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#1 07-09-2020 15:26:04

Gyorgy92
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Traces d'humidité coté conducteur

Je pense avoir trouvé l'origine de la présence d'eau visqueuse dont je parlais dans un post antérieur.

Gyorgy92 a écrit :

En ôtant ces deux trucs bitumés et "cellophanisés" des deux cotés, j'ai trouvé du liquide sur le plancher coté conducteur. Rien coté passager. Aucune odeur particulière mais un peu visqueux, comme de l'eau huileuse claire.

  #26 du 25/8

Je n'ai remis ni isolant bitumé ni tapis de sol depuis cette date et la voiture n'a pas bougé. Ce matin en installant mes HP sur les cotés (inspiré de La 4L  de Sylvie), j'ai trouvé à nouveau un peu de ce liquide visqueux.
En cherchant, j'ai vu que du tartre se trouvait sur le coté gauche du bloc de chauffage.
Je pense avoir une légère fuite de liquide de refroidissement à cause d'un collier mal serré ou un radiateur de chauffage en mauvais état ou le robinet qui fuit....
Je dois tout démonter.....

IMG-1831-1.jpg   

IMG-1832-1.jpg   IMG-1833-1.jpg

Dernière modification par Gyorgy92 (07-09-2020 20:12:00)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#2 09-09-2020 20:16:20

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Demain j'attaque le problème et je tremble d'avance après avoir lu les mésaventures de certains de nos membres hmm


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#3 09-09-2020 21:18:40

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour,
ça va l'faire....tremblez pas, c'est bon pour les feuilles
un collier, un joint de robico.... tant que c'est pas un radiateur de cabine percé...

le plus chiant c'est de demonter le bazar pour accéder dessous ...et de remonter wink

Verdo avait publié un tuto il me semble ou alors il avait tout bien expliqué pas-à-pas


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#4 10-09-2020 06:41:57

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , le tuto je ne le retrouve plus , bref lorsque tu as démonté tes 4 vis tu écartes un peu l'ensemble et ensuite il te faut retirer les 2 vis D&G de support de radiateur
P1030817.jpg
avant tu débranches tes 2 durites de pompe à eau et ta prise de ventilo

le plus chiant est de démonter/remonter l'ensemble sans sortir le tableau de bord , mais on y arrive

profites pour changer tes joints : ovale et le torique du robinet

PS/ une fois démonté un détartrage du radiateur au vinaigre blanc  est conseillé smile

Dernière modification par verdô (10-09-2020 09:48:19)

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#5 10-09-2020 09:15:46

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

qu'est ce que je disais ?

Verdô, c'est l'info qu'il vous faut ! smile


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#6 10-09-2020 10:42:47

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

verdô a écrit :

bonjour , le tuto je ne le retrouve plus , bref lorsque tu as démonté tes 4 vis tu écartes un peu l'ensemble et ensuite il te faut retirer les 2 vis D&G de support de radiateur
https://i.postimg.cc/ts0yfXx6/P1030817.jpg
avant tu débranches tes 2 durites de pompe à eau et ta prise de ventilo

le plus chiant est de démonter/remonter l'ensemble sans sortir le tableau de bord , mais on y arrive

profites pour changer tes joints : ovale et le torique du robinet

PS/ une fois démonté un détartrage du radiateur au vinaigre blanc  est conseillé smile

Bonjour mon ami,

Je te remercie pour ton tuto et ton aide.
Je vais démonter aussi le tableau de bord car je dois y ajouter un allume-cigare et faire le ménage dans les fils laissés par l'ancien proprio.

Je pense qu'il faut prévoir d'avoir un peu d'eau dans l'habitacle...même les deux durites débranchées.

Tes conseils me seront très utiles et j'en profiterai pour le détartrage.

Comme Monsieur le Modérateur l'a si bien dit..... Verdô c'est..... smile

Gyorgy

Dernière modification par Gyorgy92 (10-09-2020 11:21:42)


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#7 10-09-2020 10:46:05

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

cat-trelle a écrit :

bonjour,
ça va l'faire....tremblez pas, c'est bon pour les feuilles
un collier, un joint de robico.... tant que c'est pas un radiateur de cabine percé...

le plus chiant c'est de demonter le bazar pour accéder dessous ...et de remonter wink

Verdo avait publié un tuto il me semble ou alors il avait tout bien expliqué pas-à-pas

Merci Monsieur le Modérateur et si j'ai réussi pour la remise en état de ma façade d'autoradio et le montage de mes HP ou même le montage des caoutchoucs sur ma remorque Lama (j'ai fait des tutos sur ces sujets), je devrais réussir à réparer cette petite fuite avec un peu de jugeote et de persévérance. J'appréhende souvent avant mais et une fois que c'est parti.....

Dernière modification par Gyorgy92 (10-09-2020 11:18:08)


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#8 10-09-2020 13:40:05

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Un neuf coûte un bras, plus cher qu'un radiateur de refroidissement moteur....si on en trouve....je suis ébahi mad


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#9 10-09-2020 14:59:23

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

hello,
si vous êtes en peine avec un radiateur,
on en cherchera en occase

mais vous verrez , ça va aller...ce ne sera pas une fuite de radiateur


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#10 10-09-2020 18:50:49

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

......qui va m'enquiquiner... lol


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#11 23-09-2020 19:40:20

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Je n'ai passé que 3 heures afin de réussir à démonter le bloc de chauffage lol

Quelqu'un a déjà dû essayer de le démonter car il manque les petites vis cachées en bas de chaque coté. (heureusement que j'ai lu quelques posts ici car je ne les aurais jamais vues...)
Il y avait encore les colliers sertis en usine je pense car ils ne sont pas à vis mais serrés avec une pince spéciale (que je n'ai pas, de tels colliers non plus d'ailleurs...)

Encore une demie heure afin de démonter le radiateur de son support et ça y est tout est sur l'établi.

Comme de bien entendu, une des vis du robinet est venue facilement, l'autre est grippée....

Le joint d'embase me parait presqu'inexistant mais le joint torique me semble encore en bon état ; je le changerai tout de même.

Petit nettoyage vite fait avant tentative de détartrage et réparation. je vais en profiter pour essayer de nettoyer les durites car elle me semblent entartrées.

La bonne nouvelle est que je n'ai pas inondé l'habitacle du tout car après avoir débranché les durites de la pompe à eau, j'ai mis une dizaine de coups de soufflette afin d'évacuer l'eau.

(C'est ainsi que je nettoie aussi mes tuyaux et pompe de bassin à poisson. En été, je fais même les poussières de la voiture et de la maison (toutes fenêtres ouvertes) avec le compresseur).

Demain, fabrication du joint d'embase (je pense avoir du caoutchouc qui conviendra), changement du joint torique, test d'étanchéité, un bon coup de nettoyage, remplacement de quelques vis et écrous trop moches pour le remontage qui va encore bien me prendre quelques heures lol

Où puis-je trouver de la mousse pour remplacer celle qui est tombée en poussière pendant le démontage ?


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#12 23-09-2020 21:16:42

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

essayez un truc comme "le comptoir de la carrosserie" vous pourriez y trouver un équivalent


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#13 23-09-2020 22:07:55

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bonne pioche, il y en a des dizaines de sortes. Merci à vous Monsieur le Modérateur smile

Dernière modification par Gyorgy92 (23-09-2020 22:09:02)


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#14 24-09-2020 09:13:37

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

...hello...
"bonne pioche" voudrait dire que c'est le hasard qui guidât ma reponse....

en tout modestie j'aurais préféré " excellent conseil" ou encore "redoutable indication"...
tongue
tongue
môssieu le contributeur smile

je vais devoir changer de pointures de groles hein? ...


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#15 24-09-2020 10:26:54

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bonjour Ô Seigneur des 4L,

Grand Sage des Sages,

Je viens me prosterner devant Votre Seigneurie afin de mendier Votre pardon pour cette méprisable erreur.
Ma vieille cervelle n'a pas bien analysé la pertinence de Votre si précieux conseil, fruit de Votre incommensurable savoir devant l'Eternel.

J'accepte à ma grande honte Votre remarque si justifiée et j'irai, dès ce soir, m'infliger la punition qui convient et ô combien méritée.

