Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2019 20:36:02

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Référentiel couleurs intérieures

Salut,
Mes sièges sont affublés d'un habillage tissu déchiré de couleur rouge 'pompier' alors que les garnitures des portes sont en simili-cuir-skaï de couleur rouge foncé tirant vers le bordeaux.
Sont-ce les couleurs d'origine (j'en doute) ? En tout cas je trouve ça très mal assorti alors je verrai bien des sièges en simili-cuir-skaï idem garnitures.
Je me demande s'il existe un référentiel des différentes couleurs utilisées en fonction des années et des différents coloris de carrosserie. wink


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#2 27-08-2019 21:10:55

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Référentiel couleurs intérieures

Bonjour,

Le tissu rouge est-il uni ou alors avec un léger motif ??   
Tu as raison sur un point, l'habillage intérieur était en fonction de la teinte de la carrosserie, avec parfois le choix entre 2 couleurs , mais en gros, c'était intérieur noir, rouge ou caramel.  Et suivant la finition (L, TL, GTL) les tissus étaient différents sur une même année-modèle.
L'assemblage tissu / skaï était parfois ton sur ton ou contrasté suivant les années là encore. Ton intérieur est surement d'origine , les contre-portes étant entièrement en  skaï avant 1982/83.

Tu pouvais trouver ces référentiels au dos des petits livrets de présentations du modèles qu'on trouvait chez les concessionnaires/agents de l'époque chaque année.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 28-08-2019 08:26:11

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Re : Référentiel couleurs intérieures

Bonjour,

Voici l'intérieur, plutôt uni :

IMG-20190828-082053.jpg

wink


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

Pied de page des forums