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#1 04-10-2020 11:49:05

nico83
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Réalisation groupe Electrogene

Salut tout le monde.
Voila mon travail de la semaine.
J'ai récupéré un moteur Kubota V2203 avec une géné de 23KVA
Donc je me suis mi a réaliser un GE a partir de ca.
Pour le moment le chassie c'est un vieux portail que j'ai découpé.  J'ai juste acheté les poutres de 160x3
Je me suis mi a faire cela suite aux inondations de chaque années. Ou ont reste des plombes sans courant. Donc je me dis que c'est pas du travil pour rien et que c'est pas perdu. Ca servira tjs.
Bon la c'est gros certe smile smile, mais ca valais le coup.
Après si c'est vraiment trop gros et trop encombrant,  je le vendrai. Je trouverai tjs une personne qui cherche un gros groupe smile smile
Je viens de finir le coffret de commande, à partir d'un coffret de piscine. J'ai acheté sur un site espagnole des voyant de tension et d'ampérages. La séquence glow, ainsi que le solénoïde de gazoil est ok via des relais de 40A. Me reste plus que un alternateur de 100A à trouver .
Ca avance tout doux. Mais ca avance.

21xu.jpg
orna.jpg
di1m.jpg
3ab9.jpg
6r19.jpg
jv1s.jpg
i3g4.jpg


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#2 04-10-2020 11:51:37

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

fggq.jpg


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#3 04-10-2020 11:56:26

Gyorgy92
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Re : Réalisation groupe Electrogene

wouahhhhh


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#4 04-10-2020 13:23:35

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Oui ca fais gros smile smile smile

Demain je vais acheter une planche de CTP marine de 20 pour faire le fond de la remorque. Et le poser dedans.
La il pleut, donc c'est fini pour moi .
Je vais regarder internet, faut que je me trouve un silencieux et du coup je vais regarder pour un alternateur.
Mais vu le prix de l'alternateur, je me demande si c'est pas plus simple de prendre un chargeur de batterie et de charger la batterie quand le groupe démarre. Car c'est juste pour le ventilo du radiateur. Ca m'évite de faire un support et de trouver une poulie. Bref c'est plus simple, mais encore faut trouver le chargeur qui compenses le ventilo. J'ai oublié ma pince ampéremétrique donc je sais même pas combien il tire.


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#5 04-10-2020 14:13:20

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

hello ,une photo de la génératrice si possible (avec la plaque technique) ,ça serait sympa , smile

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#6 04-10-2020 15:53:50

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Salut, oui si tu veut je te la fais demain.
Si tu veut savoir c'est une géné CARRIER. Qui équipe les moteur de Vector 1950
24Kva pour 1800T/mn
Numéro de pièces: 54-00630-60


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#7 04-10-2020 15:59:45

Cyril
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Oh vache....

Moi j'ai ca, ancien groupe d'une brigade de Gendarmerie dans les années 70, moteur bernard, il me rend bien service.

14627.jpg


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#8 04-10-2020 17:52:33

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Ah oui. Mon père a une vielle motopompe à moteur Bernard. Il la depuis des lustres.
La j'ai posé à blanc le radiateur , entre quatre gouttes!!!!!!!!!!!!
Par contre une question. Le vase doit obligatoirement etre au dessus du niveau du radiateur ou cela n'a pas d’importances?
Demain faut que je perce les poutrelles pour enserrer les silent blocs. Après je le pose dessus et je le ramène à la maison.
urk4.jpg


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#9 04-10-2020 20:06:59

salinois
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Re : Réalisation groupe Electrogene

et bien Nico beau projet,

tu vas pouvoir alimenté tout le quartier .....
impressionnant les vu mètre...
tu n'as plus qu'à équiper la 4L avec un attelage et le tracter ...
moi j'ai récupéré un Briban de l'armée et j'ai acheté un petit, plus moderne, que j'ai acheté en début d'année lorsqu'on a eu la tempête, ici

bonne suite

Salinois


R4 Gtl Clan 1987
Jeep Hotchkiss M201 24v
Remorque Willys MBT

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#10 04-10-2020 22:53:50

Oncle fetide
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Je suis passé rendre une visite à un ancien à côté de chez moi.

Ce vieux monsieur possède un magnifique groupe électrogène ex armée.
Moteur de Peugeot 403 essence

https://www.toutvendre.fr/p/groupe-elec … n/19297617

Le même que celui là.

Il l’a démarré devant nous, excellent !

Perso j’ai un groupe moderne essence, que j’ai troqué contre un groupe diesel yanmar trop faible et à monter sur banc ( groupe que j’avais démonté sur un véhicule).


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#11 04-10-2020 23:07:30

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

@nico83

" Le vase doit obligatoirement être au dessus du niveau du radiateur ou cela n'a pas d’importances?" 

,si circuit auto-purgent (purge automatique) le bocal doit être en haut du circuit ,si circuit avec purge ça sera au minima à la hauteur de la moitié du radiateur (attention peut nécessité un cône de remplissage pour la purge), pour les circuits sous pression ,à la hauteur du haut du radiateur ,le tout doit être fait pour que l'air remonte dans le vase ,facilité la purge et le thermosiphon-age (le déplacement de l'eau chaude vers le haut)  ,en gros tu remplis avec de l'eau ,si tu vois que tout se purge bien sans air ,tu fixe à cette hauteur ,ciao A+

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#12 04-10-2020 23:17:27

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

bonsoir
oui, pour le vase c'est comme dit mickey59, sauf si il y a un circulateur et un vase avec vessie


flotte jolie Senyera;
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#13 05-10-2020 07:01:24

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

CC les amis.
Alors la je peux pas répondre. Je vois pas ce que c'est une purge auto.
Ce que je peux vous dire sur la configuration d'origine de moteur dans les semi.
Le moteur est équipé d'une purge manuelle pour la vidange du circuit. Elle se trouve au niveau de la culasse. A environ 1 mètre au dessus de lui se trouve le radiateur. Radiateur fermé. Avec une duite d'entrée et une de sortie. Et 1 mètre au dessus du radiateur se trouve le vase. C'est par le vase que l'on fais le plein du circuit. Ce qui prend du temps car il faut attendre que l'air s'évacue par le vase. Si ont rempli trop vite ca déborde.
Voila tout ce que je peux vous dire sur la configuration.


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#14 05-10-2020 09:35:18

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

hello, ce que tu appelle "purge manuelle " est en fait un robinet de vidange.
le terme "purge" c'est pour faire partie l'air qui reste...
comme sur nos trelles en fait.
la purge auto c'est comme sur une installation de chauff central, c'est un truc avec un clapet,un ressort et un exutoire.
je vais essayer de te faire une photo du groupe 250kva avec son moteur berliet..


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#15 05-10-2020 11:44:49

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

nico83 a écrit :

CC les amis.
Alors la je peux pas répondre. Je vois pas ce que c'est une purge auto.
Ce que je peux vous dire sur la configuration d'origine de moteur dans les semi.
Le moteur est équipé d'une purge manuelle pour la vidange du circuit. Elle se trouve au niveau de la culasse. A environ 1 mètre au dessus de lui se trouve le radiateur. Radiateur fermé. Avec une duite d'entrée et une de sortie. Et 1 mètre au dessus du radiateur se trouve le vase. C'est par le vase que l'on fais le plein du circuit. Ce qui prend du temps car il faut attendre que l'air s'évacue par le vase. Si ont rempli trop vite ca déborde.
Voila tout ce que je peux vous dire sur la configuration.

Salut ,une purge auto ne nécessite aucunes intervention sur le circuit ,il y a juste a remplir ,d'après ta description ,ce type de remplissage ressemble à une purge avec cône ,sauf que dans ta configuration initial c'est le bocal qui sert de cône de remplissage (1 mètre au dessus du radiateur) ,normalement en placent ton bocal au dessus du radiateur ça devrait fonctionnait,A+

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#16 05-10-2020 19:53:56

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cc ok j'ai compris.
De toute façon j'ai de la place pour le mettre au dessus du radiateur.
Une petite photo de la plaque de la géné comme demandé et une autre photo du bébé smile smile
Ce soir j'ai fixé les silent blocs. Mais je ferai la photo demain.
k3tl.jpg
k63r.jpg


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#17 05-10-2020 20:02:12

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Bon la il est pas en valeur, mais vous me connaissez, il va finir tout joli tout neuf.
Je suis en train de regarder comment me servir de la sonde de température . Je me doute que c'est comme une thermistance, avec une valeur qui augmente ou diminue en fonction de la chaleur, mais comment y  coller une gaujes.
Toutes celle que j'ai trouvée ont leur propre sonde.
Pour la pression d'huile c'est un mono-contact, donc ca va le faire avec un voyant et le 12v.
Les tours minutes m’importe peux. Car je le calerai en fonction du voltage demandé.
Le préchauffage c'est ok, je l'ai réalisé dans le coffret ainsi que le solenoid du gazoil. Le démarrage est ok.
Bref il reste plus qu'a le poser dedans maintenant et de continuer tranquillement.


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#18 05-10-2020 21:40:13

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

hello,
pour la sonde de t° si c'est une thermistance il faut effectivement un indicateur dédié (on dit "apairé" qui fait la paire)
mais en grattant un peu et à l'aide d'un multimètre précis tu pourrais decouvrir les plages de resistance en fonction de la T° et trouver un indicateur qui colle...

mais le plus simple ce serait un T° metre d'installation de chauffage, avec son bulbe ou sa sonde et un tube de capilarité et un indicateur à aiguille ou  du matos d'electroménager, genre four

comme ça https://www.coeurdefoyer.fr/ustensiles- … laire.html
ça https://www.pieces-tout-electromenager. … ainox.html
ou encore ce genre https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- … B00DHI6W7C


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#19 06-10-2020 06:59:09

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cc, ah oui , je vais regarder ca cet ap smile smile


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#20 06-10-2020 07:12:23

verdô
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Re : Réalisation groupe Electrogene

bonjour , tu as également ce site https://sespdistribution.com/77-thermometre

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#21 06-10-2020 09:08:03

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Voilà tout propre

IMG-20201006-085050.jpg

IMG-20201006-085057.jpg


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#22 06-10-2020 10:29:43

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Hello ,as tu prévu de monter un régulateur de vitesse avec actuateur pour compenser la vitesse moteur suivant la charge électrique ? ou va tu le commander manuellement avec une manette des gaz ?


meihe-le-groupe-electrogene-de-regulateur-de-regul.jpg

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#23 06-10-2020 12:00:54

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

hello
il a prévu de compenser manuellement en fonction de la charge, pour que les V restent aussi constant que possible

Les tours minutes m’importe peux. Car je le calerai en fonction du voltage demandé.

d'ailleurs Nico c'est pas en fonction des voltage demandés, mais de la charge (en ampères) wink
plus tu vas demander de puissance, donc de charge, plus tu devras compenser les tours pour que les tensions (volts) restent dans les valeurs acceptables


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#24 06-10-2020 12:40:20

verdô
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Bonjour , très joli travail , sur ta génératrice il est indiqué 23 KVA à 1950 RPM ou tours moteur , je suppose que tu ne pourras pas dépasser cette valeur de puissance , ce qui est déjà du bien costaux wink

Dernière modification par verdô (06-10-2020 12:40:42)

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#25 06-10-2020 13:09:54

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

salut
dans ce domaine c'est ce qu'on appelle les valeurs references
ont peut tourner plus vite, (suivant les moteurs) mais la production sera pas à la qualité requise (surtout au niveau de la frequence)
par contre ont peut quand même tourner moins vite et produire un très  bon cycle, avec un taquet de puissance disponible réduit...

comme une trelle en fait avec  une puissance atteinte à 4000 trs par exemple et si ont monte à 4500 on gagne pas en proportion et on abime....

mais 24000 watt c'est bon pour tout le quartier...
sais -tu Nico que tu peux contractualiser avec ENEDIS pour injecter sur le reseau en cas de surcharge de consommation ? jene taffe pas chez enedis , wink )


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#26 06-10-2020 20:07:10

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cc tut le monde, merçi de prendre part a ce post, c'est sympa.
Par contre, la question à deux balles.

Si je prend exemple sur une voiture qui roule a 80 km/h. Ont attaque une forte côte. Pour garder mes 80 je suis obligé d’accélérer.

Mais la il s'agit d'une génératrice accouplée a un arbre de moteur.
Il tourne en moyenne à 1850t pour donner sa pleine puissance.
Si je mets plusieurs appareils qui consomment. Pourquoi je devrai jouer sur les tours moteur pour garder l'intensité demandé?
La géné tourne au même rythme que le moteur. Elle donne en constant 24kva.
Je vois pas pourquoi et comment les appareils me ferai baisser le rythme.
Si vous arrivez à m'expliquer.


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#27 06-10-2020 21:33:06

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

parce que le generateur va offrir une resistance mécanique lorsque de la charge sera demandé...
pour continuer avec ta 4L voici une experience

tu démarres et tu te mets au ralenti normal...
tu actionnes le warning
et tu sens nettement que le moteur module son ralenti en fonction du rythme des cligno....si tu rajoutes le ventilo de chauffage cabine tu auras une modulation encore plus prononcée. le moteur force un peu et si tu éteint il reprend son ralenti normal et fluide

donc un generateur "peine" quand il est en charge, c'est à dire qu'il fourni des ampères
mais il ne peine pas quand il fourni des volts sans charge

pour me rapprocher de ton taf, une motopompe c'est pareil, elle va changer de vitesse de rotation suivant que tu y mette au cul une deux ou trois manches à eau à débit équivalent.....
et si jamais elle n'accélère pas, c'est le debit qui plonge au bout du tuyau...

c'est pourquoi le moindre generateur est équipé d'un dispositif qui augmente le regime moteur si on veut une fourniture constante...sur le tout petits groupes c'est comme un volet de starter, la depression agite un ressort qui est relié au carbu, sur les groupes un peu plus complet avec allumage electronique c'est un composant "regulateur de tension" qui joue sur la pompe à injection....et qui pousse le régime.. et y'a plein d'autres dispositifs (donc ce que presente Michey59)

si tu n'as pas ça tu vas tomber dans les tours minutes,passer par ex de 1850 à 1600.... mais à 1600 tu n'auras plus tes 400V par phase ni tes 3x 40Ampères, mais peut être 3x 30A....sous 360V  et suivant ce qui est au bout du fil ça pourrait ne pas aller...

alors franchement si c'est pour de la lumière ou du convecteur, pas de problèmes (c'est lineaire, pas de cos phi...) , mais si t'as de l'informatique ou des machines tournantes ou de la regulation c'est risqué pour le matos.(pour les perfs de ce matos)
d'autant plus que tu vas t"en servir pour la maison et que donc tu ne vas exploiter que du 220v sur ta production...et pas forcément de façon très équilibrée question phases... (sauf si tu as un abonnement triphasé chez toi...)

pigé ?

tu verras ça au premier démarrage avec tes indicateurs V et A smile


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#28 06-10-2020 21:51:00

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

.....oh putaing-con en me relisant je me dis que je fais mon "papytravaux"...si c'est trop long, je rabotte lol  tongue
(si Papy lit un jour = c'est de l'humour...)


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#29 07-10-2020 04:13:20

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Bonjour

Le plus important sur un groupe ce n'est pas sa puissance qui peut délivrer.Mais sa capacité à maintenir une fréquence donner en fonction de la charge.Sinon adieu veau vache cochon.

Dernière modification par Hector (07-10-2020 04:14:20)

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#30 07-10-2020 07:06:43

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

OK mais vu que sur le moteur c'est un solenoid qui actionne la vitesse. C'est petite 1450 et grande 1850.
Comment intégrer un régulateur sur un accélérateur qui donne tout ou rien?
Et à deuxième question. Plus tordue.
Sur un groupe de fabrication industrielle. Donc un truc en théorie contrôlé.
Si je branche plusieurs sources.
Il va se réguler. Donc accélérer ?
Est si jamais je débranche d'un coup une prise. Les autres vont se retrouver avec plus de tension que prévu vu que le groupe accéléré pour maintenir la tension et l'intensité.
Cest la ou je cale...


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#31 07-10-2020 09:34:22

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

sur un groupe classique oui il va accélérer
non en debranchant une prise pas de risque de voir les autres prises en surtension (d'ailleurs la tension n'est pas le problème)

en cote avec ta trelle, si tu relaches l'accélération aucucn risque de dépasser la vitesse limite,
ben là c'est pareil, en débranchant un prise qui pompait x ampères, tu provoques la décélération, c'est de l'ordre de l'immédiat, l'inertie est quasi inexistante, tu l'entends très bien à l'oreille.

effectivement si ton moteur regule sur deux vitesses fixe, tu devras composer avec...
d'ailleurs c'est pas un moteur prévu pour un groupe electrogène, il servait à quoi quand tu l'as recupéré... un broyeur de branchage ? un engin de chantier ?


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#32 07-10-2020 10:20:22

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

C'est un moteur de vector.
Cest ce qui equipe les semi frigo carrier.
Il y a une gêne car il faut du 400 pour le compresseur et toutes les turbines de condenseur et d'evaporateur.
Il y a aussi les résistance de chauffages.
La gêne est indispensable pour que la semi produise du froid quand le camion roule.


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#33 07-10-2020 11:26:12

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

C'est quelque chose que je contrôlerai avant de brancher quoi que ce soit.Si ta fréquence fluctue trop souvent c'est pas bon du tout

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#34 07-10-2020 17:26:36

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Et oui. Actuellement on est as en régime tt comme dans une maison.
Car pas de neutre à l terre.
Je suis à 400v pour 300hz.
Alors de toute façon il va falloir que je test.
Pour avoir du 220 il faut deja avoir une mise. L terre. Pour avoir du 220 en phase et terre.
Après la l frequence...... Je sais pas du tout comment je vais faire pour avoir 50.


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#35 07-10-2020 17:42:26

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

c'est pas tout à fait ça...
en fait pour avoir du 220 il va falloir que tu le crée, comme edf le fait , avec un point neutre issu d'un montage etoile dont le noeud devient le neutre. c'est ce neutre que le distributeur mets à la terre, ça se joue au niveau du tranfo.
la terre dont tu parles ne sert de neutre qu'au réseau, en aucun cas à ton équipement
mais tu peux aussi compléter ton berzingue avec un transfo dédié...tu rentres là dans tout autre chose que ton projet me semble t il, et 24kva c'est déjà un beau bébé
pour la frequence aussi ce sera chaud...je ne comprends pas l'usage de 300hz pour le compressor

c'est quoi un vector


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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