Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 15-07-2019 17:32:44

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Restauration 4L 1974

Cette auto

est comme neuve !!! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#37 15-07-2019 20:02:54

GTL4Bear
Membre
Lieu : Paris-Annecy-Franche-Comté
Inscription : 28-03-2018
Messages : 952

Re : Restauration 4L 1974

Salut Alexis,

Félicitations, elle est vraiment  magnifique ! beau travail  smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

Hors ligne

#38 18-07-2019 16:44:18

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 458

Re : Restauration 4L 1974

Bon boulot


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

Hors ligne

#39 29-09-2019 23:40:16

Leoloden
Membre
Inscription : 29-09-2019
Messages : 1

Re : Restauration 4L 1974

Bonjour.
Magnifique restauration. Je me permet de déterrer ce post car j’ai pu lire sur le forum que ta peinture avait été faites suivant un RAL, le bleu 409 de la 4Ldesylvie étant quasi impossible à trouver aujourd’hui sur le net.
As tu pu à tout hasard mettre la main sur le RAL correspondant ?
Merci d’acance 
Bonne journée.

Louis.

4Lexis a écrit :

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai rien posté ici mais pourtant la restauration de la Belle a bien progressé!
Courant Décembre elle est partie en peinture et en est revenue début Avril

Ça fait bizarre de la voir comme ça!
https://zupimages.net/up/19/18/sh6e.jpg
Ça fait déjà plus plaisir de la retrouver ainsi!
https://zupimages.net/up/19/18/buzt.jpg

Il s'agit d'un bleu-gris (code couleur 409) de 1965 selon La 4L de Sylvie et les jantes en gris 667.

Ce weekend avec mon ami nous avons posé les joints du hayon, des portes et avons préparé les encadrements métalliques pour les poser le weekend prochain.

https://zupimages.net/up/19/18/jsx9.jpg

https://zupimages.net/up/19/18/yx0y.jpg

https://zupimages.net/up/19/18/ndti.jpg
On est toujours bien surveillés!

Hors ligne

#40 30-09-2019 00:23:11

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Restauration 4L 1974

Leoloden, vous avez accepté une charte en vous inscrivant, et certainement que vous l'avez lu, celle-ci vous a indiqué qu'avant toute participation, vous deviez vous présenter dans la rubrique "Présentation".


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#41 14-10-2019 08:48:07

4Lexis
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 10-04-2018
Messages : 184

Re : Restauration 4L 1974

Bonjour à tous,

Leoloden, et toutes les personnes intéressées, je n'ai pas encore eu le RAL du bleu 409, mais je n'ai pas oublié!

Bon, le CT est passé sans soucis, aucun point majeur!
La belle a donc pu s'offrir une petite escapade dans le Sauternes et une petite virée de nuit dans les rues Bordelaises.
Toutefois, quelques petits pépins se sont révélés à la suite de cette journée.

Tout d'abord une fuite d'huile. Faible mais constante. Le diagnostic est vite établit: le joint spi de l'arbre primaire de la boite est en cause.
Nous en avons profité pour changer les joints toriques différentiels (derrière les portes fusées de la boîte de vitesse.

Le deuxième problème rencontré est celui du refroidissement. Pas de surchauffe pendant la ballade, mais lors du redémarrage le lendemain oui. Il nous est alors impossible de diagnostiquer l'origine du problème. Nous décidons donc de changer le Calorstat et la sonde de température.
Une fois la boîte de vitesse remontée: tentative de démarrage ... et là c'est le drame ! Grosse fuite au niveau de la pompe à eau!
Nous la démontons et la testons à la main. Le constat est sans appel: un jeu et un bruit dans le roulement.
Le week-end qui arrive nous allons monter la pompe à eau neuve et prier pour que tout aille bien !

Entre le moment où nous avons remonté la boîte et détecté la fuite d'eau, nous avons profité que la belle soit sur chandelles pour changer les rotules supérieures de suspension qui accusaient leur âge.
La pédale d'accélérateur ayant trop de jeu, elle se bloque une fois sur deux sous le tapis. J'ai donc commandé une pédale d'occasion certifiée sans jeu.

IMG_4074.jpg

IMG_3676.jpg


Quatrellement,

Alexis

Hors ligne

#42 14-10-2019 09:00:31

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Restauration 4L 1974

vraiment tres belle! bravo


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#43 14-10-2019 17:20:21

Chicon59
Membre
Lieu : Hem (Le nooord)
Inscription : 07-11-2013
Messages : 1 458

Re : Restauration 4L 1974

oui, très belle


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

Hors ligne

#44 21-02-2021 14:30:58

Aquafred01
Membre
Lieu : EST-Lyonnais (Le Rhône].
Inscription : 09-12-2016
Messages : 176

Re : Restauration 4L 1974

4Lexis a écrit :

Merci beaucoup!

Oui cette couleur est vraiment belle, mais selon la lumière on a l'impression qu'elle est plus ou moins bleue (surtout la photo portière ouverte où on a l'impression que l'intérieur n'est pas de la même couleur que l'extérieur!).

Ce weekend nous avons posé le pare-brise et la lunette arrière dans leurs nouveaux joints et avec le jonc chromée qui va bien (le rendu est top mais c'est d'une galère à insérer dans la fente du joint!)
Les encadrements des vitres sont également posées (traitées, peintes, nouveaux joints) avec leur vitres fixes (nouveau feutre lécheur: extrêmement difficile à poser sur les vitres avant à cause de la forme de ces vitres).
Dans les prochaines semaines nous allons refaire le faisceau électrique des phares et clignotants qui sont dans un mauvais état (de précédentes réparations pas très propres).

Les photos arrivent!

Bonjour Alexis,
Je reviens sur ton post, car je suis en train de galerer pour enfiler les joints neufs sur la vitre fixe (lécheur qui intègre la partie chromée).
As tu une astuce à me donner, vu que tu y es arrivé.
J’ai tenté de tapoter avec un maillet mais j’ai peur de casser ma vitre ?.
Merci d’avance si tu as la solution.
Fred

Hors ligne

#45 27-02-2021 19:13:25

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Restauration 4L 1974

Bonjour, magnifique restau, peut-on avoir confirmation que c'est bien la 4L de 1974 qui est absente de mousses dans les longerons? tongue


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#46 27-02-2021 19:29:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Restauration 4L 1974

bonsoir,

oui, ce modèle de 4L est exempt de mousse dans les longerons

la mousse est  des longerons depuis les modèles fabriqué en 77


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums