Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2019 22:54:28

MUSTANG66
Membre
Inscription : 28-12-2008
Messages : 58

Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

Bon pour feter ses trente ans, ma Clan a decider de tomber en panne...

En gros, elle avit des acoups, puis explosion dans le pot d'echappement et fumée noire...

Bref elle est au garage et le gars me dit que l'allumage est mort (il manquerait meme des elements) j'ai quand meme fait plus de 300 bornes avec...

Donc, je vais mettre un allumage electronique comme sur la ma Stang... mais je chercjhe à comprendre ce qu'il faut remplacer losrqu'on me dit que l'allumage est mort...

En gros, il faut quoi ?   Sur la Stang, j'ai un pertronix à la place des vis platinée, mais je doute que ca resolve le probleme de la 4L...  doncsi je mets etout en electronique sur la 4L, il faut que j'achete quoi et ou ?  et à quel prix ?

Merci de vos conseils !

Hors ligne

#2 05-11-2019 23:12:34

4Lcleon
Membre
Inscription : 04-11-2019
Messages : 37

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

bonjour,
ne m'en voulez pas ceci est mon premier message sur ce site...

je crois qu'avant de passer en allumage electronique il convient d'avoir des reglages et un allumages en ordre.
mais c'est qu'une idée.
ce qui aurait pu casser ?
un ressort de masselote dans l'allumeur, une rondelle isolante dans l'allumeur aussi, le centre de la tete d'allumeur qui est en graphite super fragile, le doigt qui a des problèmes....
mais sans casser il pourrait y avoir des rupteurs abimés, un condensateur capricieux, une bobine en fin de vie

ce ne sont que des pistes...
pourquoi ne demandez vous pas au garagiste, celui qui dit que l'allumage est mort, s'il a vu la voiture il sera plus affuté que je ne peux l'être, de loin et sans trop de compétences.
j'espère que vous allez resoudre votre panne

cordiales salutations

Hors ligne

#3 06-11-2019 16:31:55

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

pareil, sur mes mustang, j'ai des pertronix depuis 10 ans, pas de problème! sur la 4l, j'ai monté ça:
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- … llier.html
similaire au pertronix, mais une autre marque, pas de problème non plus!

Dernière modification par Christian bigood (06-11-2019 16:32:21)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#4 06-11-2019 17:42:28

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

A mon humble avis,

te devrais peut-être t'adresser à un autre professionnel...
Parce que l'expression "l'allumage est mort" dans la bouche d'un gars
sensé s'y connaitre, me rend perplexe neutral Car pour moi,
cela ne veut rien dire !
Comme te le suggère Christian, un allumage électronique qui pourra grandement
améliorer le fonctionnement de ta mécanique, ne palliera en aucun cas
une déficience de ton allumage smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 06-11-2019 19:17:00

MUSTANG66
Membre
Inscription : 28-12-2008
Messages : 58

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

Je suis tombé en panne devant le garage petit Renault le 1er novembre... et maintenant je suis à 200 km !  Donc il me dit que l'allumeur a été bidouillé... bref, pour fiabiliser l'ensemble, je me dis que de changer TOUT l'allumeur ne sera pas un luxe, plutot que d'essayer de réparer un allumeur qui a + de 20 ans... Si on change l'allumeur en entier, cela permet de repartir sur des bases saines non ? j'hesite simplement entre une repro de Ducellier a 100 balles et un allumeur electronique à 300 balles...  (je ne vous dis pas le prix d'achat de l'auto qui est saine et non rouillée (juste un petit coup sur une charniere du coffre et un petit coup sur une aile) ... mais je peux me permettre de depenser 300 balles sachant qu'au taux horaire du petit garage, ca me reviendra à 400 maxi !

J'ai un allumage pertronix sur ma Mustang... ce m'est arrivé une fois qu'il flashe... pas cool... mais l'allumeur est d'origine... 1966 !   

Donc qui a une bonne adresse pour acheter un allumeur COMPLET ? Electronique ou repro Ducellier...  et est ce que l'on doit changer la bobine ?

Hors ligne

#6 06-11-2019 20:47:41

dxs
Membre
Lieu : Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).
Inscription : 04-06-2010
Messages : 122

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

Si tu as les moyens alors la meilleure solution c'est le 123ignition (voir sur Google). Un allumeur complet, neuf, tout électronique.
Fiabilité, qualité, précision.

Si tu avais une bobine adaptée pas besoin de la changer, tu peux vérifier sa résistance pour être sûr, tout est expliqué dans la notice de l'allumeur 123ignition. Non je ne les vends pas moi même wink

Dernière modification par dxs (06-11-2019 20:51:32)

Hors ligne

#7 07-11-2019 00:05:37

MUSTANG66
Membre
Inscription : 28-12-2008
Messages : 58

Re : Probleme d'allumage sur le Cleon de ma Clan modele 1990

J'avais vu... ya d'autres fabricants ou c'est le seul ?    et quelle bobine prendre ?

Hors ligne

Pied de page des forums