Je quémande mercy à Votre Majesté.

lol


Ne changez pas de grolles et gràcies per aquest savi consell
Il est plein de choses intéressantes notamment pour des protections de planchers, ciels de toits sujet d'une de nos conversations,...
Excellent conseil et redoutable indication smile

PS : Une copie de votre carnet d'adresses pourrait faire l'objet d'un sujet que chacun pourrait venir enrichir avec les siens....
       C'est une idée qui vient de poindre à cet instant dans mon vieux cerveau.
       Non....pas sur la tête.... ça fait mal

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 10:30:47)


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#16 24-09-2020 11:36:49

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

point de flagorneries icite, messire... d'autant plus que ma majesté est une quiche en mécanique 4L....
je suis roi chez moi quand Mme est en vadrouille et le chien à la niche wink

pour la liste ou le carnet d'adresse
nous avons céans ce topic https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37055
qui rassemble bonnes adresse glânées par gentils membres
smile
il fut  carrière pour bâtir mon conseil...


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#17 24-09-2020 11:54:03

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Super, encore une redoutable indication !!!

Je n'avions point vu ce topic mais je m'y rends séant.

Grand merci smile

PS : En mécanique de 4L, je suis également une quiche....

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 11:55:10)


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#18 24-09-2020 12:21:26

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

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#19 24-09-2020 12:24:02

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Le joint papier d'embase de robinet est dispo chez Cipère pour une misère mais les FdP coûtent un bras sad  (Le radiateur est dispo aussi pour deux pieds).

Donc, nous allons faire artisanal... en caoutchouc, car je pense que ce joint finit par pourrir car il est en papier d'origine smile

jointderobinetdechauffa.jpg

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 12:31:54)


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#20 24-09-2020 12:27:58

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Merci Verdô, j'ai déjà parcouru ce topic avec beaucoup d'intérêt et je m'en suis bien inspiré...


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#21 24-09-2020 12:35:52

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , penses aussi à bien positionner ta petite vis de robinet sinon c'est redémontage assuré wink
et à changer tes 2 durites de pompe à eau si elles sont d'origine

Dernière modification par verdô (24-09-2020 12:42:43)

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#22 24-09-2020 12:52:29

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bonne remarque et bonne question smile

Vus les colliers serrés à la pince spéciale, elles doivent être d'origine bien que semblant en bon état. Je les change.

Finalement, je me pose la question de changer le radiateur ou pas par un neuf car pas envie de redémonter une autre fois, je suis trop vieux pour ça....

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 12:53:11)


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#23 24-09-2020 13:43:51

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

pas utile de le changer par un neuf , tu le détartres au vinaigre blanc et ensuite rinçage ; tu fais ensuite un essai en pression ( max 1.2bar)

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#24 24-09-2020 16:58:44

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Radiateur rempli de vinaigre 10° chaud. Le liquide est sorti clair comme de l'eau de roche au bout d'une heure....ou pas laissé assez longtemps ou radiateur exempt de calcaire...
Le robinet est fixé par des vis prisonnières. Ce doit être ou une variante ou radiateur pas d'origine.

IMG-1867-1.jpg   IMG-1868-1.jpg


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#25 24-09-2020 17:05:02

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

peut être une autre marque de radiateur ..
d'origine c'est comme cela
IMG-8099.jpg


comme je t'ai indiqué plus haut tu as 2 possibilités pour monter ta vis de blocage , regardes bien le sens

P1040593.jpg

P1040592.jpg

PS/tiens pas compte de la vis à bois , c'est pour l'exemple wink

Dernière modification par verdô (24-09-2020 17:08:40)

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#26 24-09-2020 17:09:51

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Le mien est de la marque SOFICA

Le tien est bien joli smile

Oui j'ai bien noté et je ferai attention. Il faut que les deux ouvertures puissent venir en face l'une de l'autre. Je n'ai pas "débouché" en plus le trou taraudé de l'axe donc là où le trou est propre va la petite vis lol (Boub va bien nous faire une petite réflexion s'il passe par-là smile )

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 17:14:46)


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#27 24-09-2020 17:11:26

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

possible , désolé mais je vais pas démonter le mien pour te donner la marque smile smile

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#28 24-09-2020 17:16:23

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Là tu n'es pas sympa !!!

Sais-tu où trouver les deux durites à changer pour une GTL Clan de 89 ?

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 17:16:47)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#29 24-09-2020 18:03:10

cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Gyorgy92 a écrit :

.... ou radiateur exempt de calcaire...

vous savez, depuiis le circuit fermé et les LDR, c'esr rarement du calcaire qui s'y trouve.... plutot un dépot boueux à forte teneur en fer (oxyde de fer)
mais peut être que vous remplissez avec de l'eau classique ?

c'est juste pour parler, votre radiateur est propre. smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#30 24-09-2020 18:10:10

Oncle fetide
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/du … -ou-1108cc

Si tu n’est pas désargenté jte conseillerai de faire le tour du circuit d’eau.

Toutes durites neuves, calorstat, sonde de ventilo.
Tu nettoie bien les portées de durites sur la pompe a eau.
100e tu a fais le job, c’est une petite somme mais ça évite les plaisanteries de fuite, plus de chauffage, joint de culasse...
On récupère souvent des trelles entretenue a minima et un curatif s’impose.

Je viens de faire ça sur la mienne en tout cas, avec tout un tas de pièce ( 700e en tout ).


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#31 24-09-2020 18:16:51

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

J'avoue ne pas avoir encore fait l'appoint du LDR mais le bocal semble propre et la fuite dans l'habitacle était plutôt de couleur jaune clair.
Ensuite, j'ai soufflé le radiateur avant démontage pour ne pas être inondé dans la voiture et ce qui sortait ne semblait pas "sale".
Pas trouvé non plus de saleté ou de calcaire après passage au vinaigre.

Maintenant je dois trouver des durites neuves pour suivre les conseils avisés de notre ami Verdô, homme non moins avisé.

Un petit échange est toujours agréable smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#32 24-09-2020 18:30:01

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Oncle fetide a écrit :

https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/du … -ou-1108cc

Si tu n’est pas désargenté jte conseillerai de faire le tour du circuit d’eau.

Toutes durites neuves, calorstat, sonde de ventilo.
Tu nettoie bien les portées de durites sur la pompe a eau.
100e tu a fais le job, c’est une petite somme mais ça évite les plaisanteries de fuite, plus de chauffage, joint de culasse...
On récupère souvent des trelles entretenue a minima et un curatif s’impose.

Je viens de faire ça sur la mienne en tout cas, avec tout un tas de pièce ( 700e en tout ).

Je ne suis pas Crésus mais je survis smile

Ton lien je le connais, il vend un mano de T° d'eau + sonde pour une certaine somme. La même chose de la même marque se vend exactement 50% moins cher chez la cavalière guerrière.
(D'ailleurs, je le monte dès que possible car cette demoiselle me l'a livré).
Donc je vais prospecter avant....bien que ce coup-ci ça a l'air d'être à un prix plus que raisonnable.

Mais en partant de ton principe, sur un véhicule de 31 ans, je vais devoir changer 75 % des pièces et là alors, je serai sur la paille smile
Et où sera le plaisir si jamais plus de panne ? lol

Ceci dit, tu n'as pas tort dans le principe et merci pour ton conseil avisé.

PS : Un de mes anciens chefs, cambodgien, m'a dit un jour : "Il ne faut pas se gratter là où on n'a pas de poux". Je vais re-méditer ce proverbe avant d'agir.

Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 18:56:33)


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#33 24-09-2020 19:36:34

Oncle fetide
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Ba si tu n’a pas trop de caillasse fait le minimum alors.
Controle tes durites, met une sonde de ventilo et un calorstat neuf.
Pour 15 balles t’a déjà fait un pas vers la serenite.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#34 24-09-2020 19:40:54

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Je vais consulter les factures de l'ancien proprio pour voir ce qui a été changé. En plus il a fait une liste.


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#35 30-09-2020 12:10:25

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Oncle fetide a écrit :

https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/du … -ou-1108cc

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On récupère souvent des trelles entretenue a minima et un curatif s’impose.

Je viens de faire ça sur la mienne en tout cas, avec tout un tas de pièce ( 700e en tout ).

Après réflexions, j'ai suivi tes conseils, j'ai pris le kit chez véhicules anciens, il est en promo smile

Peut-on faire un joint de radiateur de chauffage à partir d'un moule en silicone de cuisine ? Ca supporte bien la chaleur...


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