Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2019 13:03:30

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Rasso estafette

Bonjour , j'ai reçu un " flyer " Le Temps Jadis , un rasso de Renault , estafette , 4l , R6, Rodeo , Goelette etc. du 4 au 8 juillet à Uzès 30700 !
Quelqu'un connait-il cette manifestation qui pourrait m' interesser?

Hors ligne

#2 06-01-2019 17:14:45

Vizune
Membre
Lieu : South Pen Ar Bed
Inscription : 27-11-2014
Messages : 116

Re : Rasso estafette

Salut,

oui, il existe bien un sujet là-dessus => https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43246

Hors ligne

#3 06-01-2019 18:59:14

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

oui passes nous voir au mois de juillet dans le Gard , soleil et convivialité assuré

de chez toi ça fait un bout de chemin mais sur 4/5 jours c'est faisable

Dernière modification par verdô (06-01-2019 19:01:43)

Hors ligne

#4 06-01-2019 19:33:05

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

Non Verdô , j'avais l'intention d'y aller en camping-car par commodité (le couchage et la logistique) j'ai d'ailleurs déjà pris contact avec l'organisation à ce sujet , et ensuite je vais voir des amis à Montpelier, ce que je n'aurai pas pu faire avec la rodeo ! Il est vrai que je ne pourrai pas faire partie du défilé!
Tu en fais partie ??

Hors ligne

#5 06-01-2019 19:50:54

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

oui et pas le seul du forum , pas un défilé c'est un rasso ouvert aussi aux visiteurs

Dernière modification par verdô (06-01-2019 19:52:23)

Hors ligne

#6 06-01-2019 20:00:25

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

En fait je voulais dire que seuls les VH d'époque ont le droit de stationner sur site ,et même pour dormir ! Moi je serai dans l'obligation de dormir autre part avec mon camping car pas d'époque ( en plus c'est un fiat)
je vais voir si je peux pas dormir sur le parking à l'entrée ou bien derrière le haras , car j'ai consulté Google earts et j'ai cru discerner quelques endroits ou je pourrai me poser!
Mais j'y pense , puisque tu connais le site tu pourrai peut-être me donner des idées!!
Ps : je veux pas aller au camping pour diverses raisons dont pécunières!

Hors ligne

#7 06-01-2019 20:13:45

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Rasso estafette

guido70 a écrit :

En fait je voulais dire que seuls les VH d'époque ont le droit de stationner sur site ,et même pour dormir ! Moi je serai dans l'obligation de dormir autre part avec mon camping car pas d'époque ( en plus c'est un fiat)
je vais voir si je peux pas dormir sur le parking à l'entrée ou bien derrière le haras , car j'ai consulté Google earts et j'ai cru discerner quelques endroits ou je pourrai me poser!
Mais j'y pense , puisque tu connais le site tu pourrai peut-être me donner des idées!!
Ps : je veux pas aller au camping pour diverses raisons dont pécunières!

Et pourquoi pas venir avec mamie Renault ?

Hors ligne

#8 06-01-2019 20:44:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Rasso estafette

guido70 a écrit :

En fait je voulais dire que seuls les VH d'époque ont le droit de stationner sur site ,et même pour dormir ! Moi je serai dans l'obligation de dormir autre part avec mon camping car pas d'époque ( en plus c'est un fiat)
je vais voir si je peux pas dormir sur le parking à l'entrée ou bien derrière le haras , car j'ai consulté Google earts et j'ai cru discerner quelques endroits ou je pourrai me poser!
Mais j'y pense , puisque tu connais le site tu pourrai peut-être me donner des idées!!
Ps : je veux pas aller au camping pour diverses raisons dont pécunières!

pour y être allé, (et pourquoi pas y retourner) je me souviens que l'entrée n'était pas interdite au non vehicules anciens, il fallait juste qu'ils soient pas au mitant...y'avait des campings car sur le site, et puis y'avait un long terrain (où nous avions déployés le camp avec d'autres huluberlus)loin des expos....

c'est sur que pour la balade il faudrait que tu sois covoituré pour profiter...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#9 06-01-2019 20:52:06

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

guido70 a écrit :

En fait je voulais dire que seuls les VH d'époque ont le droit de stationner sur site ,et même pour dormir ! Moi je serai dans l'obligation de dormir autre part avec mon camping car pas d'époque ( en plus c'est un fiat)
je vais voir si je peux pas dormir sur le parking à l'entrée ou bien derrière le haras , car j'ai consulté Google earts et j'ai cru discerner quelques endroits ou je pourrai me poser!
Mais j'y pense , puisque tu connais le site tu pourrai peut-être me donner des idées!!
Ps : je veux pas aller au camping pour diverses raisons dont pécunières!

