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#1 13-08-2019 23:08:54

Hector
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Etat de santé du chassis et de la caisse

Bonjour

Suite aux deboires et à mes mesaventures avec mon moteur hs je decide donc de regarder l'etat de santé du chassis et de la caisse je m'attaque au vif du sujet.Et surtout si au vu de l'etat si il serait justifié d'effectuer un decaissage.

1.La traverse avant:


20190813-182129.jpg

20190813-182142.jpg

20190813-182202.jpg

20190813-182248.jpg

2.Brancards avant:



20190813-182331.jpg

20190813-182356.jpg

20190813-182602.jpg

3.Passage de roues droit et gauche:


20190813-182731.jpg

20190813-182851.jpg

4.Longerons avant:



20190813-183056.jpg

20190813-183020.jpg

20190813-183034.jpg

5.Longeron arriere:



20190813-183208.jpg

20190813-183216.jpg

20190813-183225.jpg

20190813-183556.jpg

20190813-183605.jpg

20190813-183818.jpg

20190813-183824.jpg

6.Plancher:

20190813-183903.jpg

Le reste du plancher est dans le meme etat.

7.Brancard arriere:


20190813-184216.jpg

20190813-184221.jpg

20190813-184244.jpg

20190813-184402.jpg


20190813-184411.jpg

20190813-184511.jpg

8.Le plancher par en dessous:



20190813-184627.jpg

20190813-184634.jpg

9.Le hayon



20190813-184824.jpg

20190813-184858.jpg

Il avait été repeint par le carrossier mais encore la rouille reapparait je vais de nouveau regratter et le traiter au rustol CIP

10. Lunette arriere et pare brise:

20190813-185030.jpg


20190813-184933.jpg

Il y a un peu de corosion au bord des joints.Est-ce un manque d'etancheité du joint ?

11.La caisse:

Un peu de corrosion de surface un petit poncage et de cip et ca sera vite reparer pour cette partie.



20190813-202241.jpg

20190813-202337.jpg

12.Les joues d'ailes

Les joues d'ailes ont un peu de corrosion au niveau de la jonction de l'aile avant sous les vis ainsi qu'au support de batterie.Je pense m'attaquer a ca en premier lieu.

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#2 13-08-2019 23:30:05

mazu28
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

il n'a pas l'air si mal que ca ton châssis pas obligé de décaisser pour faire quoi ????

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#3 14-08-2019 01:23:09

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Ben déjà je voulais avoir un avis sur mon chassis.Puis après savoir si il y aurait pas de la rouille qui serait entre la caisse et le chassis.Et quel traitement en préventif je peux faire.Sinon j'avais asperger de rustol owatrol sous le châssis.

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#4 14-08-2019 01:37:46

patcatcat
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Oui globalement le châssis à l'air sain, mais la crasse et les zone occultées, cachent parfois des dégâts invisible au premier coup d’œil.
Pourquoi décaisser? Pour faire du bon boulot si on veux être certain de voir partout, d'être certain de l'état pour une belle restauration durable.
Dans son cas il m'est arrivé sur mes sinpar d'avoir de l'oxydation entre les faces interne du brancard et le support de pont arrière invisible sans démontage..... ainsi que derrière les support de paliers.


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#5 14-08-2019 09:42:33

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse


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#6 14-08-2019 11:42:36

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Bonjour c'est par rapport a ton lien que j'ai ouvert ce post pour justement vérifier son état.Les ouvertures sur les longeons pour vérifier si y a pas de corrosion.Le souci étan que je ne sais souder qu'a l'arc donc autan oublier sur un chassis de 4L et ne sachant pas souder au mig option que je préfère oublier.Deja que j'ai pas mal de taf cote moteur.Si je peux m'éviter de decaisser ca serait pas mal mais bon si c'est conseiller je le ferais.

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#7 14-08-2019 18:35:30

fripon 47
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

vu l'etat de ta voiture, l'aveyronnais, files moi la et rachetes en une autre smile smile smile smile


merci qui ?

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#8 14-08-2019 18:53:09

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

fripon81 a écrit :

vu l'etat de ta voiture, l'aveyronnais, files moi la et rachetes en une autre smile smile smile smile

Bon si elle est si pourri que ça je vais la garder hihihihi

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#9 14-08-2019 19:06:19

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

bonsoir,

Hector, je ne suis pas non plus un as de la soudure au fil.....et j'ai sous traité pour la soudure ( env 150 € )

pour le reste ça m'a coûté quelques heures bien sur, mais seulement 30 € de tôle...

et j'ai mis mes tôles en formes avec  2 cornières à l'etau....

ce que je fais, tout le monde peut le faire

si tu te lances, ça commence par la découpe, ........
je te mettrai des photos poste par poste de la progression et de ce à quoi il faut faire attention...

autant que tu ne coupes pas certains éléments pour rien comme moi en découvrant


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#10 14-08-2019 19:26:42

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

papytravaux a écrit :

bonsoir,

Hector, je ne suis pas non plus un as de la soudure au fil.....et j'ai sous traité pour la soudure ( env 150 € )

pour le reste ça m'a coûté quelques heures bien sur, mais seulement 30 € de tôle...

et j'ai mis mes tôles en formes avec  2 cornières à l'etau....

ce que je fais, tout le monde peut le faire

si tu te lances, ça commence par la découpe, ........
je te mettrai des photos poste par poste de la progression et de ce à quoi il faut faire attention...

autant que tu ne coupes pas certains éléments pour rien comme moi en découvrant

Ben si je peux m'éviter ce genre de désagrément et ne faire qu'une peinture j'aurai le sourire jusqu'aux oreilles.

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#11 14-08-2019 21:06:48

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

avant de décaisser, de prendre une décision, tu peux inspecter ton chassis de l'intérieur

il y a pour celà nombre de bouchons qui permettent le traitement de l'intérieur et d'en inspecter l'état au moyen d'une caméra   

tu tapes : " caméra endoscopique " sur ton moteur de recherches et tu trouveras du bon matos dès 25 € pour adaptation sur smartphone à env 80 €

si il n'y a pas trop de bobos, tu peux injecter de l'acide phosphorique qui est un inhibiteur de corrosion qui pénètre bien partout ( il détruit également la rouille )

ou du Rustol OXATROL qui agit à peu près de même et est plus facile à se procurer.....

ces deux produits attaquent et protègent en profondeur contrairement à d'autres tel le CIP qui ne sont que des traitements de surfaces pouvant venir en complément de traitement


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#12 14-08-2019 23:56:52

patcatcat
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Rustol OXATROL

Attention  avant utilisation connaitre le protection suivant l'application d'owatrol :
"Compatible avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à l'air, peintures à l'huile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base d'asphalte pétrolier, enduits gras. Peut s'appliquer en mélange aux lasures à liant gras pour une meilleure imprégnation des bois et une bonne protection des parties métalliques (gonds et ferrures).
Incompatible en addition aux peintures à séchage rapide (type carrosserie), aux peintures au caoutchouc chloré ou bicomposants, aux peintures à l'eau


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#13 15-08-2019 10:17:21

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

bonjour,

incompatible en addition Pat...c'est bien de le souligner...

mais en traitement initial ça le fait...j'ai traité ainsi les carcasses de sièges de ma rosalie après restauration


IMGP0034.jpg

Dernière modification par papytravaux (15-08-2019 10:25:10)


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#14 15-08-2019 15:50:04

Christian bigood
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

pour moi, ton chassis est nickel! juste un coup de rustol A.P.60 noir et c'est reparti pour 30 ans!


bigood12.jpg
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#15 15-08-2019 17:22:44

patcatcat
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Pas qu'en addition plus d'une fois j'ai eu des frisottis sur de l'owatrol hyper sec avec des peintures (bombe, pistolets) donc a tester


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#16 15-08-2019 20:38:37

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

patcatcat a écrit :

Pas qu'en addition plus d'une fois j'ai eu des frisottis sur de l'owatrol hyper sec avec des peintures (bombe, pistolets)


donc a tester


je vois que tu es moins catégorique pat...c'est bien

ah les idées reçues...quelles plaies pour la société


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#17 16-08-2019 13:06:24

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Le rustol Ap60 je ne connaissais pas mais apparemment il contient de l'owatrol et peu etre appliquer sur les parties oxyder merci Christian.

Par contre Papy je serai très intéressé de savoir où sont ces bouchons pour inspecter le chassis.

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#18 16-08-2019 16:40:43

patcatcat
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

a l'intérieur, sur les flans des longerons, des traverses, par l'arrières de brancard arrière, les brancards avant ne sont pas facile a contrôler de l'intérieur : un petit trou à la partie la plus basse.


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#19 19-08-2019 22:42:29

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

OK merci pour l'information je regarderais ça en fin de semaine.

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#20 20-08-2019 10:35:29

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

bonjour,

voici la chose

accessibilit-corps-creux.jpg


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#21 28-08-2019 23:02:19

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Merci pour le plan papytravaux.

Du coup j'ai depose l'aile avant droite pour inspecter la joue d'aile qui n'a apparement que de la corrosion de surface avec pas mal de poussiere apparement recuperable que je vais repeindre.Ou bien sur j'ai du sortir la disqueuse parce que impossible de devisser ces satanes vis.Mais quand meme il y a un truc qui me chagrine.

La fixation du dessus de l'aile sur la joue d'aile.N'y avait-il pas un espece de joint pour eviter la penetration d'eau ?

20190828-195646.jpg

20190828-195707.jpg

20190828-195734.jpg


Au niveau des fixation de l'aile coté habitacle il y avait un espece de mastic sur les boulons pour l'etancheité je sais pas si c'est fait d'origine mais ca doit etre un gouffre a eau et une repere a rouille.Lors de la repose comment effectuer une etancheité parfaite ? D'autre part la ou j'ai coupé les boulons a la disqueuse j'ai enlever un peu de mastic sur l'angle de la caisse a coté des trous de fixations des ailes et j'ai trouvé de la rouille de surface.Je pense que je suis bon pour decoller tout le mastic de k'interieur.Puis ensuite les trous de fixations de la boite a gant bouché avec une espece de mastic noir dans le passage de roue qui ne tenait plus.Je pense avoir trouve par ou l'eau rentrer quand je roulais sous la pluie.

Bon en prime j'ai abimé un peu l'aile je vais tenter de la rattrapper.




20190828-195603.jpg

20190828-195613.jpg

20190828-195858.jpg

20190828-200355.jpg

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#22 29-08-2019 09:07:29

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

bonjour,

d'origine les éléments sont montés avec une sorte de mastic vendu en cordons d'environ 8 mm de diamètre qui s'écrase pour faire étanchéité lors du serrage des éléments entre eux..

j'avais utilisé ce produit acheté chez Renault début des années 70 lorsque j'ai réparé une R10 et ensuite une R6 qui avaient fait le tonneau...

ces voitures étaient récentes, donc je n'avais pas de souci de séchage et craquèlement de ce mastic et pénétration de l'humidité........ce que j'ai constaté en démontant la 4L

perso, je ne réemploierai plus ce mastic qui n'est pas adapté pour vieillir ( au delà des 10 ans ou on mettait les voitures à la casse...) mais utiliserai du mastic acrylique qui a pour particularité de rester souple à coeur de sécher en surface et d e pouvoir être peint....

Il  peut bien sur y avoir d'autres approches, ne serait-ce que de ré utiliser le même type de mastic qu'à l'origine......c'est le choix de chacun...


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#23 29-08-2019 19:51:33

jbwillys
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

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#24 30-08-2019 10:46:36

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

faisons confiance au pro......
les caractéristiques sont proches de ce que j'envisageais et suggérais...

et le butyle ne craquellera pas comme le mastic d'époque

merci Jean


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#25 31-08-2019 13:54:41

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

jbwillys a écrit :

Bonjour Jean

Tu utilises ce mastic pour coller les joues d'ailes ou tu t'en sert pour les ailes arrières et avant ?
Pour les joues d'ailes on m'avait conseillé ce mastic pour les joues d'ailes
https://m.color-box.eu/art-mastic-a-la- … gLXWfD_BwE

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#26 31-08-2019 20:50:56

jbwillys
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Bonsoir,

Entre les contres-ailes et la caisse,  entre les ailes et les contres-ailes, avants et arrières.
Egalement pour rendre le passage des câbles électriques et autres étanche au niveau du tablier.
Sur toutes les vis quand je veux éviter l'humidité et un éventuel passage d'eau, vis de fixation d'aile par exemple.
Entre la goulotte d'essence et l'aile.
Etc etc ....
Pour le joint apparent au niveau des ailes, un MASTIC d'étanchéité de carrosserie en cartouche type silicone, seulement la cartouche type silicone, pas le contenant !!!!! Ne jamais approcher une voiture avec du silicone !!!!!

Butyl:
IMG-20190324-152937.jpg
IMG-20190324-153648.jpg

Mastic étanchéité:
IMG-20181013-122823601.jpg
Uniquement pour chevaucher l'épaulement, pas entre l'aile et la caisse. (Butyl)
IMG-20190324-153109.jpg
IMG-20181202-164045954.jpg



En fait l'intérêt du Butyl est qu'il assure une parfaite étanchéité dans le temps, il est et reste meuble, il permet également un éventuel démontage sans difficulté et sans déformer une aile lors de son démontage par exemple.
Le mastic d'étanchéité ne permet pas un démontage sans forcer.
Les excès de Butyl s'enlèvent très facilement.

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#27 01-09-2019 09:44:07

papytravaux
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Bonjour,

Hector, si je peux me permettre, ne te pose plus de questions et suis à 100 % les recommandations de Jean ( et oublies les miennes, les siennes sont meilleures )


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#28 02-09-2019 14:01:17

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Donc si j'ai bien compris le butyl permet de refaire les joints apparentes des ailes arrière et avant.Mais quel est l'intérêt du mastic d'étanchéité au niveau des ailes arrière ? Dans le passage de roue ? Le joint butyl n'est pas suffisant ?

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#29 02-09-2019 23:03:41

jbwillys
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Bonsoir,
Je me suis probablement mal fait comprendre, méa culpa.
Le Butyl uniquement là où il y a superposition de tôles.
Le mastic dans les ailes pour supprimer totalement les arrêtes qui sont très sensibles aux projections d'eau ainsi que d'éventuels gravillons.
Pour les joints apparents, on utilisera du mastique, le Butyl ne durcira jamais, il ne convient donc pas.

Jean.

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#30 04-09-2019 10:59:23

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

D'accord je ne.savais même pas qu'il fallait le mettre en superposition des toles sinon pour le joint de finition j utilise du polyuréthane.Ca le fait ?

Dernière chose sur la façon de procéder.Par exemple sur les ailes arrières du butyl tu en mets généreusement entre les toles ? Ensuite pour faire ton joint de finition tu vas avoir le butyl qui va dépasser ? Il s'enlève facilement pour effectuer le joint de finition ?

Dernière modification par Hector (04-09-2019 11:00:28)

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#31 04-09-2019 11:06:40

Christian bigood
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

moi, j'utilise ça:
https://www.castorama.fr/mastic-colle-s … 2_CAFR.prd
ça reste souple, si on fait des bavure, ça s’enlève avec du white spirit


bigood12.jpg
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#32 04-09-2019 11:30:10

jbwillys
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Hector, l'idéal est de mettre juste ce qu'il faut comme Butyl, de manière à ce qu'il ne déborde pas là où tu devras faire un joint de finition au mastic d'étanchéité. Dans le pire des cas, le surplus de Butyl s'enlève très facilement avec un dégraissant avant peinture.
Juste encore une petite chose, méfie toi comme de la peste des produits qui ne sont pas typés carrosserie !!!
Normalement si c'est du polyuréthane tu ne devrais pas avoir de problème.
Je me souviens un jour avoir peint une porte, pour faire plaisir à une connaissance, dans son garage, un massacre !
Après investigation et arrachage de cheveux, je trouve sur une de ses étagères une cartouche de silicone ouverte, la cartouche est volée dehors, l'aile repeinte et plus aucun souci.

Jean.

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#33 04-09-2019 11:49:21

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Ok j'en prends note.Si j'ai d'autres question je vous le ferais savoir la carrosserie c'est un peu la bête noire pour moi mais je me débrouille pas trop mal.Merci pour le.complement d'info Jean.Bon et encore j'ai une question.Suite a la dépose de l'aile.Dans le passage de roue cote habitacle j'ai une sorte de mastic noir ou peut-être une sorte de klaxon.J'etais parti pour tout décaper pour appliquer du rustol cip mais ça vaut le coup d'enlever cette sorte de pâte noire ? Mieux vaut il la conserver ? Déjà j'en ai enlevé sur la jonction de l'aile je l'avais chauffé au decapeur.


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#34 04-09-2019 12:03:01

jbwillys
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

Si tu veux du travail à long terme, tu enlèves complètement ce joint, tu décapes, tu traites et lors du montage tu le remplaceras par du Butyl.

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#35 04-09-2019 12:17:00

Hector
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Re : Etat de santé du chassis et de la caisse

jbwillys a écrit :

Si tu veux du travail à long terme, tu enlèves complètement ce joint, tu décapes, tu traites et lors du montage tu le remplaceras par du Butyl.

Donc okay je continue comme ce que je pensais traitement au rustol puis peinture.Ainsi que le butyl pour la superposition des toles.Pour la finition du joint polyuréthane pour l'extérieur.Je tiens au courant sur l'avancé des travaux.

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