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#106 11-12-2011 16:53:47

thp
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Re : Réduire sa conso

Ne pas dit pas ça  personnes qui travaille avec des moteur haute performance wrc, F1, ect tu sera en désaccord. Il est vrai que leurs essence n'est pas tout à fait la même.

Dernière modification par thp (11-12-2011 16:55:16)


R4elle

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#107 11-12-2011 16:58:01

ribze
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Re : Réduire sa conso

arkabal a écrit :
johnattend a écrit :

salut,merci pour principe de fonctionnement du vortex ca peu aidé.mais je me pose une p'tite question,quel est la meilleur forme pour crée le vortex?les pale jusqu'au milieu?et leur inclinaison, 45° est-ce la meilleur?
je pensai faire des test avec l'aspirateur de ma mère, un tuyau transparent, et de la poussière coloré pour bien observé le vortex!!!lllolll
a+

tu va optimiser les perf de l'aspiro?

c'est pas comletement déconnant ce que tu dis
pour ma part je pense que ce systeme n'a d'intéret que si on a une tubulure par cylindre  et a installer apres le carburateur car le tourbillon créé avant le carburateur risque de pertuber la depression qui aspire l'essence.
ce n'est qu'une idée mais 4 vortex sur un alpine avec 2x dcoe et en sortie de carbu serait le mieux a tester.
Si quelqu'un a ça sous le coude et veut bien tester.

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#108 11-12-2011 17:58:02

valenzo
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Re : Réduire sa conso

thp a écrit :

Ne pas dit pas ça  personnes qui travaille avec des moteur haute performance wrc, F1, ect tu sera en désaccord. Il est vrai que leurs essence n'est pas tout à fait la même.

ah ben oui ils tournent à la C16 ou autres... rien à voir ! et l'intéret d'avoir un carburant froid pour eux est de pouvoir remplir au max les réservoirs et donc + d'endurance avec le meme volume de carburant. pour nous aucun intéret, un plein dure plusieurs jours, pas 20mn !


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#109 11-12-2011 19:01:49

Arno66
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Re : Réduire sa conso

Waw, on va pouvoir mettre un peu de airbus dans nos trelle............!!!!!!

Mais ça doit consomer quand même un peu plus un avion qu'une trelle?             Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

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#110 12-12-2011 00:12:47

valenzo
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Re : Réduire sa conso

ouais mais tu mets + de monde ! dans ma R4 on est montés à 9, jamais tenté + pour l'instant, mais je pense que 11 y'a moyen (mon coffre était plein de matos) smile


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#111 15-12-2011 10:31:32

thp
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Re : Réduire sa conso


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#112 16-12-2011 05:42:20

valenzo
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Re : Réduire sa conso

sympa... et amusant, y'a ptet la moitié de ces modifs que j'ai/je vais appliquer à ma voiture lol


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#113 16-12-2011 10:12:54

alex71
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Re : Réduire sa conso

Un concentré d'anneries oui!

Je suis assez axé réduction de carburant, mais la plupart des modif sont abérantes ou contraires à la législation, voir même contraire à l'objectif de réduction de carburant.

De plus, beaucoup de ces modifs ne peuvent être faites sans étude aerodynamique poussée du véhicule.

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#114 16-12-2011 10:43:18

thp
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Re : Réduire sa conso

à tu remarqué  comme les Anglais ont de l'humour , bien sur qu'il ne faut pas tout prendre au comptant wink


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#115 16-12-2011 14:17:27

valenzo
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Re : Réduire sa conso

alex71 a écrit :

la plupart des modif sont abérantes ou contraires à la législation, voir même contraire à l'objectif de réduction de carburant.

lesquelles?

passage à l'hybride et changement de moteur, je dis pas, mais sinon le rétro, les gouttières, les phares carrénés, les sondes pour un meilleur réglage, tout ça c'est du bon !

Dernière modification par valenzo (16-12-2011 14:18:36)


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#116 16-12-2011 14:21:42

alex71
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Re : Réduire sa conso

thp a écrit :

à tu remarqué  comme les Anglais ont de l'humour , bien sur qu'il ne faut pas tout prendre au comptant wink

Oui je sais, et c'est pour ça que je ne trouve pas ça réaliste du tout.

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#117 16-12-2011 18:10:40

valenzo
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Re : Réduire sa conso

ouais mais toi tu triches, pour gagner en conso tu enleves le LDR en plein roulage (moins de friction dans la pompe a eau puisqu'elle brasse de l'air, moins de poids puisque tu laches 3 litres)... mais bon y'a quand meme mieux lol


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#118 17-12-2011 13:22:27

alex71
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Re : Réduire sa conso

valenzo a écrit :

ouais mais toi tu triches, pour gagner en conso tu enleves le LDR en plein roulage (moins de friction dans la pompe a eau puisqu'elle brasse de l'air, moins de poids puisque tu laches 3 litres)... mais bon y'a quand meme mieux lol

Oui mais pas sur une trelle, sur une italienne. Tu n'as jamais compris les italiennes tongue

Dernière modification par alex71 (17-12-2011 13:22:41)

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#119 17-12-2011 13:33:31

rodeo blues
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Re : Réduire sa conso

peut etre une chose a faire ....... mais pas evidente.....    , passer en  injection , monopoint ou multipoint

Dernière modification par rodeo blues (17-12-2011 13:41:13)


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#120 17-12-2011 16:04:00

micka52
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Re : Réduire sa conso

rodeo blues a écrit :

peut etre une chose a faire ....... mais pas evidente.....    , passer en  injection , monopoint ou multipoint

Monter une injection de clio ou de Twingo, qui ont des moteurs C. En effet, ça peut être intéressant.

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#121 17-12-2011 16:58:53

Reivilo
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Re : Réduire sa conso

Attention car les C3J (injection monopoint) sont assez capricieux.
Il pètent au niveau de la culasse, souvent c'est carrément dément le flot de liquide de refroidissement qui en sort !

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#122 18-12-2011 00:52:29

valenzo
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Re : Réduire sa conso

surtout qu'un carbu bien réglé peut égaler les performances d'une injection. la seule difficulté, c'est de VRAIMENT bien le régler... et le fait qu'il faille faire des réglages réguliers (été / hiver). l'injection, c'est surtout pour ne pas avoir à faire ces réglages.


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#123 18-12-2011 04:27:16

micka52
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Re : Réduire sa conso

Reivilo a écrit :

Attention car les C3J (injection monopoint) sont assez capricieux.
Il pètent au niveau de la culasse, souvent c'est carrément dément le flot de liquide de refroidissement qui en sort !

Pourquoi ont-ils ce problème? Tout le moteur est identique, à part la courbe d'allumage et peut-être l'AAC, au moteur de R5TX qui tien bien pourtant.

Justement, l'avantage de l'injection est de ne pas avoir à faire de réglages réguliers. Donc ça peut être un bon point pour ceux qui ne savent pas régler un carbu. Je t'avouerais en plus que j'ai du mal à régler le mien. Autant le 32SC, je l'avais réglé au poil, autant le 32DC je n'y arrive pas.

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#124 18-12-2011 06:04:32

valenzo
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Re : Réduire sa conso

micka52 a écrit :

Justement, l'avantage de l'injection est de ne pas avoir à faire de réglages réguliers. Donc ça peut être un bon point pour ceux qui ne savent pas régler un carbu.

c'est bien pour ça que toutes les voitures sont à injection de nos jours smile

Je t'avouerais en plus que j'ai du mal à régler le mien. Autant le 32SC, je l'avais réglé au poil, autant le 32DC je n'y arrive pas.

c'est un carbu à gicleurs ou à aiguilles? t'as une pompe de reprise ?


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#125 18-12-2011 13:12:01

Reivilo
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Re : Réduire sa conso

micka52 a écrit :

Pourquoi ont-ils ce problème? Tout le moteur est identique, à part la courbe d'allumage et peut-être l'AAC, au moteur de R5TX qui tien bien pourtant.

A mon avis c'est parce que les gens leur tirent sur la gueule à mort, vu qu'il à la peche. Et Ca pète mais sévère !
J'en ai vu plusieurs HS comme çà !
Sans compter les autres soucis d'électronique (simple) mais qui déconne hmm
Les boitiers calculateurs pas compatibles.. pfffff

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#126 29-09-2019 12:02:32

alain0462
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Re : Réduire sa conso

bon je ne suis ps fossoyeur mais j'ai regarder un episode de vintage mécanique sur une 203 et il parle turbinatore ?? j'ai trouvé ça sur le net

https://www.befr.ebay.be/itm/Power-Mach … K%3AMEBIDX

https://www.befr.ebay.be/itm/Car-Machin … 1438.l2649

https://www.befr.ebay.be/itm/F1-Z-Doubl … 2749.l2649

https://www.befr.ebay.be/itm/F1-Z-Super … 2749.l2649

et en video

https://www.youtube.com/results?search_ … onomic+Fan



avez vous des retour ??


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#127 29-09-2019 20:41:35

4LRAID32
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Re : Réduire sa conso

alain0462 a écrit :

bon je ne suis ps fossoyeur mais j'ai regarder un episode de vintage mécanique sur une 203 et il parle turbinatore ?? j'ai trouvé ça sur le net

https://www.befr.ebay.be/itm/Power-Mach … K%3AMEBIDX

https://www.befr.ebay.be/itm/Car-Machin … 1438.l2649

https://www.befr.ebay.be/itm/F1-Z-Doubl … 2749.l2649

https://www.befr.ebay.be/itm/F1-Z-Super … 2749.l2649

et en video

https://www.youtube.com/results?search_ … onomic+Fan



avez vous des retour ??

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