A l'extérieur du site il y a un grand parking gratuit et ensuite comme visiteur tu pourras rentrer sans problème
et n’oublies pas les glaçons dans ton Fiat wink wink on aime bien.......

Dernière modification par verdô (06-01-2019 21:00:41)

Hors ligne

#10 06-01-2019 21:53:48

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

GLaçons , Ricard , tout ça j'ai !!! Chutttttt le dites pas trop fort !

Hors ligne

#11 10-01-2019 09:40:03

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Rasso estafette

cat-trelle a écrit :
guido70 a écrit :

En fait je voulais dire que seuls les VH d'époque ont le droit de stationner sur site ,et même pour dormir ! Moi je serai dans l'obligation de dormir autre part avec mon camping car pas d'époque ( en plus c'est un fiat)
je vais voir si je peux pas dormir sur le parking à l'entrée ou bien derrière le haras , car j'ai consulté Google earts et j'ai cru discerner quelques endroits ou je pourrai me poser!
Mais j'y pense , puisque tu connais le site tu pourrai peut-être me donner des idées!!
Ps : je veux pas aller au camping pour diverses raisons dont pécunières!

pour y être allé, (et pourquoi pas y retourner) je me souviens que l'entrée n'était pas interdite au non vehicules anciens, il fallait juste qu'ils soient pas au mitant...y'avait des campings car sur le site, et puis y'avait un long terrain (où nous avions déployés le camp avec d'autres huluberlus)loin des expos....

c'est sur que pour la balade il faudrait que tu sois covoituré pour profiter...

Salut Cat-Trelle,

Je me permets d'apporter une rectification, si tu le veux bien :-)

Les campings cars seuls ne seront pas admis sur le site.
Nous tolérons les camping cars récents dès lors qu'ils sont inscrits avec une voiture ancienne du même propriétaire (carte grise).

Vous pourrez néanmoins vous installer à l'exterieur du site si le coeur vous en dit :-)

Nous tenons à ce que cet événement ne devienne pas la foire à tout comme certains autres qui essaient de lutter pour battre des records de nombre, notre objectif étant de mantenir une cohérence visuelle, familiale et faisant participer les collectionneurs avec leur auto, et nous savons aujourd'hui que le déploiement de nos chers collègues camping-caristes est d'une envergure sans commune mesure :-)

Je vous remercie pour votre compréhension,

A très vite,

Martin.


letempsjadis.fr

Hors ligne

#12 10-01-2019 12:09:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Rasso estafette

oui je le vois aussi comme ça

soyez rassurés que la jauge de votre rasso me plait et qu'elle est justement un atout pour durer sans tomber dans certains travers..

pour l'instant Pepette IV est un peu fatiguée, on ne s'est pas inscrit.... mais on pourrait bien le faire, en fonction aussi des rassos-potos que nous concoctent "la bande des Sud" (...oui Hector tu fais partie des "suds" smile )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 10-01-2019 12:52:54

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

Pour répondre à Hector , la mamie Renault ne sera pas prète pour le rasso ,car beaucoup de choses laissent à désirer sur un plan esthétique ainsi que technique . D'autre part il se poserait un Pb logistique de couchage et de restauration et d'autre part j'ai l'intention d'aller ensuite voir des amis à Montpellier , chez qui je dors toujours dans mon CC ! De plus , alliant l'utile à l'agréable , il se pourrait que j'aille " baguenauder" à droite ou à gauche! Capisco?
Ah j'oubliais , je suis avec Mme qui ,elle ne jure que par sa Clio ( horreur )

Hors ligne

#14 10-01-2019 16:20:47

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Rasso estafette

cat-trelle a écrit :

oui je le vois aussi comme ça

soyez rassurés que la jauge de votre rasso me plait et qu'elle est justement un atout pour durer sans tomber dans certains travers..

pour l'instant Pepette IV est un peu fatiguée, on ne s'est pas inscrit.... mais on pourrait bien le faire, en fonction aussi des rassos-potos que nous concoctent "la bande des Sud" (...oui Hector tu fais partie des "suds" smile )

Cat-trelle, pas de problème :-) Nous saurons faire le nécessaires en personnes intelligentes si l'imprévu jouait en notre faveur et qu'il fallait trouver le moyen de vous inscrire en dernière minute :-)

Guido, pour l'esthetisme, ne vous en faites pas, nous cherchons surtout les passionnés qui oeuvrent à faire vivre le modèle :-)

