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#1 06-10-2019 21:00:15
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Fuite carter moteur
Bonjour
J ai une fuite au niveau de la partie circulaire côté cloche d’embrayage
Moteur 1108
Les joints sont neufs
Avez vous une solution miracle sans redéposer le moteur
Dernière modification par fb (06-10-2019 21:00:40)
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06-10-2019 21:00:15
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#2 06-10-2019 23:49:34
- patcatcat
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Re : Fuite carter moteur
Par en-dessous c'est faisable. Mais ça n'a rien de miraculeux. Reste une prière.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#3 07-10-2019 08:24:57
- matrel 55
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Re : Fuite carter moteur
salut,
Question: coté moteur ou coté boite?
Les joints spis ne doivent jamais être reposés au même endroit, il faut toujours un petit décalage de 1 mm minimum.
De plus, il faut toujours bien imbiber le joint de graisse avant la repose.
Je pense que tu n'auras pas le choix que de déposer la boite + le moteur
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#4 07-10-2019 08:40:46
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Re : Fuite carter moteur
c'est coté boite et pas les joints SPI
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#5 07-10-2019 09:40:17
- papytravaux
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Re : Fuite carter moteur
bonjour,
si il s'agit de ce type de montage
pour avoir une bonne étanchéité il est nécessaire que " les pattes " du joint demie lune passent derrière le joint " papier "
Tu peux tenter de re serrer 2 vis de chaque côté de ce joint sans démonter....
Il n'y a guère de passage pour une clé..
ce que j'ai fait fin des années 60, c'était de couper la partie courbe d'une clé à pipe pour la souder en bout d'une rallonge formant un T...
si pas tu dois déposer les plaques pour y avoir accès....
je pense que ça vaut le coup de rallonger une clé qui servira à bien des occasions.....
je crains que si tu ne solutionnes pas le problème ainsi qu'il faille déposer le carter par le dessous...qui passe après avoir déposé les plaques
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 07-10-2019 09:59:43
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Re : Fuite carter moteur
merci pour la réponse,
Je vais resserrer les ecrous avec un cliquet
avec cardan ça passe
par compte si ca marche pas obligé de sortir le moteur pour avoir certain ecrou !!!
mais bon ca va vite !!!!
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#7 13-10-2019 21:02:50
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Re : Fuite carter moteur
J ai resserré et ça fuit toujours
Je vais ressortir le moteur
Si bien compris d après la photo le joint caoutchouc est sous le joint plat ?
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#8 13-10-2019 23:12:07
- patcatcat
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Re : Fuite carter moteur
Yes! Avec une goutte de pâte rhodorseal5661.
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#9 14-10-2019 09:41:11
- papytravaux
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Re : Fuite carter moteur
bonjour,
oui les lèvres du joint " caoutchouc " passent sous le l=joint " papier " comme sur la photo....
il y a d'ailleurs des encoches dans ce dernier pour placer le premier....
la dépose du moteur ?????
je ne me suis pas posé la question de la nécessité sur la mienne, voulant le réviser entièrement
une chose sure, c'est qu'il est bien de déposer les plaques de chaque côté au niveau de la cloche d'embrayage....
mais si manque de place pour dégager le carter, je simple fait de désolidariser les 3 paliers et débrancher l'échappement pour se contenter de soulever le moteur ne suffit-il pas ?
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#10 14-10-2019 12:33:22
- patcatcat
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Re : Fuite carter moteur
Refaire les joints de carter par dessous sans sortir le moteur, je l'ai déjà fait;
ce n'est pas facile de maintenir les joint plats en position.
Sur le MR il est préconisé de mettre des pions de centrage au plus prés des joints de paliers.
J'en ai ajouté quelque un sur le pourtour.
Des vis M6 sans tête, elle doivent pouvoir se visser et dévisser sans effort (taraudage bien propre), la partie qui dépasse bien chanfreinée, une fente à la lame de scie fine pour les enlever au tournevis fin est pratique (guidage du joint plat, puis du carter).
Il me vient une idée : prendre des vis sans tête CHC creuses...
- mise en place des joints caoutchouc de palier avec un peu de rhodorseal (maintien du joint)
- mise en place des joints plat (ils ne tombe pas par frottement sur les pions)
- petite goutte de rhodorseal
- mise en place du carter avec quelque vis de maintien sans serrage (juste pour appuie)
- retrait des pions de centrage (tournevis fin long si fente, 6pans si tête CHC creuse)
- mettre toutes les vis et serrage (délicat....)
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#11 14-10-2019 14:16:46
- papytravaux
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Re : Fuite carter moteur
l' idée des pions est intéressante....
partant de cette idée, pourquoi ne pas mettre simplement quelques goujons en remplacement des vis ?...
1) de chaque côté du joint caoutchouc pour garantir le bon positionnement
2) éventuellement au milieu des longueurs de joints " papier " toujours pour le positionnement et un peu pour la retenue en place
même service et manips réduites....
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#12 19-03-2020 14:51:56
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Re : Fuite carter moteur
J ai finalement sorti le moteur
Et mis un joint en un seul morceau et non en 4 morceaux ...
Il y a plus qu a finir le remontage ...
Et croiser les doigts
Je vous tien au courant ...
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#13 19-03-2020 16:21:44
- papytravaux
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Re : Fuite carter moteur
Bonjour,
un joint en un seul morceau ???? connais pas
décris nous la chose et mets nous une photo stp car ça devrait en intéresser plus d'un
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#14 19-03-2020 23:23:27
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#15 20-03-2020 10:49:31
- papytravaux
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Re : Fuite carter moteur
Bonjour
merci pour cette info....je n'avais pas connaissance de la chose...
je pensais que tu avais une astuce pour réaliser un joint d'un seul tenant comme par exemple d'utiliser du cordon de téflon..
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