Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2019 13:54:47

4Lexis
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 10-04-2018
Messages : 184

Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse

Bonjour,

Après avoir ré accouplé la BDV avec le moteur et après avoir remis le tout dans le compartiment moteur, nous nous sommes rendus compte que l'on avait oublié une pièce qui fait la jonction entre ces 2 parties! (Oups ...)
Toutefois on se demande où elle allait exactement et si elle a une quelconque utilité maintenant que nous avons mis un joint neuf en lieu et place.
Je n'ai malheureusement pas la photo dans l'immédiat, mais voici une image trouvée sur un autre site bien connu et qui montre l'endroit où je suspecte que la pièce va:

p2eo.jpg

Elle prend cette forme et doit mesurer aux alentours de 20cm de long.
Si jamais vous ne voyez pas de quelle pièce je parle je posterai une photo au plus vite!

Merci par avance!


Quatrellement,

Alexis

Hors ligne

#2 24-05-2019 16:06:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse

Pas très clair cette histoire.....
Entre le moteur et la boite il y a une plaque de protection de l'embrayage, qui si mes souvenir sont bon peut être remise en place sans ressortir la boite..... Si c'est de cette plaque qu'il s'agit... Elle n'est pas fixée par les vis indiquées.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 24-05-2019 16:37:45

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse

4Lexis a écrit :

Bonjour,

Après avoir ré accouplé la BDV avec le moteur et après avoir remis le tout dans le compartiment moteur, nous nous sommes rendus compte que l'on avait oublié une pièce qui fait la jonction entre ces 2 parties! (Oups ...)
Toutefois on se demande où elle allait exactement et si elle a une quelconque utilité maintenant que nous avons mis un joint neuf en lieu et place.
Je n'ai malheureusement pas la photo dans l'immédiat, mais voici une image trouvée sur un autre site bien connu et qui montre l'endroit où je suspecte que la pièce va:

https://zupimages.net/up/19/21/p2eo.jpg

Elle prend cette forme et doit mesurer aux alentours de 20cm de long.
Si jamais vous ne voyez pas de quelle pièce je parle je posterai une photo au plus vite!

Merci par avance!

c'est qu'avec la photo de la pièce on pourra comprendre là ou elle se place, car la définition  que tu nous donnes est confuse.
En principe si le constructeur monte une pièce sur un véhicule c'est par nécessité technique et non pour le plaisir de dépenser plus sur le coup de la voiture, donc normalement indispensable.
a+

Hors ligne

#4 25-05-2019 16:45:36

4Lexis
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 10-04-2018
Messages : 184

Re : Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse


Quatrellement,

Alexis

Hors ligne

#5 25-05-2019 17:08:18

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse

cette petite tôle va se fixer avec 4 vis de 8mm en dessous de la bv pour plaquer la tôle du carter d'huile moteur contre la boite pour un moteur Billancourt.

as tu perdu cette pièce ?

il vaut mieux l'avoir en plce pour rigidifier la tôle du carter inférieur.

a+

Dernière modification par 4LRAID32 (25-05-2019 17:11:26)

Hors ligne

#6 27-05-2019 14:55:54

4Lexis
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 10-04-2018
Messages : 184

Re : Joint métallique jonction moteur / boîte de vitesse

Merci pour les précisions. Non je ne l'ai perdue seulement on s'est rendu compte qu'il restait cette pièce après avoir remonté la BV sur le moteur dans le compartiment moteur. Mais ce qui nous paraissait étrange est qu'elle n'a pas l'air de manquer à son emplacement d'origine puisque la BV se plaque bien contre le moteur, il n'y a pas de jeu, ni de fuites après quelques tests et quelques semaines.


Quatrellement,

Alexis

Hors ligne

Pied de page des forums