Nous essayons de chercher la convivialité, dûsse-t-il un jour limiter le nombre d'inscrits pour maintenir ce côté qui nous est cher :-) :-) Notre petite société permet d'ajuster les dépenses pour cette fête agréable, profitons en tous.


letempsjadis.fr

Hors ligne

#15 10-01-2019 17:43:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Rasso estafette

dernière minute ? on n'y est pas encore...le 15 mai est encore loin wink wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 10-01-2019 21:56:03

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Rasso estafette

cat-trelle a écrit :

oui je le vois aussi comme ça

soyez rassurés que la jauge de votre rasso me plait et qu'elle est justement un atout pour durer sans tomber dans certains travers..

pour l'instant Pepette IV est un peu fatiguée, on ne s'est pas inscrit.... mais on pourrait bien le faire, en fonction aussi des rassos-potos que nous concoctent "la bande des Sud" (...oui Hector tu fais partie des "suds" smile )

Fiers de l'être et je l'assume mon cher cat ( le sud  au sudiste)

guido70 a écrit :

Pour répondre à Hector , la mamie Renault ne sera pas prète pour le rasso ,car beaucoup de choses laissent à désirer sur un plan esthétique ainsi que technique . D'autre part il se poserait un Pb logistique de couchage et de restauration et d'autre part j'ai l'intention d'aller ensuite voir des amis à Montpellier , chez qui je dors toujours dans mon CC ! De plus , alliant l'utile à l'agréable , il se pourrait que j'aille " baguenauder" à droite ou à gauche! Capisco?
Ah j'oubliais , je suis avec Mme qui ,elle ne jure que par sa Clio ( horreur )

Pas de souci Guido si mamie se refait une santé on attendra pour la voir ça sera pour une prochaine fois.Bien sur vu ce que tu prévois ça se comprend et si madame préfère la clito oups la clio je veuX dire mamie est pas prête de se dégourdir les roues.

Hors ligne

#17 11-01-2019 00:31:47

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

Sauf que mamie se dégourdit les roues tous les jours avec moi , qu'il pleuve ou qu'il vente ! D'ailleurs j'attends les beaux jours pour vous montrer comment je me suis occupé d'elle , comment l'iconoclaste que je suis , fait rugir de dépit tous les ultras puristes !
Je l'ai relookée , remaquillée , et remanié sa garde robe !
A chi sa spettare!!

Hors ligne

#18 12-01-2019 15:58:39

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Rasso estafette

guido70 a écrit :

Sauf que mamie se dégourdit les roues tous les jours avec moi , qu'il pleuve ou qu'il vente ! D'ailleurs j'attends les beaux jours pour vous montrer comment je me suis occupé d'elle , comment l'iconoclaste que je suis , fait rugir de dépit tous les ultras puristes !
Je l'ai relookée , remaquillée , et remanié sa garde robe !
A chi sa spettare!!

Ah ben tant mieux.On a hâte de voir les photos sous de meilleurs jours.

Hors ligne

#19 24-02-2019 13:10:16

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : Rasso estafette

Hector a écrit :
cat-trelle a écrit :

oui je le vois aussi comme ça

soyez rassurés que la jauge de votre rasso me plait et qu'elle est justement un atout pour durer sans tomber dans certains travers..

pour l'instant Pepette IV est un peu fatiguée, on ne s'est pas inscrit.... mais on pourrait bien le faire, en fonction aussi des rassos-potos que nous concoctent "la bande des Sud" (...oui Hector tu fais partie des "suds" smile )

Fiers de l'être et je l'assume mon cher cat ( le sud  au sudiste)

guido70 a écrit :

Pour répondre à Hector , la mamie Renault ne sera pas prète pour le rasso ,car beaucoup de choses laissent à désirer sur un plan esthétique ainsi que technique . D'autre part il se poserait un Pb logistique de couchage et de restauration et d'autre part j'ai l'intention d'aller ensuite voir des amis à Montpellier , chez qui je dors toujours dans mon CC ! De plus , alliant l'utile à l'agréable , il se pourrait que j'aille " baguenauder" à droite ou à gauche! Capisco?
Ah j'oubliais , je suis avec Mme qui ,elle ne jure que par sa Clio ( horreur )

Pas de souci Guido si mamie se refait une santé on attendra pour la voir ça sera pour une prochaine fois.Bien sur vu ce que tu prévois ça se comprend et si madame préfère la clito oups la clio je veuX dire mamie est pas prête de se dégourdir les roues.

euh, l'Aveyron... le sud !!!! smile


merci qui ?

Hors ligne

#20 24-02-2019 18:05:03

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

TOUT ce qui est en dessous de LYON  ( grosso -modo ) est pour moi le début du sud !!!!
Ensuite , il y a le Sud pur jus ( style Marseille ) , le sud-est ( Nice) et le sud ouest ( Montpellier à Toulouse et
jusqu'à Bordeaux , avec tout ce qu'il y a en-dessous jusqu'à Biarritz!)
Au dessus , c'est le CH'NORD !!!

Hors ligne

#21 21-06-2019 17:03:01

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

Hello , je vous ai lâchement abandonné pendant plusieurs semaines/mois , mais me revoilou , et comme juillet arrive au triple galop et que j'ai toujours l'intention d'aller à Uzès , au rassos de vielles mamies , je me suis dit que je pourrai donner signe de vie à la compagnie !
En fait , j'en discutais avec des amis , et l'un d'eux m'a demandé ce que l'on faisait pendant ces 4 jours ! J'ai répondu , " bonne question " , mais j'en sait rien , à part qu'il y a des défilés d'anciennes , des stands de pièces ou d'autres activités .
Alors , j'aimerai en savoir davantage , que fait-on pendant ces 4 jours , à part boire l'apéro et grignoter des merguez ??
Ceux qui sont des habitués ( Verdo , entre autre ) pourraient-ils éclairer ma lanterne , afin que je sache à quoi m'attendre , et pour savoir combien de temps je vais rester là-bas , les 4J ou moins , ou plus ??
Merci

Hors ligne

#22 21-06-2019 17:34:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

hello , si c'est comme l'année dernière , balade et visite sur route en convoi  , balade hors piste , cours de méca , cinéma en plein air le samedi soir  , repas en commun , j'en oubli et des rencontres sympathiques ........

si tu t'ennuies tu peux aussi te balader dans Uzès , faire du canoé à Collias , il y a de quoi faire dans la région pour qui veux s'intéresser

Après sur place chacun vie ça vie , on trouve toujours quelqu'un pour discuter

pour ton nombre de jours sur place aucune idée , si tu veux zigzaguer dans la région c'est un bon point de chute

inscris toi pour le camping ............. sinon il y a des chambres d'hôtes ou des hôtels dans la région

Dernière modification par verdô (21-06-2019 19:20:03)

Hors ligne

#23 22-06-2019 19:30:20

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : Rasso estafette

Une dernière question , j'ai été surpris par la date du 4 juillet qui se trouve être un jeudi , milieu de la semaine ! Y a-t-il une raison particulière ? Personnellement j'adhère , car moins de circulation que le WE .
Pour dormir , comme je t'en avais parlé , Verdo , j'ai mon camping-car , avec mon ricard et mes glaçons ( lol) Alors , il n'y a plus qu'à !!

Hors ligne

#24 23-06-2019 07:06:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

camping car , uniquement sur le parking extérieur .....

Hors ligne

#25 23-06-2019 09:36:38

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Rasso estafette

carte des inscrits à ce jour ....
https://www.google.com/maps/d/embed?mid … 000474&z=6

Hors ligne

#26 24-06-2019 10:23:34

LeChimiste
Membre
Lieu : St Quentin La Poterie (37)
Inscription : 20-08-2007
Messages : 177
Site Web

Re : Rasso estafette

guido70 a écrit :

Une dernière question , j'ai été surpris par la date du 4 juillet qui se trouve être un jeudi , milieu de la semaine ! Y a-t-il une raison particulière ? Personnellement j'adhère , car moins de circulation que le WE .
Pour dormir , comme je t'en avais parlé , Verdo , j'ai mon camping-car , avec mon ricard et mes glaçons ( lol) Alors , il n'y a plus qu'à !!

Pour rappel, l'événement a un site internet : http://letempsjadis.fr/index.php/fr/

Le détail des activités : http://letempsjadis.fr/index.php/fr/act … -sur-place

Tarifs des entrées : http://letempsjadis.fr/index.php/fr/je- … s-je-venir

Attention, pas de visiteur le jeudi ou vendredi (sauf vendredi soir). Ces deux jours servent uniquement à l'installation des personnes enregistrées et la préparation du rasso (CF. planning du week end). Pas de passe droit.

C'est dommage de ne pas avoir utilisé le post dédié au Temps Jadis ! (https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43246)

Dernière modification par LeChimiste (24-06-2019 10:23:58)


letempsjadis.fr

Hors ligne

Pied de page des forums