Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2021 20:15:17

Zuhutaï
Membre
Inscription : 28-02-2021
Messages : 4

Rénovation carrosserie

Bonjour,

Ma mère possède une 4L GTL de 1986 bleue, et mon père cherche à la faire rénover pour qu'elle puisse reprendre du service en Corse. Elle est actuellement dans le Rhône, à côté de Lyon. Elle fonctionne, et la rénovation concernerait principalement la carrosserie.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un professionnel de la région? Merci pour vos avis.

Hors ligne

#2 07-03-2021 18:36:04

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Rénovation carrosserie

Bonjour,

Commence par nous faire une présentation de toi, pour te connaitre un peu plus.

Et si tu as des photos de la trelle de tes parents, n’hésites pas.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 07-03-2021 18:43:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Rénovation carrosserie

elle est là sa presentation                https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=47312

Hors ligne

#4 07-03-2021 18:56:04

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Rénovation carrosserie

Ben oui c'est ce que je dis...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#5 09-03-2021 17:45:59

Zuhutaï
Membre
Inscription : 28-02-2021
Messages : 4

Re : Rénovation carrosserie

Effectivement je ne comprends pas trop, que puis-je présenter de plus? je ne souhaite pas diffuser mon nom ni de coordonnées sur le forum, je pense que vous pouvez le comprendre.

Hors ligne

#6 09-03-2021 22:48:29

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Rénovation carrosserie

On ne veut pas non plus tout ton pédigrée ni tes mensurations, un exemple :

Bonjour, je m'appelle Michel j'ai 40 ans, je bosse chez Renault et je suis d’Auxerre.

Ca nous suffit, c'est juste pour savoir à qui on s'adresse, si t'es un homme, une femme, si t'es vieux, jeune, en activité, au chaumage, en retraite et te situé géographiquement pour des rencontres, dépannages, un coup de main etc...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#7 10-03-2021 13:45:57

Zuhutaï
Membre
Inscription : 28-02-2021
Messages : 4

Re : Rénovation carrosserie

N'y voyez pas de la mauvaise volonté, mais quelle est la pertinence de savoir si je suis un homme, une femme, jeune, vieux...? Est-ce que votre façon de vous adresser à moi changera en fonction de mes caractéristiques? Par exemple, cesserez-vous de me tutoyer si je vous dis que je suis une femme de 60 ans?

J'aurais préféré qu'on s'attarde sur ma demande de conseil plutôt que ce genre de considérations...

En l'occurrence j'ai signalé que la voiture était située en région lyonnaise, ce n'est effectivement peut-être pas assez précis, alors la commune en question est Dardilly. Une recherche sommaire m'a fait sortir le nom du Garage de la Radio, qui est également à Dardilly, qui présente une partie "restauration de véhicule" sur son site, et cite la 4L en exemple. Quelqu'un aurait-il un avis sur cet établissement?

Merci de l'aide que vous pourriez apporter à ce sujet.

Hors ligne

#8 10-03-2021 14:13:34

phnol
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-10-2014
Messages : 155

Re : Rénovation carrosserie

salut Zuhutaï
tout dépend de ce qu'il y a à faire dessus
je ne connais pas ce garage
mais avant de me lancer dans ma restauration, j'ai contacté pas mal de professionnels, à Paris et en Province et le verdict est simple : une rénovation demande un décaissage et beaucoup de travail de carrosserie (si rien sur le moteur)
ça prend beaucoup de temps (et de place) et chez un pro, ça coute très cher, bien plus que la valeur de la voiture
a moins de connaitre quelqu'un qui te fait des super tarifs
si tu as trouvé un garage susceptible de répondre à ta demande, le mieux et d'aller le voir avec la voiture idéalement ou avec beaucoup de photos de soubassements notamment et d'en parler avec lui

Hors ligne

#9 10-03-2021 19:18:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 032

Re : Rénovation carrosserie

Si pas d'oxydation perforante tente les lycées Pro mais là en milieu d'année c'est certainement un peu tard....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 10-03-2021 19:32:09

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Rénovation carrosserie

Zuhutaï a écrit :

N'y voyez pas de la mauvaise volonté, mais quelle est la pertinence de savoir si je suis un homme, une femme, jeune, vieux...? Est-ce que votre façon de vous adresser à moi changera en fonction de mes caractéristiques? Par exemple, cesserez-vous de me tutoyer si je vous dis que je suis une femme de 60 ans?

J'aurais préféré qu'on s'attarde sur ma demande de conseil plutôt que ce genre de considérations...

En l'occurrence j'ai signalé que la voiture était située en région lyonnaise, ce n'est effectivement peut-être pas assez précis, alors la commune en question est Dardilly. Une recherche sommaire m'a fait sortir le nom du Garage de la Radio, qui est également à Dardilly, qui présente une partie "restauration de véhicule" sur son site, et cite la 4L en exemple. Quelqu'un aurait-il un avis sur cet établissement?

Merci de l'aide que vous pourriez apporter à ce sujet.

Ah bon...

C'est juste pour que la communauté te connaisse un peu plus, mais tu as raison, ca ne va rien changer à notre vie et tu es libre de faire comme bon te semble, seulement tu as signé une charte en t'inscrivant qui demande une présentation, et qui doit etre une présentation comme il se doit. Tu ne veux pas, ben tampis.

Bonne resto.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#11 11-03-2021 09:47:10

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Rénovation carrosserie

Il est crampon notre gendarme ,il ne va pas te lacher .   Si tu  fais tout restaurer par un garage ,attends toi a avoir une facture plus grosse que le prix de la 4  ,c'est pour cela qu'ici la plupart font par eux mêmes   .

Hors ligne

Pied de page des forums