Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2016 11:12:20

guitouzid
Membre
Lieu : Périgueux, Dordogne
Inscription : 19-08-2016
Messages : 15

[PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, je suis Ingénieur Développeur Web et j'habite à Périgueux, en Dordogne.

Je viens vous faire part de l'histoire de ma petite 4L smile

Ma 4L GTL de 1986 (1100 - 140 000 Km) est partie 3 fois au Maroc, la dernière fois en 2015. Ce fût une expérience inoubliable, avec quelques petites galères (vis platinés, condensateur, longerons AR D fissuré en plein dans le désert, un pare-brise). A la fin du raid, j'ai racheté la part de la 4L à mon collègue et je suis devenu officiellement son nouveau propriétaire.

Actuellement, je m'en sers pour partir en ballade le week-end et quelques fois pour aller au travail. Pour le moment, la 4L est chez le carrossier pour une peinture Gordini.

--------------------------------------------

Liste des Modifications / Réparations

Modifications effectuées :
- Achat des jantes de R5 Alpine Turbo - Juin 2016
- Ajout des vérins de porte PDP - Avril 2016
- Installations des manomètres (température moteur, pression d'huile, voltmètre) - Avril2016
- Changement de la ligne d'échappement par la ligne PDP - Avril 2016
- Passage à un carburateur ZENITH 32 IF7 - Mars 2016
- Installation d'un allumage électronique 123 Ignition - Mars 2016
- Changement du bouchon de réservoir - Février 2016
- Réparation du longeron - Juin 2015
- Mise en place du silencieux dans l'aile - Janvier 2015
- Mise en place des plaques de protection avant / arrière et des anneaux de remorquage - Janvier 2015
- Pose d'un second ventilateur à déclenchement automatique - Janvier 2015

Travaux en cours :
- Réparation du coffre (quelques pocs, un peu de mal à se fermer...)
- Mise en place des extensions d'ailes
- Peinture Gordini
- Changement des pare-chocs
- Changement des rétroviseurs

Modifications à venir :
- Changement de la calandre (qui commence à rouiller et qui avait été découpée pour les longues portées par l'ancien propriétaire)
- Ajout des longues portées 2 x 100W + phares de brouillard
- Ajout de tôles pour les portes en alu strié
- Changement du volant par une version plus sport (sportive ancienne)
- Klaxon de camion ? smile
- Ordinateur de bord avec le Raspberry

Quelques images :

La première rencontre avec la 4L
La première rencontre avec la 4L

Passage d'un gros bac à sable
Passage d'un gros bac à sable

Journée sur l'Ile d'Oléron
Journée sur l'Ile d'Oléron

A Salers (Cantal)
A Salers (Cantal)

Quelques vidéos :

Passage d'une rivière vers Ouarzazat : https://www.youtube.com/watch?v=aG1ySyWmAyw

Timelapse d'une ballade dans le Périgord : https://www.youtube.com/watch?v=dgsssUTkPRs

Petit tour en Auvergne, direction Salers : https://www.youtube.com/watch?v=hsRFqOUcATA

Ligne INOX PDP : https://www.youtube.com/watch?v=ftzfJUnhNgk

Hors ligne

#2 19-08-2016 14:07:57

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Bienvenue à toi sur le forum. Tu vas rencontrer ici plein de passionnés, et énormément de bons conseils. Pour certains, les trophystes sont mal vus, et tu auras probablement quelques remarques, mais ici chacun est libre d'exprimer sa pensée, tout en restant courtois cependant. Pour la grande majorité, tu n'auras que des avis sympa !

Bien vu, le passage de l'oued "avec élan" smile

Hors ligne

#3 19-08-2016 14:17:35

guitouzid
Membre
Lieu : Périgueux, Dordogne
Inscription : 19-08-2016
Messages : 15

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Salut,

Merci pour ton accueil smile

Mon objectif est de restaurer ma voiture et de lui donner un look un peu plus sportif / rallye (peinture Gordini, ligne inox, longues portées, passage au carbu de 32, manomètres, etc..). Mais je n'ai plus l'intention de participer à un nouveau Trophy, bien que ce fut une expérience géniale. Par contre, dès qu'elle sera prête, je participerai avec plaisir à des rassemblements d'anciennes (j'ai vu qu'il y avait également des montées historiques, ça pourrait m'intéresser).

Bonne journée et à bientôt smile

Hors ligne

#4 19-08-2016 14:20:40

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Pense à passer par la case "présentations" pour respecter l'organisation du Forum wink

Hors ligne

#5 23-08-2016 16:50:52

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Pourrais tu faire des photos de ton installation de prise d'air ? En quelle matière est le tube, comment est-il fixé ? ça m'intéresse ...

Hors ligne

#6 23-08-2016 20:30:21

Persy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 19-01-2016
Messages : 78

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Bienvenue sur le forum smile
Je suis curieux d' en savoir plus sur ton projet de l'ordinateur de bord avec le raspberry PI.
J' en ai acheter un pour un projet j' ai jamais était capable de le faire fonctionner correctement...

Dernière modification par Persy (23-08-2016 20:30:40)

Hors ligne

#7 25-08-2016 13:38:37

guitouzid
Membre
Lieu : Périgueux, Dordogne
Inscription : 19-08-2016
Messages : 15

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Katrellecédès a écrit :

Pourrais tu faire des photos de ton installation de prise d'air ? En quelle matière est le tube, comment est-il fixé ? ça m'intéresse ...

Salut,

Je n'ai pas la voiture chez moi (elle est chez le carrossier), mais je vais y passer dans la semaine prochaine. Je te ferrais des photos plus en détail.
Sinon, le montage a été fait par l'ancien propriétaire de la 4L. Le tuyau passe dans l'aile et arrive ensuite au niveau de la boite à air.

Snorkel

Persy a écrit :

Bienvenue sur le forum smile
Je suis curieux d' en savoir plus sur ton projet de l'ordinateur de bord avec le raspberry PI.
J' en ai acheter un pour un projet j' ai jamais était capable de le faire fonctionner correctement...

Salut,

J'ai installé le Raspberry sous Raspbian puis un serveur web (Nginx). J'ai ensuite commencé à programmer en PHP / HTML / CSS à l'aide du framework Symfony2. Pour le moment, mon application permettait d'enregistrer les coordonnées régulièrement (à l'aide d'un dongle USB GPS) de prendre une photo à un intervalle régulier grâce au module caméra du Raspberry.

Interface

Ce projet est pour le moment en stand-by mais je souhaite arriver à ce résultat.

Sinon voici quelques petites choses que je viens d'acheter...

2 longues portée Cibié de 2 x 100 W
2 longues portée

1 monogramme Gordini
Monogramme

Bonne journée et à bientôt smile

Hors ligne

#8 25-08-2016 16:07:01

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

C'est énorme la gestion des commandes depuis le smartphone ! Manque plus qu'à pouvoir la démarrer à distance !

Hors ligne

#9 25-08-2016 18:38:03

Persy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 19-01-2016
Messages : 78

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

guitouzid a écrit :

J'ai installé le Raspberry sous Raspbian puis un serveur web (Nginx). J'ai ensuite commencé à programmer en PHP / HTML / CSS à l'aide du framework Symfony2. Pour le moment, mon application permettait d'enregistrer les coordonnées régulièrement (à l'aide d'un dongle USB GPS) de prendre une photo à un intervalle régulier grâce au module caméra du Raspberry.

Oulah je suis perdu là :-D Moi j' ai essayer d' installer un émulateur pour faire une borne d' arcade mais j' ai du merder quelque part mon raspberry ne veut plus rien savoir la led clignote rouge... si tu as une info là dessus. Si ça t' interesse je t' envoie ça et tu en fait ce que tu en veut :-)
En tout cas beau projet :-)

Hors ligne

#10 15-06-2020 21:54:49

guitouzid
Membre
Lieu : Périgueux, Dordogne
Inscription : 19-08-2016
Messages : 15

Re : [PRES-24 & RESTO-24] Guitouzid & 4L GTL de 1986

Une petite mise à jour de la 4L depuis 2016 : elle a bien évoluée, nouvelle peinture et nouveau châssis.

4L Gordini

J'ai fait une petite fiche de ma 4L sur le site de mon asso : https://4lperigord.fr/renault4-4l-rodeo … 4-gordini/

Hors ligne

Pied de page des forums