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#36 30-09-2020 12:15:40

Oncle fetide
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Achete un feuille de joint papier.
Tu l’encolle de chaque côté au joint bleu sans en mettre une beurrée.
Juste pour parfaire l’étanchéité et l’empêcher de bouger au serrage.


https://www.amazon.fr/papier-joint-mote … int+moteur

https://www.norauto.fr/p/joint-silicone … 82865.html

Amazon...Juste vite fait en 2 secondes, tu peux allez chez ton détaillant de pièce local ils doivent en faire aussi.

Dernière modification par Oncle fetide (30-09-2020 12:18:50)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#37 30-09-2020 12:22:03

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , de mémoire les durits silicone sont un peu plus rigides et plus grosses en diam. ext . , vérifies avant si ça passe bien dans la caisse au niveau de tes durits de chauffage

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#38 30-09-2020 12:38:29

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bonjour Verdô,
Véhicules Anciens garantit le montage en lieu et place, je verrai bien, je vais chercher le kit au relais cet aprem.

Prie Saint Trelle pour moi smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#39 30-09-2020 12:43:11

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Oncle fetide a écrit :

Achete un feuille de joint papier.
Tu l’encolle de chaque côté au joint bleu sans en mettre une beurrée.
Juste pour parfaire l’étanchéité et l’empêcher de bouger au serrage.


https://www.amazon.fr/papier-joint-mote … int+moteur

https://www.norauto.fr/p/joint-silicone … 82865.html

Amazon...Juste vite fait en 2 secondes, tu peux allez chez ton détaillant de pièce local ils doivent en faire aussi.

Merci pour ce conseil judicieux tonton smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
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#40 30-09-2020 12:52:07

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Pour le joint ovale , moi je le fabrique dans un brique de lait et ça va bien wink

Dernière modification par verdô (30-09-2020 12:52:25)

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#41 30-09-2020 13:00:21

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Oui tu me l'avais dit l'autre jour et je trouve ça original smile

Je vais passer voir aussi le petit garagiste de mon patelin, il a plein de vieilles pièces et m'a déjà dépanné avec des joints pour ma tronçonneuse de 40 ans, gratuitement.

PS : Je compte sur toi pour la prière lol

Dernière modification par Gyorgy92 (30-09-2020 13:01:34)


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#42 09-10-2020 13:01:43

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Finalement, j'ai profité d'une commande chez CIPERE pour prendre aussi le joint de radiateur.

Mettez-vous une pâte à joint quelconque avant remontage de ce joint ?

Merci pour vos avis et réponses smile


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#43 17-10-2020 13:03:53

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

En démontant le tableau de bord puis l'ensemble du chauffage intérieur ensuite, une petite pièce est tombée sur le plancher.
Je ne sais pas d'où elle provient.

L'un de vous a-t-il une idée.

IMG-1888-1.jpg


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#44 17-10-2020 14:21:07

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , regardes de l'autre côté , je pense qu'il s'agit d'un centreur de bloc de chauffage
bloc-chauffage-R4-F4.jpg

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#45 17-10-2020 14:23:37

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bonjour,

Donc il en faudrait un de chaque coté je pense....


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#46 17-10-2020 14:23:47

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

oui

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#47 17-10-2020 14:25:07

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

J'en ai qu'un mais je pense qu'avec du tube de cuivre je pourrai en refaire un autre... voir même cinq en tout vues les trous de fixation

Merci à toi smile

Dernière modification par Gyorgy92 (17-10-2020 14:27:19)


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#48 22-10-2020 12:59:58

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Bon, joint torique et joint ovale d'embase remplacés (pris chez Cipère avec le store à lamelles). Graisse silicone robinetterie sur l'axe de robinet et le joint torique, pâte à joints plomberie sur radiateur et les deux faces du joint ovale. Remontage de l'ensemble (espérant avoir remonté l'axe de robinet dans la bonne position).
Il reste à vérifier l'étanchéité et remplacer les durites par des silicone pris chez Voitures anciennes (kit complet).

Trois points à solutionner :
- vérifier l'étanchéité du radiateur. Comment procédez-vous de manière simple ?
- monter les durites dans la bonne position pour qu'elles ne soient pas vrillées en arrivant du coté de la pompe à eau (pas marrant tout seul).
- les deux petites vis en bas du radiateur se montent en dernier ou peut-on les mettre avant de replacer le bloc de chauffage ?

P1030817.jpg

Dernière modification par Gyorgy92 (07-05-2021 12:09:07)


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#49 22-10-2020 15:47:31

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , si tu veux vérifier l'étanchéité tu montes tes 3 durites dessus , tu mets 2 bouchons sur les durits de pompe à eau et tu injectes de l'air par le purgeur ( maxi 1.2 bar ) et tu savonnes l'ensemble

essai.jpg

" monter les durites dans la bonne position pour qu'elles ne soient pas vrillées en arrivant du coté de la pompe à eau (pas marrant tout seul)."

oui mais il faut y aller par étapes , tirer les durits vers le moteur , retourner dans l'habitacle , retirer les durits etc...

c'est mieux de remettre les 2 petites vis du bloc chauffage avant sinon une fois que tu auras tout rentrer tu ne pourras plus les mettre

PS/ tu as démonté ton TDB ?

Dernière modification par verdô (22-10-2020 16:38:54)

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#50 22-10-2020 16:12:47

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Je savonne tout le radiateur ? Je peux peut-être le plonger dans une bassine d'eau, ou dans le bac de mon atelier, ça ira plus vite....
Pour les petites vis, il a fallu les virer avant démontage mais il vaut mieux les remettre avant remontage, elles sont pleines de surprises nos petites trelles lol

Oui j'ai démonté le TDB et c'est mieux aussi pour y ajouter quelques voyants et inters...

Merci pour tous tes précieux conseils, tu es souvent là pour m'aider et j'apprécie smile


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#51 25-10-2020 13:17:04

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Put.....j'allais remonter les radiateur de chauffage et changer toutes mes durites et je me suis aperçu que le radiateur de refroidissement suintait en bas à gauche....très peu mais quand même...
Du coup, commande radiateur, pompe à eau et courroies neufs chez Oscaro. Ainsi tout le système sera neuf.

Dernière modification par Gyorgy92 (25-10-2020 13:18:11)


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#52 26-10-2020 12:56:34

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Puis-je ou dois-je mettre de la pâte à joint (de plomberie) sur le joint de pompe à eau comme je l'ai fait pour le joint d'embase du robinet du radiateur de chauffage ou pas ?
En principe, on fait tremper un peu le joint dans le LDR avant montage afin qu'il tienne en place et cela suffit.
Sur les pompes actuelles il y a un joint torique, donc pas de pâte.

Comment procédez-vous sur une trelle ?

Dernière modification par Gyorgy92 (26-10-2020 15:35:52)


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#53 26-10-2020 16:30:36

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , le mieux à sec avec le joint , sinon mastic colle bleu  , au niveau Kolmat ou autre .. , aucune idée

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#54 04-11-2020 10:25:36

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Merci verdô, mais finalement, le fabricant (SKF) dit surtout sans pâte, à sec en fait. je n'avais pas vu les instructions.

Dernière modification par Gyorgy92 (04-11-2020 10:26:00)


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#55 12-06-2021 15:23:36

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

verdô a écrit :

bonjour , si tu veux vérifier l'étanchéité tu montes tes 3 durites dessus , tu mets 2 bouchons sur les durits de pompe à eau et tu injectes de l'air par le purgeur ( maxi 1.2 bar ) et tu savonnes l'ensemble

https://i.postimg.cc/0rcZVRFJ/essai.jpg

" monter les durites dans la bonne position pour qu'elles ne soient pas vrillées en arrivant du coté de la pompe à eau (pas marrant tout seul)."

oui mais il faut y aller par étapes , tirer les durits vers le moteur , retourner dans l'habitacle , retirer les durits etc...

c'est mieux de remettre les 2 petites vis du bloc chauffage avant sinon une fois que tu auras tout rentrer tu ne pourras plus les mettre

PS/ tu as démonté ton TDB ?

Hello Jean-Michel,

Oui, j'ai démonté le TDB.

Après remise en état de ma traverse, je commençais à remonter le circuit de refroidissement et de chauffage.
Après avoir bien nettoyé mon radiateur de chauffage il y a déjà quelques mois, changé les joints, je viens de procéder à ton test sous 1,3 bar.

Rogntudju de rogntudju, une fuite d'air entre les lamelles au niveau de la durite de retour.....irréparable

Plus qu'à acheter une radia neuf, encore 60 balles à débourser car un d'occase serait hasardeux...

Je vais récupérer le robinet et les joints, ces derniers n'ayant pas réellement servis puisque radia jamais monté....

Dernière modification par Gyorgy92 (12-06-2021 15:38:27)


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#56 12-06-2021 17:00:53

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

y a pu qu'à wink 1.2 bar c'était vraiment le grand maxi  pour un essai .....

Dernière modification par verdô (12-06-2021 17:01:52)

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#57 12-06-2021 17:24:48

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

J'ai peut-être mis 1,1 ou 1,2 bras, les cadrans des compresseurs ne sont pas très précis....
Je pense que même à moins d'1 bar ça aurait fui.....fin de vie...

Tu penses que j'ai mis trop de pression Jean-Michel ?

Dernière modification par Gyorgy92 (12-06-2021 17:26:50)


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#58 12-06-2021 17:34:14

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Non ton circuit monte à 0.7bar , mais pour un essai d'étanchéité on monte toujours à UN PEU PLUS

sur les canalisations de gaz c'est 1.5 la pression de service pour les essais

Dernière modification par verdô (12-06-2021 17:34:30)

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#59 12-06-2021 17:35:48

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Donc tu ne penses pas que c'est moi qui l'ai bouzillé ?


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#60 12-06-2021 17:36:30

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

non wink wink

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#61 12-06-2021 17:37:59

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Tu me rassures un peu. Ainsi TOUT sera neuf à part le robinet dans ce put... de circuit big_smile


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#62 23-06-2021 15:39:17

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

Le radiateur de chauffage et sa console sont remontés dans l'habitacle.
Je suis en train de remonter le reste et je testerai tout cela dès que possible.
Il faut faire attention à l'orientation des colliers qui risquent toujours de toucher une durite, une poulie, une courroie, c'est chiant.
J'ai du en repositionner plusieurs au cours du remontage.
Dur dur quand c'est la première fois.... wink

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.

PS : Remonter le radiateur de chauffage avec sa console a été une véritable galère mais je pense avoir réussi sans rien abîmer,
       les durites en silicone se pliant bien plus facilement que les autres et la place pour remettre le radiateur est minuscule sad .

PS1: Je trouve que l'espace entre la poulie de pompe à eau et la tête de la vis du haut à droite est réellement petit.
        On a l'impression que ça touche, c'est flippant.......

Dernière modification par Gyorgy92 (23-06-2021 15:44:37)


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#63 23-06-2021 15:52:32

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

bonjour , tu l'as remonté TDB démonté ou pas ?
post une photo de ton booooo radiateur wink

Dernière modification par verdô (23-06-2021 15:55:03)

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#64 23-06-2021 16:07:31

Gyorgy92
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

verdô a écrit :

bonjour , tu l'as remonté TDB démonté ou pas ?
post une photo de ton booooo radiateur wink

J'avais démonté le TdB avant de démonter la console de chauffage.
Mais comme j'étais seul, pas facile de pousser et tirer sur les durites qui se plient facilement en plus.
J'ai du aussi repositionner les colliers car ça ne rentrait pas dans le le "trou".
A force de tirer, bouger, pousser, ça s'est mis en place d'un seul coup.
J'espère ne pas avoir abîmé les durites en tout cas. Je verrai bien au moment de la mise en eau hmm

Voici mon radiateur :

Nouveau-radiateur.jpg

Il a fallu faire quelques ajustement pour le passage du robinet qui frottait dans l'orifice de sortie.
Le radiateur en alu est un petit peu différent de celui en plastique.

IMG-2150-1.jpg
Console en place avec les cache-vis de protection de bas de portières pour cacher les 3 vis de la console. Ca rentre pile-poil wink

IMG-2147-1.jpg
La galère pour remettre les presse-étoupes partis quand la console a bien voulue se remettre en place. Avec du liquide vaisselle ça a fini par se remettre en place.

IMG-2148-1.jpg
J'ai du réorienter les colliers qui frottaient contre la poulie.
Cette dernière passe à quelques millimètres de la vis du haut à droite de la pompe. Ca fait peur....

IMG-2149-1.jpg
J'en ai profité pour changer les guides de tringlerie du levier de vitesse et le caoutchouc anti-poussière de la BV, le filtre à essence en y rajoutant deux colliers.

Prochaine étape, remontage du radiateur et branchement des deux ventilos en automatique.

Second-ventilateur.jpg

Sch-ma-principe-branchement.jpg

Dernière modification par Gyorgy92 (23-06-2021 16:40:19)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#65 23-06-2021 17:38:06

verdô
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Re : Traces d'humidité coté conducteur

très bien , moi j'avais démonté/remonté le mien sans retirer le TDB  , on y arrive mais c'est un peu galère

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#66 23-06-2021 18:08:41

Gyorgy92
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Messages : 4 839

Re : Traces d'humidité coté conducteur

Oui mais toi tu es jeune et courageux big_smile

En plus il me fallait démonter le TdB de toutes manières car j'y ai ajouté des trucs...

Je ferai des tofos quand je le remonterai avec la console.

PS : je vois sur les photos que j'ai un coup de propre à mettre partout lol

Dernière modification par Gyorgy92 (23-06-2021 18:10:07)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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