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#1 05-09-2020 14:10:38
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Allumage électronique
Bonjour,
J'aimerais passer ma trelle en allumage électronique.
J'ai un distributeur Ducellier.
J'ai trouvé ceci sur la baie : Powerspark Kit Allumage Électronique Ducellier Distributeur Renault Simca
Ils préconisent des fils HT en silicone.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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05-09-2020 14:10:38
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#2 05-09-2020 18:01:28
- Pachat 077
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- Lieu : ILE DE FRANCE 77
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Re : Allumage électronique
Bonjour,
L 'allumage électronique pour moi c'est très bien plus de problème de démarrage quand le temps est humide , mais quand j'ai vu les prix ,j'ai fait marche arrière.
Il n'y a pas que l'allumeur ,Il faut prévoir la bobine plus bien entendu le nouveau réglage de l'ensemble
Si tu as les noyens fonce
A+
Sauvons Les Souris Bouffons Les Chattes
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#3 05-09-2020 19:57:51
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : Allumage électronique
Prends un MGL, on est beaucoup ici à l'avoir, en plus c'est un membre du forum, SAV assuré et question prix, il n'y a pas mieux...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#4 05-09-2020 20:50:42
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Allumage électronique
Bonjour,
L 'allumage électronique pour moi c'est très bien plus de problème de démarrage quand le temps est humide , mais quand j'ai vu les prix ,j'ai fait marche arrière.
Il n'y a pas que l'allumeur ,Il faut prévoir la bobine plus bien entendu le nouveau réglage de l'ensemble
Si tu as les noyens fonce
A+
54,59 € Fdp compris.
Sinon, entre 100 et 300 € suivant la marque, trop chers pour mon porte monnaie....(Ignitor, 123 Ignition, ...)
La résistance bobine doit faire plus de 1,5 ohms, 3 ohms pour le meilleur résultat.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#5 05-09-2020 20:51:52
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Allumage électronique
Prends un MGL, on est beaucoup ici à l'avoir, en plus c'est un membre du forum, SAV assuré et question prix, il n'y a pas mieux...
Oui, j'ai lu ça dans un des posts....
Est-il réellement aussi performant que l'on dit car on conserve le rupteur (vis platinées) alors que pour les autres allumages électronique, plus de rupteurs...
Dernière modification par Gyorgy92 (05-09-2020 21:00:13)
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#6 05-09-2020 20:53:50
- Boub le trelleur
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- Lieu : Hérault (34)
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Re : Allumage électronique
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#7 05-09-2020 21:01:10
- Gyorgy92
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Re : Allumage électronique
Oui j'ai trouvé, merci
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#8 05-09-2020 21:02:29
- Boub le trelleur
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Re : Allumage électronique
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#9 05-09-2020 21:05:08
- Gyorgy92
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Re : Allumage électronique
La conservation du rupteur me gène un peu....
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#10 05-09-2020 22:06:54
- grandlaurent
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Re : Allumage électronique
La conservation du rupteur me gène un peu....
c'est une question de point de vue en effet.
mais en cas de pépin d'assistance électronique à l'allumage : dépanneuse assurée !
en gardant le rupteur, le dispositif est rétro-compatible sur le bord de la route
Laurent.
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#11 05-09-2020 23:49:30
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Allumage électronique
Gyorgy92 a écrit :La conservation du rupteur me gène un peu....
c'est une question de point de vue en effet.
mais en cas de pépin d'assistance électronique à l'allumage : dépanneuse assurée !en gardant le rupteur, le dispositif est rétro-compatible sur le bord de la route
Laurent.
Je suis assuré dépannage 0 km si je suis à moins de 50 km de chez moi
Plus sérieusement, chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais dans mon esprit les éléments les plus "fragiles" sont le rupteur et le condensateur.....voir la bobine.
Mais en fait ma question était de savoir s'il fallait réellement des câbles HT en silicone avec un allumage électronique "standard"...
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#12 11-10-2020 08:42:05
- pons48
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- Lieu : Chinchazes (La Lozère).
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Re : Allumage électronique
Bonjour , je viens de monter un kit allumage électronique . Cout : 56 euros chez classic car . Facile à monter et surtout réversible en cas de soucis . Je garde les pièces dans une petite boite au cas où .....
Verdict : le moteur est plus souple qu'avant (non non ce n'est pas psychosomatique ) .
Plus de vis platinées et condo .
Le seul petit soucis que j'ai eu au montage c'est que j'ai du limer un peu les dents de la roulette d'avance de la capsule de depression . Je n'ai pas touché à l'avance sur l'allumage et c'est un bonheur . pas de changement de bobine .
Voili , voilou tout est dit .
Bonne route en trelle
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#13 11-10-2020 10:58:23
- patduc
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Re : Allumage électronique
je viens aussi de monter un allumage electronique dont je suis ravis de ses performances, pour la modique somme de 17 euros .C'est un kit velleman qui existe depuis au moins 10 ans ,c'est tres facile à monter ,suffit de savoir souder à l'étain .
En y mettant un inter inverseur on revient à la configuration initiale immédiatement.
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#14 11-10-2020 19:58:27
- Boub le trelleur
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Re : Allumage électronique
Je mets ici le lien du produit décrit par notre Patduc :
https://www.manomano.fr/p/systeme-dallu … -6341888#/
Je ne connaissais pas . Merci Patduc ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#15 11-10-2020 21:53:15
- lainlain41
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- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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Re : Allumage électronique
Des précisions sur le montage? patduc, parle d'un inter inverseur.
lainlain41
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#16 11-10-2020 22:41:38
- patduc
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- Lieu : franche Comté
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Re : Allumage électronique
pour retrouver la configuration initiale il suffit de remettre le fil qui va de la bobine au rupteur + le condensateur
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#17 12-10-2020 22:13:51
- lainlain41
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- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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Re : Allumage électronique
Un schéma avec l'inter inverseur?
lainlain41
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#18 12-10-2020 22:27:03
- Oncle fetide
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Re : Allumage électronique
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#19 13-10-2020 10:25:31
- Gyorgy92
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Re : Allumage électronique
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#20 13-10-2020 16:20:41
- verdô
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#21 22-10-2020 20:30:52
- pons48
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- Lieu : Chinchazes (La Lozère).
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Re : Allumage électronique
Bonsoir , j'ai commandé une bobine bleue ainsi que 4 bougies iridium , deja avec l'allumage electronique , c'est mieux . Je vous tiendrai informé .
Bonne route en trelle
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#22 22-10-2020 20:34:15
- Gyorgy92
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Re : Allumage électronique
bonjour , penses à limer un peu l’excentrique sinon ça va frotter sur l'anneau
J'avais oublié ce détail, je regarderai demain si ça frotte aussi chez moi.
Merci à toi
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#23 22-10-2020 20:40:13
- Gyorgy92
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Re : Allumage électronique
Bonsoir , j'ai commandé une bobine bleue ainsi que 4 bougies iridium , deja avec l'allumage electronique , c'est mieux . Je vous tiendrai informé .
Bonne route en trelle
Quelles sont les avantages de ces deux articles pour un allumage électronique Powerspark ?
Dernière modification par Gyorgy92 (22-10-2020 20:40:42)
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#24 14-11-2020 09:05:56
- pons48
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- Lieu : Chinchazes (La Lozère).
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Re : Allumage électronique
Comme promis , resultat : allumage electronique +bobine plus puissante (bosch bleue)+bonne bougies NGK BH6, petit avance sur l'allumage = meilleur souplesse , de plus je roule à l'E85 avec un filet de starter . C'est génial . Le coup est moindre . Je viens de faire la Lozere à Pau ¨+ deplacement local soit 1000kms et pas de soucis.
1000kms : 6l au 98= 83euros
1000kms : 7,5l au E85= 49 euros Il y a une sacrée difference !
Bonne route en trelle
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#25 14-11-2020 10:21:21
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : Allumage électronique
1000 km c'est rien, mais à long terme, ca va donner quoi de rouler au E85??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#26 14-11-2020 10:38:46
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Allumage électronique
Si je ne dis pas de bêtises, il faut un boitier spécial (env 700 €) installé par un garagiste agréé, non ?
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#27 14-11-2020 15:01:37
- pons48
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- Lieu : Chinchazes (La Lozère).
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Re : Allumage électronique
1000 km c'est rien, mais à long terme, ca va donner quoi de rouler au E85??
Bonjour Cyril ,
J'ai un ami qui roule depuis pas mal de kms au E85 et ......pas de soucis (xm citroen). Si on essaie pas , on ne saura jamais ce qu'il en est . Calculons , je fais 20 000kms /an
20 000 kms à 6l/100 = 1200 l donc 1655 euros pour le 98
20 000 fms à 7,5l/100= 1500 l donc 1035 euros pour le E85
Avec la différence de 630 euros j'aurai de quoi changer ou refaire le moteur et aussi en tirer des conclusions .
Ca fait 4 mois que je roule ainsi et pas de soucis , par contre je mets toujours le substitut plomb , mon moteur tourne à la 10W40 et mecarun P18 . Sans faire de pub ce produit je le mets depuis très longtemps et je ne casse pas de moteur . Après, chacun en pense ce qu'il veut . Pour la part je constate et voili , voilou tout est dit .
En ces temps difficiles soyez heureux avec vos trelles .
Pons48
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#28 30-11-2020 10:37:03
- broko
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Re : Allumage électronique
Salut,
C'est rigolo ces produits miracle, comme le P18, je viens de regarder et effectivement c'est à l'air bon! Cela dit, pour ma part, je ne mets rien dans le moteur (à part de l'huile) depuis très longtemps et je ne casse pas de moteur non plus..
En tous cas, tous ces posts sur l'allumage électronique m'ont convaincu, je me lance!
Où peux-t-on trouver la bobine bleue bosch évoquée plus haut?
Dernière modification par broko (30-11-2020 10:37:36)
4L pour s'envoler!
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#29 30-11-2020 12:08:17
- verdô
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Re : Allumage électronique
bonjour , MGL ou Powerspark pas vraiment utile de changer ta bobine
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#30 30-11-2020 13:14:59
- patduc
- Membre
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Re : Allumage électronique
tu as raison Verdo ,c'est déja de la haute tension qui sort de cette bobine,alors on est pas a 2 ou 3 volts de plus .
Donc inutile de la changer
Cela me fait penser au nouvel OMO qui lavait plus blanc que blanc.
Mais apres tout ,cela fait vendre, c'est francais au moins ?
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#31 30-11-2020 20:33:21
- broko
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- Inscription : 02-01-2009
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Re : Allumage électronique
Ah ok! Tant mieux!
Pour les limites d'acceptabilité de bon fonctionnement de la bobine, quel est le rapport entre le secondaire et le primaire qu'il faut avoir au minimum? Après on multiplie systématiquement par 12V quand on est en 12V, c'est ça?
Je lisais dans un autre post que ces allumages électroniques pouvaient aussi casser de la bougie d'où un éventuel achat de bougies plus endurantes, qu'en pensez-vous?
Français? Le nouvel OMO? Je ne sais pas mais tout rikiki maousse costo! Et le P18 lui l'est si j'en crois le site.
4L pour s'envoler!
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#32 30-11-2020 22:22:39
- Garry53
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#33 30-11-2020 22:43:55
- Garry53
- Membre
- Lieu : Près de Laval
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Re : Allumage électronique
Bonsoir Pons, tu as rajouté un peu d'avance pour plus de souplesse (je n'ai pas lu sur le forum ce sujet de réglage) , moi aussi avec mon 123 ignition. As tu une petite idée du pourquoi? La seul idée qui me vienne à l'esprit: un allumage électronique aurait une meilleure précision d'allumage qu'un allumeur classique (moins de jeu, moins mécanique....)! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Garry
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#34 01-12-2020 10:36:29
- broko
- Membre
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Re : Allumage électronique
Et bien dans d'autres posts, les gars parlaient avec un vocabulaire du genre "c'est un peu faible" du coup je me suis dit que les bobines perdaient en efficacité avec le temps..Mais sans avoir réussit à retrouver le post, je me rappelle maintenant qu'une personne avait retrouvé des bobines dans son garage qu'il testait et toutes n'étaient pas pour 4l donc sûrement rien à voir. Donc en gros, une bobine soit elle marche soit elle est morte, pas de demi-mesure, si elle marche maintenant, elle marchera tout aussi bien avec l'allumage électronique?
Et pour les bougies?
Dernière modification par broko (01-12-2020 10:38:53)
4L pour s'envoler!
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#35 01-12-2020 11:26:56
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Allumage électronique
bonjour , tu peux faire un calcul avec cette formule :
ex : 3,2 ohms au primaire & 5560 ohms au secondaire
3,2 / 5560 = 0,0005755 soit 14V / 0,0005755 = 24,326 Kv
pour les bougies tu gardes les mêmes (et tu ne l'as pas encore indiqué le système que tu as choisi )
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