !
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#4 11-05-2019 18:45:10
- 4LRAID32
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- Messages : 554
Re : Quels amortisseurs ?...
C'est marrant,
c'est la même réflexion que m'avait faite le gars du contrôle technique
Moi je te dirais que cela dépend de ce que tu en attends...
Confort, tenue de route accrue,
Ce sera difficile d'avoir les deux en optimum
En essayant de trouver un compromis ce sera toujours aux dépends
de l'un ou de l'autre. Plus les amortisseurs seront durs,
mieux tu tiendras dans les virages ; mais il ne faut pas non plus
que tu aies l'impression d'être assis sur un sac de noix
Et dans ton cas, trop souple, ça risque de frotter dans les ailes ...
Naturellement cela dépend aussi de ce que tu es prêt à mettre...Sur la "Sauterelle" j'avais mis des "Avo", une société anglaise
qui fait du sur mesure à la commande... https://i.postimg.cc/KKmF3wgW/DSC-0013r40.jpg Mais bon, faut pas être pressé et ça coûte un bras + un rein + ...
Mais sont nickel, car réglables en dureté !
il me semble que la dureté des amortisseurs n'évite pas de pencher dans les virages mais juste de freiner + ou - les débattements plus ou moins rapide des déformations de la route, et c'est bien les ressorts de suspension qui font surtout la dureté de de cette sus pension
a+
Dernière modification par 4LRAID32 (11-05-2019 18:49:12)
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#5 12-05-2019 10:14:47
- gege2015
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Re : Quels amortisseurs ?...
tout a fait d’accord avec toi 4Lraid
c'est pour ça que j'ai mis des barres de torsions de 4l f4 car elles sont plus grosse donc plus dure et la barre stabilisatrice pour moins pencher dans les virages
ce que moi je recherche c'est pas le confort mais plutôt un mode karting
le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons
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#6 12-05-2019 12:21:29
- Jeffy2
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Re : Quels amortisseurs ?...
Aurais-je
donc raconté des con'ries
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#7 12-05-2019 13:52:47
- 4LRAID32
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Re : Quels amortisseurs ?...
Aurais-je
donc raconté des con'ries
non pas des c ies, mais juste confondu entre amortisseurs qui sert de frein aux débattements et ressorts qui servent comme éléments de tenu de route fonstion de ce que l'on recherche vers le confort ou la perfo foction de la vitesse ou du profil de revêtement ou l'on roule ( enrobé lisse, routes déformées, piste sable, cailloux et sec ou mouillé, ....)
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#8 12-05-2019 13:55:32
- 4LRAID32
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Re : Quels amortisseurs ?...
tout a fait d’accord avec toi 4Lraid
c'est pour ça que j'ai mis des barres de torsions de 4l f4 car elles sont plus grosse donc plus dure et la barre stabilisatrice pour moins pencher dans les virages
ce que moi je recherche c'est pas le confort mais plutôt un mode karting
là voit du côté de Bilstein ( jaune) ou peut être koni réglable.
a+
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