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#1 03-10-2019 18:03:17
- franci
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Embout échappement
Bonjour à tous,
Je voudrais mettre un embout sur la sortie de 32.
Ceci pour éviter de salir la jante.
Je n'ai pas trouvé le produit tout fait car 32 mm c'est petit.
Avez-vous des idées ?
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03-10-2019 18:03:17
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#2 03-10-2019 19:40:23
- verdô
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Re : Embout échappement
bonjour , trouves un vieux plombier s'il a un morceau de cuivre de 32 et çà va faire l'affaire
( les jeunes travaillent plutôt avec du PVC )
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#3 03-10-2019 19:53:36
- Garry53
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#4 03-10-2019 20:23:13
- franci
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Re : Embout échappement
Garry je ne vois pas bien : tu as coupé et plié ou seulement coupé ?
Pour plier un tube sans casser l'angle il faut une cintreuse, non ?
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#5 03-10-2019 20:58:06
- Garry53
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#6 04-10-2019 06:41:04
- verdô
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Re : Embout échappement
+1 très bonne l'idée , tu recoupes ta partie droite
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#7 04-10-2019 11:03:23
- franci
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Re : Embout échappement
Sur ma 4 L le tuyau est coudé aux deux bouts .
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/tu … a1950-6375
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#8 04-10-2019 14:02:33
- Garry53
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#9 04-10-2019 15:05:33
- franci
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Re : Embout échappement
C'est ce que j'avais pensé mais je crains un manque d'étanchéité au manchon de jonction , ce qui ferait remonter les fumées au niveau de la portière arrière ( danger !). Il me faut aussi repositionner le silent bloc.
D'où mon idée première d'embout même si tu trouves ça dangereux .
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#10 04-10-2019 23:41:47
- Pierre17160
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Re : Embout échappement
Un échappement qui dépasse de trop sera refuser au contrôle technique, c'est interdit et dangereux comme dit plus haut. Couper ton tube au milieu, le raccourcir et mettre un manchon est la meilleur solution. Pour étanchéifier tout ça, il existe de la pâte de montage échappement spécial. Trouvable tres facilement qui plus est...
Apres si ce n'est qu'une histoire de salissure de jante, soit tu peint tes jantes en noirs, soit tu prends le temps de la laver plus souvent, soit tu change la ligne est met un silencieux arrière...
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#11 05-10-2019 09:51:05
- franci
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Re : Embout échappement
Oui Pierre c'est pour les salissures des jantes peintes en blanc .
Je vais voir ça , merci pour vos idées.
Là j'ai un autre souci , elle ne démarre plus.
Je vais voir côté pompe à essence ( elle a 2 ans et 2000 kms ) et côté allumage ( j'ai changé le doigt mais pas la tête et le faisceau ).
Peut-être côté bobine et condo .Ils ont 50 ans .
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#12 05-10-2019 10:54:21
- Jeffy2
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Re : Embout échappement
Pour ma part,
j'ai changé en partie la ligne en y apportant
un "pot d'échappement" chromé sur la fin
tout en laissant la gamelle dans l'aile
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#13 05-10-2019 11:09:32
- franci
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Re : Embout échappement
Modo , tu peux me donner la référence du produit ?
Et si tu as des photos , merci.
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#14 05-10-2019 11:59:44
- Jeffy2
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Re : Embout échappement
Je regarde...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#15 05-10-2019 13:05:31
- alain0462
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Re : Embout échappement
Pour ma part,
j'ai changé en partie la ligne en y apportant
un "pot d'échappement" chromé sur la fin
tout en laissant la gamelle dans l'aile
bonjour jeffy
petite question en faisan ce là tu n’étrangle pas le moteur ??
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#16 05-10-2019 15:12:00
- Jeffy2
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Re : Embout échappement
Le Jeffy a écrit :Pour ma part,
j'ai changé en partie la ligne en y apportant
un "pot d'échappement" chromé sur la fin
tout en laissant la gamelle dans l'ailebonjour jeffy
petite question en faisan ce là tu n’étrangle pas le moteur ??
Il faut savoir que le "silencieux" placé à l'arrière
n'est pas homologué pour la route et pour cause,
il n'a de silencieux que de la symbolique.
Raison pour laquelle j'ai laissé la gamelle dans l'aile => trop bruyant sans !
Autant ce ronronnement ressenti pour faire le tour du village peut être sympa,
autant quand te commences à faire des kilomètres ça te prend vite la tête.
Et sans parler du désagrément de rencontrer les "bleus"...
Ta question Alain, est bien pertinente car la "Trophee" est équipée
d'un moteur 810D et il me semble les tuyaux de pots de Renault 5
doivent être d'un Ø supérieur à celui de nos trel's.
Question que je me suis déjà posée, sans vraiment trouver de solution
si ce n'est la conception d'un tuyau (inox) sur mesure
Sur la "Sauterelle" j'avais monté un pot de Subaru... (joli son mais quelque peu bruyant)
Tandis que sur la "Trophee", le "silencieux" chromé était neuf, mais tout aussi bruyant
Il présente bien, mais bonjour la tête
=> obligé de remettre la gamelle dans l'aile. (navré, pas de photos mais je peux en faire)
Par contre là où je me pose aussi la question, c'est à propos
du filtre à air qui me semble sous dimensionné
Remplacer le filtre à air par une taille supérieure ne devrait
pas être trop compliqué, financièrement parlant ; tandis que la ligne "inox"...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#17 14-10-2019 21:21:17
- Garry53
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