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#1 11-05-2020 18:04:46
- jcbarbe
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réglage flexibloc
bonjour
je suis sur le remplacement des silentblocs du train arrière en démontant le flexibloc de gauche coté passager je me suis aperçu qu'il n'est pas dans la même position sur l'arbre que celui de droite , est-ce normal et avant de tout remonter j'ai consulté la revue technique :
comme je voudrai êtes sûr du montage , avez-vous utilisé cette méthode ?
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11-05-2020 18:04:46
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#2 11-05-2020 20:08:30
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
Oui plusieurs fois regarde reconstruction rodéo6 4x4 le post 5.
Même position des deux cotés.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#3 11-05-2020 20:39:19
- Cyril
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Re : réglage flexibloc
Il te faut avoir l'outil qui va bien...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#4 12-05-2020 18:22:16
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
merci pour le lien
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#5 22-05-2020 15:51:22
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
je viens de reprendre le remplacement d'un flexibloc et le réglage , je pense que c'est OK mais avant de le mettre en place j'attends de voir si je me suis planté ...
un raccord acier qui est du bon diamètre et un marteau , en 10 mns le nouveau silentbloc était en place ...
maintenant mise en place du flexibloc après réglage suivant la revue technique ...
avec un trusquin maison prise des deux cotes ,
report de la première cote pour positionner le fexibloc , je pense tout est bon ??? j'attends le feu vert des experts pour tout mettre en place définitivement , merci d'avance
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#6 22-05-2020 16:53:26
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
Sur mon MR 145 ainsi que le MR 175 la différences de cotes est de 31mm sur ton document 15mm....
Ça fait beaucoup de différences, je ne sais pas d’où est extrait la cote de 15 mais je ferais plutôt confiance aux 2 MR.....
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#7 22-05-2020 19:10:19
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
salut Patcatcat j'ai pris cette cote sur la RT de ma 4 L , quand j'ai lu ton post j'ai contrôlé cette mesure avec la tienne de 31 mm et c'est bien 15 mm que je dois mettre pour le réglage du positionnement du flexibloc ... ce qui explique peut-être mon problème de hauteur de roues quand j'ai remonté le train à savoir une roue plus haute que l'autre , un bricolage effectué par des " amateurs" avant que j'achète cette voiture , je vais rester sur les côtes de la RT , tu en penses quoi ?
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#8 22-05-2020 19:33:38
- Cyril
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Re : réglage flexibloc
C'est sur laquelle?? parce que les différentes RTA que j'ai disent bien 31 mm
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#9 22-05-2020 19:45:41
- Cyril
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Re : réglage flexibloc
Ca y est j'ai trouvé, effectivement un dit 31 mm et l'autre 15 mm pour la meme chose, qui croire??
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#10 22-05-2020 20:01:54
- jcbarbe
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#11 23-05-2020 18:50:56
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
Bien moi je me fierais au document d'époque édités par Renault et là c'est bien indiqués sur les deux que j'ai 31mm.
Aprés tu fais comme bon il te semble......
Dernière modification par patcatcat (23-05-2020 18:55:33)
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#12 23-05-2020 20:00:04
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
demain je vais monter " à blanc " sur le châssis avec le réglage - 15 mm pour vérifier la cote de 280 mm ( emplacement amortisseur ) sans forcer ...à suivre
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#13 24-05-2020 16:24:02
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
Je passe mon chemin............
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#14 24-05-2020 17:36:14
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
salut Patcatcat bonne balade il fait beau .....
j'ai mis en place ce matin le demi-train avec mon réglage à -15mm le réglage à 280 mm est largement au dessus et la roue se retrouve trop haute ; bref retour à l'établi pour un réglage à 31 mm et à ma grande surprise la position du flexibloc sur l'arbre reste la même , j'ai fait un petit schéma pour comprendre ...
j'espère être clair , en bref quelques soit la côte entre le centre de l'arbre et celui de la roue l'angle de positionnement du flexiblox reste le même et j'ai beau me gratter la tête il y a une chose qui m'échappe ,help...
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#15 24-05-2020 18:38:41
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
C'est quoi cette cote de 280mm?
Sur ton schéma l'angle est différent (normal).
Exagère la cote et tu verras que la position du palier varie. c'est vrai que de 15 à 31 la différences n'est pas flagrante, surtout avec ton trusquin qui n'a pas l'air des plus précis.....
cat cat que du 4x4
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#16 24-05-2020 19:05:50
- jcbarbe
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Re : réglage flexibloc
https://www.la4ldesylvie.fr/depose-et-r … -1967-1977
j'ai récupéré cette côte sur ce lien ...tu as raison je vais investir dans un trusquin
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#17 25-05-2020 00:52:50
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
La cote de 280 (ou 290) n'a rien a voir avec la position du flexibloc sur le bras.
Elle est utile pour positionner la barre de suspension afin que la hauteur de caisse soit respecté.
A 280mmm le flexibloc est sous tension.
Si l'on veut qu'il travaille dans de bonne condition la voiture sur le sol les pleins fait avec le conducteur à bord, le flexibloc de devrait pas avoir de contrainte au repos, afin de travailler dans de bonne condition.
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#18 05-06-2020 23:30:50
- Gus06
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Re : réglage flexibloc
Bonsoir, il suffit simplement de repérer L’alignement du bras et de la chape avant démontage et de réaligner au remontage avec les nouveaux silentblocs. ?
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#19 06-06-2020 09:09:55
- patcatcat
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Re : réglage flexibloc
Sauf si les silentblocs d'origine sont nazes...... Donc repérer une position à partir d'une pièce défectueuse n'est pas pour moi une solution, Renault donnait des instructions pour remonter du neuf, je suis pour les suivre...
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