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#36 15-07-2019 17:32:44
- Jeffy2
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Re : Restauration 4L 1974
Cette auto
est comme neuve !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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15-07-2019 17:32:44
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#37 15-07-2019 20:02:54
- GTL4Bear
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Re : Restauration 4L 1974
Salut Alexis,
Félicitations, elle est vraiment magnifique ! beau travail
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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#38 18-07-2019 16:44:18
- Chicon59
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Re : Restauration 4L 1974
Bon boulot
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#39 29-09-2019 23:40:16
- Leoloden
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Re : Restauration 4L 1974
Bonjour.
Magnifique restauration. Je me permet de déterrer ce post car j’ai pu lire sur le forum que ta peinture avait été faites suivant un RAL, le bleu 409 de la 4Ldesylvie étant quasi impossible à trouver aujourd’hui sur le net.
As tu pu à tout hasard mettre la main sur le RAL correspondant ?
Merci d’acance
Bonne journée.
Louis.
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai rien posté ici mais pourtant la restauration de la Belle a bien progressé!
Courant Décembre elle est partie en peinture et en est revenue début AvrilÇa fait bizarre de la voir comme ça!
https://zupimages.net/up/19/18/sh6e.jpg
Ça fait déjà plus plaisir de la retrouver ainsi!
https://zupimages.net/up/19/18/buzt.jpgIl s'agit d'un bleu-gris (code couleur 409) de 1965 selon La 4L de Sylvie et les jantes en gris 667.
Ce weekend avec mon ami nous avons posé les joints du hayon, des portes et avons préparé les encadrements métalliques pour les poser le weekend prochain.
https://zupimages.net/up/19/18/jsx9.jpg
https://zupimages.net/up/19/18/yx0y.jpg
https://zupimages.net/up/19/18/ndti.jpg
On est toujours bien surveillés!
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#40 30-09-2019 00:23:11
- patcatcat
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Re : Restauration 4L 1974
Leoloden, vous avez accepté une charte en vous inscrivant, et certainement que vous l'avez lu, celle-ci vous a indiqué qu'avant toute participation, vous deviez vous présenter dans la rubrique "Présentation".
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#41 14-10-2019 08:48:07
- 4Lexis
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Re : Restauration 4L 1974
Bonjour à tous,
Leoloden, et toutes les personnes intéressées, je n'ai pas encore eu le RAL du bleu 409, mais je n'ai pas oublié!
Bon, le CT est passé sans soucis, aucun point majeur!
La belle a donc pu s'offrir une petite escapade dans le Sauternes et une petite virée de nuit dans les rues Bordelaises.
Toutefois, quelques petits pépins se sont révélés à la suite de cette journée.
Tout d'abord une fuite d'huile. Faible mais constante. Le diagnostic est vite établit: le joint spi de l'arbre primaire de la boite est en cause.
Nous en avons profité pour changer les joints toriques différentiels (derrière les portes fusées de la boîte de vitesse.
Le deuxième problème rencontré est celui du refroidissement. Pas de surchauffe pendant la ballade, mais lors du redémarrage le lendemain oui. Il nous est alors impossible de diagnostiquer l'origine du problème. Nous décidons donc de changer le Calorstat et la sonde de température.
Une fois la boîte de vitesse remontée: tentative de démarrage ... et là c'est le drame ! Grosse fuite au niveau de la pompe à eau!
Nous la démontons et la testons à la main. Le constat est sans appel: un jeu et un bruit dans le roulement.
Le week-end qui arrive nous allons monter la pompe à eau neuve et prier pour que tout aille bien !
Entre le moment où nous avons remonté la boîte et détecté la fuite d'eau, nous avons profité que la belle soit sur chandelles pour changer les rotules supérieures de suspension qui accusaient leur âge.
La pédale d'accélérateur ayant trop de jeu, elle se bloque une fois sur deux sous le tapis. J'ai donc commandé une pédale d'occasion certifiée sans jeu.
Quatrellement,
Alexis
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#42 14-10-2019 09:00:31
- Christian bigood
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#43 14-10-2019 17:20:21
- Chicon59
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Re : Restauration 4L 1974
oui, très belle
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#44 21-02-2021 14:30:58
- Aquafred01
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Re : Restauration 4L 1974
Merci beaucoup!
Oui cette couleur est vraiment belle, mais selon la lumière on a l'impression qu'elle est plus ou moins bleue (surtout la photo portière ouverte où on a l'impression que l'intérieur n'est pas de la même couleur que l'extérieur!).
Ce weekend nous avons posé le pare-brise et la lunette arrière dans leurs nouveaux joints et avec le jonc chromée qui va bien (le rendu est top mais c'est d'une galère à insérer dans la fente du joint!)
Les encadrements des vitres sont également posées (traitées, peintes, nouveaux joints) avec leur vitres fixes (nouveau feutre lécheur: extrêmement difficile à poser sur les vitres avant à cause de la forme de ces vitres).
Dans les prochaines semaines nous allons refaire le faisceau électrique des phares et clignotants qui sont dans un mauvais état (de précédentes réparations pas très propres).Les photos arrivent!
Bonjour Alexis,
Je reviens sur ton post, car je suis en train de galerer pour enfiler les joints neufs sur la vitre fixe (lécheur qui intègre la partie chromée).
As tu une astuce à me donner, vu que tu y es arrivé.
J’ai tenté de tapoter avec un maillet mais j’ai peur de casser ma vitre ?.
Merci d’avance si tu as la solution.
Fred
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#45 27-02-2021 19:13:25
- heraultrellus
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Re : Restauration 4L 1974
Bonjour, magnifique restau, peut-on avoir confirmation que c'est bien la 4L de 1974 qui est absente de mousses dans les longerons?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#46 27-02-2021 19:29:01
- cat-trelle
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Re : Restauration 4L 1974
bonsoir,
oui, ce modèle de 4L est exempt de mousse dans les longerons
la mousse est des longerons depuis les modèles fabriqué en 77
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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