Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2019 10:12:47

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

[tuto] Montage ampoule led

bonjour,

Je mets des led sur tous mes véhicules pour plusieurs raisons :
- meilleur éclairage (blanc, puissance...)
- durée de vie (15000h)
- faible consommation (30w)

En partant à la recherche de LED H7 sur notre ami gogole, nous avons:
- Ampoules vendus sur des sites FR = 60 à 90€ l'ampoule, et celles "made in chinois" se trouvent de 5€ à 30€.
- Les composant leds doivent être CSP, Cree ou Lumined (marque Phillips)
- Refroidissement obligatoire (avec ventilateur car la base en alu sera plus "fine" que sans)

J'ai surtout fouillé sur Amazon, et croisé deux marques assez présentes pour moto et auto : Nighteye et Novsight (qui semble faire parti de la même compagnie bref...)

J'ai choisi celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DN9KGK7/ pour 32€ la paire big_smile

Je précise que c'est un kit soit, 2 ampoules et donc 2x 30w et 2x 5000 lm tongue

D'ailleurs, une halogène génère environ 1600-1800lm, une xénon vers les 3200-3500. Donc en terme de luminosité, on se rapproche du xénon mais avec une durée de vie bien supérieur et surtout, une consommation moindre.


# Place aux images (cliquez pour agrandir)
La belle led rouge :
km4z.jpg

Comme toute les ampoules actuelles, celle ci sont composé de 3 pâtes alors que sur nos trelles, nous avons un culot rond.
un peu de bricolage afin de faire tenir le support 3 pattes dans le support rond (j'ai utilisé une Dremel pour la découpe)

Je vous conseille d’acheter deux nouvelles ampoules avec le culot soudé via des pattes, pour les faire sauter au petit tournevis :
g447.jpg

Vous prenez vos marque avec le support en plastique de l'ampoule led (qui se démonte en le tournant), puis découpe :
duft.jpg

Vous remettez le support en plastique et on fixe avec les languettes qui vont bien :
ql17.jpg

Vous remettez en place l'ampoule (fil vers le bas par rapport aux faisceaux du code). l'ampoule se rentre à 30° puis on tourne :
l1k9.jpg

Je ne remet pas le couvercle, une led dégage de la chaleur (d'ou le ventilateur).
pour information, la limite de température d'une led délivrant cette intensité lumineuse est de 80°, au delà...pouf.

une fois en place de jour feux éteint :
0b04.jpg

allumage (note, vous notez le faisceau lumineux éclair le haut du réflecteur, afin qu'il éclaire le bas de la route. inversement, c'est appel de phare assuré)
75ab.jpg

je n'ai pas de photo de nuit sur route (juste depuis chez moi mais, aucun intérêt)

Les leds ont un faisceaux plus large qu'un halogène (sur ma moto ou voiture en tout cas)
Ma 4L étant toujours sur chandelles, je posterai des photos sur route des que possible avec un comparatif halogène / led wink



Après ce tuto fort intéressant,

l'on peut prendre connaissance du Post proposé par Papytravaux.
"Après le tuto, le débat "Lampes LEDS"... https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43800

Jeffy smile

Dernière modification par Black Minou (04-03-2019 07:41:34)

Hors ligne

#2 26-11-2019 21:42:22

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : [tuto] Montage ampoule led

Zip... (Suppression impossible donc j'efface ce que j'ai écris)

Dernière modification par Black Minou (27-11-2019 09:18:38)

Hors ligne

Pied de page des forums