Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 17-01-2020 18:47:11

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

bonsoir

certaines voitures nécessitent de mettre le starter même moteur chaud....
ce point dépend de l'état général des équipements allumage / carburation et de leurs réglages....

comme parfois d'autres démarrent sans starter moteur froid......

donc si en mettant le starter ton moteur démarre plus facilement ne t'en prives pas....

ce sont le bon fonctionnement de ton moteur et ton plaisir à conduire ta voiture qui sont les plus importants


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#37 17-01-2020 21:14:56

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Merci pour vos réponses.
Je regarderai la vis de richesse de plus prêt dès que j'aurai quelques minutes.
Concernant le starter, à froid, je le met (et je l'enclenche dès que j'éteins le moteur et que je sais que je reprendrai la voiture que le lendemain).
A chaud, je ne le met pas. Avant que je mette le filtre à essence, moteur chaud, elle démarrait au 1/4 de tour, maintenant, il faut que j'insiste un peu plus. Bon, c'est pas non plus la mort, mais ça fait bizarre au début...on laisse le démarreur enclenché une demi seconde (comme à l'habitude), et on relâche...mais en fait non, ça n'a pas craqué !!
Après, je vais pas en faire toute une histoire, peut être que ça se resorbera, comme mon soucis...

Hors ligne

#38 17-01-2020 21:24:36

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

tirer le starter lorsque l'on arrête le moteur, je n'ai jamais fait, mais ça ne peut nuire en rien

j'ai bien compris que tu ne mettais pas le starter à chaud....ça ne coute rien d'essayer pour voir si ton moteur démarre mieux...c'est une info qui pourrait être utile...

à partir du moment ou on touche aux réglages il n'est pas illogique qu'il puisse y avoir de légères différences de " comportements "

le filtre a essence n'a en principe rien à voir pour le démarrage la cuve du carbu étant en principe pleine....alors ??????? c'est une colle..



je viens de relire les messages et y ai relevé ceci: " Mais bon, j'ai quand même regardé les reniflards, et il y en avait un de bouché, donc je l'ai débouché et j'ai nettoyé le T."

n'aurais-tu pas tout simplement viré l'ajuteur qui se trouvait dans la durite que tu dis avoir trouvée bouchée ?

dans ce cas, il faut le remettre en place et tu trouveras du changement.....

une tentative d'explication...
l'ajuteur est un petit trou calibré d'environ 1.5 mm situé en principe sur la durite à la vase du carbu...
il est prévu pour aspirer les vapeurs d'huile du cache culbuteur ....avec une très faible dépression...

en l'absence de  cet ajuteur le passage est plus conséquent et l'air qui y est aspiré se fait au préjudice de celui qui doit passer par le filtre à air...et donc agit également sur le débit d'essence aspiré....et son mélange optimisé avec l'air qui vient du filtre a air..

Dernière modification par papytravaux (17-01-2020 21:37:17)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 18-01-2020 10:32:56

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Merci pour ton message.
Concernant le reniflard que j'aurai perdu, je suis formel, il n'y en avait pas lorsque j'ai enlevé le reniflard. J'ai justement fais attention à ce qu'il ne parte pas (j'ai lu pas mal de sujet sur le forum sur ces ajuteurs et j'ai bien fais attention.). Le seul ajuteur que j'ai vu était situé dans le deuxieme reniflard, un peu plus gros, qui part du T et qui va sur le haut du carburateur.
Peut être devrais je installer un ajuteur ? Mais je n'ai pas de matériel pour en fabriquer un hmm et je doute que l'on en trouve pour R4 sur internet, si ?

Ou alors, il est à l'intérieur comme c'est dit sur la 4l de sylvie:
Concernant les moteurs Billancourt: "Un ajutage de diamètre 1,3 mm est monté soit dans la durite de liaison au collecteur, soit percé directement sur le colleteur d'admission."

Dernière modification par Olivier (18-01-2020 10:44:48)

Hors ligne

#40 18-01-2020 10:50:22

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Ratés, calage, détonations

bonjour , au sujet de ton ajuteur , tu prends un boulon de 8 et tu le perce à 1.5mm
attention , il est possible que le tiens se trouve dans le coude sortie collecteur

ajutage-moteur-billancourt-4l.jpg

P1040374-Copie.jpg

Hors ligne

#41 18-01-2020 10:59:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

Bonjour,

en regardant la photo de verdo c'est plus parlant.....

tu as deux tuyaux;
- le premier qui arrive à l'entrée du carbu......là pas de souci de réglage tout passe par le flux d'entrée d'air
- le second qui arrive comme ici sur le collecteur ou des fois à l'embase du carbu.....
c'est sur ce tuyau que la présence de l'ajuteur est nécessaire pour obtenir de bons reglages et un bon fonctionnement du moteur comme j'en ai parlé plus haut


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#42 18-01-2020 11:06:10

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Merci pour vos messages.

"le premier qui arrive à l'entrée du carbu......là pas de souci de réglage tout passe par le flux d'entrée d'air" >> c'est ici que j'ai un ajuteur (que j'ai nettoyé)

J'irai vérifier tout à l'heure si je l'ai encore à l'intérieur. Comment voir si mon ajuteur se trouve à l'intérieur du coude sortie collecteur ? On le voit bien ?
Merci

Dernière modification par Olivier (18-01-2020 11:10:50)

Hors ligne

#43 18-01-2020 11:22:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

tu déposes la durite et tu devrais voir si la durite est obturée par l'ajuteur ou pas...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#44 18-01-2020 11:24:52

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Ma durite n'est pas obturée. Comme je l'ai dis avant, dans la durite qui va du T à l'admission, je n'ai pas d'ajuteur, par contre, il se peut (cf: la 4l de sylvie et message de verdo) que mon ajuteur soit mis dans l'admission, car il y avait 2 montages différents.
Du coup, je me demandais si l'ajuteur dans l'admission est facilement visible ou pas!

Dernière modification par Olivier (18-01-2020 11:25:22)

Hors ligne

#45 18-01-2020 12:10:30

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Ratés, calage, détonations

Simple tu enquilles un fil de fer : si pas de jeu ajuteur en place , si jeu rajoutes un ajuteur

dommage c'est plus simple sur un cléon , le bitoniau est plus direct et sans coude.....

Dernière modification par verdô (18-01-2020 13:27:37)

Hors ligne

#46 18-01-2020 19:32:15

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

J'ai passé un petit baton dans le coude qui réceptionne le reniflard. Vu que j'ai inséré la longueur entière, j'en déduis que je n'ai pas d'ajuteur, donc je vais devoir en fabriquer un...
Mon moteur fonctionne bien maintenant, pas de calage intempestif, ralenti très stable, etc... je me demande donc si c'est vraiment nécessaire. Je le ferai quand même, faut que je trouve une perceuse et un foret de 1.5mm!

Hors ligne

#47 18-01-2020 20:18:22

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 383

Re : Ratés, calage, détonations

Désolé pour le gros hors-sujet  :


Coucou Olivier !!!


Comment vas-tu depuis toutes ces si longues années ?



big_smile


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#48 18-01-2020 21:24:40

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

Olivier a écrit :

Mon moteur fonctionne bien maintenant, pas de calage intempestif, ralenti très stable, etc... je me demande donc si c'est vraiment nécessaire. Je le ferai quand même, faut que je trouve une perceuse et un foret de 1.5mm!


ton moteur tourne bien, ....soit, mais pas forcément de façon optimisée....

il y a inter actions entre les paramètres de réglages et il est possible de trouver un compromis disons acceptable d'une façon ou d'une autre....

mais chacun a sa perception de : "  moteur fonctionne bien "en fonction de ses propres repères...

Si tu as un tuyau qui va du cache culbuteurs à l'embase du carbu ou sur le collecteur et sans ajuteur.....lorsque tu auras installé ce dernier et procédé à nouveau à tes réglages carbu et allumage tu pourras apprécier la différence


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#49 19-01-2020 12:05:03

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Boub le trelleur a écrit :

Désolé pour le gros hors-sujet  :


Coucou Olivier !!!


Comment vas-tu depuis toutes ces si longues années ?



big_smile

Coucou, ça va bien merci et toi? J'ai une nouvelle trelle et j'en suis très content bien qu'elle ait son caractère ! Et toi, quoi de beau?

Papy travaux:
Tu veux dire que je devrais refaire des réglages de carburation et d'avance à l'allumage ???

edit: j'ai quand même remarqué, qu'en 4eme, à 50 à l'heure, le moteur ne tournait pas très rond, comme s'il avait de petits sursauts, chose que je n'avais pas vraiment remarqué avant.
Du coup, je vais essayer de fabriquer l'ajuteur, mais j'ai un peu de mal à comprendre sa forme. Il faut que j'utilise un boulon de 8, et que je le perce entièrement ? de la tête à en bas ? ou faut il que je le coupe et que je ne garde que la tête ? le coude où se branche le reniflard (au niveau de l'admission) s'enfonce dans le reniflard, donc j'imagine qu'il faut que je mette le futur ajuteur dans ce reniflard est pas dans le coude.
Merci pour votre aide!
Olivier

Dernière modification par Olivier (19-01-2020 15:19:47)

Hors ligne

#50 19-01-2020 20:33:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

Bonsoir Olivier

si tu n'as pas d'ajuteur, tu n'as pas pu optimiser tes réglages....

c'est pourquoi j'ai sans doute suggéré de remonter un ajuteur et de recommencer tes réglages.....

Il y a qqs temps un membre du forum avait le même souci de réglages qu'il ne parvenait pas à optimiser...
je n'avais pas regardé les durites car il m'avait dit soit que l'ajuteur était présent ou qu'il n'avait pas demonte les durites....ou quelque chose de ce genre.....

et je ne parvenais pas à régler son moteur comme je le voulais.....
j'ai déposé les durites et ai pus constater l'absence d'ajuteur.....

pour se dépanner, j'ai trouvé un morceau de nylon je crois que j'ai percé à 1.5 ( foret le plus petit en ma possession )   que j'ai installé dans la durite....

et là j'ai pu effectuer des réglages assez satisfaisants en attendant d'installer un nouvel ajuteur......beau ralenti et pêche du moteur...

je n'ai malheureusement pas eu d'info de retour...

ton ajuteur peut être placé n'importe ou dans la durite.....le plus simple étant de le mettre près de l'extrémité côté carbu


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#51 19-01-2020 23:12:00

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Merci pour l'information !
J'ai rien pour fabriquer un ajuteur et je n'ai pas trouvé d'auteur à vendre sur le net...
Du coup, je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas si j'ai un forêt de 1.5...cest pour dire...

Hors ligne

#52 19-01-2020 23:51:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Ratés, calage, détonations

bonjour,
je sais que c'est agaçant quand on est bloqué par une carabistouille....

agissez avec pragmatisme, le Bourbonnais n'est pas homme à lâcher le morceau ...quand il s'agit de fourrer le tuyau... big_smile

n'importe quoi qui fasse le diametre interieur de la durit, percé d'un trou pas trop gros....

par exemple  avec ces pâtes de materiaux composite que l'on  melange  en les malaxant...

vous en faite un boudin  en introdisant un bout de fil de fer de 13/10ème ou de 15/10ème en sontcentre dans le sens de la longueur quand ça commence à durcir vous bouger un peu le fil de fer pour pas que ça le bloque.... et quand c'est bien dûr (10 h après) vous enlever le fil de fer,
puis vous introduisez les suppositoire dans la durit (il faut que ça force un tout petit peu ...)
et l'affaire est dans le sac..ou plutot l'ajuteur est dans la Durit

il existe même des pates à modeler qui durcissent.... faut voir si ça tient au huiles minérales... (acides)

à vous ! smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#53 19-01-2020 23:57:08

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ratés, calage, détonations

Bonsoir,

J'ai peut être un ajuteur dans mon petit stock de pièces, je peux regarder cela demain.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#54 20-01-2020 00:13:33

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas contre le fait que tu regardes si tu as un ajuteur. L'ajuster qu'il me manque est pour la durite de 8 (la petite, celle qui est branchée à l'admission). Mon carburateur est un Zenith 32 if 7.
Je croise les doigts.
Si jamais, je ferai selon la recette de cat trelle. Ces produits se trouvent dans les magasins type Weldom ?

Merci encore!
Olivier

Hors ligne

#55 20-01-2020 00:29:27

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ratés, calage, détonations

20200119-232736-1.jpg

Voilà j'en ai bien un qui me reste, depuis que j'ai eu ce souci je les conserves toujours lol


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#56 20-01-2020 00:43:53

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

C'est possible de me le vendre ou tu préfères le garder?
C'est la bonne dimension?
Merci!

Hors ligne

#57 20-01-2020 00:55:17

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ratés, calage, détonations

Bien sur que je peux le vendre il faut qu'il sert smile

Oui le diamètre est de 8,0mm exactement et était sur un collecteur avec un carbu solex 32 mais je crois qu'il n'y a qu'une taille de toute façon. Mais l'ajuteur est soi dans le collecteur lui même et d'autre dans la durite et malheureusement fini souvent à la poubelle avec car on le sait peu.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#58 20-01-2020 01:17:31

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Super!
Tu me donneras ton prix en mp si tu veux.
Y a t'il un sens particulier pour le mettre? Je le mettrai dans la durite.
J'espère que cela va solutionner le problème! Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment cet ajuteur a disparu de la durite...

Par contre, quand je vois comment est celui ci, je me dis que celui qui se trouve dans la durite qui va sur le dessus du carbu est beaucoup plus gros, je prendrai un cliché à l'occasion.

Merci encore!
Olivier

Dernière modification par Olivier (20-01-2020 01:20:13)

Hors ligne

#59 20-01-2020 01:21:43

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ratés, calage, détonations

Alors pour le sens de montage dans la durite le coté plein avec le petit trou est coté collecteur et le coté creux en directement de ton circuit de recyclage. Pour le reste oui en mp smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#60 20-01-2020 11:01:31

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Salut! Mp envoyé smile

Hors ligne

#61 21-01-2020 23:10:02

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Coucou! Je suis désolé de vous embêter avec ça encore.
Demain normalement je reçois l'ajuteur de platou que je remercie beaucoup!
Aujourd'hui, j'ai testé quelque chose...brancher le tube du filtre à air sur le pot, vu qu'il fait froid en ce moment (et je suis loin d'être frileux). Hé bien, le comportement moteur s'en est trouvé amélioré. Je n'ai plus eu de petits sursauts à bas voire très bas régime (en 4eme à 35-40km/h, avec de bonnes reprises (pour un Billancourt de 845cc).
Je sais pas trop ce que cela fait de brancher la boîte à air sur le pot ( à part réchauffer l'air qui entre dans le carburateur). Pour moi, c'était signe de perte de performance...mais bon par temps froid, ça a ses avantages à priori!
Pourvu que ça dure!
Cela ne m'empêchera pas de mettre ajuteur, changer mes vis platinées, et nettoyer mon carbu ainsi que changer ses joints!

Hors ligne

#62 21-01-2020 23:41:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Ratés, calage, détonations

bonsoir
du coup vous aurez remarqué qu'il y a aussi un petit volet
pensez à l'ouvrir à fond d'un coté ou de l'autre, ou même de façon partielle...
les zingénieurs de chez Renault avaient penser à plein de choses wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#63 21-01-2020 23:42:56

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ratés, calage, détonations

Bonsoir, l'ajuteur est parti ce matin.

Quand tu dis brancher à l'échappement tu veux dire mettre ton tube d'air au dessus de la sorti du collecteur? Car sinon oui il y a 2 positions que l'on dit d'hiver ou d'été. En gros en dessous de 10° en général il faut mettre en hiver (tube au dessus de la sortie du collecteur) et au dessus de 10° en position été donc le tube dirigé vers l'avant fixé sur ton aile.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#64 21-01-2020 23:59:18

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Ah! Je n'ai pas vu de petit volet, où est il? Et à quoi sert il?
Sinon oui platou, il s'agit bien de ça ! Je branche le tube de la boite à air sur la prise du tube de l'échappement.

Hors ligne

#65 22-01-2020 11:23:45

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 383

Re : Ratés, calage, détonations

Le petit volet n' est pas sur tous les boitiers de filtres à air . Dans de nombreux cas ( dont le tien Olivier )  il suffit juste de débloquer le couvercle du filtre à air et de placer l' entrée d' air au dessus du collecteur pour aspirer de l' air chaud ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#66 22-01-2020 11:28:14

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Merci!
Même pas besoin de débloquer la boite à air, le tuyau est assez long pour aller se brancher sur le collecteur! Du coup, je pense rouler comme ça jusqu'à la fin de l'hiver.

Cependant, l'air chaud n'est il pas "nocif" pour le bon fonctionnement du moteur normalement ?

Hors ligne

#67 22-01-2020 13:17:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

bonjour,
je ne pensais plus à la position été ou hiver.....il y a tant d'années que je n'ai pas eu ce système sur mes voitures...

en principe il y a en attente de quoi maintenir la durite près de l'échappement.....

mais ça ne dispense pas de monter l'ajuteur


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#68 23-01-2020 09:30:55

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

En effet, l'ajuteur sera monté dès que je l'aurai reçu, j'espère ce matin!

Hors ligne

#69 23-01-2020 10:37:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Ratés, calage, détonations

et tu ne pourras sérieusement faire tes réglages et contrôles qu'à partir du moment ou tout sera a sa place et en bon état...

l'absence d'ajuteur fausse les réglages de la richesse et de l'avance par une prise d'air sans passer par le carbu...
ce que tu peux assimiler à un défaut d'étanchéité comme tu l'as évoqué plus pot


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#70 24-01-2020 20:53:21

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
Messages : 688

Re : Ratés, calage, détonations

Coucou!
Ajuteur reçu ce matin, mis juste avant d'aller au taff!
Je n'ai pas senti de différence flagrante, peut être que le moteur tourne un peu plus rond et reprend un chouia mieux. Mais est ce psychologique? Je ne sais pas!

Papy, je ne me souviens pas avoir parlé d'étanchéité...mais ça peut être moi, 33 piges, c'est le début de la fin!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums