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#1 28-07-2020 19:17:40
- seb082
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Titine démontage pour rénovation intégrale
bonjour a tous.
oui je sais ça fait un moment après mon premier message.
Mais je me suis occupé de Titine.
un démontage intégrale pour cause le fond de caisse hs de plus j'avais une suspicion sur le châssis coté chauffeur et après démontage de 3 jours. donc je ne sais que faire.
Dernière modification par seb082 (29-07-2020 09:34:31)
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28-07-2020 19:17:40
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#2 28-07-2020 19:29:18
- alain0462
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
bonjour seb , une photo pour nous donner une idée serais plus parlant
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#3 28-07-2020 20:31:11
- Boub le trelleur
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
Oui Seb !!! Montre nous des toffs des parties les plus intimes de ta ta belle . Et avec des gros plans ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#4 29-07-2020 09:51:09
- seb082
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#5 02-08-2020 19:10:09
- seb082
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
bon voila après voir démonté Titine plus et dessouder plus on y vois plus claire.
j aimerais avoir des conseils sur la soudure. car j'ai plusieurs solutions qui mon été proposées
1) de souder des cornière le long du châssis pour redonner la forme du L pour moi c'est une solution rapide mais passera telle le CT car pour moi c'est du bricolage
2) découper la tôle pourrit et soudé de la nouvelle un coup de meule et reste plus qu'a peindre.
3) radicale changer le châssis car le reste c'est de la bidouille et perte de temps
dans l'attente de vos commentaires
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#6 02-08-2020 19:17:27
- Francis14
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
moi je dirais solution N° 3, ya pas photo comme on dit
a+
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#7 03-08-2020 00:43:34
- patcatcat
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
+1 avec Francis14
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#8 06-08-2020 07:40:16
- seb082
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
pourquoi ce choix n3
il n'est vraiment pas possible de ressouder des morceaux pour renforcer ou consolider le châssis
car 2500e est une somme pour u nouveaux châssis
merci de m'éclairer sur c'est un information.
Dernière modification par seb082 (06-08-2020 07:40:28)
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#9 06-08-2020 07:51:58
- jbwillys
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
Bonjour,
Certain que le prix fait réfléchir, je ne connais pas tes compétences, mais il est tout à fait possible de remettre ce châssis à neuf, et pour beaucoup moins cher si tu es capable de le faire toi même.
Jean.
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#10 06-08-2020 10:17:03
- Cyril
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
+1
Le mien les L comme tu dis etaient dans le meme etat après avoir retiré l'ancien plancher, découpe de la partie malade et soudage de cornières propres.
Sur cette photo, tu as un coté refait et l'autre non.
Dernière modification par Cyril (06-08-2020 10:17:59)
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#11 06-08-2020 11:09:29
- patcatcat
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
Changer de châssis ne veux pas dire en acheter un neuf, un d'occase avec moins de travail peut être une option.
Un châssis dans cet état s'est obligatoirement déformé, rien que le poids des longerons avant (dit aussi brancards moteur) avec des longerons centraux en bon état le châssis plie.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#12 07-08-2020 08:48:29
- seb082
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
Ok merci de vos réponses.
pour le soudure je connais ce domaine, de plus j'ai un ami qui encore plus ce domaine "c'est son métier dans l'aéro". je pense pouvoir m'en sortir
pour la déformation du châssis je regarderais, pour moi je pense que la partie brancards n'est pas aussi lâche. mais a contrôler.
par contre j'ai téléphoné a plusieurs société pour trouver un plancher complet pour F6 "et là" pas grand chose ok pour F4 et autre mais rare pour F6
donc après plusieurs tentative j'ai trouvé ceci qu'en pensez vous?
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#13 07-08-2020 14:00:55
- Cyril
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
Ben... c'est un 1/2 plancher, dans ton cas, il te faut le plancher entier.
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#14 07-08-2020 20:42:46
- patcatcat
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Re : Titine démontage pour rénovation intégrale
A ma connaissance jamais vu de plancher de F6 en vente, mais avec un de berline, F4, R6 plus un demi arrière des mêmes, tu devrais t'en sortir.
Ma S128 à le plancher en deux parties d'origine (existe bien sur le PR) bien que de taille standard.
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