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#1 16-07-2020 11:41:55
- pousserapière
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- Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
- Inscription : 08-08-2018
- Messages : 91
identifications pièces
Bonjour à tous
Un ami m'a donné hier un paquet contenant des pièces de 4L d'origine Renault. J'ai pu reconnaître les cylindres et pistons, les joints de culasses mais quid de l'état? il y a les joints de culasses rouillés, seront ils utilisables un jour après les avoir nettoyés? Comment savoir sur quel type de moteur ces pièces se monteront? car sur ma trelle c'est une 112C moteur cléon dont si pas compatible je les retrocèderaient.
Merci de m'avoir lu.
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16-07-2020 11:41:55
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#2 16-07-2020 13:37:59
- Micke59
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- Lieu : Pays Basque
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 1 208
Re : identifications pièces
Salut ,les joints rouillés je dirai poubelle ,le kit chemises/piston si c''est de l'oxyde de surface non piqué c'est utilisable ,le reste c'est du courant en neuf,A+
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#3 16-07-2020 14:13:47
- Oncle fetide
- Membre
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- Messages : 1 097
Re : identifications pièces
Idem.
Joint papier ça bouge pas.
joint caoutchouc, joint rouillé: poubelle
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#4 16-07-2020 14:53:59
- AckTaN
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- Messages : 2 474
Re : identifications pièces
Quelle est la réf des deux joints de culasse en cuivre ?
Ils doivent être frappés.
C’est pas de la R4, mais ça peut m’interesser
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#5 16-07-2020 18:27:30
- pousserapière
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- Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
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- Messages : 91
Re : identifications pièces
Merci à vous. Les joints de culasse rouillés je vais les virer.
Pour ACT TAN , marque "EXELCIOR" 8806.
Pour Mike 59 c'est effectivement de l’oxydation de surface, je vais donc garder.
Les joints en cuivre tous ne sont pas marqués (du moins en vitesse, j'ai pas su voir...) Il y en a 1 détaché, et 3 identiques on dirait qu'ils sont accolés( je n'ose pas tirer dessus...)
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#6 16-07-2020 18:52:10
- Micke59
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- Lieu : Pays Basque
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- Messages : 1 208
Re : identifications pièces
"Il y en a 1 détaché, et 3 identiques on dirait qu'ils sont accolés"
assure toi que ce n'est pas un joint de culasse multicouches (ils sont composés de plusieurs feuillards attachés ensemble), si non fait le tremper dans du dégrippant ça devrait se détacher,
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#7 16-07-2020 18:59:11
- José 83
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Re : identifications pièces
Quelle est la réf des deux joints de culasse en cuivre ?
Ils doivent être frappés.
C’est pas de la R4, mais ça peut m’interesser
Salut AckTaN,
Ces joints en cuivre il m'en reste quelques uns, stock du garage , mais de mémoire ils sont plus grands, cela fait bien 30 ans que je ne les ai pas vu car au fond des cartons et de mon stock.
Donc, Je ne me rappelle plus s'ils sont frappés ou pas.
Mais possibilité, avec beaucoup de courage, d'aller y jeter un oeil, quand il fera moins chaud......! Ils sont sous les toits .....au moins 50 ° C.
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