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#1 07-09-2020 15:26:04
- Gyorgy92
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Traces d'humidité coté conducteur
Je pense avoir trouvé l'origine de la présence d'eau visqueuse dont je parlais dans un post antérieur.
En ôtant ces deux trucs bitumés et "cellophanisés" des deux cotés, j'ai trouvé du liquide sur le plancher coté conducteur. Rien coté passager. Aucune odeur particulière mais un peu visqueux, comme de l'eau huileuse claire.
#26 du 25/8
Je n'ai remis ni isolant bitumé ni tapis de sol depuis cette date et la voiture n'a pas bougé. Ce matin en installant mes HP sur les cotés (inspiré de La 4L de Sylvie), j'ai trouvé à nouveau un peu de ce liquide visqueux.
En cherchant, j'ai vu que du tartre se trouvait sur le coté gauche du bloc de chauffage.
Je pense avoir une légère fuite de liquide de refroidissement à cause d'un collier mal serré ou un radiateur de chauffage en mauvais état ou le robinet qui fuit....
Je dois tout démonter.....
Dernière modification par Gyorgy92 (07-09-2020 20:12:00)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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07-09-2020 15:26:04
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#2 09-09-2020 20:16:20
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Demain j'attaque le problème et je tremble d'avance après avoir lu les mésaventures de certains de nos membres
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#3 09-09-2020 21:18:40
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
bonjour,
ça va l'faire....tremblez pas, c'est bon pour les feuilles
un collier, un joint de robico.... tant que c'est pas un radiateur de cabine percé...
le plus chiant c'est de demonter le bazar pour accéder dessous ...et de remonter
Verdo avait publié un tuto il me semble ou alors il avait tout bien expliqué pas-à-pas
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#4 10-09-2020 06:41:57
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
bonjour , le tuto je ne le retrouve plus , bref lorsque tu as démonté tes 4 vis tu écartes un peu l'ensemble et ensuite il te faut retirer les 2 vis D&G de support de radiateur
avant tu débranches tes 2 durites de pompe à eau et ta prise de ventilo
le plus chiant est de démonter/remonter l'ensemble sans sortir le tableau de bord , mais on y arrive
profites pour changer tes joints : ovale et le torique du robinet
PS/ une fois démonté un détartrage du radiateur au vinaigre blanc est conseillé
Dernière modification par verdô (10-09-2020 09:48:19)
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#5 10-09-2020 09:15:46
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
qu'est ce que je disais ?
Verdô, c'est l'info qu'il vous faut !
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#6 10-09-2020 10:42:47
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
bonjour , le tuto je ne le retrouve plus , bref lorsque tu as démonté tes 4 vis tu écartes un peu l'ensemble et ensuite il te faut retirer les 2 vis D&G de support de radiateur
https://i.postimg.cc/ts0yfXx6/P1030817.jpg
avant tu débranches tes 2 durites de pompe à eau et ta prise de ventilole plus chiant est de démonter/remonter l'ensemble sans sortir le tableau de bord , mais on y arrive
profites pour changer tes joints : ovale et le torique du robinet
PS/ une fois démonté un détartrage du radiateur au vinaigre blanc est conseillé
Bonjour mon ami,
Je te remercie pour ton tuto et ton aide.
Je vais démonter aussi le tableau de bord car je dois y ajouter un allume-cigare et faire le ménage dans les fils laissés par l'ancien proprio.
Je pense qu'il faut prévoir d'avoir un peu d'eau dans l'habitacle...même les deux durites débranchées.
Tes conseils me seront très utiles et j'en profiterai pour le détartrage.
Comme Monsieur le Modérateur l'a si bien dit..... Verdô c'est.....
Gyorgy
Dernière modification par Gyorgy92 (10-09-2020 11:21:42)
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#7 10-09-2020 10:46:05
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
bonjour,
ça va l'faire....tremblez pas, c'est bon pour les feuilles
un collier, un joint de robico.... tant que c'est pas un radiateur de cabine percé...le plus chiant c'est de demonter le bazar pour accéder dessous ...et de remonter
Verdo avait publié un tuto il me semble ou alors il avait tout bien expliqué pas-à-pas
Merci Monsieur le Modérateur et si j'ai réussi pour la remise en état de ma façade d'autoradio et le montage de mes HP ou même le montage des caoutchoucs sur ma remorque Lama (j'ai fait des tutos sur ces sujets), je devrais réussir à réparer cette petite fuite avec un peu de jugeote et de persévérance. J'appréhende souvent avant mais et une fois que c'est parti.....
Dernière modification par Gyorgy92 (10-09-2020 11:18:08)
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#8 10-09-2020 13:40:05
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Un neuf coûte un bras, plus cher qu'un radiateur de refroidissement moteur....si on en trouve....je suis ébahi
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#9 10-09-2020 14:59:23
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
hello,
si vous êtes en peine avec un radiateur,
on en cherchera en occase
mais vous verrez , ça va aller...ce ne sera pas une fuite de radiateur
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#10 10-09-2020 18:50:49
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
......qui va m'enquiquiner...
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#11 23-09-2020 19:40:20
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Je n'ai passé que 3 heures afin de réussir à démonter le bloc de chauffage
Quelqu'un a déjà dû essayer de le démonter car il manque les petites vis cachées en bas de chaque coté. (heureusement que j'ai lu quelques posts ici car je ne les aurais jamais vues...)
Il y avait encore les colliers sertis en usine je pense car ils ne sont pas à vis mais serrés avec une pince spéciale (que je n'ai pas, de tels colliers non plus d'ailleurs...)
Encore une demie heure afin de démonter le radiateur de son support et ça y est tout est sur l'établi.
Comme de bien entendu, une des vis du robinet est venue facilement, l'autre est grippée....
Le joint d'embase me parait presqu'inexistant mais le joint torique me semble encore en bon état ; je le changerai tout de même.
Petit nettoyage vite fait avant tentative de détartrage et réparation. je vais en profiter pour essayer de nettoyer les durites car elle me semblent entartrées.
La bonne nouvelle est que je n'ai pas inondé l'habitacle du tout car après avoir débranché les durites de la pompe à eau, j'ai mis une dizaine de coups de soufflette afin d'évacuer l'eau.
(C'est ainsi que je nettoie aussi mes tuyaux et pompe de bassin à poisson. En été, je fais même les poussières de la voiture et de la maison (toutes fenêtres ouvertes) avec le compresseur).
Demain, fabrication du joint d'embase (je pense avoir du caoutchouc qui conviendra), changement du joint torique, test d'étanchéité, un bon coup de nettoyage, remplacement de quelques vis et écrous trop moches pour le remontage qui va encore bien me prendre quelques heures
Où puis-je trouver de la mousse pour remplacer celle qui est tombée en poussière pendant le démontage ?
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#12 23-09-2020 21:16:42
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
essayez un truc comme "le comptoir de la carrosserie" vous pourriez y trouver un équivalent
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#13 23-09-2020 22:07:55
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Bonne pioche, il y en a des dizaines de sortes. Merci à vous Monsieur le Modérateur
Dernière modification par Gyorgy92 (23-09-2020 22:09:02)
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#14 24-09-2020 09:13:37
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
...hello...
"bonne pioche" voudrait dire que c'est le hasard qui guidât ma reponse....
en tout modestie j'aurais préféré " excellent conseil" ou encore "redoutable indication"...
môssieu le contributeur
je vais devoir changer de pointures de groles hein? ...
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#15 24-09-2020 10:26:54
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Bonjour Ô Seigneur des 4L,
Grand Sage des Sages,
Je viens me prosterner devant Votre Seigneurie afin de mendier Votre pardon pour cette méprisable erreur.
Ma vieille cervelle n'a pas bien analysé la pertinence de Votre si précieux conseil, fruit de Votre incommensurable savoir devant l'Eternel.
J'accepte à ma grande honte Votre remarque si justifiée et j'irai, dès ce soir, m'infliger la punition qui convient et ô combien méritée.
Je quémande mercy à Votre Majesté.
Ne changez pas de grolles et gràcies per aquest savi consell
Il est plein de choses intéressantes notamment pour des protections de planchers, ciels de toits sujet d'une de nos conversations,...
Excellent conseil et redoutable indication
PS : Une copie de votre carnet d'adresses pourrait faire l'objet d'un sujet que chacun pourrait venir enrichir avec les siens....
C'est une idée qui vient de poindre à cet instant dans mon vieux cerveau.
Non....pas sur la tête.... ça fait mal
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 10:30:47)
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#16 24-09-2020 11:36:49
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
point de flagorneries icite, messire... d'autant plus que ma majesté est une quiche en mécanique 4L....
je suis roi chez moi quand Mme est en vadrouille et le chien à la niche
pour la liste ou le carnet d'adresse
nous avons céans ce topic https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37055
qui rassemble bonnes adresse glânées par gentils membres
il fut carrière pour bâtir mon conseil...
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#17 24-09-2020 11:54:03
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Super, encore une redoutable indication !!!
Je n'avions point vu ce topic mais je m'y rends séant.
Grand merci
PS : En mécanique de 4L, je suis également une quiche....
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 11:55:10)
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#18 24-09-2020 12:21:26
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
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#19 24-09-2020 12:24:02
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Le joint papier d'embase de robinet est dispo chez Cipère pour une misère mais les FdP coûtent un bras (Le radiateur est dispo aussi pour deux pieds).
Donc, nous allons faire artisanal... en caoutchouc, car je pense que ce joint finit par pourrir car il est en papier d'origine
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 12:31:54)
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#20 24-09-2020 12:27:58
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Merci Verdô, j'ai déjà parcouru ce topic avec beaucoup d'intérêt et je m'en suis bien inspiré...
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#21 24-09-2020 12:35:52
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
bonjour , penses aussi à bien positionner ta petite vis de robinet sinon c'est redémontage assuré
et à changer tes 2 durites de pompe à eau si elles sont d'origine
Dernière modification par verdô (24-09-2020 12:42:43)
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#22 24-09-2020 12:52:29
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Bonne remarque et bonne question
Vus les colliers serrés à la pince spéciale, elles doivent être d'origine bien que semblant en bon état. Je les change.
Finalement, je me pose la question de changer le radiateur ou pas par un neuf car pas envie de redémonter une autre fois, je suis trop vieux pour ça....
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 12:53:11)
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#23 24-09-2020 13:43:51
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
pas utile de le changer par un neuf , tu le détartres au vinaigre blanc et ensuite rinçage ; tu fais ensuite un essai en pression ( max 1.2bar)
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#24 24-09-2020 16:58:44
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Radiateur rempli de vinaigre 10° chaud. Le liquide est sorti clair comme de l'eau de roche au bout d'une heure....ou pas laissé assez longtemps ou radiateur exempt de calcaire...
Le robinet est fixé par des vis prisonnières. Ce doit être ou une variante ou radiateur pas d'origine.
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#25 24-09-2020 17:05:02
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
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#26 24-09-2020 17:09:51
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Le mien est de la marque SOFICA
Le tien est bien joli
Oui j'ai bien noté et je ferai attention. Il faut que les deux ouvertures puissent venir en face l'une de l'autre. Je n'ai pas "débouché" en plus le trou taraudé de l'axe donc là où le trou est propre va la petite vis (Boub va bien nous faire une petite réflexion s'il passe par-là )
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 17:14:46)
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#27 24-09-2020 17:11:26
- verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
possible , désolé mais je vais pas démonter le mien pour te donner la marque
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#28 24-09-2020 17:16:23
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Là tu n'es pas sympa !!!
Sais-tu où trouver les deux durites à changer pour une GTL Clan de 89 ?
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 17:16:47)
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#29 24-09-2020 18:03:10
- cat-trelle
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
.... ou radiateur exempt de calcaire...
vous savez, depuiis le circuit fermé et les LDR, c'esr rarement du calcaire qui s'y trouve.... plutot un dépot boueux à forte teneur en fer (oxyde de fer)
mais peut être que vous remplissez avec de l'eau classique ?
c'est juste pour parler, votre radiateur est propre.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#30 24-09-2020 18:10:10
- Oncle fetide
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/du … -ou-1108cc
Si tu n’est pas désargenté jte conseillerai de faire le tour du circuit d’eau.
Toutes durites neuves, calorstat, sonde de ventilo.
Tu nettoie bien les portées de durites sur la pompe a eau.
100e tu a fais le job, c’est une petite somme mais ça évite les plaisanteries de fuite, plus de chauffage, joint de culasse...
On récupère souvent des trelles entretenue a minima et un curatif s’impose.
Je viens de faire ça sur la mienne en tout cas, avec tout un tas de pièce ( 700e en tout ).
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#31 24-09-2020 18:16:51
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
J'avoue ne pas avoir encore fait l'appoint du LDR mais le bocal semble propre et la fuite dans l'habitacle était plutôt de couleur jaune clair.
Ensuite, j'ai soufflé le radiateur avant démontage pour ne pas être inondé dans la voiture et ce qui sortait ne semblait pas "sale".
Pas trouvé non plus de saleté ou de calcaire après passage au vinaigre.
Maintenant je dois trouver des durites neuves pour suivre les conseils avisés de notre ami Verdô, homme non moins avisé.
Un petit échange est toujours agréable
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#32 24-09-2020 18:30:01
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/du … -ou-1108cc
Si tu n’est pas désargenté jte conseillerai de faire le tour du circuit d’eau.
Toutes durites neuves, calorstat, sonde de ventilo.
Tu nettoie bien les portées de durites sur la pompe a eau.
100e tu a fais le job, c’est une petite somme mais ça évite les plaisanteries de fuite, plus de chauffage, joint de culasse...
On récupère souvent des trelles entretenue a minima et un curatif s’impose.Je viens de faire ça sur la mienne en tout cas, avec tout un tas de pièce ( 700e en tout ).
Je ne suis pas Crésus mais je survis
Ton lien je le connais, il vend un mano de T° d'eau + sonde pour une certaine somme. La même chose de la même marque se vend exactement 50% moins cher chez la cavalière guerrière.
(D'ailleurs, je le monte dès que possible car cette demoiselle me l'a livré).
Donc je vais prospecter avant....bien que ce coup-ci ça a l'air d'être à un prix plus que raisonnable.
Mais en partant de ton principe, sur un véhicule de 31 ans, je vais devoir changer 75 % des pièces et là alors, je serai sur la paille
Et où sera le plaisir si jamais plus de panne ?
Ceci dit, tu n'as pas tort dans le principe et merci pour ton conseil avisé.
PS : Un de mes anciens chefs, cambodgien, m'a dit un jour : "Il ne faut pas se gratter là où on n'a pas de poux". Je vais re-méditer ce proverbe avant d'agir.
Dernière modification par Gyorgy92 (24-09-2020 18:56:33)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#33 24-09-2020 19:36:34
- Oncle fetide
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Ba si tu n’a pas trop de caillasse fait le minimum alors.
Controle tes durites, met une sonde de ventilo et un calorstat neuf.
Pour 15 balles t’a déjà fait un pas vers la serenite.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#34 24-09-2020 19:40:54
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
Je vais consulter les factures de l'ancien proprio pour voir ce qui a été changé. En plus il a fait une liste.
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#35 30-09-2020 12:10:25
- Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur
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Si tu n’est pas désargenté jte conseillerai de faire le tour du circuit d’eau.
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Après réflexions, j'ai suivi tes conseils, j'ai pris le kit chez véhicules anciens, il est en promo
Peut-on faire un joint de radiateur de chauffage à partir d'un moule en silicone de cuisine ? Ca supporte bien la chaleur...
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