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#1 03-03-2021 19:05:17
- GTL64
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C'est quoi ce trou ?
Bonsoir,
Le décapage de mes pièces avance et je m’aperçois en nettoyant l'un des deux bras inférieurs de suspension avant qu'un trou existe sur celui-ci, voir photo.
Il n'est pas présent sur l'autre.
Je pense que c'est un trou de rouille mais n'en suis pas sur.
D'autre part, la partie ou vient la rotule inférieure semble pas mal corrodée.
Y a t'il un risque.
Le reste du bras quand je tape dessus de bouge pas.
Avez vous une idée.
Je pense que je comblerai au mig.
Bien à vous
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03-03-2021 19:05:17
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#2 03-03-2021 19:18:56
- patcatcat
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Re : C'est quoi ce trou ?
oxydation à 100%
Ce bras creux avec entrés en haut et la sortie très petite en bas(en bout de bras) se bouche facilement. entrainant une rétention d'humidité qui bouffe de l'intérieur on le voit bien sur la photo la cavité de la rotule est bien oxydée.
Je passerais le bras à l'électrolyse puis boucher au MIG (tu vas certainement agrandir le trou avant de le boucher..)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#3 03-03-2021 19:20:18
- patcatcat
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Re : C'est quoi ce trou ?
ou trouver un bras en bon état.. (je vends pas cher des bras de savane 92... )
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#4 03-03-2021 19:48:40
- GTL64
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Re : C'est quoi ce trou ?
Merci,
Je vais tenter un sauvetage au mig et traiter l’intérieur au rustol.
Sans succès, je changerai
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#5 04-03-2021 09:44:08
- Baptoicle
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Re : C'est quoi ce trou ?
Es tu sûr de vouloir le sauver? C'est une pièce importante un bras de suspension, soumis à de fortes contraintes et efforts. C'est une tôle de presque 3 mm. S'il est oxydé au point d'avoir perforé à un endroit, alors il doit être bien attaqué et les soudures par points, recouvrement de tôles doivent être bien abîmés. Le rustol ne sera pas suffisant pour rattraper.
4 Tl R1123 1983
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#6 04-03-2021 12:03:18
Re : C'est quoi ce trou ?
Es tu sûr de vouloir le sauver? C'est une pièce importante un bras de suspension, soumis à de fortes contraintes et efforts. C'est une tôle de presque 3 mm. S'il est oxydé au point d'avoir perforé à un endroit, alors il doit être bien attaqué et les soudures par points, recouvrement de tôles doivent être bien abîmés. Le rustol ne sera pas suffisant pour rattraper.
+1. C'est un risque de le garder. Il y a beaucoup de contrainte sur cette pièce.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#7 04-03-2021 12:25:56
- GTL64
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Re : C'est quoi ce trou ?
Merci les amis pour vos remarques,
C'est ce genre de conseils dont j'ai besoin .
Je vais décaper le deuxième ce weekend et je verrai si j'en remplace seulement un ou les deux.
@Patacat: ceux que tu vends sont les mêmes que les miens?
Merci
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#8 04-03-2021 12:33:33
- patcatcat
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Re : C'est quoi ce trou ?
Ils proviennent d'une savane de 1992, demain je regarde leur état (que je pense bon). Mais bon j'en ai aussi un bon paquet chez moi .
Il existe des modèles différents avec renforts ou pas met une phot de ton bras vu de dessus.
cat cat que du 4x4
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#9 05-03-2021 19:29:35
- GTL64
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Re : C'est quoi ce trou ?
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#10 05-03-2021 22:36:32
- Baptoicle
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Re : C'est quoi ce trou ?
Dis donc, il en manque des morceaux près des 2 vis. Du moins on a l'impression sur la photo.
État vraiment douteux. Tu fais bien de le changer.
4 Tl R1123 1983
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#11 05-03-2021 22:44:34
- verdô
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Re : C'est quoi ce trou ?
bonsoir , le problème c'est que ça donne pas l'état intérieur de cette pièce et l'épaisseur de métal sur l'ensemble , +1 changes la
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#12 05-03-2021 22:46:05
- GTL64
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Re : C'est quoi ce trou ?
Oui, même si j'avais réussi à refermer le trou, il manque de la matière près des vis, il est mort. Demain j'examinerai le deuxième
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#13 06-03-2021 02:27:49
- patcatcat
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Re : C'est quoi ce trou ?
Ceux de ma savane sont les même je les ai examiné ce matin ils sont un peu rayer dessous mais pas d'oxydation perforante
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#14 07-03-2021 13:47:41
- GTL64
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#15 13-03-2021 12:19:23
- GTL64
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#16 13-03-2021 22:11:08
- Baptoicle
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Re : C'est quoi ce trou ?
Bravo les gars. C'est du fonctionnement topissime ça.
4 Tl R1123 1983
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