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#1 04-01-2021 12:07:18

Dj3
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[RCH-54] Aide Nord 54.

Bonjour à toi qui me lis !

Tout d'abord permet moi de te souhaiter une excellente année 2021, qui je l'espère sera riche en balades !

Voilà ce qui m’amène : je recherche un professionnel dans le nord de la Meurthe-et-Moselle (voire Sud Lux / Belgique) afin de me réparer une fuite d'huile, qui est je pense au niveau de mon carter.
Malgré un temps libre limité (deux filles en bas âge...), j'ai tenté de m'en occuper en déposant le moteur en changeant ce joint.
Et c'est pas mieux, si ce n'est pire. Ça fuit toujours, j'ai même le voyant de pression qui joue au sapin de Noël.

Ma 4L roulant très bien, je n'ose plus trop la prendre à cause de tout ça et j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui s'occupe de régler ça.
Donc si des adresses pourraient m'être conseillées.

Ou sinon quelqu'un avec qui je pourrais le faire...

D'avance merci,
Jérémy

Dernière modification par Dj3 (06-01-2021 15:14:45)


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"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
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#2 04-01-2021 12:50:49

patcatcat
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

La fuite ne peut influencer le voyant de pression d'huile.
Si le voyant joue au yoyo, soit le capteur de pression est à changer; soit la pompe à huile ne débite pas assez ou un moteur trop usée et la pression ne monte plus..
Comme tu ne dis pas quel joint tu as changé,  difficile de t'aider plus : joint spi (AàC, vilebrequin...) ou carter??


cat cat que du 4x4 big_smile
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#3 04-01-2021 13:23:15

Jeffy2
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Hello Jérémy,

merci pour tes vœux, tout autant pour toi et tes proches smile
Vrai qu'une fuite d'huile, jamais plaisant à étancher, surtout
par le temps qui fait sad

Je déménage ton post au rayon des "Petites annonces",
car tu fais bien une recherche pour rencontrer quelqu'un qui pourrait
solutionner ton souci. Mais cela demeure toujours une recherche...

Et comme te le fait remarquer fort justement Pat',
tu devrais situer plus exactement l'origine de ta fuite.
Peut-être qu'à ce moment-là pourrions-nous t'aider... roll

wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#4 04-01-2021 13:51:31

Dj3
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Merci pour vos réponses.
Et pour lé déplacement dans la bonne section.
J'ai toujours tout fait moi-même mais sur ce coup je recherche un professionnel à qui la confier.


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#5 05-01-2021 12:53:25

Jeffy2
Moderateur
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Et là,

tu te proposes de faire face à deux problèmes...
Le premier, de trouver le professionnel qui "touche" dans le domaine de la Trel' ;
qui sera presque forcement un ancien,
et le deuxième, pécuniaire, et au tarif horaire actuel pratiqué par les garagistes,
ça risque fort de te coûter un bras voir un rein ! big_smile

Sache aussi que le terme de "professionnel" ne rime pas
automatiquement avec "travail bien fait" lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#6 05-01-2021 13:29:51

Gyorgy92
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Jeffy2 a écrit :

Sache aussi que le terme de "professionnel" ne rime pas
automatiquement avec "travail bien fait" lol

+1


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#7 05-01-2021 13:59:31

Dj3
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Oui oui je suis tout à fait d'accord et c'est bien ce qui m'inquiète.
D'où ma demande de contacts ici.


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#8 05-01-2021 14:01:24

Dj3
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Lieu : Siège conducteur (54)
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

patcatcat a écrit :

La fuite ne peut influencer le voyant de pression d'huile.
Si le voyant joue au yoyo, soit le capteur de pression est à changer; soit la pompe à huile ne débite pas assez ou un moteur trop usée et la pression ne monte plus..
Comme tu ne dis pas quel joint tu as changé,  difficile de t'aider plus : joint spi (AàC, vilebrequin...) ou carter??

Au passage, afin de te répondre, c'était le joint de carter.


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#9 05-01-2021 16:34:24

papytravaux
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Dj3 a écrit :

Bonjour à toi qui me lis !


Et c'est pas mieux, si ce n'est pire. Ça fuit toujours, j'ai même le voyant de pression qui joue au sapin de Noël.

Ma 4L roulant très bien, je n'ose plus trop la prendre à cause de tout ça e
Jérémy

bonjour

Jérémy, l'essentiel t'a été dit et je n'ai malheureusement pas d'adresse à te communiquer....ni plus trop physiquement la capacité  de t'aider..

juste quelques réflexions

1) tu dis que ton moteur tourne bien.....donc inutile de courir le risque de le dégrader
2) si le voyant joue au sapin de Noël alors que le niveau d'huile est correct dans le carter il y a des chances que la pompe à huile soit défaillante.....donc risque de défaut de lubrification et de couler une bielle

il est donc sage d'éviter de rouler si tel est le cas
et comme l'intervention sur la pompe çà huile nécessite la dépose du carter.....

j'ai le souvenir d'au moins un cas sur le forum ou contrairement à ce qui était imaginé, la fuite ne venait pas du carter monteur, mais du joint d'arbre à câmes...

donc selon le type de ton moteur cette piste  mérite d'être vérifiée...

lors de la dépose du moteur il y a peu de travail pour remplacer le joint spie du vilebrequin autre source potentielle de fuite


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#10 06-01-2021 19:09:31

matrel 55
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Coucou Jérémy, tu sais ou j'habite, et je pense que tu as toujours mes coordonnée smile
Petit rafraichissement de mémoire ton moteur c'est quoi: Billancourt ou Cléon?
Si c'est un Billancourt, sa vient très certainement de l'arbre à came.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#11 07-01-2021 17:06:32

Dj3
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Salut Daniel,

Effectivement j'ai toujours tes coordonnées et je te remercie de ta disponibilité.
J'ai passé la plupart de mon peu de temps libre ces derniers mois à effectuer diverses réparations.
Et j'ai pour finir voulu changer ce joint de carter en raison d'une fuite d'huile.
Et c'est pas mieux, si ce n'est pire. A cela s'ajoutant le souci de voyant rouge.
J'ai même pété une canalisation de freins à la repose du moteur... Réparée depuis.
Ce qui fait que je le la touche plus, ce qui m'emm**** profondément car je préfère qu'elle prenne les rayons du soleil plutôt que la poussière.

J'aimerais simplement en finir définitement avec ce souci pour pouvoir reprendre la route et en profiter un peu...
Rappel du modèle : R4 TL R1126 Billancourt de 1975


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#12 08-01-2021 08:30:41

matrel 55
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Salut Jérémy, Es ce que tu as regardé au niveau de la sortie de l'arbre à came, entre le moteur et la poulie?
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#13 08-01-2021 12:28:39

Dj3
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Re : [RCH-54] Aide Nord 54.

Pour le moment je voudrais trouver quelqu'un que je puisse éventuellement aider plutôt que d'essayer de réparer par moi-même, et tout seul, ce souci.
J'ai toujours tout fait moi-même, et souvent grâce aux conseils bienveillants du fofo, mais force est de constater que sur ce souci, je ne m'en sors pas.


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