Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 19-01-2020 00:51:00

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

lainlain41 a écrit :

Bonsoir,
J'ai pas mal d'outillage de chez LIDL, que ce soit du Parkside ou Florabest.
Pour le découpeur plasma, c'est nouveau chez LIDL, jamais vu.
Pour le SAV, j'ai testé 2 fois FLORABEST. une première fois sur une tronçonneuse qui fuyait légèrement prise en garantie, ils m'ont renvoyé un bloc moteur complet, et une deuxième fois pour acheté des couteaux pour un scarificateur. Dans les 2 cas, aucun soucis, et rapide en plus.
Je suis persuader, que c'est du sérieux.

Tu en es content de ta tronçonneuse ? Quel modèle ?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#37 19-01-2020 09:56:18

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : foire à l'outillage chez Lidl

marc06 a écrit :
verdô a écrit :

hello , moi se qui me gène c'est ces produits  " made in china " de ce post , possible qu'ils ont de bon produit , mais m..... il faut trouver des marques locales

il y a quelques années j'avais commandé un perforateur burineur , au bout de 2 mois d'utilisation la machine est tombé en panne , SAV inexistant , pour le retour , " carrouf " m'a remboursé mon achat .
On est dans un société de consommation si on peux payer un poil plus cher et garder notre matos plus longtemps c'est que du bonus 


https://i.postimg.cc/23vW1zRG/Asia.jpg


Pas de problème avec le SAV Parkside j’ai eu un souci sur un marteau burineur au bout d’un mois j’avais un neuf en retour
Le SAV est en Allemagne il t’envoie même une étiquette de transport pour que cela ne te coûte rien

Ben il font encore plus rapide , en une semaine pour un marteau burineur Parkside  où j'avais cassé un outil dans le mandrin : envoi du marteau avec le mandrin abimé et retour d'un ensemble neuf


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#38 19-01-2020 10:04:33

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

JCD a écrit :
marc06 a écrit :
verdô a écrit :

hello , moi se qui me gène c'est ces produits  " made in china " de ce post , possible qu'ils ont de bon produit , mais m..... il faut trouver des marques locales

il y a quelques années j'avais commandé un perforateur burineur , au bout de 2 mois d'utilisation la machine est tombé en panne , SAV inexistant , pour le retour , " carrouf " m'a remboursé mon achat .
On est dans un société de consommation si on peux payer un poil plus cher et garder notre matos plus longtemps c'est que du bonus 


https://i.postimg.cc/23vW1zRG/Asia.jpg


Pas de problème avec le SAV Parkside j’ai eu un souci sur un marteau burineur au bout d’un mois j’avais un neuf en retour
Le SAV est en Allemagne il t’envoie même une étiquette de transport pour que cela ne te coûte rien

Ben il font encore plus rapide , en une semaine pour un marteau burineur Parkside  où j'avais cassé un outil dans le mandrin : envoi du marteau avec le mandrin abimé et retour d'un ensemble neuf

Moi c’était au mois de juillet ceci explique peut-être cela.Par contre SAV au top. Je l’ai eu par mail et même au téléphone d’Allemagne ils ont des interlocuteurs qui parle français.
Cependant sur le marteau burineur moyen modèle ( il existe 3 modèles : gros modèle sur batterie , sur alimentation et petit modèle ) j’ai quand même un doute sur la fiabilité du système du mandrin car même sur le nouveau j’ai parfois du mal à mettre ou enlever le burin.

Concernant la qualité du matériel Parkside lors de la dernière intervention du frigoriste à mon boulot j’ai eu la surprise de voir que dans sa mallette à outils il avait aussi du portefeuille. Il m’a dit que pour les outils conventionnelle c’était très suffisant.


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#39 19-01-2020 11:32:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

c'est quoi du "portefeuille" ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#40 19-01-2020 17:00:45

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Pour ma tronçonneuse, j'en suis trés satisfait. C'est une électrique: Florabest 2200W modèle FKS 2200 B1.


lainlain41

Hors ligne

#41 19-01-2020 18:04:45

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : foire à l'outillage chez Lidl

bonjour a tous

le catalogue est en ligne !! ( comme ça pas de problème de lien ) lol lol lol

Hors ligne

#42 19-01-2020 19:04:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

bonjour.....
non pas de problème de lien,
du coup pourriez vous le faire passer ?
parce que moi j'en ai un qui est sorti en ligne mais c'est sans outillage....

merci wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#43 19-01-2020 19:22:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

marc06 a écrit :

Merci


Le meilleur pour la fin: la petite meuleuse d’angle .Très maniable et bonne à tout faire. Je ne me sers plus de scie à métaux ou de pince coupante maintenant. Mon meilleur ami carrossier à la retraite a même été bluffer par ce petit engin lorsqu’il m’a aidé à découper le pavillon de toit de ma petite A112 pour poser un toit ouvrant smile
Attention ! Ne pas oublier d’acheter les disques qui vont bien avec wink

A bientôt pour vous parler des autres outils qui ne sont pas sur le catalogue wink


hello,
le capot de protection s'enlève ?
on peut faire un montage "main gauche" ?
la batterie c'est du NIMH ?
la durée de charge est vraiment 60mn ? ont-ils des batteries en plus en vente ?

merci


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#44 19-01-2020 19:43:13

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : foire à l'outillage chez Lidl

cat-trelle a écrit :

bonjour.....
non pas de problème de lien,
du coup pourriez vous le faire passer ?
parce que moi j'en ai un qui est sorti en ligne mais c'est sans outillage....

merci wink

bonjour cat
c'est tout une procédure !!!
catalogue en cours  "" quitter ""
on arrive sur une page avec tous les catalogues
la semaine a venir ou les catalogues à thèmes
si on ne quitte pas " en haut a droite "
on ne peut pas avoir la suite

Hors ligne

#45 19-01-2020 19:59:02

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

cat-trelle a écrit :

c'est quoi du "portefeuille" ?

Parkside . Foutu dictionnaire automatique sad

Lapsus révélateur wink

J’ai récupéré le catalogue Foire au bricolage. J,ai déjà fait ma liste pour compléter ma panoplie wink
Il y a des nouveautés intéressantes


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#46 19-01-2020 20:07:52

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : foire à l'outillage chez Lidl

J’en ai aussi.

Pour les utilisations occasionnelles et j’en suis très content ( fer à étamer/ rabot électrique / decapeur thermique...).
Pour les grosses utilisations ( je rénove une habitation) je m’oriente vers plus honnereux comme marque.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#47 19-01-2020 23:52:01

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : foire à l'outillage chez Lidl


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#48 20-01-2020 00:22:14

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

cat-trelle a écrit :
marc06 a écrit :

Merci


Le meilleur pour la fin: la petite meuleuse d’angle .Très maniable et bonne à tout faire. Je ne me sers plus de scie à métaux ou de pince coupante maintenant. Mon meilleur ami carrossier à la retraite a même été bluffer par ce petit engin lorsqu’il m’a aidé à découper le pavillon de toit de ma petite A112 pour poser un toit ouvrant smile
Attention ! Ne pas oublier d’acheter les disques qui vont bien avec wink

A bientôt pour vous parler des autres outils qui ne sont pas sur le catalogue wink


hello,
le capot de protection s'enlève ?
on peut faire un montage "main gauche" ?
la batterie c'est du NIMH ?
la durée de charge est vraiment 60mn ? ont-ils des batteries en plus en vente ?

merci

Alors dans l’ordre
Oui
Oui
Lithium ion
Je n’ai jamais fait attention car batterie interchangeable avec d’autres outils Parkside notamment la petite perceuse devisseuse PBSA 12B1 qui Elle aussi est très pratique. Donc quand j’ai plus de jus sur une j’utilise la batterie de l’autre en mettant à charger la première wink

Pour ton info la référence de la mini Méleuse est la suivante PWSA 12-LI A1

Ce que j’aime bien ces deux outils c’est qu’ils sont bien équilibrés et on les a bien en main
De plus ils ont déjà fait quelques chutes et pas de bobo

Dernière modification par marc06 (20-01-2020 00:23:52)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#49 20-01-2020 00:38:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl


merci Beber-trelle
et ..
content de te voir passer de temps à autres  smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#50 20-01-2020 00:42:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

marc06 a écrit :

Ce que j’aime bien ces deux outils c’est qu’ils sont bien équilibrés et on les a bien en main
De plus ils ont déjà fait quelques chutes et pas de bobo


bon reste plus qu'à souhaiter que dans mon secteur ils auront prévu plusieurs exemplaires....j'aime pas trop l'avertissement de la dernière page.... sur la disponibilité des articles...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#51 20-01-2020 08:12:09

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Merci pour le catalogue en ligne, je vais me ruer sur les accessoires pneumatiques.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#52 20-01-2020 08:47:29

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Oncle fetide a écrit :

J’en ai aussi.

Pour les utilisations occasionnelles et j’en suis très content ( fer à étamer/ rabot électrique / decapeur thermique...).
Pour les grosses utilisations ( je rénove une habitation) je m’oriente vers plus honnereux comme marque.

Salut Tonton

Je vois que nous avons les memes « Hobbies «  wink

Pour ton information le marteau burineur c’est vraiment du costaud je l’ai prêté à un ami qui a tout pete dans sa salle de bain ( carrelage,béton)avec sans aucun problème

Pour les accessoires de Matik voici mon retour d’expérience :
Clé à choc oui
Tronçonneuse pneumatique oui
Pistolet de sablage oui mais dans ce cas il faut trouver un abrasif plus efficace et prévoir mini cabine sablage
Compresseur oui mais avec deux défauts : la section du tuyau n’est pas assez importante et le disque en métal pour enrouler le tuyau n’est pas assez grand. C’est la galère à chaque fois que tu enroules le tuyau il n’arrête pas de tomber. sad
À l’usage le raccord rapide du tuyau finit par fuir.
Pour info surveiller les soldes dans les magasins proche de chez vous. Chez moi ils ont une palette de compresseur qui avait pris l’eau et ils ont soldé le compresseur à 50 € pièce

Par contre ce qui m’intéresse cette année c’est particulièrement l’unité de maintenance et l’enrouleur air comprimé à ce prix là il ne faut pas s’en priver.
La Méleuse pneumatique moi je préfère ma Dremel
La polissuse pneumatique j’ai préféré prendre la plus large qu’ils vendent dans les accessoires auto .
Le pistolet de nettoyage pneumatique je ne l’ai pas pris car j’ai un gros doute sur l’efficacité. Je préfère prendre leur nettoyeur vapeur.


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#53 20-01-2020 20:26:39

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : foire à l'outillage chez Lidl

marc06 a écrit :

C’est Ultimate speed. Autre marque intéressante pour accessoires voiture mais inégale en qualité
Le chargeur j’en ai pris 2 wink
Par contre pompe à huile 12v de transvasement à éviter...
En « accessoires de voiture » je conseille aussi Silver Crest pour tout ce qui est batterie pour smartphone et cordon pour smartphone

Je vais faire un post synthétique sur Le matériel Parkside que j’utilise régulièrement et dont je suis satisfait

bonjour marc 06

je suis comme toi bricoleur qui rénove aussi sa maison
je voudrais apporter une petite précision sur la pompe de vidange
celle ci est mal conçue !! je m'explique le tuyau d'aspiration est moitié moins
gros que celui de refoulement et on vois clairement que cela ressemble à du
bricolage sur une pompe normale le tuyau d'aspiration est plus gros que celui de
refoulement !!mais la pour pouvoir le glisser à la place de la jauge pour vidanger
un moteur par aspiration il est plus petit  résultat la pompe "" cavite ""
j'ai utilisé cette pompe pour transvaser de l'huile et du gazole en changent le tuyau
d'aspiration par un tuyau légèrement plus gros que le refoulement et ça marche très bien

je vais faire le point sur tout ce que j'ai comme materiel et faire le bilan
pour avoir utilisé un découpeur plasma je vais me laisser tenter, les petites bouteilles
oxygéne et acétyléne  1m3 et 0,8 m3 devenants hors de prix pour la découpe

Hors ligne

#54 21-01-2020 00:43:44

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

colibri a écrit :

bonjour marc 06

je suis comme toi bricoleur qui rénove aussi sa maison
je voudrais apporter une petite précision sur la pompe de vidange
celle ci est mal conçue !! je m'explique le tuyau d'aspiration est moitié moins
gros que celui de refoulement et on vois clairement que cela ressemble à du
bricolage sur une pompe normale le tuyau d'aspiration est plus gros que celui de
refoulement !!mais la pour pouvoir le glisser à la place de la jauge pour vidanger
un moteur par aspiration il est plus petit  résultat la pompe "" cavite ""
j'ai utilisé cette pompe pour transvaser de l'huile et du gazole en changent le tuyau
d'aspiration par un tuyau légèrement plus gros que le refoulement et ça marche très bien

je vais faire le point sur tout ce que j'ai comme materiel et faire le bilan
pour avoir utilisé un découpeur plasma je vais me laisser tenter, les petites bouteilles
oxygéne et acétyléne  1m3 et 0,8 m3 devenants hors de prix pour la découpe

Merci colibri pour toutes tes explications cela me permettra d’utiliser la pompe de vidange  wink

Apparemment nous sommes relativement nombreux dans le même cas restauration de voiture et de maison il va falloir faire un groupe WhatsApp  smile

Pour le matériel Lidl PowerFix Silver ou même Flora best j’ai pas mal de matériel et  il faut vraiment que je trouve le temps pour écrire un post dans lequel je vais indiquer avantages inconvénients de chaque

Je reste quand même bluffé  par la conception,l’ergonomie et surtout la fonctionnalité du matériel Parkside (a quelques exceptions) qui propose des options et des mallettes que je n’ai jamais trouvé chez les autres marques dites de qualité supérieures wink

Un nouvel exemple jeudi 6 février la ponceuse multisupport : ils ont prévu un capot de protection amovible pour traiter les surfaces près du bord. smile
Jusqu’ici sur une ponceuse circulaire il fallait poncer les angles avec une ponceuse rectangulaire à bande ou une triangulaire

Moi aussi je suis tenté par le découpeur plasma. Mais quel avantage par rapport à une disqueuse ?

Dernière modification par marc06 (21-01-2020 00:46:56)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#55 21-01-2020 06:59:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : foire à l'outillage chez Lidl

avantage par rapport à une disqueuse ?

Découpage de formes complexes,  rien qu'un disque, une ouverture carré  de 30x30 mm, etc.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#56 21-01-2020 10:27:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

un détail me chiffonne sur le catalogue (que j'ai fini par recevoir)

dans la promo autour du compresseur (-25 euros pour l'achat groupé compresseur/un outils) on voit le decoupeur plasma dans la boucle...
et à la description du decoupeur plasma on devine une petite bouteille à l'arrière, comme un mini groupe de maintenance....


ma question  : faut il un compresseur pour utiliser le découpeur ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#57 21-01-2020 10:44:21

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Il faut un gaz ou de l'air comprimé.
Certain sont équipé  d'un compresseur  intégré,  vu le tarif j'y crois pas.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#58 21-01-2020 12:11:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

hello Pat-les-alisées,
du coup il auraient pu ecrire sur la description "fonctionne avec un compresseur, non compris"ou" à brancher dur le secteur et sur une reserve d'air comprimé"
sincèrement je croyait que c'était un truc 100%electrique comme un poste à l'arc...
et du coup dans la promo, je comprend mieux qu'il fasse partie des outils conjoints au compresseur
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#59 21-01-2020 15:12:52

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : foire à l'outillage chez Lidl

cat-trelle a écrit :

hello Pat-les-alisées,
du coup il auraient pu ecrire sur la description "fonctionne avec un compresseur, non compris"ou" à brancher dur le secteur et sur une reserve d'air comprimé"
sincèrement je croyait que c'était un truc 100%electrique comme un poste à l'arc...
et du coup dans la promo, je comprend mieux qu'il fasse partie des outils conjoints au compresseur
wink


Effectivement il faut un compresseur , voir cette vieille pub du 23/02/2019

https://www.youtube.com/watch?v=N4Wh4_NG7VE


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#60 21-01-2020 15:14:57

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Aujourd'hui perceuse-visseuse sans fil à 40€. J'en ai pris une. wink


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#61 21-01-2020 17:20:19

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : foire à l'outillage chez Lidl

marc06 a écrit :
Oncle fetide a écrit :

J’en ai aussi.

Pour les utilisations occasionnelles et j’en suis très content ( fer à étamer/ rabot électrique / decapeur thermique...).
Pour les grosses utilisations ( je rénove une habitation) je m’oriente vers plus honnereux comme marque.

Salut Tonton

Je vois que nous avons les memes « Hobbies «  wink

Pour ton information le marteau burineur c’est vraiment du costaud je l’ai prêté à un ami qui a tout pete dans sa salle de bain ( carrelage,béton)avec sans aucun problème

Pour les accessoires de Matik voici mon retour d’expérience :
Clé à choc oui
Tronçonneuse pneumatique oui
Pistolet de sablage oui mais dans ce cas il faut trouver un abrasif plus efficace et prévoir mini cabine sablage
Compresseur oui mais avec deux défauts : la section du tuyau n’est pas assez importante et le disque en métal pour enrouler le tuyau n’est pas assez grand. C’est la galère à chaque fois que tu enroules le tuyau il n’arrête pas de tomber. sad
À l’usage le raccord rapide du tuyau finit par fuir.
Pour info surveiller les soldes dans les magasins proche de chez vous. Chez moi ils ont une palette de compresseur qui avait pris l’eau et ils ont soldé le compresseur à 50 € pièce

Par contre ce qui m’intéresse cette année c’est particulièrement l’unité de maintenance et l’enrouleur air comprimé à ce prix là il ne faut pas s’en priver.
La Méleuse pneumatique moi je préfère ma Dremel
La polissuse pneumatique j’ai préféré prendre la plus large qu’ils vendent dans les accessoires auto .
Le pistolet de nettoyage pneumatique je ne l’ai pas pris car j’ai un gros doute sur l’efficacité. Je préfère prendre leur nettoyeur vapeur.

J’ai un compresseur COMPAIR 200l
Neuf d’occasion jamais servit acheter 350e.
Du super matos !


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#62 22-01-2020 00:10:54

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Merci JCD pour la vidéo

Système intéressant mais cela semble coller pas mal. Pas sur que ce soit le même modèle
A 149 € faut en avoir vraiment l’utilité sad
Pas sûr qu’ils en vendent beaucoup wink

Tonton Fétide :ton compresseur Bicylindre ou monocylindre ?combien de chevaux?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#63 22-01-2020 06:38:30

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Bicylindre, 5.5ch


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#64 22-01-2020 08:38:52

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Oncle fetide a écrit :

Bicylindre, 5.5ch

Waouh Put... de bonne affaire !

C’est du lourd. Tu peux sabler tranquille. Mais faut avoir du 400 v à la maison wink

Dernière modification par marc06 (22-01-2020 08:43:01)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#65 22-01-2020 10:24:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

meuh non !

tous les moteurs en tri peuvent tourner en mono...
c'est ce qu'on provoque dans le demarrage "etoile-triangle"
faut juste calculer la valeur du condensateur pour lancer le bourrin, puisqu'il n'y a pas de déphasage en mono
et puis ça tire plus d'intensité pour une puissance bien amoindrie...mais ça marche
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#66 30-01-2020 14:08:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

bonjour,
aujourd'hui j'ai pris la machine multi usage. et des accessoires.

j'attends qu'arrive la petite  disqueuse sans fil;
d'ailleurs, pour ceux qui l'ont déjà, je ne vois nulle part dans la description si dans la valise il y a le chargeur ET la batterie ???


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#67 30-01-2020 14:14:59

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : foire à l'outillage chez Lidl

cat-trelle a écrit :

meuh non !

tous les moteurs en tri peuvent tourner en mono...
c'est ce qu'on provoque dans le demarrage "etoile-triangle"
faut juste calculer la valeur du condensateur pour lancer le bourrin, puisqu'il n'y a pas de déphasage en mono
et puis ça tire plus d'intensité pour une puissance bien amoindrie...mais ça marche
smile

C'est une très mauvaise idée à oublier.Comme il est possible de faire tourner une trelle sur 2 bougies d'allumage c'est faisable aussi.

Dernière modification par Hector (30-01-2020 14:24:12)

Hors ligne

#68 30-01-2020 23:33:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : foire à l'outillage chez Lidl

salut Hector,
ton condo est un vrai Pi/2 à l'allumage tongue tongue
disons que pour 5.5cv c'est gaspillé mieux vaut un convertisseur.
mais ça marche très bien dans les limites que j'ai donné (moins de pèche et plus d'intensité)..... je rajoute pour moins de 2kw....

sinon, tu sais si le chargeur et la batterie sont dans la valise ? wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#69 31-01-2020 00:14:48

Peter4L
Membre
Lieu : Région Sud (06,83,13 & 2AB, IT
Inscription : 08-05-2019
Messages : 93

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Bonjour,

Un petit retour d'expérience : je suis équipé lidl / parkside. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Cet été j'avais acheté le compresseur et je m'éclate comme un fou avec la polisseuse pneumatique. Sans compter le poste à souder smile
Je ne sais pas si pour des pros avec un usage intensif cela vaut le cout... mais pour des bricoleurs amateurs c'est vraiment interessant.
Les outils Lidl n'ont rien à voir avec les produits premiers prix des enseignes de bricolage.

Hors ligne

#70 31-01-2020 02:14:55

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : foire à l'outillage chez Lidl

Peter4L a écrit :

Bonjour,

Un petit retour d'expérience : je suis équipé lidl / parkside. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Cet été j'avais acheté le compresseur et je m'éclate comme un fou avec la polisseuse pneumatique. Sans compter le poste à souder smile
Je ne sais pas si pour des pros avec un usage intensif cela vaut le cout... mais pour des bricoleurs amateurs c'est vraiment interessant.
Les outils Lidl n'ont rien à voir avec les produits premiers prix des enseignes de bricolage.

salut Peter
contrairement à ce que beaucoup pensent les pros utilisent de plus en plus d'outillage milieu voir bas de gamme
je parle là de ce que je connais a savoir le bâtiment construction et maintenance !! il existe maintenant une catégorie de gens qui ne prenne aucun soin du matériel .. une perceuse visseuse sur batterie hitachi 450 € lidl et brico dépot 100 € le compte est vite fait dans un atelier c'est différent plus de soins, mais ce que j'ai vu sur les chantiers ses 10 dernières
années c'est une catastrophe et je ne parle pas des vols ! il y a un calcul a faire pour les chefs d'entreprises !!
idem pour le matériel pneumatique ça disparait moins vite car tout le monde n'a pas de compresseur
j'ai vu sur un chantier un gugus utiliser une carotteuse hilti sans brancher l'eau ( indispensable ) résultat une cloche foutue la réparer coute entre 300 et 500 € selon le diamètre ! l'ensemble coutait a l'achat 6000 € et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres 
quant je bossais j'avais dans mon fourgon + de 15000 € de matos et durant les 12 ans ou j'ai bosser dans cette boite
je n'ai eu que de la casse bénigne ou de l'usure normale c'est peut être aussi parce que j'ai appris mon boulot un peu a la dure mais au moins j'ai appris a résoudre des problèmes et surtout à réfléchir
Laurent

Hors ligne

Pied de page des forums