Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2020 19:59:14

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Sans m'avertir de quoi que ce soit on clôture mon post, même pas une explication, vous voulez vraiment que je m'en aille pour de bon...


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#2 02-06-2020 20:22:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

bonjour,
il n'y a rien de déplacé dans votre présentation, n'en prenez pas d'ombrage, wink
mais par contre elle est temporairement déplacée et non lisible, elle fait l'objet d'une discussion en salle de redaction, eut égard à un ancien engagement de votre part.

elle n'est pas effacée si ça peut vous rassurer elle reviendra, c'est temporaire.
vous devriez recevoir une info du webmaster; c'était dans les tuyaux mais il n'est pas tenu d'être présent ici à 100%

rien d'excecptionnel vous savez, juste une application d'une partie de notre charte, que vous avez accepté
"En cliquant sur le bouton 'J'accepte' ci-dessous :
....
....
- vous reconnaissez aux Modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou editer n'importe quel sujet de discussion à tout moment."

ne soyez pas inquiet, tout va rentrer dans l'ordre wink

ll n'y a aucune raison qu'il en soit autrement ,n'est ce pas ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 08-06-2020 19:38:56

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Bonjour à tous,

Hé bien, depuis le 3 juin ou j'ai eu la fin de discussion historique de ce forum avec Julien, tout devrait entrer dans l"ordre depuis ce temps, je vois pas ce qu'il y a encore comme rancune de votre part, je trouve très mesquin de ressasser des histoires d'il y a 4 ans et de mon engagement dont vous parlez qui date d'il y a 16 ans..? Je pense que les nouveaux modos sont apparus en 2014 que je sache et je vois pas de quoi on parle.. A croire que vous ne voulez pas évoluer dans l’intelligence du droit à l'oublie, car de mon côté c'est du passé et je souhaiterai passer à autre chose et d'arrêter les gamineries...


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#4 08-06-2020 20:20:25

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Bonsoir Heraultrellus, bien heureux pour toi que tout se débloque... Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au 4L OCCITANT avec ta 4l rouge puis à la première et deuxième d’Uzès. Comme un phénix qui renaît de ses cendres, de nouveau : Bienvenue.
Garry
20160515-073017.jpg


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#5 08-06-2020 23:50:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

bonjour,
quand vous parlez de "droit à l'oubli" c'est peut être que quelque chose devrait être oublié ?

visiblement je ne sais pas si c'est le meilleur chemin que de revenir et de dire au web master des choses comme,"rancune" "mesquin"....
si vous souhaitiez revenir dans de bonnes intentions, ce que nous sommes tous prêts à entendre et à accueillir, pensez- vous que ce champ lexical-là soit le meilleur ?

vous ne voyez pas de quoi on parle ?
l'engagement dont il s'agit ne date pas de 16 ans, mais de la date ou Julien vous a "dé-banni", après échanges entre lui et vous, afin de vous permettre de revenir après un épisode douloureux envers pléthore de gens ici....
"Salut,
On enlèvera ton bannissement du forum le 17 décembre. Tu pourras à nouveau y écrire.
D'ailleurs tu avais parlé d'un message d'excuses ; nous aimerions que ce soit ton premier message à ton retour."

votre silence en écho....

alors effectivement le temps est passé et on pouvait admettre que la contrition était peut être superflue, on pouvait tirer un trait sur le fait que vous ayez traité la communauté de noms bizarres, les modos aussi, et des membres en particulier aussi.... tout autant que vous revinssiez sur la pointe des pieds....et l'affaire était entendue et on passait à autre chose.
bref  dans un  premier message d'approche vous auriez  pu manifester une envie de revenir en disant par exemple que l'experience avait été comprise...et que vous étiez empli de bonnes intentions...
que nenni vous reveniez dire que ce forum est triste, que les anciens vous  manquent, et quand on vous rappelle vos engagements, hors forum, on est traité de mesquins, de rancuniers,....la rancune c'est la haine qui fermente, l'exigeance c'est dénué de haine....et  amnistie n'est pas amnésie.

l'objet de mon propos n'est pas d'être  polemique c'est juste que je ne peux pas lire les quelques lignes au dessus sans y adjoindre un son de cloche différent, un peu factuel... ne m'en voulez pas

le pardon est une vertu salutaire pour celui qui l'octroi comme pour celui qui le reçoit encore faut-il qu'on l'évoque ou qu'on le requière.

si , comme l'image poétiquement Garry, vous vous sentez prêt à renaitre, tel le phoenix, d'une ancienne calcination sans que les cendres passées ne tachent votre nouvelle livrée, vous êtes le bienvenu....époussetez-vous et retournons à l'évocation de notre voiture totem.

en plus la susceptibilité n'est pas de votre sensibilité, .... avez-vous écrit,
toutes les cartes sont donc pour votre mène smile

je le souhaite autant que vous, et si je peux vous y aider...

voilà si j'ai pu apporter des réponses à la question titre de ce topic, la discussion sera fermée  d'ici quelques heures et sera réouverte votre présentation initiale, d'accord ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 09-06-2020 14:47:22

viking50
Membre
Lieu : CHERBOURG-OCTEVILLE (50)
Inscription : 09-09-2006
Messages : 394
Site Web

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Ah ok , n'étant pas forcement très présent sur le forum,  je n'avais pas vu tout ça sous cet angle U_THIN%7E1.GIF et pour tout dire je ne comprenais pas les échanges ? (j'y vois un peu plus clair maintenant)
Mais comme disaient les inconnus " ceci ne nous regardent pas " ou plutôt ceci ne me concerne pas wink.png

Hors ligne

#7 09-06-2020 15:24:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

viking50 a écrit :

Mais comme disaient les inconnus " ceci ne nous regardent pas " ou plutôt ceci ne me concerne pas

c'est un peu ce que la modération et le webmaster pensaient aussi,
mais que dire quand c'est le membre  qui tient à avoir des réponses en public, alors qu'un dialogue s'est ouvert il y a quelques jours en salle de redaction, loin des regards...?
il veut du privé quand ça l'arrange
mais il crée des topics pour le relater...

Dernière modification par cat-trelle (09-06-2020 23:19:45)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 09-06-2020 20:34:55

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Salut,

Oui Garry53, je m'en souviens par contre de dire que je renais de mes cendres tel un phœnix....Heuuu on va dire que c'est pour faire joli dans des proses du forum, tout de suite ça a plus de classe hein.. Mais suffit que l'on se côtoie en réalité, on copinerait pas la même chose à fortiori, ça tinterait du verre! lol

Passons aux réponses du Quizz super Modo: ( Mode jeux) il faut toujours l'expliquer aux gens qui ont pas compris..un peu boutade.

  1er:  " et de dire au web master des choses comme,"rancune" "mesquin"...." 

Ceci étant ça ne concernait que moi et Julien en message privé, ça doit rester privé que je sache, je vois pas pourquoi il ait envisagé d'aller le balancer à tout le Monde, c'est pas très correct... Et puis quoi, c'est simplement un ressenti de l'ambiance qui règne ici depuis le changement après vous en faites ce que vous voulez puisqu’ici on interprète comme bon il semble...J'ai comme l'impression qu'on est dans une cour d'appel...Il faut arrêter non mais lol Si vous sentez le besoin de m'évincer, il faut encore trouver prétexte, mais j'ai muri, franchement qu'est-ce ça peut me faire peuchère...( Mode zététique). big_smile

   2è: "vous auriez  pu manifester une envie de revenir en disant par exemple que l’expérience avait été comprise...et que vous étiez empli de bonnes intentions."

En toute conscience, ma venue de ce fait dirigé vers le topic des présentations qui de surcroit était de bonne intention qui m'a fait comprendre de l'expérience passée n'a pas été convaincante pour vous? Étrange..


  3è: "la rancune c'est la haine qui fermente, l’exigence c'est dénué de haine"

Exiger pour moi dans le contexte du forum, c'est une forme de manipulation morale qui aurait un sens suivant plusieurs cas comme exemple, pour te faire dire ce que tu ne penses pas, mais ce dont autrui interprète et qui veut bien l'entendre sans laisser le choix du libre arbitre à son auteur.


Moi j'estime que 4 ans passés, il devrait y avoir prescription sur des soi disant mots bizarres dirigés sur une minorité de gens sélectionnés, vous auriez les chiffres en pourcentage, ça pourrait être intéressant dit en passant,  voir pourquoi pas tous les membres inscrits tant qu'à y être pour le fun, parce-que moi j'ai jamais eu écho de ces gens voulant me rendre des comptes en mp par exemple, ça aurait été pas mal mais rien à l'horizon, j'ai eu par contre que des connaissances du forum venus me soutenir et m'encourager de laisser tomber, des versions des plus crus,  j'en ai eu à la pelle ça je peux le confirmer, après sur la version contraire, je me demande à qui devrait-on dire bizarre?( Toujours en mode zététique). big_smile

A part tout ceci, moi je suis d'accord pour que l'on réinstaure ma présentation, et que l'on fasse un trait définitif à ces polémiques sans aucun sens qui nous font tourner en rond, alors que si on se retrouverait autour d'un verre, on aurait une toute autre discussion, alors cessons un peu et tournons la page, vous en dites quoi?

Merci Cat-trelle pour m'avoir compris


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#9 09-06-2020 23:16:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

bonsoir,
je n'ai pas tout compris.... déjà le "mode zététique" je ne sais pas ce que c'est.

et puis en mode boutade :

1er:  " et de dire au web master des choses comme,"rancune" "mesquin...."

Ceci étant ça ne concernait que moi et Julien en message privé, ça doit rester privé que je sache, je vois pas pourquoi il ait envisagé d'aller le balancer à tout le Monde, c'est pas très correct...

relisez votre message N°3, rien de privé, c'est tout bien étalé...ici et par vous ! amusant la boutade big_smile effectivement pas très correct d'écrire ça en public, comme une boutade !!!!

Moi j'estime que 4 ans passés, il devrait y avoir prescription sur des soi disant mots bizarres dirigés sur une minorité de gens sélectionnés, ...

j'ai la liste des mots à votre disposition, les noms d'oiseaux, les membres conspués, le "mur de la honte"... j'estime que c'est pas soit disant bizarre c'est carrèment irrespectueux, sûrement une histoire de curseur que l'on ne place pas tous au même endroit!

c'est loin certes, mais ce qui m'attriste le plus c'est la confiance d'un ami  votre qui a été trahie ...celui qui nous apaisait en disant "
Merci, de vos réponses, pour le cas particulier d'Heraultrellus, j'en ai parlé avec lui à tête reposée, en lui faisant remarquer combien son attitude avait été inconvenante, et qu'il était souhaitable qu'il s'excuse publiquement auprès de ceux qu'il avait offensé par sa maladresse et sa manifestation d'ego.
Il en a convenu, et m'a  dit quand je lui demandait s'il se sentait prêt à reconnaitre sincèrement qu'il avait été trop loin dans ses écrits et paroles, je le cite:
    "moi je suis prêt à m'excuser, tu peux déjà le proposer sur le bistrot"
Il est bien évident qu'il m'a autorisé à poster cela.
J'espère que lorsque sa période de ban sera terminée, il fera effectivement et sincèrement ses excuses, et qu'ensuite un trait pourra être passé sur cette triste affaire, le temps se chargera alors de panser les plaies."

votre ban est fini depuis des lustres
son espoir n'est pas abouti
il n'y a pas eu  d'excuses  ni effectives,ni sincères.
vous devez estimer que votre parole ne vaut rien....
ça doit être ce que vous nommez "votre libre arbitre".

pour ce qui est de trinquer autour d'un verre...l'occasion s'est trouvée.... vous savez à ce rasso ou personne ne vous approchait et où vous vous êtez un peu fait chier (c'est pas moi qui le dis c'est vous....)...nous avons échangé trois mots, m'avez-vous proposé  une mousse ?...j'ai fait le premier pas en vous saluant, et vous avez repondu "- tu me dis bonjour toi ?" et moi de répondre "-y'aurait une raison pour que je ne le fasse pas ?.....silence en écho....!!

alors oui on va consentir à tourner la page,
je suis tellement conscient de vous avoir trop bien compris...!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#10 10-06-2020 09:07:04

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

Et bien y’a de l’ambiance....

Je suis moi même modo sur un gros forum de  voitures japonaises.
Nous avons eu le même cas avec un membre banni 1an ( écriture / mauvaise ambiance/ calimero et complotiste).

On lui a réouvert les portes il y a peu...il a fait 3 semaines, des efforts 1 semaine puis retours à la normal, calimero, moi je, moi je...maintenant c’est Ban définitif.

On ne change pas les caractères ni les rancœurs, rien ne sert de discuter des heures.
1 semaine que Hérautrelus est présent ça part en palabres interminables, justifications.

Un forum est un espace de détente, de discussions ( contradictoires parfois), pas une cours de récré façon guerre de clochers.

Je ne vois pas l’interêt de revenir sur un forum si celui ci ne plaît pas, ne plaît plus ou à causé des soucis personnels ( peu importe qui en a été la cause je ne prends pas parti).

J’ai moi même demander à fermer mon compte sur un forum il y a peu, sans même me prendre le choux, la contenu et le ton employé ne me convenait pas.

On ce prends déjà assez la tête en société, elle est anxiogène au possible, si c’est pour avoir la même ambiance sur le net....

Dernière modification par Oncle fetide (10-06-2020 09:10:07)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#11 10-06-2020 09:38:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Quest-ce qu'il y a de déplacé dans ma présentation?

bonjour oncle adams,

c'est une vision que je partage.

si ce forum est triste, que le ressenti est maussade et que la politique de modération ne convient pas on a toujours le choix de ne pas l'emprunter, mais si on choisi d'y participer on s'adapte, on ne prend pas des postures comme "j'estime que"..."on est dans une cour d'appel".. ou autre dénonciation de manipulation.
et si on a fait une boulette on se fait moins velléitaire et on veille à eviter de recommencer.

les palabres publiques que tu dénonces sont choisies par lui, puisqu'il y a une discussion engagée avec le webmaster...en privé.
un moyen comme un autre de faire braquer sur lui les feux de la rampe comme au  théatre....le problème c'est que la lumière des projos éclaire le sujet mais met au jour aussi les fards.

comme proposé et accepté ce topic s'arrête ici,
le "tourner en rond" ressurgira immanquablement ailleurs, ce n'est une question de temps


bonne journée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums