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#1 16-11-2019 19:11:42

quentin81600
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Alternateur et régulateur externe

Bonjour à tous,
Je souhaite installer temporairement un alternateur avec régulateur externe, alors que mon faisceau est prévu pour un alternateur avec régulateur incorporé (bornes b+, b-, et la petite prise en plastique).
Voilà mon faisceau et l'alternateur en question :
Le faisceau est d'après 83
L'alternateur et le régulateur sont de 82, de la même 4l.

IMG-20191116-174416.jpg

IMG-20191116-174749.jpg

IMG-20191116-174902.jpg

Au vu des pattes, je pensais brancher le + avec le +, le "EXC" avec "EX", et le - de l'alternateur à la masse.
Et ensuite brancher les cosses + du faisceau sur la borne + de l'alternateur, et pareil pour la borne -.

Mais je doute de mon idée, car je ne comprends pas comment le régulateur peut réguler la tension en étant branché en parallèle avec l'alternateur. Ou alors je me trompe, et c'est un régulateur de courant ?
De plus, que faire de la petite prise en plastique ? A quoi sert-elle normalement ?

Si un connaisseur pouvait me donner quelques tuyaux dans ma galère...
Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière modification par quentin81600 (16-11-2019 19:13:16)

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#2 16-11-2019 19:58:48

Cyril
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Re : Alternateur et régulateur externe

Voila ce que tu veux installer

Schema-alternateur-regulateur-separe.jpg

Et voila ton montage d'origine

Schema-alternateur.jpg

Ta fiche en plastique c'est celle qui va au cul de ton alternateur sur le régulateur integré, regarde tes fils où ils vont pour etre sur, il y en a un qui va sur le temoin de charge, l'autre sur le contact.

Le fil vert et gris vont sur le plus de l'alternateur, tu dois avoir aussi un gros fil jaune qui vient du plus de la batterie, et 2 petits fils noirs qui vont sur le moins de l'alternateur.

Dernière modification par Cyril (16-11-2019 20:31:04)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#3 16-11-2019 20:37:26

Cyril
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Re : Alternateur et régulateur externe


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#4 16-11-2019 21:18:47

quentin81600
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Re : Alternateur et régulateur externe

Merci pour ta réponse, je pense avoir compris !

Le - de l'alternateur, je le mets à la masse, de même que les 2 fils noirs.

Je branche les deux bornes "EXC" et "EX" ensemble.

Sur le + de l'alternateur viennent le fil vert, le gris, ainsi que le fil du + de la batterie (que j'ai pas loin).

Et sur le + du régulateur vient le fil du contact. (j'ai trouvé une photo sur un site de pièces auto qui me montre quel fil sert à quoi sur la prise ^^)

Pour le fil restant, celui du témoin de charge, j'ai déjà un voltmètre tout prêt à installer, donc il m'importe peu.

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#5 17-11-2019 12:03:18

Jeffy2
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Re : Alternateur et régulateur externe

Pourrais-je me permettre

une question...
- Pourquoi veux-tu changer ton système de
charge alternateur à régulateur interne, contre
un alternateur à régulateur externe ??? roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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