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#36 07-10-2020 17:44:04

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

En effet si tu as un regime SLT TT comme dans la majorité des maisons individuelle.Il te faut une terre des masses sur ton GE

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#37 07-10-2020 17:51:02

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

nico83 a écrit :

Et oui. Actuellement on est as en régime tt comme dans une maison.
Car pas de neutre à l terre.
Je suis à 400v pour 300hz.
Alors de toute façon il va falloir que je test.
Pour avoir du 220 il faut deja avoir une mise. L terre. Pour avoir du 220 en phase et terre.
Après la l frequence...... Je sais pas du tout comment je vais faire pour avoir 50.

Ce qui est normal il te faut un point neutre pour avoir un potentiel fixe.A moins que tu es une installation electrique parfaitement equilibrer.Tu en auras pas besoin ce que je doute.Le fait est que vu que tu n'as pas de point neutre.Tu vas deplacer ton point neutre ce qui fait que la tension de la phase la plus charger va chuter et les autres vont monter en fleche.

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#38 07-10-2020 20:10:11

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Voila une photo d'une installation du moteur et de la géné dans une semi.
oh8r.jpg

Alors la semi est autonome, c'est pour cela qu'il y a un moteur diesel.
Elle se branche aussi sur le secteur quand elles sont à quai pour le chargement et la mise en température.

La ou je cale:

En électrique, sur le secteur EDF, mon compresseur reçois bien du 400v sous 50hz. Les 2 grosse turbines ue vous voyez au dessus également.
Tout de qui est à moteur asynchrone dans la semi tourne en 400v.
La pas de problème.

Par contre quand je le lance en mode diesel, à 1450 t/mn, le compresseur et toutes les turbines reçoivent bien du 400v, mais avec une fréquence de 300hz.
Et la je comprend pas. Car les remorque ne sont pas équipé de régulateur de tension ni de fréquence.
Et c'est la que je comprend pas pourquoi sur le réseaux et sur le diesel tout fonctionne pareil.


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#39 07-10-2020 22:00:41

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

nico83 a écrit :

Voila une photo d'une installation du moteur et de la géné dans une semi.
https://zupimages.net/up/20/41/oh8r.jpg

Alors la semi est autonome, c'est pour cela qu'il y a un moteur diesel.
Elle se branche aussi sur le secteur quand elles sont à quai pour le chargement et la mise en température.

La ou je cale:

En électrique, sur le secteur EDF, mon compresseur reçois bien du 400v sous 50hz. Les 2 grosse turbines ue vous voyez au dessus également.
Tout de qui est à moteur asynchrone dans la semi tourne en 400v.
La pas de problème.

Par contre quand je le lance en mode diesel, à 1450 t/mn, le compresseur et toutes les turbines reçoivent bien du 400v, mais avec une fréquence de 300hz.
Et la je comprend pas. Car les remorque ne sont pas équipé de régulateur de tension ni de fréquence.
Et c'est la que je comprend pas pourquoi sur le réseaux et sur le diesel tout fonctionne pareil.

Sur un moteur tu verras pas la difference.L'augmentation de la frequence va faire tourner plus vite ton moteur electrique en fonction de sa tension et de son intensité absorber en soit ce n'est pas dangereux enfin tout depend de ce que tu veux faire tourner derriere.Mais si tu branche de l'appareillage electronique en moins de 2 seconde tu les grillent.C'est pour ca que je te disais de faire attention à la frequence.Comme je sais pas ce que tu veux raccorder derriere ton engin.

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#40 07-10-2020 22:29:54

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cc
de quelles turbines parles-tu ? les ventilo de l'unité de détente ?

en fait c'est assez simple : tout ce qui tourne est en triphasé pur...

donc quand tu mets en mode diesel, c'est vitesse constante, production constante, parce que le compresseur est aussi un équipement avec charge constante.... il tourne toujours à la même vitesse et compresse toujours le même fluide/gaz dans le même dispositif..... tout est calculé.... par besoin de reguler quoi que ce soit.... sauf.....
sauf si c'est un dispositif "inverter" c'est à dire qui module la compression en fonction du besoin (on trouve ça dans les pompes à chaleur , c'est devenu assez courant, ou dans les système split , c'est de la détente directe. et c'est vrai que carrier n'a pas été leader sur le segment)


il n'en va pas de même avec un generateur seul et son moteur.... au démarrage, à vide, il aura une vitesse de rotation liée à son rythme de base (le ralenti de ta trelle pour imager) dés que tu vas reclamer de la charge tu vas solliciter un regime moteur plus haut, à defaut il pourrait caler (comme la trelle si tu met en première et que tu n'accélère pas)

pour la fréquence avec les infos données je ne comprends pas l'usage ou la nessécité des 300hz... il n'y aurait pas un convertisseurs de fréquence quelque part, pour assurer une fonction "booster" de couple ou compensateur de glissement automatique ou autre..?


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#41 07-10-2020 22:46:08

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Tu peux avoir un moteur qui tourne à un regime stable et avoir une variation de frequence.Si tu ne régule pas la fréquence ton moteur ne tournera pas du tout de la même manière que soit en tri ou en mono c'est exactement pareil.On est pas sur du courant continu mais sur de l'alternatif

Dernière modification par Hector (07-10-2020 22:46:57)

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#42 08-10-2020 00:23:54

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

oui Hector, je sais ça
tu veux dire "module" ou "regule" la fréquence
mais à quoi attribue tu ces 300hz ?

je me demande si dans la dernière photo le truc que je surligne, derrière, avec les rayures alu, c'est pas un convertisseur de fréquence qui joue sur  le moteur du compresseur


Capture-nico-groupe.png


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#43 08-10-2020 07:04:21

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Cc
C'est le chargeur de batterie. 380/ 12v

Cc Hector. En fait ce que je voudrai faire c'est surtout quand ont est inondé. Ont reste parfois 1 semaine sans courant.
Donc une reprise partiel de la maison.
J'ai passer 2 h hier soir sur le net pour comprendre ce que c'est qu'un générateur à aiment permanent.
Sur toute les pdf que j'ai trouvé de description pas une seul fois ont parle de fréquence.
Vitesse. Puissance. Couplé.
Mais rien sur la fréquence


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#44 08-10-2020 10:32:13

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Bon j'ai eu le technique de carrier.
Il m'a confirmé que à 1450 elle donne 50hz et à 1900 60.
Mais c'est un couplage en étoile. Donc il y a une racine carrée à faire.
Je vais le tester sur un moteur de bétonnière et ont verra bien.


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#45 08-10-2020 11:43:50

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Donc alors ta fréquence est bien  régule.Comme tout a l'heure tu me.disais que tu avais 300 hz
Donc la.pas de problème.Par contre je te conseille de poser un mano pour vérifier ta frequence du groupe.Et prendre une rotation de ton installation.C'est étonnant qui ne parle pas de la frequence.C'est ce qui est le plus important lors de la distribution de l'énergie.

Dernière modification par Hector (08-10-2020 11:47:02)

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#46 08-10-2020 11:47:19

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Salut ,je pense que dans ton cas ,une solution serait d'utiliser un variateur de Fréquence mono/Tri ,tu rentre en triphasé et tu ressort en mono,l 'inverse est possible aussi ,de plus comme son nom l'indique tu peut régler ta fréquence ,comme sur celui de la photo de 0 à 800 Hz ,sortie relais ,sortie transistorisé ,sortie analogique ,etc ,il y en a pour tous les goûts ,


variateur-fr-quence-mono-tri.png

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#47 08-10-2020 15:31:59

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

nico83 a écrit :

Mais c'est un couplage en étoile. Donc il y a une racine carrée à faire.
.

non c'est une racine de trois... tongue


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#48 08-10-2020 20:08:59

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Oui mais racine de 3 de 300 ca donne pas 50.
Après mettre un variateur de fréquence je sais pas. Car quand je regarde les descriptions de plusieurs fabriquant, ils sont tous avec une entrée en 400v 50hz. Et en sortie c'est variable jusqu’à 800hz. Donc dans mon cas???
Bon de toute façon il est déjà dans la remorque. Suis content car mes mesure de silent bloc ont tombées pil poil smile smile
Ce week je fixe la panneau de contrôle, le réservoir et je commence la partie radiateur.

De toute façon faut bien que je le mette en route pour voir comment fonctionne et comment tourne mes trucs.
w8bw.jpg

Dernière modification par nico83 (08-10-2020 20:17:24)


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#49 09-10-2020 02:16:02

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

La racine de 3 on la multiple avec une tension simple et pas avec une tension composé.Un variateur de frequence ca sert uniquement a jouer sur la vitesse d'un moteur.Ce qui je pense pour toi ne te servira à rien

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#50 09-10-2020 11:10:57

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

c 'est inexacte ,le variateur de fréquence que j'ai présenté ,converti les tensions ,régule la fréquence d'un courant alterné ,tu confond avec une excitatrice d'alternateur comme on en trouve dans les barrages Hydraulique ,elle régule la fréquence du moteur et sa vitesse par injection de courant dans le rotor entre 50 et 60 Hz, c'est tout à fait adapté à son utilisation ,

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#51 09-10-2020 11:22:38

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cat-trelle a écrit :
nico83 a écrit :

Mais c'est un couplage en étoile. Donc il y a une racine carrée à faire.
.

non c'est une racine de trois... tongue

racine carré de trois ,

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#52 09-10-2020 11:37:24

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Micke59 a écrit :

c 'est inexacte ,le variateur de fréquence que j'ai présenté ,converti les tensions ,régule la fréquence d'un courant alterné ,tu confond avec une excitatrice d'alternateur comme on en trouve dans les barrages Hydraulique ,elle régule la fréquence du moteur et sa vitesse par injection de courant dans le rotor entre 50 et 60 Hz, c'est tout à fait adapté à son utilisation ,

Du coup quel est but de cet appareil ? Quand tu joue sur la fréquence tu joue sur la vitesse en prenant le cas d'un moteur électrique.Je vois pas a quoi ça peut servir ce genre d'appareil

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#53 09-10-2020 11:39:49

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

normalement pas "racine" on entend "racine carré" du moins dans mon jeune temps...:P

à défaut on precise "racine Nième de ...." comme racine cubique de ...

mais tu as raison de preciser, smile


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#54 09-10-2020 12:23:44

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Hector a écrit :
Micke59 a écrit :

c 'est inexacte ,le variateur de fréquence que j'ai présenté ,converti les tensions ,régule la fréquence d'un courant alterné ,tu confond avec une excitatrice d'alternateur comme on en trouve dans les barrages Hydraulique ,elle régule la fréquence du moteur et sa vitesse par injection de courant dans le rotor entre 50 et 60 Hz, c'est tout à fait adapté à son utilisation ,

Du coup quel est but de cet appareil ? Quand tu joue sur la fréquence tu joue sur la vitesse en prenant le cas d'un moteur électrique.Je vois pas a quoi ça peut servir ce genre d'appareil

si tu préfère cet appareil sert de convertisseur du 380 en tri vers du 220 en mono ou inversement ,j 'ai cru comprendre qu'il voulait alimenter son habitation en mono ,effectivement sur un moteur électrique sa joue mais lui c'est une génératrice ,faire varier la fréquence de la génératrice ne sert à rien tu a raison ,en France c'est entre 50 et 60 Hz ,cet appareil porte mal son nom puisqu'il a différentes fonctions ,moi je me dis que si l'ensemble était monté ensemble (moteur/génératrice) ce qui semble être le cas ,c'est le moteur qui est prévu pour régler la vitesse de rotation de façon constante pour avoir ses 50 Hz ,j'avais indiqué l’existence de la chose dans le cas ou il voulais du 220 Volts, cet appareil sert le plus souvent quant tu achète une machine en triphasé et que chez toi tu n'as que le mono ,A+

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#55 09-10-2020 12:26:29

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

cat-trelle a écrit :

normalement pas "racine" on entend "racine carré" du moins dans mon jeune temps...:P

à défaut on precise "racine Nième de ...." comme racine cubique de ...

mais tu as raison de preciser, smile

ok smile ,c'était un raccourci

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#56 09-10-2020 13:52:02

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Micke59 a écrit :
Hector a écrit :
Micke59 a écrit :

c 'est inexacte ,le variateur de fréquence que j'ai présenté ,converti les tensions ,régule la fréquence d'un courant alterné ,tu confond avec une excitatrice d'alternateur comme on en trouve dans les barrages Hydraulique ,elle régule la fréquence du moteur et sa vitesse par injection de courant dans le rotor entre 50 et 60 Hz, c'est tout à fait adapté à son utilisation ,

Du coup quel est but de cet appareil ? Quand tu joue sur la fréquence tu joue sur la vitesse en prenant le cas d'un moteur électrique.Je vois pas a quoi ça peut servir ce genre d'appareil

si tu préfère cet appareil sert de convertisseur du 380 en tri vers du 220 en mono ou inversement ,j 'ai cru comprendre qu'il voulait alimenter son habitation en mono ,effectivement sur un moteur électrique sa joue mais lui c'est une génératrice ,faire varier la fréquence de la génératrice ne sert à rien tu a raison ,en France c'est entre 50 et 60 Hz ,cet appareil porte mal son nom puisqu'il a différentes fonctions ,moi je me dis que si l'ensemble était monté ensemble (moteur/génératrice) ce qui semble être le cas ,c'est le moteur qui est prévu pour régler la vitesse de rotation de façon constante pour avoir ses 50 Hz ,j'avais indiqué l’existence de la chose dans le cas ou il voulais du 220 Volts, cet appareil sert le plus souvent quant tu achète une machine en triphasé et que chez toi tu n'as que le mono ,A+

La on est d'accord.Merci de la precision

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#57 09-10-2020 20:19:34

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

CC, ce week je mets en route le bébé. Comme cela ont aura une valeur de ce qui ce passe.
Par contre.
J'ai reccup un radiateur de trafic. Un orifice au milieu et un en haut.
Quand je regarde sur le net, il y a plusieurs version.
La durite d'entrée, sur le manuel du moteur, ils disent Hoose Hinlet. Donc celle ou le liquide arrive, et pourquoi c'est elle qui à le calostat?
Du coup je sais plus ou je la branche en haut ou au milieu du radiateur?
Car je sais pas du coup le sens de circulation dans le radiateur.

Dernière modification par nico83 (09-10-2020 20:22:58)


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#58 10-10-2020 14:25:25

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

CC tout le monde.
Belle journée aujourd'hui et de repos smile smile smile
Donc ce matin j'ai fini le réservoir. Raccordé la masse principale et le démarreur.
Le ventillo est ok, il me reste plus qu'a acheter un bout de durite pour le vase.
Cette apr je vais chercher du GR et une planche pour fixer mon tableau. Et demain démarrage smile smile
lck4.jpg
m332.jpg


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#59 17-10-2020 14:11:26

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Salut tout le monde.
Voila ca avance bien.
Premier démarrage ce matin. Je suis à 400v pour 1300t/min
Cet ap je confectionne un silencieux et je réalise mon accélérateur électrique.
Je vous poste des photos et une vidéo demain.
kh61.jpg


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#60 18-10-2020 20:16:24

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Salut à tous.
Une vidéo du GE

https://www.youtube.com/watch?v=plQGh-9r_Uc


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#61 18-10-2020 20:28:26

salinois
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Re : Réalisation groupe Electrogene

hello Nico,

et bien maintenant tu es prêt pour alimenter tout le quartier.
ça démarre super bien.

belle réalisation

a+

salinois


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#62 18-10-2020 23:10:08

cat-trelle
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Re : Réalisation groupe Electrogene

c'est chouette....

avant de mettre l'accelerateur electrique tu devrais faire un essai de charge sur un prise, avec un convecteur par exemple (inductance zero et cos Phi 1) puis avec une machine tournante (congélo, frigo, pompe à eau etc etc ....)

tu verrais le besoin ...s'il faut ton bourrin est trés coupleux, il ne frémira pas... sur des plages de +ou- 10% de la capacité


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#63 19-10-2020 17:18:11

Gyorgy92
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Bonjour Nico,

Super réalisation. En plus d'être efficace, il est beau smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#64 25-10-2020 19:35:11

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

CC tout le monde et merci pour vos compliments smile

Ce matin j'ai raccordé la sonde de pression d'huile avec un voyant. Je vais dans la semaine faire un petit système pour le coupler au solénoïde. Comme cela il coupe le moteur an cas de pb avec la pression.
Les filtres sont neuf, vidange ok.
J'ai commandé sur le net un transfo autorégulant de 380/380+N en 5000Kva.
Comme cela je peut brancher les appareil 220 sans crainte.

J'ai mi le silencieux, petites modif car c'est pas le silencieux d'origine. Mais bon ca fait tjs autant de bordel smile

btwr.jpg
pebg.jpg


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#65 26-10-2020 12:25:38

Micke59
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Salut ,quand tu dis "transfo autorégulant de 380/380+N" ,tu parle d'un transfo d'isolement ? ou il est spécifique en régulation ?

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#66 26-10-2020 17:25:51

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

nico83 a écrit :

CC tout le monde et merci pour vos compliments smile

J'ai commandé sur le net un transfo autorégulant de 380/380+N en 5000Kva.

Y a pas un 0 en trop par hasard ?
Et un petit capteur pour le carburant pour le niveau bas.Apres bonjour pour le reamorçage.

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#67 26-10-2020 18:46:09

Gyorgy92
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Trop beau le groupe à Eugène smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#68 26-10-2020 20:15:43

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

CC ,
Et oui je voulais dire 5000w, donc 5 kva
Ca me fait exploiter 5000w en mono sur une géné de 24000.

L'idéal serai dans avoir 3

Dernière modification par nico83 (26-10-2020 20:22:33)


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#69 26-10-2020 21:07:41

Hector
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Ah tout de même.Je m'en doutais un peu

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#70 26-10-2020 21:18:40

nico83
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Re : Réalisation groupe Electrogene

Oui pardon, la ca faisait centrale smile
Et j'ai pas répondu pour le niveau de carburant, oui pas bête, mais il y a une pompe mécanique à réamorçage. En 10 coups de pompe le circuit et réamorcés. Ça va assez vite.
Mais oui je vais en mettre une.  Faut que je trouve comment.
Le plus simple serai un tube transparent dans la hauteur, mais faudrait que je démonte tout.
Je vais regarder ce que l'on trouve sur le net comme gauges


GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976

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