Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2020 09:15:36

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Bonjour à tous

il m'arrive un truc bizarre avec ma belle.....tout allait bien et d'un coup en voulant démarrer , je tire une demie seconde sur le démarreur , et plus rien , plus de jus nul part .....plus un bruit quand je met le contact .....plus un voyant....
je me suis fait pousser et elle a démarrée au quart de tour.....

la batterie est OK , j'ai démonté et vérifié la masse a l'avant sur la boite donc c'est OK aussi....j'ai aussi jeté un oeil aux fusibles ça a l'air bon.
lorsque je met les warning ,ça fait un grésillement de type craisselle ....

j'a du jus sans la clé (l'horloge fonctionne....) mais  lorsque je  met le contact ,plus d'horloge, la jauge d'essence à l'air de vouloir monter difficilement 1 fois sur 2 , et je n'ai plus de voyants au tableau de bord , ou alors très legerements éclairés.....

lorsque je trifouille les fils sous le volant il y a parfois des voyants qui s'allument , mais jamais la possibilité de pouvoir démarrer ....même pas un "clac"

j'ai essayé de voir du coté du démarreur et j'ai l'impression que le solénoïde sur la photo a une "boursouflure" , comme s'il avait chauffé.....ça pourrait le mettre à la masse et me mettre un bazar pareil ???(photo prise comme j'ai pu car c'est inaccessible un démarreur sur une trelle:



IMG-20200727-112938.jpg

je sèche un peu là , si vous avez une autre piste avant que je tente le démontage du démarreur ....qui m'a l'air vraiment galère à atteindre ......
@+Fab

Hors ligne

#2 28-07-2020 13:01:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bonjour
avant de démonter le demarreur essayez en debranchant l'alim de puissance  du demareur, le gros fil qui va de la batterie jusqu'à l'ecrou du contact ....débranchez coté batterie j'entends
de le sorte vous éliminez le problème du circuit de puissance
si vous retablissez les voyants et autres consommateurs, vous aurez le loisir de verifier si le solenoide colle ou pas (bien sûr le demarreur ne se lancera pas, c'est juste pour affiner le diagnostic)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#3 28-07-2020 13:51:46

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

c'est une très bonne idée , je n'y avais pas pensé.....comme quoi....
je fais cela dans un moment , je te tiens au courant .

merci pour la piste ; )

@toute
Fab

Hors ligne

#4 28-07-2020 13:53:26

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 652

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bonjour (la batterie est OK) Déjà vue et en fait la batterie se trouvait en cours jus , au coup de démarreur .Essaye avec une autre batterie si tu as la possibilité

Hors ligne

#5 28-07-2020 13:55:24

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

salut

oui c'est fait aussi , déjà testé avec une autre batterie, pleine , idem , en plus il ne faut pas grand chose pour démarrer une trelle , j'utilise des batteries d'onduleur ; )
@toute

Hors ligne

#6 28-07-2020 14:48:29

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bon alors j'ai débranché le gros câble qui va de la batterie au démarreur , et toujours rien .....plus aucuns voyants .....y a t il une autre piste à privilégier ? le neiman ?


par contre je remarque que lorsque je met le contact l'intensité de la montre baisse complètement ....
ça devient mystique là.....

je précise que ça l'a fait d'un coup d'un seul après un "presque démarrage" .....et pis plus rien : (
@+Fab

Hors ligne

#7 28-07-2020 16:47:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bonjour
quand vous dites "qd je mets le contact", c'est quelle position au juste ?
premier cran ?
position accessoire ?
position contact ?
position démarrage ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#8 28-07-2020 17:35:18

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

je viens d'aller vérifier , en fait c'est tous les crans.....

il n'y a rien , sauf parfois une "légère" lueur , comme si l'intensité était au plus bas , et au 3 eme cran , dès que je trifouille sous le tableau de bord , certains voyant , ceux en rouge se rallument comme il faut ....

j'ai débranché le relais de clignotants et remis le plus du démarreur quand les voyant étaient rallumés , mais rien ,même pas un "clac", c'est dingue cette histoire !!!

je n'ai jamais eu de souci jusqu'a maintenant , et là c'est la cata , en plus l'électricité auto , ce n'est pas mon fort.....je préfère la mécanique ......

y aurait il un fil principal d'alimentation qui viendrait au tableau de bord ? ou une masse ? ou un plus ? ou les 2 ?je suis pas perdu mais bien égaré là ......   : )

le neiman vous croyez ?

@+Fab

Hors ligne

#9 28-07-2020 18:33:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

le nieman peut être en cause
mais le fait que ça revient en "bidouillant sous le tbd" me fais plus penser à une connecteur merdique.

ce que vous decrivez comme un baisse soudaine de lunminosité n'est peut être pas un court jus mais un contact trés resistif (abimé ou corrodé)

pour le démarreur oubliez le + du demarreur
votre soleenoide (la bobine ) est alimenté par un petit + qui arrive du neiman; le gros plus ne sert qu'à envoyer tout le jus disponible à un "gros interrupteur" qui alimente le "moteur" du démarreur.
si il n'y a pas de jus nulle part quelle que soit la position de la clé, il faut pister l'alimentation generale depuis la batterie jusqu'à la boite à fusible....
il y a des lignes qui devraient être alimentées sans contact....

un idée peut être :  l'alim principale peut être repiquée sur une borne "gros fil" derrière l'alterno.... ce boulon est il serré correctement ? touchez avec le doigt si le fil est pas coupé sous l'isolant, en palpant sur sa longueur...
verifier aussi les masses générales .


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#10 28-07-2020 19:44:36

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Bonsoir

je pensais que le neiman était en cause , je l'ai sorti , démonté , et il y avait un ressort au dessus de la tige qui rentre et sort qui empêchait cette tige de faire "clic" j'ai inversé les 2 ressorts , et le neiman refait le clic de retour après le coup "théorique " de démarreur.....par contre il me reste un petit ressort qui devait aller dans le contacteur electrique (truc en plastique blanc et noir ou vont les 4 gros fils électriques) que j'ai séparé pour vérifier avec la petite piece en V à l'intérieur .....et je ne sais pas ou doit aller ce ressort.

j'ai remonté quand même le neiman, il refait un bon son de "clic"  .......mais cette fois plus de jus du tout .....même pas une baisse d'intensité .....rien .......
le ressort manquant dans le contacteur doit être en cause.....mais ou se positionne t il ????


pour les masses j'ai vérifié celle sur la boite devant a droite sous le ventilo , c'est OK, mais  y en a t il une autre de planquée quelque part ?

pour les fils derrière l'alternateur , je regarde demain matin ,merci de te pencher sur mon problème , c'est vraiment sympa , je me sens moins seul ; )
@+Fab

Hors ligne

#11 28-07-2020 21:54:18

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

hello,
verifier cette masse est important
le mieux c'est de la devisser, nettoyer, gratter, mettre de la graisse propre et revisser.

mais je n'y cros guère à cette piste....à cause des contact bizarres quand vous secouez sous le tdb.

pour le nieman j'ai jamais fait ça mais je vais voir , j'en ai dans mon souk, je vais jeter un oeil et tnter de comprndre ce que vous decrivez


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#12 29-07-2020 09:08:10

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Bonjour j'ai démonter cette masse , gratter les contacts , et remonté , donc pas de soucis de ce coté là je pense .

je vais regarder du coté des fils de l'alternateur  , si du votre vous pouvez jeter un oeil sur ce ressort (pointé par mon tournevis) et son emplacement, il doit aller dans la partie blanche du contacteur après l'avoir declipsé (3 petits clips sur le pourtour)
@toute
Fab


IMG-20200728-183115.jpg

Hors ligne

#13 29-07-2020 09:34:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Hello,

là je suis au taf j'ai un pare feu et les photos ne sont pas visibles...
puisque votre neiman est démonté
ne pouvez vous tester le démarrarage avec les fils....comme les voleurs de tires ?
faut rejoindre les plus generaux de façon pérenne  et faire toucher le fil qui va au solenoide... ça donne quoi ?

dejà en touchant les + vous devriez avoir tous les voyants qui s'allument

si c'est pas le cas, le neiman n'est pas la source du pblm


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#14 29-07-2020 12:06:02

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

je ne peux pas faire toucher les fils car ce sont des cosses serties sur des connecteurs ....et je ne voudrait pas les couper ...

j'ai vérifié aussi la masse vers le feu avant droit , c'est OK , ainsi que les connectiques qui vont sur l'alternateur....

par contre j'ai branché un véhicule diesel dessus , et j'arrive à ravoir les feu/ codes/ phare ....le klaxon ....et rien d'autre....c'est vraiment de la folie....se pourrait il qu'il y ait une "fuite" de courant quelque part? c'est possible ?

ça commence à me rendre dingue .....

je vais trouver une vraie bonne batterie de 4L cet après-midi , histoire de partir sur de bonnes bases niveau voltage....


@+Fab

Hors ligne

#15 29-07-2020 12:43:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

feux_code _phares_ klaxon c'est des éléments sans fusibles et sans besoin de position contact... c'est une piste donc... à exploiter aussi dans le sens de bien vrifier les zones fusibles, leur embrochement, leur propreté, le serrage des têtes de fusibles, la connectique des barettes et pontages.... de façon systématique et posée (je sais c'est pas tès confortable là dessous wink )

avec le vehicule diesel, est ce que le warning marche ?
plus haut vous avez dit avoir debranché le warning, et comme le contacteur warning est bourré de pontages électriques il faudrait pas que y'ait un lien....

pour faire toucher les fils, vous pouvez pas bricoller une jarretière avec des cosses ? vitfait bien fait....

pour la batterie on était parti du postulat qu'elle est ok, non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#16 29-07-2020 13:06:00

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

alors je viens de refaire des tests :

batterie "en charge" : j'ai à nouveau les codes / phares / veilleuses / plein phare , ET les warning....

tests réalisés avec et sans le circuit de puissance du démarreur de branché à la batterie.

alors qu'avec mon diesel branché dessus je n'avais rien.....

et le neiman n'actionne toujours rien , je commence à me dire que les ennuis viennent de là....

jusque là je me dépannait avec des batterie d'onduleur 38amp et elles allait vraiment bien pour démarrer , c'était largement suffisant , mais là je me dit qu'il faudrait que je reparte sereinement sur de l'origine. ; )

@+Fab

Hors ligne

#17 29-07-2020 14:01:55

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

a votre avis , une fois le neiman debranché , quelles sont les cosses du connecteur , parmis les 4 de ma photo , à connecter ensemble pour espérer avoir une réaction de la part de la voiture ?

(ne vous inquiétez pas je ne ne suis pas entrain de voler une telle)


IMG-20200729-134727.jpg



IMG-20200729-134721.jpg



IMG-20200729-134703.jpg

Hors ligne

#18 29-07-2020 15:05:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

j'essaie de vous trouver des illustrations mais là , pas d'accés à la banque de données   
et par coeur je ne connait pas les couleurs des fils et leur fonction.

plus tard dans la journée...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#19 29-07-2020 15:25:09

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

OK super merci ?

Hors ligne

#20 29-07-2020 16:43:38

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

cat-trelle a écrit :

par coeur je ne connait pas les couleurs des fils et leur fonction.

Bonjour,
Surtout que la couleur des fils change d'une série à l'autre.
Avec une lampe témoin, cela permet d'identifier les fils,  en l'absence de lampe témoin, il faut procéder au hasard .
Sachant qu'il y a un fil qui amène le courant au neiman en permanence, puis il y a la position garage, puis le contact et enfin le démarreur. Donc il faut faire toucher le + permanent, certainement le rouge, avec chacun des autres mais un par un. Vérifie que tu sois bien au point mort et commence par le rouge qui vient en contact avec un autre, puis le même rouge avec le suivant etc.....
Tu dois avoir une fonction avec chaque fil, garage : il ne se passe rien, contact : les voyants du TB vont s'allumer, démarreur : il va se mettre a tourner en entrainant le moteur mais sans pouvoir le démarrer, car il n'y aura pas le contact. Si tout ceci se passe comme je te l'ai décrit, alors tout est OK, sauf bien entendu le neiman qui sera à incriminer.


11xg4c.gif

Hors ligne

#21 29-07-2020 18:24:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

hello,
en complément de José
et en consultant un schéma
il semble que le rouge soit un + après contact qui aliment la boite à fusibles....donc je verrais plus le vert , dont il faudrait pister la course pour voir s'il ne vient pas du cul de l'alterno

si oui c'est le + constant....on avance

quelle année la voiture ? parce que les couleurs changent suivant les schémas et les années smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#22 29-07-2020 18:32:27

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Merci José pour ton explication
Je teste cela et vous fais un retour
@+Fab

Hors ligne

#23 29-07-2020 18:34:36

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

J avais pas vu mais cat relle répondait en même temps que J écrivais.
Merci à toi je suis cette piste aussi.
Ma gtl clan est de 87

Hors ligne

#24 29-07-2020 19:52:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bon j'ai un schéma sous les yeux
concerne les 87 et plus

on defini d'abord le nom des bornes  du neiman (un carré de 4 broches)quant on regarde et quon a les trous en face des yeux
1 en haut à droite
2 en bas à droite
3 en haut à gauche
4 en bas à gauche

pour être sûr ; borne 3 c'est un rouge qui vient du cul de l'alterno; en 3 mm² c'est le + constant (oubliez mon message precedent c'était un schéma pour 79)
la borne4 c'est un blanc qui va au solenoide
la borne 2 c'est un jaune qui va à la bobine
la 1 va au contacteur stop et au thermocontact du ventilo (donc ne nous interressent pas dans notre recherche)

quand je dis y'a tel fil, je ne prétend pas qu'il soit seul.... nous sommes là dans la partie cablage qui s'occcupe du démarrage ok ?

donc avec cette identification des fils et des N° de bornes NEIMAN on regarde en face, les correspondances avec le connecteur jumeau (il doit y avoir un detrompeur pour pas tourner)

il faut que l'équivalent de la borne 3 et de la borne 2 soient connecté en permanent , et pour simuler le "tirer sur le démarreur" il faut que l'équivalent de la borne 4 touche les deux autre

si le cablage n'a pas morflé et que la batterie est ok ça doit démarrer !
à vous  smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#25 29-07-2020 20:00:06

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Bon bah la ça peut pas être plus explicite !!!!!
Par contre J ai bien la certitude que c est un gros fil vert qui vient de l alternateur.
Je teste ça demain dès que J ai ma nouvelle batterie
Car je me demande si celle que J ai n aurait pas claquée.... Car lorsque j'ai tenté de mettre en contact les bornes entre elles J ai vu que seulement une combinaison éclairait les voyants rouges et qu une autre à fait un clac et ma tension de batterie a chutée.... Donc recharge en cours.
À demain matin et merci je vous tiens au jus

Hors ligne

#26 29-07-2020 22:22:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

votre voiture est peut être un modèle 87 (immat) mais en fabrication avant

je regarde si un vert apparait sur un autre modèle de schéma,  wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#27 29-07-2020 22:50:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

oui c'est ça

modèles 83/86

1 vert en 3
1 gris en 4
1 gris plus fin en 2

toujours "entre autres", car il y a d'autres fils qui nous interressent moins, crampés sur le connecteur...on reste dans "démarrage" et comment "toucher les fils
ok ?

donc vert/gris fin ensemble
et on fait touche-touche avec le gris gros

et on n'oublie pas de rebrancher le gros batterie/démarreur wink

bon'nuit !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#28 29-07-2020 22:53:56

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

ok parfait  ; )

merci

je te tiens informé
Fab

Hors ligne

#29 30-07-2020 20:46:39

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

salut à tous

donc des news !

j'ai effectué les tests (avec batterie neuve) et je pense que le problème vient du neiman.
j'ai effectué les essais branchements (d'ailleurs ce n'est pas un gros fil gris et un petit fil gris , mais un très gros fil noir avec un petit fil gris + le gros fil vert , petite parenthèse ) et la trelle n'attends plus qu'a démarrer ....
mais étant donné que les connectiques ne font pas toutes contact je pense qu'il n'y a pas d'allumage...

et lorsque je rebranche le neiman.....rien ne se passe....

je pars donc en quête d'un neiman avec une broche 18mmx 18mm, si qqun à ça en stock ; )

@+Fab
ps : je vous tiens au jus dès qu'elle remet ses roues sur l'asphalte : )


IMG-20200730-195845.jpg

Hors ligne

#30 30-07-2020 21:31:12

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bonjour je dois avoir le contacteur à clé de 4L gtl modèle 1985 .
peux tu mettre une photo ou 2 de cette pièce déposée de la colonne de direction.
bonne soirée

Dernière modification par Francis14 (30-07-2020 21:31:41)

Hors ligne

#31 30-07-2020 21:41:19

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

salut Francis

les voici


IMG-20200728-191458.jpg



IMG-20200728-191450.jpg



IMG-20200728-191430.jpg


@+Fab

Hors ligne

#32 31-07-2020 09:57:07

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

Bonjour
voilà je l'ai trouvé ce contacteur à clé R4 Mêmes dimensions que le tien.


IMG-4307.jpg



IMG-4308.jpg

si intérréssé voir par mp stp
bonne journée

Francis

Dernière modification par Francis14 (31-07-2020 09:58:44)

Hors ligne

#33 31-07-2020 11:09:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

bonjour,

pour rebondir sur

d'ailleurs ce n'est pas un gros fil gris et un petit fil gris , mais un très gros fil noir avec un petit fil gris + le gros fil vert

quand vous dites " + le gros fil vert" c'est le gros vert que vous faites toucher quand 2 autres sont reliés ?
si c'est le cas et que vous confirmez que le vert arrive du cul de l'alterno, c'est normal que ça ne démarre pas puisque vous n'avez pas de + permanent... (ou alors c'est que les couleurs ne sont pas celles annoncées sur les schémas... wink )

mais bon je pense que le diagnostic est fait  reste à confirmer quand vous aurez un neiman réinstallé.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#34 31-07-2020 11:16:20

spiderfab
Membre
Lieu : roanne
Inscription : 22-04-2013
Messages : 106

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

en fait je relie la borne du fil gros vert (de l'alternateur) avec la borne du  gros noir et je fait toucher la broche ou il y a le petit fil gris (et donc le gros rouge)

je vais contacter Francis ; )

Dernière modification par spiderfab (31-07-2020 11:17:20)

Hors ligne

#35 31-07-2020 11:34:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : panne électrique totale après 1 coup de démarreur ????

ok
si les connectés ensemble corresponde à la borne 3 et la borne 2 du connecteur coté contacteur à clé, et que la fontion démarrer est faite pas la borne 4, on se fout des couleurs smile

on attend la suite avec impatience

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

Pied de page des forums