Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2020 11:46:18

Crasyglider
Membre
Inscription : 04-01-2020
Messages : 2

Problème freinage

Bonjour à tous,

(4l GTL de 89 avec disques avant et tambours arrière, frein à main pris sur l’arrière)

Après plusieurs changements de pièces, ma 4L ne freine pas ou presque pas.

Suite à la dépose de la joue d’aile gauche, j’ai du remonter le système de freinage sur le maître cylindre. J’ai ensuite purgé mais pas de frein, à moins de mettre 2/3 crans de frein à main. J’ai donc pensé que les câbles étaient morts.

J’ai donc changé les câbles de frein à main et les aient tendus au niveau du levier.

J’en ai profité pour changer les garnitures de disques à l’arrière et le maître cylindre.

Après environ 5/6 purges je n’arrive pas à avoir du frein mais le frein à main fonctionne très bien. Aussi, je trouve que pendant la purge, le liquide sort franchement moins derrière que devant. J’ai déjà fait des purges sur d’autres voitures et je n’ai pas eu de problèmes.

J’ai l’impression qu’elle frein un tout petit peu de l’avant mais rien de l’arrière.

J’en appelle donc à vous pour m’aider car je désespère...

Dernière modification par Crasyglider (04-01-2020 11:52:08)

Hors ligne

#2 04-01-2020 15:41:53

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Problème freinage

C'est normal, tu n'as pas de poids à l'arr, mets un sac de ciment dans le coffre est repurge.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 06-01-2020 09:26:21

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Problème freinage

Salut,

Ou une pince étaux sur le répartiteur en position de celui-ci tirée vers le bas sa remplace le sac de ciment smile

Le répartiteur est comme un robinet, en position non chargée, celui-ci est presque, voir fermé. donc pour purger il faut qu'il soit en action smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums