Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2019 19:46:36

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Plancher avant

Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une F6. Je dois remplacer le plancher avant. Ma question: Est-ce que les planchers de chez MRP sont précis ou ont besoin d'un réajustement? Même question pour cipère.
J'ai aussi les conduites rigides de freins arrières à remplacer. Existe-t-il des toutes faites ou vaut mieux se les faire avec du bon matos à déquat.
Merci pour les futures réponses.
Doméric.

Dernière modification par domeric (17-12-2019 19:54:27)

Hors ligne

#2 17-12-2019 20:01:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Plancher avant

Bonsoir,

je n'émettrai pas d'avis sur les fournisseurs de planchers, je n'ai pas d'expérience à ce sujet....

par contre je te suggère avant de te lancer dans la dépense de bien faire le point sur l'état de ton châssis

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=45079

Dernière modification par papytravaux (17-12-2019 20:02:19)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 19-12-2019 07:26:42

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Plancher avant

Merci Papy pour ta réponse. Bien sur que je vais scruter chaque cm2 du châssis.
Par contre, je suis étonné de ne pas avoir plus de retour sur les planchers, j'en donc déduit qu'aucun des 14000 membres du forum
en a acheté ni chez MRP, ni cipère. Quant durites rigides, j'ai trouvé, merci...

Hors ligne

#4 19-12-2019 09:00:29

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Plancher avant

Personnellement, je n'ai pas eu de mauvais retour d'une "boite" ou l'autre (sans les citées). Alors que j'ai eu des retours par exemple sur les ailes A.V.G et A.V.D Ceux-ci entre les membres ici et dans mon entourage.

Simple petit conseil: Un châssis neuf vaut environ 2000€, sa c'est ton prix d'achat qu'il faut que tu gardes en tête smile

Il faut savoir que tu as un châssis à refaire (celui de ta F6). Si tu as tout le matériel (disqueuse, MIG et +) sa ne sera pas à compter dans tes dépenses, si tu n'as pas, il faudra ajouter aux futures pièces à achetées.
Comme les boites citées ils vendent des pièces détachées de châssis et a soudée, il faut que tu fasses le total du tout, plus les frais de port. Si tu arrives a un total égale ou supérieur à 2000€, et bien le choix est vite fait smile
Après, il y a la maîtrise du MIG, la c'est toi qui peut le dire... et non nous.

Ensuite si tu décides d'acheter un châssis: Sache que le châssis d'une F6 est plus long qu'un châssis de F4 ou de R4. C'est le même châssis que la R6 si je  ne me trompe  pas. N'oublie pas aussi les frais de port smile :
Donc voilà mon avis.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#5 19-12-2019 10:29:30

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Plancher avant

Bonjour matrel et merci pour ta réponse. Je viens d'ausculter mon châssis avec la caméra du boulot. Point positif, les ancrages du train arrière sont nickels. Les brancards arrières ne semblent pas rouillés, aucunes boursouflures ou autre. Reste le plancher avant et les bouts de longerons au niveau des supports de cric. Donc, je suis loin des 2000 euros. Quant au matériel (mig,...) et la place, j'ai se qu'il faut.Je ne vais pas faire une restauration concours. Je la laisse propre, dans son jus car je compte m'en servir souvent (comme ma GTL). J'attends les beaux jours pour attaquer, je dois d'abord finir les bricoles à la maison.
Cordialement,

Hors ligne

#6 19-12-2019 19:09:04

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Plancher avant

Re, smile
Donc si tu n'as que des retouches à faire et de la tôle à changer, oui tu dois pouvoir les refaire smile sa ne donne pas une grande maîtrise pour assembler des bouts de tôle smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#7 02-01-2020 14:21:30

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Plancher avant

Bonjour et très bonne année à tous.
En prévision du décaissage de ma F6, je souhaite faire reposer la caisse sur un faux châssis équipé de roulettes. Seulement voilà:
Primo, je ne connais pas les points d'appuis de la dite caisse, secundo, je pense faire un cadre mais je ne connais pas  les cotes .
Question: sur quoi reposer la caisse?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement,
Doméric

Hors ligne

#8 02-01-2020 17:06:04

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : Plancher avant

Bonjour,

il n'y a pas forcément de boursouflures.....ç'est là ou c'est vicieux....
si tu ne veux pas démonter certaines zones, je te recommande d'injecter de l'acide phosphorique partout ou tu le peux dans les zones de rétention d'humidité et surtout entre toutes les tôles qui sont assemblées à plat entre elles.....justement comme les goussets des parties avant des longerons ( centraux pour buggy ) du caisson)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 03-01-2020 03:54:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Plancher avant

Pour ta F6  point de salut côté  châssis  neuf il n'y en a pas en reconstruction. Il te faut réparer. La R6 à un châssis  identique aux 4L.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 03-01-2020 09:27:52

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Plancher avant

Bonjour,
Je pense m'être mal exprimé:
En prévision du décaissage de ma F6, je souhaite faire reposer la caisse sur un faux châssis ou un cadre  équipé de roulettes, afin de pouvoir la bouger sans difficultés si besoin, le temps de réparer le châssis.

Hors ligne

#11 03-01-2020 09:28:18

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Plancher avant

Salut,
Quand je repose une caisse de R6, sur l'arrière, je mets un chevron entre l'angle des portes AR (entre le décrochement porte/roue
Sur l'avant, je mets un chevron sur les becs qui viennent se fixer sur les longerons avant.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#12 03-01-2020 13:44:59

domeric
Membre
Lieu : Gers (32).
Inscription : 07-02-2014
Messages : 346

Re : Plancher avant

Merci Matrel,
Je viens de regarder en complément de tes infos sur le MR: 1,35 m X 1.60 m. Çà c'est ce qui va directement sous la coque et qui va me servir d'entretoise pour poser le tout sur un autre grand cadre afin d'assurer la stabilité.
Bon après midi.

Hors ligne

#13 06-03-2020 22:05:20

KARINOUFRED
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 22-05-2007
Messages : 79

Re : Plancher avant

papytravaux a écrit :

Bonjour,

il n'y a pas forcément de boursouflures.....ç'est là ou c'est vicieux....
si tu ne veux pas démonter certaines zones, je te recommande d'injecter de l'acide phosphorique partout ou tu le peux dans les zones de rétention d'humidité et surtout entre toutes les tôles qui sont assemblées à plat entre elles.....justement comme les goussets des parties avant des longerons ( centraux pour buggy ) du caisson)

Bonjour ou bonsoir,

A quoi sert l'acide phosphorique, et peut on en mettre en curatif ? 8 - )
Je viens de passer le contrôle technique aujourd’hui, et le controleur me conseille de "pétasser" les deux fissures trou du chassis et d'y mettre du blaxon.
Mais je pense me mettre bientôt sur une vrai rénovation.A  condition bien sur qu'elle passe au contrôle; je suis en coentre visite pour le moment.


Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..

Hors ligne

Pied de page des forums