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#141 18-01-2020 18:28:38

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Non bien sûr !

Il suffit de desserrer les vis de blocage et de bander ou débander la barre avec une clé spéciale et un bras de levier (si on peut soulever la voiture) ou avec un outil spécifique.

ATTENTION : il ne faut surtout pas desserrer les vis de blocage avant d'avoir mis la clé en tension.


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#142 18-01-2020 18:38:49

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Aujourd'hui, je considère que la restauration/reconstruction du châssis est terminée.

Voici la traverse avant terminée :

zs8e.jpg

On distingue encore les points de soudure car je n'ai pas voulu meuler trop...

Le châssis :

cvcc.jpg

Comme je le disais précédemment, j'ai dû recommencer le traitement du dessus des longerons et des traverses intermédiaire et arrière.

Je n'avais pas bien préparé la tôle avant peinture.

J'ai donc tout brossé à nouveau et repeint ensuite.

Voici les 3 étapes sur la même image :

q5tb.jpg

Je ne regrette pas le travail supplémentaire car le résultat est bien meilleur !

Concernant la restauration du châssis, j'y aurai passé 2 mois (160 h de travail environ) et il m'aura coûté 600 €.

Le prix d'un châssis neuf, livré chez moi et peint aurait été d'environ 2 500 €...


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#143 18-01-2020 19:27:07

Hector
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Re : Le vilain petit canard

PASC4L a écrit :

Salut,

Aujourd'hui, je considère que la restauration/reconstruction du châssis est terminée.

Voici la traverse avant terminée :

https://zupimages.net/up/20/03/zs8e.jpg

On distingue encore les points de soudure car je n'ai pas voulu meuler trop...

Le châssis :

https://zupimages.net/up/20/03/cvcc.jpg

Comme je le disais précédemment, j'ai dû recommencer le traitement du dessus des longerons et des traverses intermédiaire et arrière.

Je n'avais pas bien préparé la tôle avant peinture.

J'ai donc tout brossé à nouveau et repeint ensuite.

Voici les 3 étapes sur la même image :

https://zupimages.net/up/20/03/q5tb.jpg

Je ne regrette pas le travail supplémentaire car le résultat est bien meilleur !

Concernant la restauration du châssis, j'y aurai passé 2 mois (160 h de travail environ) et il m'aura coûté 600 €.

Le prix d'un châssis neuf, livré chez moi et peint aurait été d'environ 2 500 €...

Bravo pour ce magnifique boulot.C'est sur que question tarif on y voit beaucoup de difference et encore faut-il savoir le faire niveau soudure.Si tu avais deja tout le matos c'est bon.Moi qui suis en plein demontage de mon chassis.Deja il faut que j'achete un mig et en plus je ne sais pas souder avec.En tout cas ca me donne une idée de ce qui m'attends.Bref magnifique boulot.

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#144 18-01-2020 20:50:03

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Merci Hector,

Ne t'inquiète pas trop : un Mig No gaz coûte moins de 150 € + une cagoule et des bobines de fils de bonne qualité.

Ensuite, il faut t'entraîner sur de vieilles tôles et tu verras que tu progresseras rapidement à condition d'être minutieux et d'avoir le doigt léger sur la gâchette...


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#145 18-01-2020 21:11:40

patcatcat
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Re : Le vilain petit canard

nico83 a écrit :

Et tu doit déposer les barres a chaque réglage?

Sur son chassis il y a le réglage par cames,  ce qui facilite le reglages final, sur les chassis dernieres génération sans reglages par cames (et barres dernieres generations) à chaque reglages : démontage des barres obligatoires, le reglages s'effectuant par rotation ( changement de cran) de la barre.

600€ de chassis, sans compter les heures... économiquement c'est valable si on a du temps ( retraité,  rantier etc.), mais je pense quand même qu'un chassis neuf en tôles  zinguees, voir avec la cataphorese, n'a rien a voir avec un chassis petasses, meme si le travail est bien fait. Ne rentre pas en compte le plaisir de faire.....
Si la banquière me laissait le choix je n'hesiterais pas surtout qu'on a la chance que ça  existe.


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#146 18-01-2020 23:04:02

nico83
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Re : Le vilain petit canard

Ah ok je comprend pour le réglage.
Oui moi la banquière je préfère pas allez la voir en ce moment smile

Dernière modification par nico83 (18-01-2020 23:04:50)


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#147 18-01-2020 23:38:19

Hector
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Re : Le vilain petit canard

PASC4L a écrit :

Merci Hector,

Ne t'inquiète pas trop : un Mig No gaz coûte moins de 150 € + une cagoule et des bobines de fils de bonne qualité.

Ensuite, il faut t'entraîner sur de vieilles tôles et tu verras que tu progresseras rapidement à condition d'être minutieux et d'avoir le doigt léger sur la gâchette...

D'accord merci pour l'info.Je maitrise a peu pres la soudure a l'arc.

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#148 21-01-2020 19:07:48

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Châssis et trains avant terminés, mais il reste du taf !!!

J'ai remonté aujourd'hui le train arrière que j'ai traité contre la corrosion et repeint.

Par pure flemme, j'ai fait l'impasse sur les silent-blocs de train AR car c'est une telle galère pour les extraire et les reposer (je l'ai déjà fait 2 fois) ; on va considérer qu'ils sont bons... wink

Les barres de torsion n'ont pas été déposées et, une fois placés les 2 x 3 points d'ancrage aux longerons, il suffit de bander lesdites barres pour que les paliers viennent en position sur les brancards :

1vw1.jpg

Pour cela, j'ai bricolé depuis longtemps une tige filetée de 14 que je mets à la place de l'amortisseur (ici côté conducteur) :

xryj.jpg

En serrant l'écrou, la palier de maintien de la barre vient pivoter et les 3 trous de fixation se mettent en place.

C'est bien en agissant côté conducteur (seconde photo) que le palier se met en place côté passager (première photo) et vice versa.

Dernière modification par PASC4L (21-01-2020 19:12:02)


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#149 23-01-2020 19:17:47

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

En attendant le retour des jantes (sablage + peinture epoxy) et les pièces pour finir le train arrière (roulements + freins), je m'intéresse au moteur.

J'ai déposé la boîte pour savoir dans quel état était l'embrayage ; bonne surprise : il n'est presque pas usé !

Autre bonne surprise : l'intérieur du réservoir est remarquablement propre : aucune oxydation dans le fond (que l'on peut voir) et au toucher, il ne semble pas y en avoir non plus sur la partie haute.

Pour mémoire, le moteur tournait et les compressions étaient bonnes.

2iu8.jpg

Je me limiterai donc à un nettoyage complet et une peinture, mais aussi par sécurité au remplacement de la chaîne de distribution et du joint de culasse.

0mun.jpg

979x.jpg


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#150 26-01-2020 20:57:15

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

J'ai reçu mes pièces pour les trains AR, livrées à la bourse de Vif (38) par le patron de Rétro4L en personne !

Aussitôt livrées, aussitôt montées :

ydle.jpg

La boîte et le moteur sont plus propres :

8urg.jpg

jssg.jpg

J'ai aussi posé les câbles de frein à main. A ce sujet, j'ai une question car je n'ai travaillé jusque-là qu'avec des 4L avec le frein à main sur les roues AV : les câbles sont fixés sous le plancher (flèche bleue).

Existe-t-il un autre point de fixation le long des bras (flèches rouges) ou faut-il laisser comme ça ?

aiwi.jpg

Dernière modification par PASC4L (26-01-2020 20:58:17)


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#151 27-01-2020 09:18:11

verdô
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Re : Le vilain petit canard

bonjour , au niveau de tes mâchoires il te manque pas ce ressort pour bien plaquer la biellette verticale 
bon courage pour la suite de ta resto
d-tail-freins-bendix-AR-180x30.jpg

Dernière modification par verdô (27-01-2020 09:19:29)

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#152 27-01-2020 10:20:35

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Ben si tu regardes de l'autre côté, tout est pareil : c'est un côté gauche sur ta photo et droit sur la mienne...

Par contre, sur ma photo, le ressort qui maintient les mâchoires en bas est caché par un retour de tôle.

Est-ce qu'il manque sur la tienne, car on voit le ressort ?

C'est marrant, c'est le jeu des 7 différences smile


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#153 27-01-2020 12:20:14

verdô
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Re : Le vilain petit canard

non j'ai un seul ressort qui prend appuis en bas et qui maintien la partie verticale pour éviter qu'elle ne sorte de ces cannelures , mais bon avec de la corde à piano de 15/10e c'est pas compliquer à fabriquer

ressort-de-maintien-partie-crant-e-sup-rieur.jpg

rare sont les kits frein ou cette pièce est fournie

Dernière modification par verdô (27-01-2020 12:43:07)

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#154 27-01-2020 15:14:16

Hector
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Re : Le vilain petit canard

Salut

Voilà comment son monter les câbles de frein a main à l'origine.




20200127-141052.jpg

20200127-141102.jpg

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#155 27-01-2020 16:04:25

francky43
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Re : Le vilain petit canard

Désolé Jérôme mais le montage est plutôt comme ça:

002.jpg
Le câble est aussi fixé avec la patte vissée avec le support de barre stab.
Salut Pascal, je n'interviens pas trop sur ton post mais je suis malgré tout très assidu quand à l'avancement de tes travaux . Que du beau travail et j'ai hâte de voir le résultat final smile .

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#156 27-01-2020 17:16:25

Hector
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Re : Le vilain petit canard

Bon me suis je trompais mais c'est pas monte du tout pareil sur la mienne.Surement que le montage est différent.Sorry

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#157 27-01-2020 17:33:11

francky43
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Re : Le vilain petit canard

Hector a écrit :

Bon me suis je trompais mais c'est pas monte du tout pareil sur la mienne.Surement que le montage est différent.Sorry

Non non Jérôme, sur ma Sinpar, c'est monté à l'identique,  et tu remarquera que tu as aussi cette patte mais ton câble passe à côté ( tu as une protection sur le câble qui coïncide avec cette patte et qui permet le serrage sans l'endommager). smile

20200127-141052.jpg

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#158 27-01-2020 18:10:44

Hector
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Re : Le vilain petit canard

D'accord je savais pas merci pour la précision

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#159 27-01-2020 19:32:35

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Merci Francky43 et Hector,

Je vérifierai demain, mais je ne pense pas avoir de trous(s) fileté(s) pour mettre une patte (flèche bleue) :

6wbk.jpg

Il n'y a pas de barre anti-roulis à l'arrière...


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#160 28-01-2020 21:00:02

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Le carter de distribution est refermé, mais il faut être très minutieux car le joint caoutchouc dans la partie inférieure (flèche rouge) est solidaire du carter et ne doit pas être pincé au remontage. Le joint en liège ne pose pas de problème.

m8or.jpg

Moteur et boîte ont été reassemblés et comme ils m'encombraient un peu, je les ai reposés dans le berceau-moteur; non sans avoir flingué l'éclairage néon du garage avec la grue d'atelier !!! smile

nm63.jpg

dfqx.jpg


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#161 30-01-2020 00:09:48

verdô
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Re : Le vilain petit canard

bonjour , super ça commence à avoir de la gueule ton remontage

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#162 30-01-2020 04:00:35

4lsuper
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Re : Le vilain petit canard

Ça fait un peu vaisseau de l'ordre vue de profil ! Désolé Pascal, je ne passe pas en métropole cette année. Bonne continuation


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#163 03-02-2020 19:45:10

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

4lsuper a écrit :

Désolé Pascal, je ne passe pas en métropole cette année. Bonne continuation

Dommage !


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#164 03-02-2020 19:58:39

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Seconde étape de la réfection du moteur : déposer la culasse pour changer son joint et vérifier l'état du haut-moteur.

Le dessus des pistons est très légèrement calaminé :

drrm.jpg

Les chemises sont impeccables (c'est une trace d'huile au bout de la flèche) :

y8k5.jpg

xtx4.jpg

Le joint de culasse ne laisse rien apparaître d'inquiétant :

qs7d.jpg

La rampe de culbuteur est trop facile à déposer par rapport à un Billancourt !!!

piwv.jpg

La culasse est recouverte de graisse séchée qui part assez facilement :

vbi2.jpg

Le plan de joint est bien :

zi1i.jpg

Démontage des soupapes (il ne faut pas mélanger) :

ulhk.jpg

Et un bon nettoyage :

w2jh.jpg

9hs5.jpg


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#165 04-02-2020 20:47:50

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Aujourd'hui, rôdage des soupapes à l'ancienne !

Un de mes copains, ancien mécano, m'a prêté le matériel nécessaire et m'a montré comment faire.

Il est vrai qu'un usinage des soupapes et des sièges est préférable mais le budget n'est pas extensible...

Les sièges ont bien besoin d'être rafraîchis :

ixhc.jpg

On dépose très peu de pâte abrasive sur le siège :

eguv.jpg

et sur la soupape :

s9y5.jpg

Puis on tourne le manche de la ventouse entre ses mains, comme pour faire du feu au temps de Néandertal :

kftw.jpg

J'ai fait 5 ou 6 passages avec du gros grain pour les soupapes d'échappement et 2 ou 3 sur celles d'admission puis à nouveau 2 passages avec du grain plus fin (pas de photo du résultat, mais ça brille !).

A part ça, le plan de joint du moteur a été surfacé à la main lui-aussi :

79l1.jpg

Les ressorts, coupelles et clavette des soupapes ainsi que la rampe de culbuteurs ont été nettoyés ; il ne reste plus qu'à remonter tout ça !

Dernière modification par PASC4L (04-02-2020 20:49:56)


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#166 05-02-2020 20:40:25

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Le fusil a changé d'épaule aujourd'hui !

Le rôdage des soupapes et de leurs sièges a beau avoir permis d'obtenir un peu de brillant sur les parties en contact, cela ne garantit pas une bonne étanchéité.

J'ai donc opté pour une rectification des sièges et le remplacement à neuf des 8 soupapes (bonjour le porte-monnaie !).

Si vous êtes intéressés par le débat entre rôdage et rectification, vous trouverez un argumentaire intéressant sur le site de Rétro-Méca : https://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm


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#167 07-02-2020 20:34:39

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Dans l'attente du retour de la culasse, j'ai remis le châssis sur ses roues :

b0mb.jpg

J'étais très déçu par le résultat du sablage et de la peinture epoxy des jantes : le peintre m'avait prévenu qu'il pouvait y avoir des cloques dans le pli du fond de la jante.

En fait, c'était catastrophique : la totalité des plis des 4 roues étaient complètement cloqués et on ne voyait que ça !!! sad

La seule solution que j'ai trouvée a été d'appliquer un mastic silicone adapté au métal et à l'extérieur ; c'est mieux, mais il ne ne faut pas y regarder de trop près :

d39c.jpg

J'ai aussi commencé à préparer le réglage du pincement des roues avant en réutilisant (au lieu d'une ficelle) les grandes barres qui m'avaient servi à faire le cadre de maintien du berceau-moteur :

9ps3.jpg

On plaque la barre contre le pneu :

5o8k.jpg

Et on mesure la distance au bord du longeron à l'avant et à l'arrière :

cptb.jpg

Il suffit ensuite de faire pivoter la roue et la barre jusqu'à obtenir la même distance.

C'est dans cette position de la roue que je placerai la biellette de direction puis je passerai à l'autre côté.


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#168 13-02-2020 20:15:11

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Le parallélisme est maintenant terminé sur les roues avant (colonne de direction en place) et aussi à l'arrière, de même que le pincement.

Pas de photos, mais la procédure est très bien décrite sur le site "La 4L de Sylvie" (merci à l'auteur) : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?o … Itemid=242 et aussi : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?o … Itemid=242.

La hauteur sous caisse n'est pas bonne : c'est surtout la différence de 2 cm entre le côté conducteur (plus haut) et le côté passager qui ne me convient pas...

Il faut donc déposer la barre de torsion arrière pour la roue côté conducteur.

J'ai commencé à arroser de dégrippant il y a 5 jours et je recommence tous les jours.

Après avoir mis la roue ARG en l'air et l'avoir légèrement soutenue pour compenser le poids du bras, la barre de torsion est au repos.

Depuis 5 jours, je tape 5 ou 6 fois avec une masse et un gros burin de maçon sans aucun effet, et ce soir, elle a fini par entendre raison et avancer d'au moins 3 mm !!!

Je mettrai prochainement des photos du dispositif, mais pour le moment, je savoure la victoire prévisible !


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#169 16-02-2020 17:33:31

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Voici le montage que j'ai fait pour extraire la barre de torsion pour la roue gauche :

- la roue gauche est pendante :

f9ti.jpg

- le palier côté droit est dévissé (flèche bleue) et j'ai mis un tube PVC qui sert de guide au burin (flèche rouge) :

p382.jpg

Après quelques frappes supplémentaires, la barre est sortie de 6/7 mm.

Je n'ai pas encore chauffé les paliers, mais je pense que ce sera la prochaine étape.

Pour le moment, c'est le stand by car j'ai rencontré un problème technique suite à une "fausse queue" :

iit6.jpg


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#170 16-02-2020 18:28:37

Hector
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Re : Le vilain petit canard

Salut

Ta pas pu deposer tes barre de torsion quand tu as deposé le train arriere ?

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#171 16-02-2020 18:57:45

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

C'est à mon avis encore plus difficile de les extraire si le train est déposé...

C'est en remettant le train en place sur l'autre châssis que j'ai constaté une différence de hauteur.


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#172 16-02-2020 19:20:43

patcatcat
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Re : Le vilain petit canard

Le danger du burin pointu dans le trou de centre de la barre c'est d'évaser  l'extrémité de celle-ci, rendant encore plus difficile sont extraction.
l'idéale c'est le jonc en  bronze, plat en bout, au diamètre des cannelures...
J'ai fait comme toi, une fois, le démontage train en place, mais depuis je préfère largement sortir les barres le train retiré du châssis.
On peux aussi agir directement sur les paliers, faire pénétrer le dégrippant train vertical, les coups ne sont pas amortis par le châssis.....


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#173 16-02-2020 19:51:02

Hector
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Re : Le vilain petit canard

Ben ça me rassure moi j'ai depose le train sans les démonter Ca va être encore une partie de plaisir

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#174 16-02-2020 20:04:02

francky43
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Re : Le vilain petit canard

Hector a écrit :

Ben ça me rassure moi j'ai depose le train sans les démonter Ca va être encore une partie de plaisir

Pourquoi veux tu déposer les barres de torsion ??? smile

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#175 16-02-2020 20:33:04

Hector
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Re : Le vilain petit canard

francky43 a écrit :
Hector a écrit :

Ben ça me rassure moi j'ai depose le train sans les démonter Ca va être encore une partie de plaisir

Pourquoi veux tu déposer les barres de torsion ??? smile

Pour vérifier leur état.Et enlever la couche de merde accumuler depuis 36ans.

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