Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2020 16:31:08

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Demi masque à cartouche

Bonjour,

Dû à la crise sanitaire, impossible de trouver un demi masque à cartouche afin de se protéger des vapeurs de peinture (mais cela protège également de l'acétone et toute autre produit dangereux.)

Chez Leroy ou Casto, ils sont réquisitionné. (alors que sur leur site, c'est indiqué en stock)
Chez les vendeurs spécifique comme Ligne-T : rupture

J'en ai trouvé un ICI sur le site Peinturevoiture, de marque APP air plus (l'un d'entre vous connait il ?).

Sur la présentation (pdf trouvé ICI), il est précisé que ce masque est pour les Peintures diluable à l'eau. (cf tout en bas sur le pdf)

Je ne connais que la marque 3M dans les vêtements de protection, que pourriez vous me conseiller comme autre marque ?
Auriez vous des pistes / site web afin de pouvoir trouver cela ?

A titre personnelle, la peinture se fera en extérieur

Merci smile

Dernière modification par Black Minou (23-07-2020 16:37:35)

Hors ligne

#2 23-07-2020 17:18:45

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Demi masque à cartouche

bonjour , si tu fais ta peinture à l'extérieur , à mon avis tu n'as pas l'utilité d'investir dans un masque à 40e , un simple masque FFP3 suffit , de plus avec les nouvelles peintures à l'eau = beaucoup moins de solvants , mais bon je ne suis pas pro sur le sujet

Hors ligne

#3 23-07-2020 19:09:54

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Demi masque à cartouche

Bonsoir,
Verdo attire l'attention sur deux conditions de travail

1) , si tu fais ta peinture à l'extérieur ,
2)  de plus avec les nouvelles peintures à l'eau = beaucoup moins de solvants

je pense même que les peintures acryliques ( à l'eau ) ont justement pour vocation de ne plus utiliser de solvants

quoi qu'il en soit, il te faut partir du produit aves ou sans solvant que tu envisages d'utiliser et de l'environnement dans lequel tu vas travailler...

c'est à partir ce çà que tu pourras regarder les caractéristiques des masques proposés quelles que soient les marques avec leurs domaines d'applications...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 24-07-2020 12:28:03

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : Demi masque à cartouche

Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de peinture à l'eau.

le durcisseur, vernis et diluant sont à base de solvant inflammable.
Dois-je conclure que l'eau est inflammable ? big_smile

Après vérification le demi-masque à cartouche sur le site pour poser n'est plus en stock de ce fait, bonne chance pour en trouver hmm

Hors ligne

#5 24-07-2020 17:27:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Demi masque à cartouche

il a été fait allusion aux peintures à l'eau car c'est en principe ce qui devrait être utilisé maintenant question écologie...

et tu ne nous avais  pas précisé quel type de peinture tu comptais employer....donc je te décrivais la démarche qui devait être la tienne pour définir ton besoin..

au garage géré par ma voisine ils ont stoppé question réglementation les peintures solvantées...

j'ai en commande chez un grossiste de la polyuréthane bi composants solvantée que je vais utiliser...

les protections donc qualités de masques sont à choisir en fonction des produits que tu utilises...

PS: les produits 3M ne sont pas forcément les plus chers...
il faut aller sur leur site pour faire ton choix et ensuite avec les moteurs de recherche tu trouves à prix abordables...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 25-07-2020 22:57:29

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : Demi masque à cartouche

Ta réponse n'apporte rien, c'est fou comment vous avez du mal sur ce forum, a proposer tout sauf des réponses aux questions.

Nous sommes dans la section outillages & astuce, astuce pour trouver des plans afin de trouver ces denrées rare (semble t'il), qui en générale vont bien plus vite que de chercher sur gogole.

je vais donc chercher seul comme un grand et posterai une réponse ici si d'autres se posent la mème question.

Hors ligne

#7 26-07-2020 11:58:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Demi masque à cartouche

la réponse n'apporte rien parceque tu ne donnes pas les infos utiles pour permettre de te faire des suggestions concrètes...

nous savons que tu vas travailler en extérieur, mais ça reste vague; sous abri ? ou à tous vents ?

confirmes nous  le type de peinture que tu vas utiliser car tes messages 1 et 4 ne permettent pas de savoir ce que tu veux utiliser...du moins perso je ne l'ai pas compris de façon certaine...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 27-07-2020 12:01:55

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : Demi masque à cartouche

Ma question initiale est :

OU TROUVER DES DEMI MASQUES POUR PEINTURE ?

Quand tu vas chercher du pain à la boulangerie, est ce qu'elle te demande si c'est pour du pâté, du fromage ou de la confiture?
- Non elle s'en cogne |3°®[)&7 !!
(Peut-être qu'en Leet tu comprendra mieux)

------------- bref ----------

Pour ceux qui cherchent un demi masque a cartouche, vous n'en trouverez que sur Amazon.

Les 3m sont vendu sans cartouche ( et celles ci  sont en rupture).

J'ai pris ce model :

2o60.jpg

Y a plus.qu'a tester
Merci moi lol

Hors ligne

#9 27-07-2020 20:45:30

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Demi masque à cartouche

Pour moi ta demande n'a rien à faire dans trucs et astuces.
Alors arrête de te plaindre du forum s'il ne te plait pas personne t'oblige à participer.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 28-07-2020 06:06:12

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Demi masque à cartouche

Salut,
J'utilise les mêmes masques mais du 3M. Lors du montage des éléments, il y a la cartouche, et dessus cette même cartouche, il y a une ouate dans un support qui vient ce clipsé.
Lors de l'utilisation, aucun goût l'air respirée est pratiquement pure, et sa pendant toute l'opération de peinture d'une voiture. Mais pour la deuxième couche, il faudra que tu changes les cartouches (2) et les ouates (2).
A la base, j'utilisé ce genre de masque pour des traitements phytosanitaires (désherbant et débroussaillant chimique)

Les 3M sont vendu effectivement en pièce détaché (si on peut appeler comme sa) pour chaque élément tu as une référence soit le masque, la cartouche vendu par 2, le support de la ouate vendu par 2 et la ouate (sachet de 2 éléments)
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#11 28-07-2020 13:02:07

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : Demi masque à cartouche

@ patcatcat : ok dans ce cas puisque tu considère que le demi-masque n'est pas de l'outillage dans quoi il faut le mettre puisque il semble que tu es plus intelligente que moi ?

@ Matrel 55 : enfin une vraie réponse qui correspond au sujet merci énormément. wink
(j'aimerais bien dire que ça pourrait servir de leçon aux autres mais je pense que les autres s'en cognent complet puisque ils aiment bien parler pour rien dire)

Bref, merci de ces informations qui me serviront et, serviront bon nombres de personnes qui ont peur de poser des questions au risque de se taper une page de hors sujet. smile

Dernière modification par Black Minou (28-07-2020 13:02:24)

Hors ligne

#12 28-07-2020 13:26:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

pour être un peu moqueur,

la brosse à reluire au moderateur c'est bien gentil, c'est une pirouette que vous utilisez souvent d'ailleurs, mais la réponse de Matrell n'est pas une vrai réponse puisque votre question, toute votre question, rien que votre question
était

OU TROUVER DES DEMI MASQUES POUR PEINTURE ?

il vous dit qu'il en utilise des similaires, il ne vous dit pas où en trouver

je ne vois pas qu'il réponde à la question initiale.... tongue
à binaire, binaire et demi wink


dans un echange sur un forum, si des réponses ne vous conviennent pas vous passez au contributeur suivant, et quand vous tombez sur quelque chose qui correspond à votre recherche , vous "accrochez" le bon contributeur... un dialogue s'instaure... si vous ne l'envoyez pas chier bien sûr smile

enfin pour être complet, rationnel et pédagogique, je voudrais finir sur votre réponse à Patcacat;
portez une attention soutenue aux messages de la section "astuces et outillages" et vous verrez que ce n'est pas vraiment la place de votre post....
et en étant attentif comme demandé, vous verrez aussi que Patcatcat est à l'origine de la création de cette rubrique, il est donc un peu attaché à ce qu'on l'utilise comme il l'avait souhaité...
du coup je déplace en "general"
bonne journée


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 28-07-2020 13:32:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

Black Minou a écrit :

Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de peinture à l'eau.

c'est vous qui en parlez : quelle est l'utilité de cette precision ?

il est précisé que ce masque est pour les Peintures diluable à l'eau. (cf tout en bas sur le pdf)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 28-07-2020 13:37:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

allé, comme Victor Hugo avec "le crabe".....


avez vous vu un site generaliste qui regroupe plusieurs sites de vente....?
ça par exemple https://www.cdiscount.com/search/10/1+2 … html#_his_

désolé c'est pas sur amazone tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 28-07-2020 16:58:43

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

Black Minou a écrit :

Quand tu vas chercher du pain à la boulangerie, est ce qu'elle te demande si c'est pour du pâté, du fromage ou de la confiture?
- Non elle s'en cogne

vous devez acheter votre pain dans un point chaud, non ?
parce que moi si je rentre dans une boulangerie si je demande "du pain"

on va me dire
une baguette ? un pain de 500g ? une tresse, un épi...?
un pain de seigle, de campagne, un 5 cereales, une boule, un pain au maïs, un pain polka ? un pain aux olives, au noix ?

mais bon pour  rester dans la comparaison, la votre n'est pas très bonne.... elle pourait être bonne s'il s'agissait de chercher un endroit  où trouver du pain.... si on veut vraiment coller à la question "où trouver des demi-masques"
serait ce une comparaison hors sujet ?
écrire pour ne rien dire ?
wink
je vous taquine hein ?
c'est de bonne guerre non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 29-07-2020 12:49:56

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Demi masque à cartouche

J’ai le 3M avec les cartouches amovibles, je regarderai ce soir les caractéristiques de filtrations.

C’est efficace bien qu’il y ai un peu d’odeur de solvant lors de peinture en intérieur  dans un local non ventilé.

Aucune idée ou en acheter, je les ai récupéré.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#17 29-07-2020 13:29:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

bonjour oncle fetide

c'est sympa mais il va dire qu'il  s'en cogne |3°®[)&7 !!  tongue

moi je me sers chez Léon Théard à Bel air en Bretagne, qui se fourni du MANFER
reference 1/2 masque : 2777, page 192 du catalogue general
filtre en fonction de l'usage.... dispo !

le fabricant : MANFER
avinguda arrahona, 24
SP 08210 Barberra del Vallès
Barcelona
Catalunya


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 30-07-2020 23:48:18

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Demi masque à cartouche

J'ai acheté le mien chez Banggood un 3M (plus dispo remplacé par Daniu6200) avec cartouche pour produit chimique : Nickel pas d'odeur avec peinture époxy ou polyuréthane


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#19 04-08-2020 09:05:04

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 770

Re : Demi masque à cartouche

Pour le Masque 3M, voici les références pièce par pièce:
Le masque: boite d'une unité: 3M6000
https://multimedia.3m.com/mws/media/843 … 025aad.jpg
Cartouche: boite de 4 unités sous vide: 3M605A1
https://multimedia.3m.com/mws/media/117 … e2k2p3.jpg
Bague de maintient qui vient se clipser sur la cartouche, boite de deux unités: 3M501
Ouate, boite de 10: 3M5925
https://multimedia.3m.com/mws/media/607 … ilters.jpg

En plus vous avez le site de commande smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#20 04-08-2020 09:26:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 055

Re : Demi masque à cartouche

j 'ai trouve un site qui a des masques à gogo ,mais ce chat  noir qui envoie promener tout le monde m'a l 'air si détestable que je ne lui dirai rien .

Hors ligne

#21 05-08-2020 09:28:32

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Demi masque à cartouche

Patduc même si je rejoint ton opinion sur le chat noir, j'ai répondu pour d'autre qui nous suivent et apprécient (j’espère smile ) alors ton site peut nous intéresser....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#22 05-08-2020 15:41:02

Black Minou
Membre
Lieu : Gers-32
Inscription : 24-12-2018
Messages : 213

Re : Demi masque à cartouche

@Cat-trelle : tu parles le 1337 ou tu ne fais que recopier sans savoir ? :-p

@patduc : j'envoie chier les personnes qui sont toujours hors sujet à chaque fois que j'ouvre un post. (Ah non en fait à chaque fois qu'il y a un post par quelqu'un).
Il semble que je ne sois pas le seul à être exaspéré mais je suis le seul à me plaindre.
...Sus, revenons à ces moutons !

Alors pour le masque acheter sur Amazon il ne filtre pas les odeurs de solvant, donc j'imagine qu'il ne filtre pas les solvants tout court.

Ce poste va servir à bon nombre de personnes puisque j'ai reçu des mails m'indiquant qu'ils étaient intéressés par les réponses.

Maintenant que j'ai fais ma peinture, j'en ai plus grand besoin mais, d'autres en ont certainement puisque l'on trouve bon nombre de posts à propos de la peinture.

Dernière modification par Black Minou (05-08-2020 15:47:41)

Hors ligne

#23 05-08-2020 19:58:16

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Demi masque à cartouche

Black Minou a écrit :

j'envoie chier......

Si tu ne sais pas être aimable reste au moins poli.......


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#24 05-08-2020 22:55:30

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Demi masque à cartouche

Bon vous avez fini...
Des gosses de 50 piges!


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#25 24-08-2020 12:17:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

Black Minou a écrit :

Alors pour le masque acheter sur Amazon il ne filtre pas les odeurs de solvant, donc j'imagine qu'il ne filtre pas les solvants tout court.

Ce poste va servir à bon nombre de personnes .....

du coup votre info est "hors sujet", s'il ne filtre pas les solvants c'est quoi l'interet de votre trouvaille ? une protection COVID ?

tongue

je pourrais vous envoyer une photo de mon matos, en main,... si j'avais à me justifier... (mais comme ce n'est pas le cas)
je ne recopie rien du tout...

sur ce, j'ai terminé avec ce sujet


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 24-08-2020 12:48:35

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Demi masque à cartouche

lol

Désolé...

big_smile


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#27 24-08-2020 12:51:51

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Demi masque à cartouche

cat-trelle a écrit :

je pourrais vous envoyer une photo de mon matos, en main,...



Tu parles de quel matos Cat-Trelle ? Ton masque j' espère ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#28 24-08-2020 15:14:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Demi masque à cartouche

bien sûr mon Boub préféré

je ne prendrais pas le risque de présenter ma cigogne et sa couvée à un mistigri , noir et gersois de surcroit
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#29 24-08-2020 21:49:01

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Demi masque à cartouche

Je pensais évidement à ton masque mais j' ai cru un instant que tu allais ici nous exhiber en photo tes nouvelles protections en latex . J' imaginais déjà bien tendu et érigé vers le ciel ton gros et long pouce accompagné de quatre autre de tes doigts dans tes nouveaux gants de mécanicien en latex ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

Pied de page des forums