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#1 22-03-2018 17:55:31

Hector
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Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Pour te répondre Hector, une trel' Sinpar est avant tout une trel'.

Le sujet que tu as ouvert a donc tout à fait sa place ici.
Bien sûr que ta première question serait posée à propos d'une "4x2",
elle devrait se trouver au rayon "Châssis".
Et comme tu le proposes, ce post est...

Réservé à tout ce qui concerne la 4L Sinpar

A l'exception des recherches et ventes qui seront
postées à la rubrique des "Petites annonces".

L. J. smile

Bonjour,

Je voulais créer un sujet concernant ces types de 4L précisés dans le sujet
où on peut poser différentes questions sur ces véhicules là.

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais pour moi je classe ça dans les généralités.
Je laisserai prendre la décision aux modérateurs si le sujet n'est pas au bon endroit.

Ma première question destine aux Sinpareux :
J'ai un soufflet de cardan qui est déchiré... devinez où ? aux cardans arrière.
J'ai entendu dire qu'il fallait tomber le pont arrière pour pouvoir sortir la cardan.
Est-ce chiant pour démonter le pont arrière ?

Combien de temps faut-il grosso modo pour tomber le pont arrière ?

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement

Hector

Dernière modification par Hector (22-03-2018 17:56:11)

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#2 22-03-2018 18:03:28

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Pour répondre à ta première question:
Oui, il faut tomber le pont arrière, pas le choix.
Est-ce que c'est chiant ?
Non avec un peu d'outillage, il tient par 3 vis au renfort de chassis.
Combien de temps???
Compte deux grosses heures démontage et montage compris.
J'espère avoir bien répondu à tes attentes mon Hector wink .

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#3 22-03-2018 18:18:25

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

francky43 a écrit :

Pour répondre à ta première question:
Oui, il faut tomber le pont arrière, pas le choix.
Est-ce que c'est chiant ?
Non avec un peu d'outillage, il tient par 3 vis au renfort de chassis.
Combien de temps???
Compte deux grosses heures démontage et montage compris.
J'espère avoir bien répondu à tes attentes mon Hector wink .

Dis donc le service est rapide ici smile .Je pensais que c'etait plus galere que ca 2h demontage et remontage ca va aller je vais me reserver un petit week end pour faire ca tranquillement

Merci pour ta reponse Francky

Si j'ai un souci je reposte ici

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#4 22-03-2018 20:31:58

patcatcat
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Optimiste le francky43..... Oui si rien de grippé et que tout ce passe bien!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#5 22-03-2018 20:50:11

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

patcatcat a écrit :

Optimiste le francky43.....

C'est dans ma nature wink . Allez, on va dire trois grosses heures pour te faire plaisir smile .

Dernière modification par francky43 (22-03-2018 20:59:58)

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#6 22-03-2018 21:40:04

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

patcatcat a écrit :

Optimiste le francky43..... Oui si rien de grippé et que tout ce passe bien!!

Ah que oui qui faut l'etre optimiste.
Vas-y Francky smile

A mon avis ca sera pas trop grippé.Il n'y a pas longtemps que le pont a été deposé par l'ancien proprio, donc je reste optimiste comme Franckyyyyyyyyyy
Donc 2h demontage remontage.

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#7 22-03-2018 23:56:01

danielou
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

bonsoir. J'ai changé les cardans arrière sur ma rodéo 5 sinpar (les mêmes qu'a l'avant) la difficulté viens plutôt du remontage et de resserrer les 3 boulons qui tiennent le pont au faux châssis.il y a un des 3 boulons qui n'est pas trop accessible et la difficulté vient que l'on a pas accès facilement a l'écrou.il faut fixer dans la clé a œil l'écrou  avec un morceau de ruban adhésif pour ne pas qu'il tombe et serrer avec une autre clé par dessous .pour moi cela a été la seule difficulté pour cette opération. Bon courage et tiens nous informé.


vivement les ballades en rodeo 4x4

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#8 23-03-2018 00:14:28

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

danielou a écrit :

bonsoir. J'ai changé les cardans arrière sur ma rodéo 5 sinpar (les mêmes qu'a l'avant) la difficulté viens plutôt du remontage et de resserrer les 3 boulons qui tiennent le pont au faux châssis.il y a un des 3 boulons qui n'est pas trop accessible et la difficulté vient que l'on a pas accès facilement a l'écrou.il faut fixer dans la clé a œil l'écrou  avec un morceau de ruban adhésif pour ne pas qu'il tombe et serrer avec une autre clé par dessous .pour moi cela a été la seule difficulté pour cette opération. Bon courage et tiens nous informé.

Ok merci de ton info complementaire.Je vous tiens au courant

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#9 26-04-2019 14:13:53

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Bonjour

Ayant été un peu occupper.Je n'ai point eu le temps de deposer le pont.Ca sera fait d'ici les prochain jours.Question bete mais pour faire le niveau d'huile du pont il faut que ca arrive a ras du deuxieme bouchon je suppose ?

Niveau huile.Je peux mettre de l'huile de boite de la 4L ? Sinon j'ai de l'huile de pont pour mes tracteur agricoles.


IMG-20190426-134649.jpg

Dernière modification par Hector (26-04-2019 14:27:08)

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#10 26-04-2019 15:12:41

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Niveau au ras du deuxième bouchon et l'huile de boite convient très bien, t'as tout juste L'Aveyronnais wink .

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#11 26-04-2019 17:53:08

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Tres bien je sais ce qui me reste a faire.Bon j'ai plus d'huile de boite il me reste un peu d'huile de pont de mes tracteurs 80w90 api gl5 ca devrait le faire ? Je sais que de preference il vaut mieux de l'API gl4 mais bon j'ai pas.Merci Francky42 ... 43 comme dirait Fripon smile

Dernière modification par Hector (26-04-2019 17:53:42)

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#12 02-05-2019 16:08:50

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Bonjour

En effectuant le niveau de mon pont.J'ai un léger suintement d'huile au niveau du pont sois la cardan.Y a t'il un joint spie comme sur la boite ?


20190501-165457.jpg

20190501-165446.jpg

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#13 02-05-2019 17:10:11

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Hector a écrit :

Bonjour

En effectuant le niveau de mon pont.J'ai un léger suintement d'huile au niveau du pont sois la cardan.Y a t'il un joint spie comme sur la boite ?


https://i.postimg.cc/bD1jnyB6/20190501-165457.jpg

https://i.postimg.cc/jDSz8vyT/20190501-165446.jpg

Oui, même référence que pour la boite, mais plus simple à changer ( pont démonté bien zur) wink .

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#14 02-05-2019 18:08:40

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

francky43 a écrit :
Hector a écrit :

Bonjour

En effectuant le niveau de mon pont.J'ai un léger suintement d'huile au niveau du pont sois la cardan.Y a t'il un joint spie comme sur la boite ?


https://i.postimg.cc/bD1jnyB6/20190501-165457.jpg

https://i.postimg.cc/jDSz8vyT/20190501-165446.jpg

Oui, même référence que pour la boite, mais plus simple à changer ( pont démonté bien zur) wink .

Toujours aussi efficace mon bon Francky
Je vais déposer le pont ainsi que l'arbre comme ça je regarderai les roulement tant qu'à y être ainsi que les silenblocs.Et merci encore si j'ai d'autres questions je les posteraient ici

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#15 20-05-2019 15:12:57

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Bonjour

La dépose du pont avance bien bon il est quasiment prêt à être déposer.Le souci est qu'il ne me manque plus qu'à déposer le câble du pont que je n'arrive pas à déposer donc avant de faire le bourrin.Auriez vous une méthode pour déposer cela ? Jusque là tout c'est bien démonter sans cassé c'est déjà pas mal.J'ai vu quelque sujet par rapport à ce problème mais je ne comprends pas comment ils l'ont solutionné.

IMG-20190520-145907.jpg

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#16 20-05-2019 15:48:41

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Déjà, vire la graisse, ça te facilitera la compréhension du système........ smile
Le câble se termine par une chape qui est elle même fixée au système de crabotage par l'intermédiaire d'une goupille qui, pour l'immobiliser, est clipsée sur le câble. Il suffit de déclipser la goupille (en rotation) et de tirer sur celle-ci pour séparer le câble du pont.

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#17 20-05-2019 16:57:43

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Merci mais ça reste encore flou j'ai pas trop compris. Mais déjà je vais aller enlever cette graisse si je peux mieux comprendre le système.

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#18 20-05-2019 17:30:54

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

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#19 20-05-2019 18:02:15

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Oui j'y suis tombé sur ce post mais j'ai pas encore pige ce système.J'ai lu ce post en entier.Bon je vais voir je vais me recoucher sous la voiture.

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#20 21-05-2019 13:54:28

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Merci Francky je viens de finir de déposer le pont.En enlevant la graisse j'ai compris le système.Mon pont est maculé d'une bonne couche de merde.
20190521-122107.jpg

Y a t- il un risque de rouler sans mes cardans a l'arrière? J'en ai besoin pour aller au boulot pour fait 15 km aller retour ?

Dernière modification par Hector (21-05-2019 14:08:55)

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#21 21-05-2019 14:41:00

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

A part te retrouver posé sur l'essieu arrière, les roues ayant quitté la voiture avec les tambours, j'vois pas trop ce qui peux t'arriver smile .

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#22 21-05-2019 14:50:37

cat-trelle
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

...je crois même savoir que sans les cardans avant c'est pareil

mais ce qu'on crois savoir...hein ...!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#23 21-05-2019 16:20:44

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Donc je crains rien mais le soucis je vais avoir de la merde qui va rentrer ? Ce n'est point bon

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#24 21-05-2019 16:29:06

francky43
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Hector a écrit :

Donc je crains rien mais le soucis je vais avoir de la merde qui va rentrer ? Ce n'est point bon

Qu'est-ce que t'as fumé Jérôme ??? smile
Tu me fais de l'humour ou bien t'as pas compris mon humour Auvergnat ??? Ne roule surtout pas sans les cardans malheureux !!! roll

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#25 21-05-2019 16:49:17

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Ah ben j'avais pas compris.Je l'ai déposé pour travailler tranquille  donc du coup je vais changer ces joints et le remonter bon me reste pas beaucoup de temps.Les soufflet de cardan attendrons tant pis.

Dernière modification par Hector (21-05-2019 16:49:59)

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#26 21-05-2019 18:35:44

patcatcat
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Un solution de dépannage :  récupère deux vieux cardans que   tu coupes à raz du bol coté roue, pour te faire deux arbres qui maintiendront  ton moyeu en place. (et la roue par la même occasion smile )


cat cat que du 4x4 big_smile
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#27 21-05-2019 19:05:32

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

patcatcat a écrit :

Un solution de dépannage :  récupère deux vieux cardans que   tu coupes à raz du bol coté roue, pour te faire deux arbres qui maintiendront  ton moyeu en place. (et la roue par la même occasion smile )

Ça peut aussi mais j'ai pas donc je remonterait le pont mais il sera desacoupler de la boite pour finir l'intervention des car dans.

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#28 24-12-2019 21:42:40

Hector
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

Bonsoir

Suite à ce topic: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 28#p559228 a partir du message numéro 22.Pico a soulevé un point intéressant qui m'interroge aussi de savoir si un chassis de r4 sinpar est différent d'un chassis normal ? A savoir que la mienne est une GTL.

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#29 25-12-2019 05:03:03

patcatcat
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Re : Questions techniques uniquement sur les 4L Sinpar.

A part une déformation réalisée par sinpar au niveau du châssis(passage du nez de boite), à droite du support de boite, des trous pour le passage de la commande arriere, des fixations des silentblocs et du châssis de pont, toutes modifications sur châssis standard.


cat cat que du 4x4 big_smile
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