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#1 12-05-2019 14:38:32

Triporteur
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Problèmes de démarrage...

bonjour à tous,
j'ai sortie de l'hivernage ma 4trelle prés à faire au moins 6000 km comme l'année derniére
le démarrage au deuxième tour de clé, super!!!

je roule environ 400 km,sans aucun soucis, mais j'ai roulé jusqu'au niveau bas du réservoir, je fais le plein et au bout de 2 km, la 4L ratatouille et surtout ne démarre plus sans mettre de l'essence dans le carburateur.

1-
J'ai remplacé les bougies, le filtre à essence et une durite qui est entre le carburateur et le dessus moteur ; elle démarre pas sans essence dans le carburateur et ratatouille et il faut  absolument jouer du starter pour rouler.

2-
J'ai ouvert le carburateur pour nettoyer le petit filtre d'arrivée d'air, le flotteur est bon, le gicleur est pas sale (on voit bien le jour à travers) ; elle démarre pas sans essence dans le carburateur, mais ratatouille beaucoup moins.

Avez vous une idée?

Merci

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#2 12-05-2019 19:47:59

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

bonjour , il est possible que ton essence soit trop vieille , vidanges et remets de l'essence propre
ton filtre à essence est récent?

Dernière modification par verdô (12-05-2019 19:48:33)

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#3 12-05-2019 20:16:33

papytravaux
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Re : Problèmes de démarrage...

Bonsoir

verdo, ceci ne te rappelle -t'il pas l'absence possible de l'ajuteur dans la tuyautrie ? ( c'est grace à toi si j'ai maintenant conscience de la chose et des désagréments potentiels )

" J'ai remplacé les bougies, le filtre à essence et une durite qui est entre le carbu et le dessus moteur;"


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#4 12-05-2019 20:33:06

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

Merci pour votre retour.
filtre changé, essence vidangé malgré le plein à total le jour ou j'ai eu le soucis.
j'ai vidangé ayant peur d'avoir fait remonté des saletés du réservoir

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#5 12-05-2019 20:51:09

mazu28
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Re : Problèmes de démarrage...

bonjour sur les 4L il y a un phénomène qui s'appelle vapeur look, c'est que l'essence qui arrive au carbu passe en vapeur alors la solution tu accélère à fond sans pomper cela na sert a rien et logiquement ça redémarre.

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#6 12-05-2019 21:13:44

papytravaux
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Re : Problèmes de démarrage...

je ré interviens.....

dans la durite que tu as remplacée, il y a en principe une petite pièce à l'intérieur comme un bouchon percé d'un petit trou d'environ 1.5 mm

c'est ce que l'on appelle un ajuteur

en son absence il est difficile de bien régler le moteur et parfois de démarrer..
donc même si les soucis de démarrage sont arrivés avant le remplacement de la durite, il convient de vérifier la chose en premier lieu


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#7 12-05-2019 21:38:53

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

Merci papytravaux.
j'avais regardé la durite avant, il n'y avait pas d'ajusteur - j'avais entendu parler de ce petit ajusteur mais il n'y était pas.

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#8 12-05-2019 21:49:29

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

met nous une photo de la durit que tu as remplacé, car si c'est celle comme tudis qui va du haut moteur au carburateur il n'y apas d'ajuteur, l'ajuteur de 1.5 maxi va dans la durit qui va du T2 EN PLASTIQUE AU COLLECTEUR ADMIssion sur le piquage qui est sous le carbu.
donc avec photo ce sera plus précis pour ta description.
a+

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#9 12-05-2019 21:50:09

jbwillys
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Re : Problèmes de démarrage...

Si j'ai bien tout compris, lorsque tu mets manuellement de l'essence dans ton carbu elle démarre ?
Si tel est le cas, tu devrais avoir un problème entre le réservoir et le carbu, pompe essence, prise d'air, etc ....

Jean.

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#10 13-05-2019 07:13:04

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

papytravaux a écrit :

Bonsoir

verdo, ceci ne te rappelle -t'il pas l'absence possible de l'ajuteur dans la tuyautrie ? ( c'est grace à toi si j'ai maintenant conscience de la chose et des désagréments potentiels )

" J'ai remplacé les bougies, le filtre à essence et une durite qui est entre le carbu et le dessus moteur;"

+1 tu as raison , je n'ai pas fais attention à ce changement de durite

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#11 13-05-2019 21:43:14

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

IMG-1797.jpg
merci pour vos réponses.
voici le photo de la durite - j'ai rajouter les ceux colliers/clips car il en avait pas.

c'est ce celle ci dont vous parlez?

bonne soirée

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#12 13-05-2019 22:14:21

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

ok celle ci n'a pas d'ajuteur ou si équipée il doit faire mini 6 à 8 mm de diamètre.
a+

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#13 14-05-2019 07:19:54

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

Bonjour , UNIQUEMENT pour un moteur 688.11 sinon c'est un petit ajuteur dans la PETITE durite d'admission
moteur cléon
ajutage-moteur-cleon-4l.jpg

et pour un billancourt

ajutage-moteur-billancourt-4l.jpg

Dernière modification par verdô (14-05-2019 07:25:32)

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#14 14-05-2019 13:56:33

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

Merci Verdo.
donc si je comprends bien, en ayant remplacé la plus grosse durite pas de soucis donc.

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#15 14-05-2019 14:42:44

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

no problem

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#16 15-05-2019 23:06:12

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

elle redemarre.
il y a une durite avec le collecteur; au niveau de l embout collecteur il y avait un bouchon de depot blanc. vous savez ce que ceci peut etre?
bonne soiree

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#17 16-05-2019 06:24:34

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

Triporteur a écrit :

elle redemarre.
il y a une durite avec le collecteur; au niveau de l embout collecteur il y avait un bouchon de depot blanc. vous savez ce que ceci peut etre?
bonne soiree

bonjour : PHOTO !!!  de la condensation ?? , ton bouchon d'huile a aussi cette mayo ??  dans ta grosse durite il y en avait avant ton changement ??


quoi qu'il en soit : dépôts blanc , mayo , pertes blanches wink : il faut poster des photos car c'est toujours interprétable

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#18 16-05-2019 09:52:38

papytravaux
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Re : Problèmes de démarrage...

il y a une partie gynécologie dans ton approche verdo...

me trompes ????


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#19 16-05-2019 11:25:56

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

wink pas précis ses explications .....

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#20 20-05-2019 21:51:07

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

désolé, il fait pas beau et je laisse la belle sous sa bache.
le bouchon était sur le tuyau du collecteur moteur ou se raccorde une durite. un dépot blanc que j'ai gratté avec un tournevis et aspiré avec l'aspirateur.
c'était pas dure.
il n'y a pas de trace dans l'huile.
bonne soirée

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#21 20-05-2019 22:23:53

cat-trelle
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Re : Problèmes de démarrage...

bonsoir,
"le tuyau du collecteur moteur ou se raccorde une durite.".... ça se confuse un peu plus....
vous voulez  dire "couvercle moteur" "cache culbuteurs".... parce que  y'a pas de Durit sur un collecteur.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#22 21-05-2019 07:24:35

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

cat-trelle a écrit :

bonsoir,
"le tuyau du collecteur moteur ou se raccorde une durite.".... ça se confuse un peu plus....
vous voulez  dire "couvercle moteur" "cache culbuteurs".... parce que  y'a pas de Durit sur un collecteur.

ah et la durit de reniflard avec l'ajutage de 1.3 mm qui vient sous le carbu , elle est bien sur un embout fixé sur le collecteur, ou alors elle porte un autre nom peut être ?
a+

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#23 21-05-2019 10:01:09

cat-trelle
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Re : Problèmes de démarrage...

exact, pour moi elle est sous le carbu, quand je demonte un collecteur je n'ai pas d'embout qui reste sur le collecteur...
mais ne chipotons pas, je regrette mon intervention, dois-je l'effacer ?


flotte jolie Senyera;
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#24 24-05-2019 20:31:06

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

je viens de regarder. elle démarre de nouveau mais le ralenti est tres bas.
que dois je faire?
Merci

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#25 24-05-2019 21:04:27

Hector
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Re : Problèmes de démarrage...

Peut être visser la vis de ralenti

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#26 24-05-2019 21:10:59

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

c 'est laquelle? ou se situe elle? sans changer un autre réglage?

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#27 25-05-2019 10:17:22

verdô
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Re : Problèmes de démarrage...

bonjour , la vis de ralenti ...

28-IF.jpg

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#28 25-05-2019 11:42:20

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

Triporteur a écrit :

c 'est laquelle? ou se situe elle? sans changer un autre réglage?

si on touche la vis d'air du ralenti, obligatoirement il modifier le réglage de la vis de richesse aussi, car dans ton si tu augmente le passage d'air tu vas appauvrir le mélange donc il faudra ajouter un peu d'essence avec  cette vis de richesse.
a+

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#29 25-05-2019 12:33:41

jbwillys
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Re : Problèmes de démarrage...

Logiquement tu dois avoir une vis qui met en butée le papillon des gaz et qui règle le régime moteur de ralenti, facile donc de la repérer.
Une deuxième vis, la vis de richesse, qui détermine la quantité d'air essence qui permet d'avoir un régime moteur régulier au ralenti, cette vis n'influe strictement en rien sur la consommation générale, dès que tu passes le régime de ralenti, ce circuit est hors circuit, et c'est le gicleur principal qui prend le relais.

-Tu augmentes le ralenti avec la vis de réglage du régime moteur jusqu'à obtenir un régime correct.
-Tu serres la vis de richesse jusqu'au moment où le moteur commence a avoir un régime irrégulier.
-Tu desserres ensuite cette vis et tu arrêtes dès que le moteur tourne régulièrement.
-Tu agis à nouveau sur la vis de réglage de régime jusqu'à obtenir la hauteur de ralenti souhaitée.

Jean.

Dernière modification par jbwillys (25-05-2019 16:13:00)

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#30 26-05-2019 13:58:51

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

Merci pour votre aide.
j'ai fait la manipulation hier, mais avec l'essai de ce matin, je vois que le ralenti est trop fort.
Par contre, quand accélére en roulant, j'ai un petit trou, ça cafouille légèrement et ça part; il faut augmenter la vis de richesse?
quand je tire un peu le stater, ce phénomène disparaît.
Bonne journée

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#31 26-05-2019 14:13:11

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

Triporteur a écrit :

Merci pour votre aide.
j'ai fait la manipulation hier, mais avec l'essai de ce matin, je vois que le ralenti est trop fort.
Par contre, quand accélére en roulant, j'ai un petit trou, ça cafouille légèrement et ça part; il faut augmenter la vis de richesse?
quand je tire un peu le stater, ce phénomène disparaît.
Bonne journée

ok tu ouvres un peu plus l'arrivée d'essence en dévissant la vis de richesse pour que le trou du by-pass envoie un mélange + riche dès l'ouverture du papillon des gaz, pour essayer de compenser un peu l'absence  de pompe de reprise sur les 28IF.
A+

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#32 26-05-2019 14:41:00

jbwillys
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Re : Problèmes de démarrage...

Tout à fait pertinent ce que vient de te conseiller 4LRAID32.

Jean.

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#33 26-05-2019 15:05:49

jbwillys
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Re : Problèmes de démarrage...

Petite précision, je viens de te relire, si ton ralenti était trop élevé lors de ton essai, en étant trop ouvert, le papillon découvre le by-pass et supprime l'apport du mélange air-essence nécessaire à assurer la transition entre le gicleur de ralenti et le gicleur principal lors de l'accélération, ce qui peut être la cause de ton léger trou à l'accélération.
Je te suggère donc avant de modifier la quantité d'air-essence, de diminuer le régime de ralenti.

Jean.

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#34 07-06-2019 18:06:35

Triporteur
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Re : Problèmes de démarrage...

j'ai essayé; mais maintenant elle s'arréte et ne tiens plus le ralenti.... avez vous un tuto ou une exlplication claire pour régler un carbu? help!!!!

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#35 07-06-2019 22:24:38

4LRAID32
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Re : Problèmes de démarrage...

Triporteur a écrit :

j'ai essayé; mais maintenant elle s'arréte et ne tiens plus le ralenti.... avez vous un tuto ou une exlplication claire pour régler un carbu? help!!!!

contrôle et nettoie le gicleur du circuit de ralenti ( juste sous le couvercle)
a+

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