Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2019 00:57:45

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Décision compliqué

Bonsoir,

Donc comme pas mal de monde l'ont lu, réagit et apporté une contribution qui faisait vraiment plaisir concernant mon choix de me séparer de la mémère verte, déjà merci! Merci pour vos messages qui vous pouvez pas imaginer me font plaisir et à la fois me peine car je suis résolu à continuer sur une mise en vente prochaine de celle-ci...
J'ai voulu relire mes messages ainsi que les vôtres et je voudrais vraiment dire que ce n'était pas une décision prise le week-end dernier après les derniers déboires mécaniques mais qui m'ont confirmé ma décision qui me frottait depuis au mois mi-janvier.

Je comprends que vous voudriez que je continue et achève ce que j'ai mis dans la voiture mais je ne veux plus, pour mon portefeuille, et surtout ma santé car j'ai eu une période de fatigue assez prononcée entre le travail et le temps passé sur la voiture, suite à cela j'ai fais une pause afin de récupérer mais surtout comme je l'ai dis à ben par mail pour voir si la voiture me manquerait. Malheureusement pour moi au contraire je commençais à me détacher d'elle dans le sens que quand je bossais dessus c'était parce que j'avais besoin de l'utiliser pour mes déplacements occasionnels.
C'est compliqué de dire stop maintenant mais je veux pouvoir rouler en étant à 95% sûr de démarrer et pouvoir m'arrêter quelques minutes à un endroit et repartir... Ce qui n'était souvent pas le cas avec elle et comme le disait Riton si je ne me trompe pas la confiance était réellement partit malgré le boulot que j'avais réalisé, j'avais même commencé à faire faire chez un garagiste quelques opérations car j'étais au bout et je ne voulais pas le faire...

Navré de vous faire de la peine avec une fin pas très heureuse entre la titine et moi mais il faut me comprendre que j'aime les voitures anciennes et je veux commencer à la vivre mais pas comme je le faisais depuis presque un an avec moulte souci et frustration.

J'ai commencé à regrouper mes pièces et dossiers pour ma voiture que je mettrais en vente en début de semaine prochaine...

Je vous répondrais volontier comme toujours à vos messages, je pars chez mes amis anglais jusqu'au 13 donc je n'aurais pas tout le temps d'internet mais je prendrais le temps de parler avec vous avec plaisir comme toujours smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#2 02-05-2019 09:08:23

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Re : Décision compliqué

Salut,

Je n'ai pas l'honneur de te connaitre mais je pense que ta décision est mûrement réfléchie.
Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de profiter de ses passions sans qu'elles nous bouffent et nous minent le moral. Chacun voit midi à sa porte et je respecte ton choix.
Bon voyage en GB.


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#3 02-05-2019 16:11:50

M'zelle trelle
Membre
Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
Inscription : 15-06-2018
Messages : 466

Re : Décision compliqué

Salut Platou,

La passion doit rester un plaisir  et a partir du moment ou cela te bouffe pour x raisons, tu joue avec ta santé ( je l'ai vécu), je pense que tu as pris la bonne décision même si cela est dur , mais tu t"en souviendras de ta mémère et la peine que tu y a mis sera un bon souvenir, en tout cas merci de m'avoir répondu quelque fois a certaines de mes questions et puis tu reviendras peut être un jour avec une nouvelle trelle et comme Eric95 ton choix je le respecte .
A bientot ,

Hors ligne

#4 03-05-2019 00:07:48

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : Décision compliqué

Salut,
je suis comme toi attaché par de la nostalgie a cette voiture.
En aucune façon un véhicule (un bien matériel ) faut le rappelé , même si c'est le seul bien de valeur sentimentale qu'on possède, ne doit affecté nos vie ,santé ,ou finance .
Tu as eu ta période a ses cotés maintenant tu va tourner une page mais tu aura la possibilité de dire que tu en a possédé une .

y'aura toujours des passionnés pour faire vivre ses voitures et nous faire plaisir d'en voir roulé.

Dernière modification par Steph27 (03-05-2019 00:09:02)


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#5 03-05-2019 07:13:06

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : Décision compliqué

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble !!  pourquoi juger ??  moi je suis 2 fois par semaines dans les annonces de 4L  mais j' ai pas trop les moyens (sauf si Macaron augmente nos 2 retraites) mais autant dire que j'y crois pas trop !!  smile  et j' aimerai en avoir une  le plus neuve possible  pour avoir le plaisir de la regarder  et de rouler avec tout les jours !! le coté "restauration" ne m'interesse pas du tout vous en avez eu la preuve...  alors  elle est vendu (à regret certes) mais c'était pas possible pour moi 

Donc  Platou72 fait ce qu'il veut !!


Jipé

Hors ligne

#6 14-05-2019 18:31:24

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Décision compliqué

Merci pour vos messages, ne vous en faites pas les mises en gardes dans certains messages sont compréhensibles car parfois il faut prendre le temps de la réflexion. Je l'ai fait désormais je suis prêt si je puis dire pour changer de voiture, et je crois que ce sera une soeur de la R4.
J'ai eu de bon moments avec et des moments moins bons mais si elle peut en donner à une autre personne cela me suffit amplement car je vais le cacher elle m'a bien plumé cette voiture donc cela n'a pas aidé pour que je la garde.

Merci encore à vous pour vos messages!!


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#7 14-05-2019 18:44:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Décision compliqué

bonsoir,

je pense pour posséder une ancienne il faut au moins pouvoir se faire plaisir soit à rouler,soit  aimer bricoler.....et savoir se fixer des limites de dépenses...

A partir du moment ou l'on se demande si il faut la garder ou pas, si le plaisir s'est émousser je pense qu'il est sage de passer à autre chose...il ne faut surtout pas se torturer l'esprit...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums