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#141 Hier 18:28:38

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Non bien sûr !

Il suffit de desserrer les vis de blocage et de bander ou débander la barre avec une clé spéciale et un bras de levier (si on peut soulever la voiture) ou avec un outil spécifique.

ATTENTION : il ne faut surtout pas desserrer les vis de blocage avant d'avoir mis la clé en tension.


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#142 Hier 18:38:49

PASC4L
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Lieu : Lyon (Rhone).
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Re : Le vilain petit canard

Salut,

Aujourd'hui, je considère que la restauration/reconstruction du châssis est terminée.

Voici la traverse avant terminée :

zs8e.jpg

On distingue encore les points de soudure car je n'ai pas voulu meuler trop...

Le châssis :

cvcc.jpg

Comme je le disais précédemment, j'ai dû recommencer le traitement du dessus des longerons et des traverses intermédiaire et arrière.

Je n'avais pas bien préparé la tôle avant peinture.

J'ai donc tout brossé à nouveau et repeint ensuite.

Voici les 3 étapes sur la même image :

q5tb.jpg

Je ne regrette pas le travail supplémentaire car le résultat est bien meilleur !

Concernant la restauration du châssis, j'y aurai passé 2 mois (160 h de travail environ) et il m'aura coûté 600 €.

Le prix d'un châssis neuf, livré chez moi et peint aurait été d'environ 2 500 €...


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#143 Hier 19:27:07

Hector
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Re : Le vilain petit canard

PASC4L a écrit :

Salut,

Aujourd'hui, je considère que la restauration/reconstruction du châssis est terminée.

Voici la traverse avant terminée :

https://zupimages.net/up/20/03/zs8e.jpg

On distingue encore les points de soudure car je n'ai pas voulu meuler trop...

Le châssis :

https://zupimages.net/up/20/03/cvcc.jpg

Comme je le disais précédemment, j'ai dû recommencer le traitement du dessus des longerons et des traverses intermédiaire et arrière.

Je n'avais pas bien préparé la tôle avant peinture.

J'ai donc tout brossé à nouveau et repeint ensuite.

Voici les 3 étapes sur la même image :

https://zupimages.net/up/20/03/q5tb.jpg

Je ne regrette pas le travail supplémentaire car le résultat est bien meilleur !

Concernant la restauration du châssis, j'y aurai passé 2 mois (160 h de travail environ) et il m'aura coûté 600 €.

Le prix d'un châssis neuf, livré chez moi et peint aurait été d'environ 2 500 €...

Bravo pour ce magnifique boulot.C'est sur que question tarif on y voit beaucoup de difference et encore faut-il savoir le faire niveau soudure.Si tu avais deja tout le matos c'est bon.Moi qui suis en plein demontage de mon chassis.Deja il faut que j'achete un mig et en plus je ne sais pas souder avec.En tout cas ca me donne une idée de ce qui m'attends.Bref magnifique boulot.

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#144 Hier 20:50:03

PASC4L
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Re : Le vilain petit canard

Merci Hector,

Ne t'inquiète pas trop : un Mig No gaz coûte moins de 150 € + une cagoule et des bobines de fils de bonne qualité.

Ensuite, il faut t'entraîner sur de vieilles tôles et tu verras que tu progresseras rapidement à condition d'être minutieux et d'avoir le doigt léger sur la gâchette...


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#145 Hier 21:11:40

patcatcat
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Re : Le vilain petit canard

nico83 a écrit :

Et tu doit déposer les barres a chaque réglage?

Sur son chassis il y a le réglage par cames,  ce qui facilite le reglages final, sur les chassis dernieres génération sans reglages par cames (et barres dernieres generations) à chaque reglages : démontage des barres obligatoires, le reglages s'effectuant par rotation ( changement de cran) de la barre.

600€ de chassis, sans compter les heures... économiquement c'est valable si on a du temps ( retraité,  rantier etc.), mais je pense quand même qu'un chassis neuf en tôles  zinguees, voir avec la cataphorese, n'a rien a voir avec un chassis petasses, meme si le travail est bien fait. Ne rentre pas en compte le plaisir de faire.....
Si la banquière me laissait le choix je n'hesiterais pas surtout qu'on a la chance que ça  existe.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

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#146 Hier 23:04:02

nico83
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Re : Le vilain petit canard

Ah ok je comprend pour le réglage.
Oui moi la banquière je préfère pas allez la voir en ce moment smile

Dernière modification par nico83 (Hier 23:04:50)


GTL 1984
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#147 Hier 23:38:19

Hector
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Re : Le vilain petit canard

PASC4L a écrit :

Merci Hector,

Ne t'inquiète pas trop : un Mig No gaz coûte moins de 150 € + une cagoule et des bobines de fils de bonne qualité.

Ensuite, il faut t'entraîner sur de vieilles tôles et tu verras que tu progresseras rapidement à condition d'être minutieux et d'avoir le doigt léger sur la gâchette...

D'accord merci pour l'info.Je maitrise a peu pres la soudure a l'arc.

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